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Autoradio me vide ma batterie


Invité §jul482Xu

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Invité §jul482Xu

Bonjour à tous,

 

J'ouvre ce topic car mon autoradio me vide ma batterie.

 

Même lorsque je coupe le contact, il reste allumé. Je peux l'éteindre avec le bouton ou en enlevant la façade mais le Bluetooth reste actif et du coup ma batterie se vide si je ne touche pas à ma voiture pendant quelques jours.

 

J'ai dû me tromper dans le câblage de mon autoradio je pense...

 

J'ai un fil rouge et un fil jaune qui sortent de mon autoradio, mais seulement un fil rouge qui vient de mon TDB. J'ai du branché le rouge et le jaune sur ce rouge.

 

Je pense que mon erreur est là.

 

Si je débranche le jaune, le poste ne s'allume plus du tout.

 

Faut-il que je tire un fil d'autre part ?

 

Voici quelques photos pour mieux comprendre :

 

http://img195.imageshack.us/img195/6936/img0108vn.jpg

 

http://img11.imageshack.us/img11/1396/img0106rs.jpg

 

http://img810.imageshack.us/img810/874/img0109i.jpg

 

 

 

Merci d'avance. :jap:

Invité §lek325lE

bonjour , je dis ça de mémoire mais essayer d'inverser le fil rouge et le jaune voir ce que ça donne

 

tu peux également supprimer le fil mémoire (qui te décharge ta batterie) , c'est le rouge ou le jaune donc de mémoire toujours et ainsi régler le problème mais cependant il oubliera tes réglages à chaque coupure de courant du coup

Invité §jul482Xu

Merci pour ta réponse :jap:

 

Le rouge et le jaune sont tous les 2 connectés au fil rouge qui sort du TDB.

 

Si j'en retire un des 2 le poste ne s'allume plus :bah:

 

J'ai pas de fil jaune qui sort du TDB à mon avis c'est de la que viens le problème.

 

Ça doit être lui qui pompe tout le temps...

Un autoradio qui decharge la baterie? En combien de temps la decharge?

Quel est le modele de ta baterie? car si tu tourne avec un diesel y en a mini pour une journée avant de plus pouvoir redémarrer :cyp:

Invité §jul482Xu

La décharge, je dirai en 4-5 jours sans rouler.

 

Le modèle de batterie je ne le connais pas de tête je te dis ça demain.

 

C'est pas un diesel c'est un 1.8T :jap:

Invité §bk5710GP

Étrange que tu n'ais pas de +12v après contact fil jaune :beuh:

Invité §jul482Xu

Bah ouais j'ai que 3 fils qui sortent du TDB...

Invité §jul482Xu

Ou je pourrai repiquer ça ?

Invité §bk5710GP

Le bornier 75X sous le volant est un +12V après contact.

Étrange que tu n'ais pas de +12v après contact fil jaune :beuh:

 

 

Sur la mienne, j'ai cherché aussi lorsque j'avais le probleme d'alimentation (toujours présent d'ailleurs, il me change le néman le 5/09) et en fait j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un fil +12V permanent aussi sur ma 8P.

J'ai un peut chercher et je n'ai rien trouvé qui s'allimenté apres contact, mais comme le néman est HS, c'est surement pour ca...

Je pourrais t'en dire plus apres le 5 septembre si tu veux :o

Bonjour à tous,

 

J'ouvre ce topic car mon autoradio me vide ma batterie.

 

Même lorsque je coupe le contact, il reste allumé. Je peux l'éteindre avec le bouton ou en enlevant la façade mais le Bluetooth reste actif et du coup ma batterie se vide si je ne touche pas à ma voiture pendant quelques jours.

 

J'ai dû me tromper dans le câblage de mon autoradio je pense...

 

J'ai un fil rouge et un fil jaune qui sortent de mon autoradio, mais seulement un fil rouge qui vient de mon TDB. J'ai du branché le rouge et le jaune sur ce rouge.

 

Je pense que mon erreur est là.

 

Si je débranche le jaune, le poste ne s'allume plus du tout.

 

Faut-il que je tire un fil d'autre part ?

 

Voici quelques photos pour mieux comprendre :

 

http://img195.imageshack.us/img195/6936/img0108vn.jpg

 

http://img11.imageshack.us/img11/1396/img0106rs.jpg

 

http://img810.imageshack.us/img810/874/img0109i.jpg

 

 

 

Merci d'avance. :jap:

 

Au vu de cette photo, je dirais le 10.bleu/blanc : Remote turn on (commande mise contact :o )

Invité §jul482Xu

Merci les gars :jap:

 

Donc faut que j’enlève le jaune qui est branché sur le rouge du TDB et que je branche le bleu/blanc dessus ?

 

Je testerai le blanc/bleu demain si j'ai un peu de temps vu que j'ai un bbq de prévu, sinon je tirerai un fil depuis le bornier.

Invité §bk5710GP

Teste au voltmètre le bleu/blanc avant de brancher hein :p

Invité §jul482Xu

et si j'ai pas de voltmètre ? :cyp:

Invité §bk5710GP

T'investis demain :sol: C'est utile assez souvent, c'est pas un achat à perte :)

Le fils bleu c'est un remote pour un ampli. En clair c'est l'interuptzur pour un ampli. Il ne sert nullement a allimenter le poste mais un relais dans un ampli.

Et pour ton soucis de batterie c'est normal car ton poste est branché en 12v permanent. Hors un poste pour fonctionner normalement doit avoir un 12v permanent qui arrive sur la fiche mémoire pour garder les infos de réglage du son et station et un 12v après contact pour l'alimenter et ainsi être sur d'utiliser le poste quand tu ai dedans près a mettre le contact ou moteur tournant.

Donc si tu n'as pas ce 12v après contact tu peux te repiquer sur ton allume cigare qui ai normalement allimenter seulement avec le contact de mis.

 

Et astuce du jour: si tu n'as pas de voltemètre tu peux t'en bricoler un avec une ampoule de ta voiture et deux fils électrique. Mais cela te serviras juste d'indications de si tu as du courant ou non. Une LED quand a elle pourras te dire si c'est du 12v et si tu ai dans le bon sens de branchement (donc savoir qu'elle fils est relier a la masse)

Invité §jul482Xu

Merci pour les infos c4madmig :jap:

 

Je vais regarder ça vendredi je pense.

Invité §bk5710GP

Pas certain que l'allume cigare soit en +12V après contact, me suis fait avoir sur ma TT :ddr:

Invité §bk5710GP

Il est alimenté en 12V permanent.

Invité §jul482Xu

Bon bah c'est fait et c'est nickel!

 

J'ai tiré un cable du bornier 75X que j'ai branché sur le fil rouge du poste (celui de l'alim principale) et le jaune (mémoire) je l'ai branché sur le permanent et c'est nickel.

 

Le poste s'éteint dès que j'enlève la clé et le Bluetooth se désactive par la même occasion :jap:

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