Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Bruit insuportable tableau de bord Yaris 1!


Invité §cip570ta

Messages recommandés

Invité §cip570ta

Salut à tous.

 

Voila, j'ai plusieurs questions a formuler.

Premièrement, est-ce que le compteur de la Yaris indique la vraie vitesse ou la déviance est grande (compteur numérique et analogique)?

 

Deuxièmement, depuis quelques milliers de kilomètres, dans certaines conditions (a savoir vitesse de + de 100km/h sur autoroute pas en très bon état), un rossignol absolument de m**** chante quelque part dans le tableau de bord aux alentours de l'airbag passager. Donc a vitesse stabilisée, les vibrations constantes produites par la route font chanter quel chose de métallique dans la zone de l'airbag droit. Mais quant je dis embêtant, je devrais dire absolument pestilentiel. Du genre la goutte d'eau qui tombe..... Ca fait un peu comme "ki kik ikik kiik ik iki " et ça s'entend fort dans l'habitacle. Je commence à perdre patience et le garagiste aussi avec moi, je pense. Il n'a rien vu de devisé en mettant la main sous le tableau de bord (sans démontage). Moi je lui ai suggéré l'airbag, mais il m'a dis que si c'est ça, il faut une demie journée afin de démonter tout.

Pouvez-vous m'aidez, je vais péter les plombs dans la bagnole qui n'a qu'un an. Ce bruit métallique m'exaspère. Ca fait comme un truc qui se serait devisé et qui tremble su un axe....c’est INSUPORTABLE!!! :colere:

 

SVP, aidez - moi ... :jap:

Merci, Cip

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

salut,

 

je te donne le delta de vitesse de mon compteur par rapport a mon GPS, sur yaris 1.3 vvt-i, compteur numerique.

le gps donne la vitesse reelle a 1km/h pres.

 

136 compteur = 130 GPS

130 compteur = 124 GPS

90 compteur = 86 GPS

 

pour le rossignol, je vois pas (pas un bruit sur la mienne, qui va avoir 2 ans).

ca peut pas etre le ventilo qui tourne pas rond ???

en meme temps, ta voiture est sous garantie, donc le garage pourrait faire un effort.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

Salut à tous.

 

Voila, j'ai plusieurs questions a formuler.

Premièrement, est-ce que le compteur de la Yaris indique la vraie vitesse ou la déviance est grande (compteur numérique et analogique)?

 

Deuxièmement, depuis quelques milliers de kilomètres, dans certaines conditions (a savoir vitesse de + de 100km/h sur autoroute pas en très bon état), un rossignol absolument de m**** chante quelque part dans le tableau de bord aux alentours de l'airbag passager. Donc a vitesse stabilisée, les vibrations constantes produites par la route font chanter quel chose de métallique dans la zone de l'airbag droit. Mais quant je dis embêtant, je devrais dire absolument pestilentiel. Du genre la goutte d'eau qui tombe..... Ca fait un peu comme "ki kik ikik kiik ik iki " et ça s'entend fort dans l'habitacle. Je commence à perdre patience et le garagiste aussi avec moi, je pense. Il n'a rien vu de devisé en mettant la main sous le tableau de bord (sans démontage). Moi je lui ai suggéré l'airbag, mais il m'a dis que si c'est ça, il faut une demie journée afin de démonter tout.

Pouvez-vous m'aidez, je vais péter les plombs dans la bagnole qui n'a qu'un an. Ce bruit métallique m'exaspère. Ca fait comme un truc qui se serait devisé et qui tremble su un axe....c’est INSUPORTABLE!!! :colere:

 

SVP, aidez - moi ... :jap:

Merci, Cip

 

J'ai le meme problème de rossignol sur une A3,par contre moi,c'est quand je roule sur des pavés,ou sur route dégradé,je n'ai jamais trouvé de solution,si t'as des infos :(

C'est vraiment chiant ce bruit :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meg337xj

bonjour est-ce que quelqu'un a ddéjà eu des problemes de bruits dans le tableau de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

bonjour est-ce que quelqu'un a ddéjà eu des problemes de bruits dans le tableau de bord ?

 

oui,moi :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

Salut à tous.

 

Voila, j'ai plusieurs questions a formuler.

Premièrement, est-ce que le compteur de la Yaris indique la vraie vitesse ou la déviance est grande (compteur numérique et analogique)?

 

Deuxièmement, depuis quelques milliers de kilomètres, dans certaines conditions (a savoir vitesse de + de 100km/h sur autoroute pas en très bon état), un rossignol absolument de m**** chante quelque part dans le tableau de bord aux alentours de l'airbag passager. Donc a vitesse stabilisée, les vibrations constantes produites par la route font chanter quel chose de métallique dans la zone de l'airbag droit. Mais quant je dis embêtant, je devrais dire absolument pestilentiel. Du genre la goutte d'eau qui tombe..... Ca fait un peu comme "ki kik ikik kiik ik iki " et ça s'entend fort dans l'habitacle. Je commence à perdre patience et le garagiste aussi avec moi, je pense. Il n'a rien vu de devisé en mettant la main sous le tableau de bord (sans démontage). Moi je lui ai suggéré l'airbag, mais il m'a dis que si c'est ça, il faut une demie journée afin de démonter tout.

Pouvez-vous m'aidez, je vais péter les plombs dans la bagnole qui n'a qu'un an. Ce bruit métallique m'exaspère. Ca fait comme un truc qui se serait devisé et qui tremble su un axe....c’est INSUPORTABLE!!! :colere:

 

SVP, aidez - moi ... :jap:

Merci, Cip

 

T'as des news :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bfv277bz

bonjour

 

j'ai une yaris d4d de 2002 et des les premiers km a env 70/80 km/h sur routes normales ou pas, une vibration métalique venant de l'avant droit (donc vers l'airbag passager) me faisait flipper un peu.

et un jour en secouant un peu le moteur (a l'arret bien sur, capot ouvert) j'ai mieux entendu le bruit

dans mon cas il s'agit des 2 tuyaux en aliage d'alu de la clim tres proches qui se touchaient en raison des vibrations moteurs.

un ecartement plus grand de 1-2 cm a regler mon probleme, sans demander a un mécano bien sur,il n'aurait jamais trouver le moteur a l'arret ou au ralenti.

 

sinon regarde aussi du cote du filtre anti-pollen (bloc plastique blanc) qui se trouve au dessus des pieds du passager avant, s'il n'y a rien de déboité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat233Mm

Pour ton souci, dans l'habitacle, seuls les caches des hauts parleurs du tableau de bord peuvent entrer en vibration avec les montants du parre brise sur mauvais revêtement.

Mais ta vibration ressemble plus à la mienne : sur une TS, à un régime moteur compris entre 3000 et 4000trs j'ai parfois une vibration aussi insuportable qui donne l'impression de venir du tableau de bord. Mais en faite, ça vient de la grille d'air extérieure, située sous le parre brise.

Voici sur un forum anglais le moyen de la suprimer : http://toyotaownersclub.com/forums/index.php?showtopic=57261

 

Mais regarde quand m^me sous le capot moteur que rien ne "se touche"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yeh676Eu

Salut et bonne année!!

Moi j'ai des problème de bruits dans le tableau de bord de ma Yaris 2 qui a 2 mois Ce sont des bruits que l'on peut oublier mais quand on y faitt attention ça devient agaçant

Je ne sais pas s'il sagit de quelque chose pris dans l'aérateur en tout cas ça craque beaucoup d'abord du coté droit et maintenant du coté gauche. Un ami m'a dit que c'est peut etre les plastiques mais je trouve ça louche d'autant plus qu'après un certain temps on ne les entend plus

Est ce que vous avez ce type de problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

Peux tu me dire dans quelle circonstance as tu ces craquements ?

Sur route dégradé,a un certain régime moteur,etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yeh676Eu

J'ai les plastiques qui craquent je dirais (maintenant que j'arrive un peu à décrire) à froid sur route dégradé. Je suppose, parce qu'après un moment je ne les entends plus.

 

De plus maintenant qu'il fait 6 à 10 °C le matin, il me semble que je ne les entend plus. Mais je ne prononce pas plus que ça, ça peut reprendre.

 

Ce que je veut savoir, c'est que si ce sont les plastiques qui craquent quand il fait froid,pour ça le fait quand il fait froid.

Je ne connaissais pas ce phénomène.

Sinon est ce qu'il s'agit d'un défaut d'assemblage de ma Yaris!!

J''espère que j'ai bien décrit les circonstances

 

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa004tt

bonjour est-ce que quelqu'un a ddéjà eu des problemes de bruits dans le tableau de bord ?

 

 

ben comment dire....apres avoir eu des 205 .....ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!! faut chercher et appuyer par ci par là quand ca couine et une fois localisé faut inventer une solution...sur ma derniere c'était les plastiques de la planche de bord qui frottaient contre ceux du montant de pare brise... solution : une bande de caoutchou sur la zone de contact...

 

dans la xsara en 15 000 kms j'ai eu deux fois un GROS GROS BZZZZZZZZZZIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!! lors de l'insertion sur autoroute, le premier coup ca m'a fait peur , j'ai laché les gaz et ca a coupe, puis ca a recommencé puis plus rien.... la deuxieme ca m'a moins stressé et j'ai compris qui ca venait du bloc du retro/detecteur de pluie.... suffit de bouger le retro de 1cm et c'est finit.... et ca fait 5000 que c'est plus revenu.

toutes nos bagnolles ont des rossignols ....faut juste avoir son permis de chasse :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...