Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Continental ContiPremiumContact 5


Invité §ju 300xm

Messages recommandés

Je ne comprends vraiment pas ce problème d'usure sur l'Octavia et la 307.

Sur mon Scénic qui n'est pas très léger, même pas à mi-usure à l'AV et environ 20% à l'AR en 18 000 bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Qua380JO

Pareil, aucun problème avec moi non plus CPC5 à l'avant sur ma voiture et conduite pas tendre : montagne et ville avec conduite agressive, aucun problème, 50% d'usure après 20000km (ok c'est un peu rapide mais c'est pas non plus terrible, et puis je conduis pas tendrement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lba636qD

Moi non plus je comprends pas cette usure d'où ma grosse déception.

Y a t il une série qui avait ce défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lba636qD

Je regarderai (je les ai récupérés car cela me chiffonne) car je les ai changés pour 4 SAVER+G1.

 

Je vous ferais le retour honnête de cette nouvelle monte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'ai posté un Energy Saver + G1 en 195/65 R15 sur C4 Cactus sur le topic Energy Saver +. Bande de roulement extrêmement différente de l'Energy Saver + classique. Proche d'un BlueResponse ou EfficientGrip Performance j'ai trouvé.

 

Notes officiels: B/A/69dB

Treadwear 400 (!)/ Traction A / Temperature A

 

Pour les CPC5 dans cette dimension, ils sont apparemment * (BMW). Et plus fabriqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lba636qD

ContiPrenmiumContact 5

 

TREADWEAR 280 TRACTION AA TEMPERATURE A

 

CONTINENTAL TWI

 

Voilà ce que j'ai pu noter

 

 

 

 

Réponse Michelin pour la monte SAVER + G1 :

 

Le marquage « G1 » est un marquage propre à Michelin. Un véhicule équipé d'origine de pneus ayant ce marquage voit certaines performances améliorées. Le montage par 2 sur un même essieu impératif. Le deuxième essieu du véhicule peut être équipé de pneus sans le marquage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, la version G1 était apparue sur les dernières années des Pilot Primacy (il y a donc déjà un certain temps), et elle désignait un Pilot Primacy qui avait une bande de roulement très légèrement plus large que la version standard. Le grip sur le sec s'en trouvait amélioré.

Il semblerait que certaines Laguna 2 aient été équipées de cette version en usine.

En ce qui concerne le marquage spécifique à Peugeot, je ne connais que S1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua380JO

Tu nous dras s'ils sont plus bruyants que tes Sportrac 5.

 

Ah ben normalement ils devraient, c'est un des arguments de vente de Conti pour ce modèle avec le confort et la tenue de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aujourd'hui j'avais rdv à 14h pour faire monté les 4 CONTIPremium Contact 5 en 205/55R16 91V il m'a dis j'ai reçu vos Conti ce matin je dis super mais en regardant les pneu je me suis apperçu qu'il avait commander des CONTI ECO Contact et pas des Premium donc j'ai refuser la pose heureusement que je n'avais pas verser d'acompte il ne m'a même pas proposer d'en recommander et aprés il pleure qu'il n'on pas de travail !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua380JO

prend les Eco, ils s'useront moins vite ! :D

C'est presque un meilleur achat. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend les Eco, ils s'useront moins vite ! :D

C'est presque un meilleur achat. :lol:

salut non merci la gomme est plus dure donc moins efficace sous la pluie après je suis allé vers chez moi chez Euro..... il me propose les DUNLOP sport blueresponse à 171 euros les 2 posés quelles différences avec les CONTIPremium Contact 5 ? en terme de rigidité des flancs et de l'efficacité sous la pluie ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

c'est vite dit : gomme plus dure et c'est moins efficace , la structure , le type de gomme , le profil ont enormement d'importance ..

 

un sportrac 5 doit etre 2 fois plus dur est-il 2 fois moins performant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua380JO

salut non merci la gomme est plus dure donc moins efficace sous la pluie après je suis allé vers chez moi chez Euro..... il me propose les DUNLOP sport blueresponse à 171 euros les 2 posés quelles différences avec les CONTIPremium Contact 5 ? en terme de rigidité des flancs et de l'efficacité sous la pluie ?

 

merci

Pour moi le Dunlop est asser comparable au Conti, je prendrait l'un ou l'autre que ca m'irait, c'est un très bon pneu et je ne lui fait aucun reproche. Il s'usera certainement moins vite que le CPC5 et aura des flancs un poil moins rigide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua380JO

c'est vite dit : gomme plus dure et c'est moins efficace , la structure , le type de gomme , le profil ont enormement d'importance ..

 

un sportrac 5 doit etre 2 fois plus dur est-il 2 fois moins performant ?

Mais arrêtez donc de vous focaliser sur la dureté des gommes. y a pas que ca qui fait le pneu. Prenez un Saver, il a une gomme dure, donc on lui reproche d'être mal à l'aise sous la pluie, surtout en s'usant, reproche que je lui fait aussi, cependant, il reste très bon dans les autres domaine pour des perf globales très intéressantes. Michelin ne vous parle pas trop de la pluie avec ce pneu, par contre il vous garantit économie de carburant et longévité, les arguments de vente, et bien le Saver reste le meilleur dans ces domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

ben sont pas donne les michelin en general ..

 

je prefere un pneu qui se bouffe quand meme un peu et pas trop chere comme ca je remplace par un plus moderne..

 

apres les energie c est pas triste la conception chewinggum des flancs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua380JO

ben sont pas donne les michelin en general ..

 

je prefere un pneu qui se bouffe quand meme un peu et pas trop chere comme ca je remplace par un plus moderne..

 

apres les energie c est pas triste la conception chewinggum des flancs...

 

Si c'est pour des petites dimensions on peut avoir des bons prix dans les centre autos, jusqu'à 48 euros un Saver plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea117im

Bonjour, je vois qu'il y a des passionnés sur ce forum. Je me torture l'esprit car

Sur ma Toyota Corolla 1.6xli 1993 j'ai 4 pneus été Hankook k425. Il faut en changer 2. C'est compliqué ces changements. Je préfère avoir 4 pneus identiques. Mais je vois sur les tests que les Nokian s'usent beaucoup moins vite. Peut-être je met 2 Nokian cette année et 2 autres l'année prochaine. Si ils existent toujours.

Je poste sur le sujet Continental conticontact 5 car je me dis que avec cette marque on peut trouver chaque année le même modèle qui est souvent 1er aux tests. Ca évite les soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat144ms

Les CPC 5 sont-il "made in france" tout comme les GY EGP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua380JO

Les CPC 5 sont-il "made in france" tout comme les GY EGP ?

 

Ca dépend, aujourd'hui les pneus c'est un peu le hasard quand on les recoit. Ils peuvent venir de n'importe quel pays dans lequel le groupe a des usines. J'ai des Dunlop de Slovénie, des Kléber de Roumanie et des Goodyear de Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...