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Pneus

Continental ContiPremiumContact 5


Invité §ju 300xm

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Invité §kar801sd

Je viens d'en acheter et monter 4 pneus sur ma clio 2 1.4 16V (175/65/R14)

- pneus avants : des goodyear dugragrip datant de 3,4 ans ayant roulé 25 000 kms...visuellement ca pouvait encore tenir 10 000 km facile.

- pneus arrières quasi neuf (héritage de l'ancienne proprio)...mais bon midas tenor boff ca me faisait un peu peur...

Bref vu que dans cette monte on les trouve a moins de 50 euros et que la conduite me semblait dangereuse (sous la pluie principalement) je me suis fait un p'tit plaisir.

 

La voiture est bien plus agréable et tient très bien la route (sur des virages sec j'avais l'impression de décrocher quand j'y allais trop franchement...sous la pluie c'était très très passable..j'étais obligé de faire gaffe).

Suite aux tests de l'ADAC j'avais un peu peur du bruit ...bah je les entend pas ...enfin sauf si j'ouvre les oreilles et que je tend l'oreille. Rien de choquant a ce niveau la.

 

Il reste à tester sous la pluie et voir combien de temps ils seront en bon état (amélioration depuis les conti premiumcontact 2 ??)

 

Pour l'instant je suis très content de mon achat :)

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Invité §car565pE

Du peu que j'ai pu en voir l'usure est catastrophique.

Environ11000Kms sur safrane 2,1td.

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Invité §car565pE

Je ne confond absolument pas.

Les pneus c'est un peu mon boulot.

Je précise que la géométrie à été faites lors de ce changement de pneu.

J'aime bien contiinental en général car il propose de très bon pneu, mais avec une usure aléatoire selon la conduite et/ou le véhicule, mais sur ce coup là, c'est mon voisin et je le connait bien.

Il n'est certe pas très tendre avec les véhicules en général, mais vu l'usure à 9000kms, ça me laisse sans voix.

Il reste environ 1 mm avant le témoin et je pense donc qu'il feras 11000kms grand max.

Je n'ai pas d'autres retour client sur ce pneu, c'est pourquoi je post cette expérience ici.

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Invité §ROS471ao

Etonnant,car tous les sites spécialisés parlent d'un pneu don l'usure est tout à fait normale.

Mais cette usure précoce est peut etre due à un style de conduite plus proche de Loeb que monsieur tout le monde...

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Invité §car565pE

Ben non, il conduit a peu près normalement, j'ai communiqué avec conti et ça vas être compliqué à faire prendre en charge.

 

Tant pis, il changeras les pneus quand il seront vraiment au bout, mais ça ne seras plus du conti.

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Invité §ROS471ao

Ce serait pas mal de connaitre d'autres avis d'utilisateurs de ce pneu et surtout de connaitre la position de Conti et de sa prise en charge pour une usure anormale,voire pour mal-façon....

En plus ça m'interesse aussi vu que j'ai monté 2 Conti 5 sur ma clio il y a 3 mois ange.gif.c9b8a965d825f727ad2d4d960be75a3a.gif

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Invité §kar801sd

J'ai fait 3000 km dessus et j'en suis très content.

Mais c'est bien trop tôt pour juger de l'usure.

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Invité §aut732Gn

Le meilleurs est le Yokohama C Drive 2, sauf pour l'usure, mais n°1 en tenue de route et en confort.

 

 

 

Bonsoir

 

Sur mon Honda accord tourer, j'ai des C drive 2 qui ont à l'avant 41000 km et à l'arrière qui s'use en facette. (il faut que je change les 4)

Auparavant, j'avais 4 Continental CP 2 que j'ai changé au bout de 33000 km.

Je suis en recherche de très bon pneus avec du confort et pas de bruit.

Les yokohama étaient très biens mais j'ai vu des Hankook K115 et pourquoi pas les continental CP5 mais j'ai peur pour l'usure.

 

merci pour votre aide

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Invité §aut732Gn

Perso pour combiner tout ces critères je verrais bien la Michelin Primacy 3.

 

 

Je peux avoir 4 michelin primacy 3 en 205 55 16 W pour 310 eur

Par contre, j'ai peur pour l'usure et le confort...

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Invité §aut732Gn

Pourquoi? Le Primacy 3 est bon en usure et en confort. Il a été conçus pour ça ;)

 

 

Parce que selon les avis lus, ils s'useraient bien vites

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Invité §aut732Gn

Lesquels?

sur le post Michelin primacy 3

 

Et au niveau sécurité comment se place par rapport au conti CPC 5 ou autre Hankook et Birdgestone ?

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Invité §jar553Rd

Ce pneu est de la daube à usure accelérée.

Posé début septembre 2012 en 195 65 15 sur ma C5, après 20.000km ils sont morts (témoin d'usure atteint / et géométrie ok).

 

A éviter (même si la tenue de route est ok)

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Invité §lbs606kj

Moi mes contiprenium 5 ont atteint leurs témoins d'usure à 10 000 Km sur ma 307 HDI à l'avant et à 15 000 Km à l'arrière de ma skoda TDI. Taille 195 65 15 H

 

J'ai contacté Continental qui me dit de les changés et bien sûr il faut que je paie les 4 avant expertise et que je repasse par Feu VERT mais je veux surtout pas remettre les mêmes.

 

Je repasse au Michelin qui faisait au moins 40000 km

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J'ai 4 CPC5 sur mon Scénic en 205/55/17 95V.

Ils ont quasi 10 000 kms et ne présentent pas de signes significatifs d'usure, 2mm à l'avant et presque rien à l'arrière (1mm on va dire).

Je ne leur reprocherai que le niveau sonore un peu élevé, et leur dureté sur la bosse.

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Bonsoir je dois changer mes pneu de ma SEAT Leon TDI en 205/55 R16 91V je voulais prendre les ContiPremium Contact 5 comme j'avais les 2 j'en étais content mais ils sont à 71 db puis j'ai vue les DUNLOP SportBlue response qui sont à 68 db voit-on la différence de 3 db ?

 

Merci

 

:)

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Invité §mic753Wb

Bonjour,

 

Je ne suis pas expert en bruit de pneu, ce que je peux te dire au niveau sonore, c'est que 3db est justement le seuil pour lequel notre oreille entend une différence.

 

Donc si tu faisais un test avant/après tu remarquerais la différence c'est certain. Après, le cerveau à tendance à s'adapter aux gênes sonores du coup tu t'y habitueras. C'est lors des changements que cela ce remarque, en général, le plus.

 

:jap:

 

ps: c'est une échelle logarithmique du coup, 3 db fait une différence "assez importante".

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Invité §Mal451cO

Perceptions of Increases in Decibel Level
Imperceptible Change1dB
Barely Perceptible Change3dB
Clearly Noticeable Change5dB
About Twice as Loud10dB
About Four Times as Loud20dB

 

L'échelle des décibels est une échelle logarithmique. Ainsi, 3 décibels supplémentaires correspondent à un doublement du niveau sonore, et 10 décibels multiplient celui-ci par 10.

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3dB oui une différence non négligeable. D'ailleurs des pneus à 68dB c'est le minimum que j'ai trouvé existant.Mais bon dans certain test des pneus un peu plus bruyant sur le papier font pareil en réalité.

 

PS : Moi y'a une semaine sur la voiture de ma femme ,les quatres en Hankook Kinergy Eco K425 , 195 60 15 88V chez 123pneus. Commande passée un jeudi matin 6h30 , livré le lendemain vendredi à 13h30.

En plus j'en ai commandé et payé deux, j'en ai eu quatre à la livraison. :lol: . :love: . :p . julls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gif . flamingo98039.gif.e0461abce6a525a03b78f57a3fd82e34.gif

Le samedi matin ils étaient montés 1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif

 

 

Nouveau pneu : Hankook Kinergy Eco K425

 

 

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195 65 15

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Selon les années ce pneu passe de début de classement en queue de peloton.

C'est qd même un peu bizarre, je pense que les coefficients ont du changé car avant l'usure n'influencent pas énormément sur les classement.

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En 2013 le Michelin Energy Saver+ était N°1 de ce classement, très bien aidé par sa plus faible usure...

 

Et le CPC5 2ème du classement...

Certes selon l'année ce ne sont pas les mêmes dimensions mais bon, je reste septique.

Pourtant au TCS, ce ne sont pas des guignols.

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