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Renault

SCENIC II dci : raté combustion cylindre 1


Invité §mid660ME

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Invité §mid660ME

Il m'a pas donné de rapport; il devrait?

à froid

pas de consommation d'huile , le niveau est tjs correcte ainsi que celui du LDR

Les tests de base ont ete daits et c'est bon d'apres le garagiste

:??:

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  • Réponses 85
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Invité §Mic535Vj

Sans donner de valeurs, d'après 90% des gars c'est toujours bon...

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Invité §zbe870Jb

Il a controle le circuit basse pression de gazole ????

il y a pas une desamorce ????

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Invité §mid660ME

Vous voulez mieux expliquer?

j'ai pas l'impression qu'il m'a compris

Comment faire et qu'est ce qu'une desamorce?

:??:

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Invité §Vin337oE

Il pourrais y avoir une prise d'air (fuite) sur l'arrivé de l'injecteur, d'où un retard avant qu'il crache comme les autres.

 

Pour ma part, à 170 bars (pour le démarrage), 200 bars au ralenti et 1450 bars pleins pot, ça devrait cracher, et pisser là où il y a la fuite.

Impossible que ça dure plusieurs km, l'air est compressible en plus...

 

A+

 

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Invité §mid660ME

Il pourrais y avoir une prise d'air (fuite) sur l'arrivé de l'injecteur, d'où un retard avant qu'il crache comme les autres.

 

Pour ma part, à 170 bars (pour le démarrage), 200 bars au ralenti et 1450 bars pleins pot, ça devrait cracher, et pisser là où il y a la fuite.

Impossible que ça dure plusieurs km, l'air est compressible en plus...

 

A+

 

 

Comment puis je verifier cette eventuelle fuite

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Invité §Vin337oE

Comment puis je verifier cette eventuelle fuite

 

Il pourrais y avoir une prise d'air (fuite) sur l'arrivé de l'injecteur, d'où un retard avant qu'il crache comme les autres.

 

Pour ma part, à 170 bars (pour le démarrage), 200 bars au ralenti et 1450 bars pleins pot, ça devrait cracher, et pisser là où il y a la fuite.

Impossible que ça dure plusieurs km, l'air est compressible en plus...

 

A+

 

 

[:bullit95:1]

 

Il te suffit de lever le capot moteur en marche (retirer le cache gris bien sûr) et regardé l'injecteur n°1, les canalisations metallique, voir si ça pisse... voir aussi côté rail commum, etc...

 

A+

 

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Invité §fma233Fu

La fumée blanche est provoquée par la combustion qui a lieu à une température comparativement basse et est rejetée lorsque le carburant injecté n'est pas brûlé.

La présence de fumée blanche peut être due au retard du calage de l'injection de carburant ou au fait que le réchauffage de l'air secondaire n'a pas lieu lorsque la température est basse, etc. Pour ces raisons,verifie fonctionnement défaillant du réchauffage de l'air secondaire,car si c'était l'injecteur qui pose problème tu aura de la fumé independement à la température.

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Invité §mid660ME

Est ce que c'est facile à vérifier?

Comment faire?

mon mecano m'a proposé de verifier le réglage soupape??

Je ne suis pas convaincu que ça peut etre à l'origine de mon problème!

Est ce que c'est possible?

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Invité §mid660ME

En plus de la fumée blanche l'odeur est tres particuliere (insupportable)

Si ça peut orienter vers un diagnostic

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Invité §mid660ME

Non je l'ai surveillé pendant tout ce temps aucun probleme de ce coté là!!

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Invité §lud226Mf

La fumée blanche est provoquée par la combustion qui a lieu à une température comparativement basse et est rejetée lorsque le carburant injecté n'est pas brûlé.

La présence de fumée blanche peut être due au retard du calage de l'injection de carburant ou au fait que le réchauffage de l'air secondaire n'a pas lieu lorsque la température est basse, etc. Pour ces raisons,verifie fonctionnement défaillant du réchauffage de l'air secondaire,car si c'était l'injecteur qui pose problème tu aura de la fumé independement à la température.

 

 

Là faudrait développer ce que tu appelles l'air secondaire car on parle d'un dCi renault :hum:

midoudidou, faudrait te décider à voir un mécanicien renault compétent, tu as un défaut enregistré, le MR (manuel de réparation) donne exactement la marche à suivre, vérifier le circuit basse pression, haute pression (test retour injecteur, etc...) , prise correcte de compression, bref, un vrai diagnostic quoi.

 

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Invité §mid660ME

C'est ce que j'ai fait ludo, et ils (renault) disent avoir verifié tout ça, mais le probleme persiste tjs le matin :??::??::??:

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Invité §tjp131cC

vérifie l'actuateur d'avance à injection sur la pompe à gazoil..., elle sert au démarrage à froid..

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Invité §Vin337oE

Bonjour tt le monde;

J'ai une scenic II dci 1.5

Depuis un mois le message :" CONTROLER INJECTION " s'affiche avec de la fumée blanche qui apparait à l'echappement pendant quelques minutes et uniquement le matin, apres; la voiture redevient normale le reste de la journée et le problème reapparait le lendemain matin quand le moteur est froid.

Le mecanicien a verifié les injecteurs qui sont parait il normaux et le defaut : RATE COMBUSTION SUR CYLINDRE 1 apparait toujours sur sa valise dg et il n'arrive pas à faire un dg exacte.

Pouvez vou svp m'aider et me donner des conseils sur ce probleme qui n'apparat que la matin

MERCI

 

 

Tu peux échanger l'injecteur du cylindre n°1 avec le numéro 2, si le défaut suit l'injecteur (cylindre 2 : raté de combustion), c'est très clair qu'il est mort.

Sinon le défaut vient d'ailleurs, faisseau, calculateur, connecteur, alimentation électrique de la bougie de chauffe...

 

A+

 

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Invité §lud226Mf

vérifie l'actuateur d'avance à injection sur la pompe à gazoil..., elle sert au démarrage à froid..

 

Faut arrêter de dire n'importe quoi :hum:

Il faudrait effectuer le test de retour des injecteurs quand le moteur est froid et constater une éventuelle différence de débit de retour. L'idée t'intervertir 2 injecteurs n'est pas mauvaise mais il faut le faire dans les règles de l'art (propreté, serrage au couple, bref, la procédure habituelle).

Peut-être qu'une reprog du calculateur d'injection est disponible, à essayer mais je ne n'y crois pas trop.

Voilà, maintenant, je suppose que tous les test mécaniques de base ont été effectué.

J'essayerai de regarder à ça lundi matin ;)

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Invité §Mic535Vj

Les tests à faire :

 

- conformité du carburant (on sait jamais...)

- Contrôler les compressions du moteur (avec valeurs si possible)

- Contrôler le jeu aux soupapes et le régler si nécessaire.

- Contrôler les conduits d'admission, ainsi que la vanne EGR, et les nettoyer si nécessaire. Inclure le filtre à air.

 

Ensuite on passe à la batterie de 11 tests de base dispo pour l'injection Delphi sur K9...

 

 

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Invité §tjp131cC

il n'y a pas d'actuateur d'avance sur les dci ? ( pompe a injection lucas )

 

tjp88_1128493214_acutator_avance_1l9d.jpg.7fc8c8dfbf97b01f25dca2b2bc9dc832.jpg

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Invité §mid660ME

L'echange des injecteurs 1 ET 2 a ete fait et le pb reste tjs cylindre 1

le reglage soupape n'a pas encore ete verifié mais une anomalie à ce niveau se voit elle uniquement à froid??

Je dois verifier tt de meme est ce que j'ai le choix?!

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Invité §zbe870Jb

On a n'a pas un probleme de connectique la dessus, c'est la maladie sur ces injecteurs.

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Invité §Mic535Vj

Jeu aux soupapes, et valeurs des compressions à froid et à chaud...

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Invité §kul616YZ

c'étai quoi en fin de conte midou parce que j'ai le méme probleme

 

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Invité §dac566XY

Bonjour à tous,

 

J'ai moi aussi sur une Clio III DCI , le même problème sur le même cylindre (1), injecteurs contrôlés OK, toujours le défaut combustion cylindre N°1, et la voiture tourne sur 3 pattes! :(

 

Le segmentation remplacée car contrôlée, défaillante à 18 bars au lieu des 36bars sur les 3 autres! :??:

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Invité §mik587FZ

 

 

Bonjour

 

j'ai moi aussi le meme probleme "injection à controler" sur un Scenic 1,5dci de 2005 avec 110000 kms

passage à la valise est là "defaut raté combustion cylindre 1"

l'injecteur 1 a été changé mais le probleme est toujours là

pour le moment le garage ne sait pas d'ou vient le probleme !!!

 

si quelqu 'un a une solution je suis preneur

merci

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Invité §dac566XY

On est à présent le 16/12/2009, le moteur est remonté, la segmentation remplacée (malgré qu'elle n'avait rien visuellement), plus de 1300€ de pièces, ben oui, il faut remplacer les coussinets, toute la boulonnerie, et remplacer toute la distribution, résultat:

 

Défaut combustion cylindre N°1, et le moteur fonctionne toujours sur 3 cylindres!

 

Le mécanicien est au bord du suicide, je pense que je vais investir dans une bouteille d'1 litre d'essence, et y foutre le feu à cette m€rd€!

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Invité §mik587FZ

On est à présent le 16/12/2009, le moteur est remonté, la segmentation remplacée (malgré qu'elle n'avait rien visuellement), plus de 1300€ de pièces, ben oui, il faut remplacer les coussinets, toute la boulonnerie, et remplacer toute la distribution, résultat:

 

Défaut combustion cylindre N°1, et le moteur fonctionne toujours sur 3 cylindres!

 

Le mécanicien est au bord du suicide, je pense que je vais investir dans une bouteille d'1 litre d'essence, et y foutre le feu à cette m€rd€!

 

 

 

moi le moteur tourne bien juste le message "injection à controler" moteur froid et en roulant à vitesse stabe et lorsque

je réaccelere le message disparé pendant les 10-15 premieres minutes

c'est bizarre quand meme

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Invité §dac566XY

En tous cas, on ne m'y reprendra plus, c'est la dernière fois que je me fais couillonner, je n'achèterais plus jamais une Renault!

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Invité §mik587FZ

voici se que j'ai trouvé pour le defaut de raté de combustion

 

Contrôler l'étanchéité cylindre.

Remettre en état si nécessaire.

Contrôler le jeu aux soupapes et le régler si nécessaire.

Contrôler les conduits d'admission ainsi que la vanne EGR et les nettoyer si nécessaire.

Remplacer l'injecteur.

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Invité §mik587FZ

voici se que j'ai trouvé pour le defaut de raté de combustion

 

Contrôler l'étanchéité cylindre.

Remettre en état si nécessaire.

Contrôler le jeu aux soupapes et le régler si nécessaire.

Contrôler les conduits d'admission ainsi que la vanne EGR et les nettoyer si nécessaire.

Remplacer l'injecteur.

 

 

 

c'est quoi les conduits d'admission et ils se trouvent ou sur un scenic 1,5 dci 80 de 2005 ?

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Invité §dac566XY

voici se que j'ai trouvé pour le defaut de raté de combustion

 

Contrôler l'étanchéité cylindre.

Remettre en état si nécessaire.

Contrôler le jeu aux soupapes et le régler si nécessaire.

Contrôler les conduits d'admission ainsi que la vanne EGR et les nettoyer si nécessaire.

Remplacer l'injecteur.

 

 

Tout a été contrôle, segmentation remplacée, injecteur aussi, vanne EGR propre (à 45.000km...) rien n'y fait, toujours ce problème la voiture tourne sur 3 pattes et demi, c'est peut être un bug dans le boîtier de gestion!

 

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Invité §mik587FZ

 

Tout a été contrôle, segmentation remplacée, injecteur aussi, vanne EGR propre (à 45.000km...) rien n'y fait, toujours ce problème la voiture tourne sur 3 pattes et demi, c'est peut être un bug dans le boîtier de gestion!

 

 

c'est bizarre moi la mienne repart au garage la semaine prochaine

ils vont rechangé l'injecteur 1 sous garantie

on verra bien

 

la voiture tourne bien et la consommation est normal

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Invité §bra744hr

Est ce que vous avez pensé aux capteurs pmh. Il y en a deux : un à côté de la poulie de l'arbre à cames, et l'autre sur la cloche d'embrayage. Ils informent le calculateur sur la positiion du cylindre n°1, ainsi le calculateur déduit la position des autres cylindres et caclule la quantité du carburant çà injecter et le temps d'ouverture de l'injecteur. Si l'un de ces capteur déconne alors le fonctionnement du moteur sera forcément perturbé.

Le capteur sur la cloche d'ebrayage sert aussi à donner la vitesse de rotation du moteur.

Je penche pour le premier capteur.

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