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Mercedes

moteur de 310D qui tourne comme une patate.


Invité §joe606mn

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Invité §joe606mn

Bonjour,

 

Voila mon probleme.

Ma mere roulait avec mon utilitaire 310D de 90 ,et d'un seul coup le moteur s'est mis a très mal tourner en claquant et en fumant blanc gris enormement.

 

Apres mures reflexions,j'ai changé les cinqs injecteurs avec leur tuyaux.

Mais c'est toujours pareil.J'ai tenter de localiser le cylindre à probleme,mais le bruit est le meme a chaque injecteur devissé moteur tournant.Et le moteur ne tient pas du tout le ralentis.

 

Il ya bien du gasoil dans le reservoir.Il n'a pas mangé une goutte d'eau.Il n'y a pas de gros souffle au bouchon d'huille,ni de mayonnaise.

 

Quand je debranche l'electrovanne ,et que je fais tourner le moteur au contact,il tourne rond.

Mais dès qu'il tourne avec le gasoil rebranché,il claque dur ,et meme a regime stabilisé,c'est les castagnettes.

Dès que je lache la pedale ,il cale.

 

Le moteur a 230 000 km,jamais trop poussé,de l'huille tres chère a chaque vidange,et il n'y a jamais eu de grosses interventions.

 

Là je sais plus trop quoi faire,a part la prise des pressions de chaque cylindre.

Je suis pres a enlever la culasse,mais ça m'enerve ce n'est pas une mince affaire,sur ma megane c'etait du gateau,mais là avec la chaine c'est peut etre plus compliqué.

J'ai la revue de la 250D pour m'aider un peu.

 

Si quelqu'un a une idée ,il serait plus que le bienvenue !

Merci.

 

Bon voila,j'ai demonté les poulies ,le ventillo et la courroie,

ensuite le dessus de la pompe a vide et surprise ,c'est tout abimé la dedans ,on dirait qu'un bout d'acier est passé en force ,comme si on aurait mis des coup de masse partout,

meme le corp est cassé au niveau d'un pas de vis sur le bord.

 

Quelque chose a du rompre et se ballader en cassant tout en force.

le grain de (titane) sable dans l'engrenage !.

 

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Invité §seb324oc

Regarde le calage distri au niveau de la pompe. Essaie de te faire prêter un BA par un atelier mercedes.

Si tes compressions sont bonnes, le circuit basse pression de GO aussi, ce doit être le variateur d'avance de la pompe.

Il se trouve derrière la pompe à vide.

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Invité §joe606mn

Tout d'abord merci de vos reponses,

là j'ai trouvé par miracle une pompe a vide de 300d 6 cylindres dans la premiere casse contactée,je l'ai remonté ,et je vais essayé de le faire tourner juste par curiosité ,apres avoir remonté le cache culasse.

En fait le vehicule roule tout les jours.le vehicule roulait depuis 180 km sans probleme.

Ce qui m'etonne,c qu'un choc dans la pompe a vide puisse decaler la pompe a injection,mais c vrai quelle est prise justement sur la meme poulie.

 

Peut etre que le choc l'a decalée.Parce que au niveau de la chaine je pense pas que ça puisse sauter des dents.Ce n'est pas une courroie en cahoutchou.

 

J'etais pres a déculasser,mais je pense aussi a un decalage du moteur.

 

Sinon ,là il fait nuit je vois rien.mais le variateur sur la pompe a vide ,je vois pas trop a quoi ça ressemble.je vais voir ça demain.

 

merci beaucoup de vos reponses en tout cas .

 

 

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Invité §joe606mn

Ce matin j'etait pres a remonter le cache culasse ,mais le joint neuf est dans un vehicule qui reviens cet apres midi .donc j'attends un peu.

 

Combien coute un calage de la pompe injection sinon,si tout est deja demonté devant ?

quelqu'un connait a peu pres ce qu'il faut compter ?

 

Sinon le variateur ,j'ai pas trop vu,derriere la pompe a depression il n'y a rien.Moi c'est un camion ,c'est monté pareil ?

 

J'ai la revue des w124,mais il n'y est fait mention nullepart.Peut etre que j'en ai pas.

 

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Invité §joe606mn

Bon voila,c lundi ,et j'ai rendez-vous au mecano pour le calage de la pompe,car tous les symptomes indiquent un decalage.Esperont qu'il n'y est rien d'autre.

 

Si ce n'est que la pompe ,ce serait une premiere que la casse de la pompe a vide decale la pompe a injection par le choc.A moins qu'une dent ait sauté,mais ce serait rare sur ce type de chaine.

 

La suite bientot !.

 

 

http://img148.imageshack.us/img148/5567/phto0014qk3.th.jpg

 

 

Là on voit l'emplacement ou etait la deuxiemme patte ,face a l'autre qui elle est toujours presente.

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Invité §joe606mn

Bonjour,vous aviez raison ,c'etait bien une histoire de calage de distribution.

 

Le truc est resolu,le moteur tournait mal car le petit bout de metal est passé entre la chaine et la poulie d'injection, lui faisant sauter une ou deux dents (de retard),causant claquements et fumées.

 

J'ai passé l'apres midi a essayer les calages autour de celui qui etait là par erreur.

 

Une dent avant ,deux apres ,trois ça demarre plus ,et celle là c'est la bonne et ainsi de suite ....

 

Au momment ou ça tournait le mieux ,j'ai decidé de tout remonter,avec tous les gallets d'accessoires ,amortisseur et courroie neuve,liquide de refroidissement,et niveau d'huille.Filtre et prefiltre egalement dans la volée.

 

Apres remontage complet ,j'ai demarrer et laissé chauffer un peu le moteur ,et ça claquait un peu au ralenti,mais quand j'ai acceleré un peu progressivement,les claquemment on doucement disparu.

En appuyant plus franchement ,j'ai enfin retrouvé les envollées lyriques de mon cinq cylindres.A peine a t-il un petit tremblement cyclique ,en etant tres attentif .En effet il tourne tres rond maintenant,les cinqs injecteur neufs y sont peut etre pour pour quelque chose dans une petite mesure.

 

Mais le fait qu'il claque au ralenti et a tres bas regime alors que ça disparait a moyen regime,est quand meme curieux.Faut il regler maintenant plus finemment le calage,au niveau la position de la pompe a injection elle meme.J'ai pas trop envie d'y toucher ,et est-ce qu'un leger decalage se ferait sentir a bas regime, et peu ou pas apres,plus haut dans les tours.On dit que trop d'avance fait claquer le moteur.

 

Question au connaisseur ,qu'est ce qui pourrait faire claquer de la sorte mon moteur au ralenti a part le calage ? Un ou deux poussoirs hydroliques(hormis leur bruit propre a partir d'un kilometrage chez mercedes) qui commanderaient mal les soupapes,chaines detendus (plutot vers 300 000 sur ce type de moteur ,moi je suis à 220 000) ,besoin d'un calage plus fin ??.

 

Je sais qu'ils claquent un peu tous au ralenti mais bon,si il y aurait quelque chose a y faire.

 

Là il faut maintenant que j'aille vers mon mecano pour faire monter les deux silent blocs moteur ,comme ça en plus de ma courroie qui ne siffle plus ,je devrais avoir un peu moins de bruit en roulant.

 

Pour finir ,je suis donc satisfait et soulagé,j'ai tellement eu peur la semaine derniere quand apres avoir remonté mes injecteurs flambants neufs et que le moteur tournait quand meme aussi mal,que ce soit beaucoup plus grave.

Ce soir je vais dormir !. :)

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Invité §joe606mn

Bonjour,

 

Apres une matinée d'utilisation,je peux dire que le moteur tourne rond,mais il claque plus qu'avant dés qu'il est au ralenti,et en roulant il ya une petite acroche ,un petit truc qui claquette et casse le bruit regulier que l'on devrait entendre.

 

Comme la panne etait juste un saut de dent de la chaine ,et que j'ai rien touché d'autre,

que la pompe n'est pas reputée se deregler toute seul ,

je pense que la chaine a du s'allonger et peut etre aussi le guide en plastique s'user d'un coup.

 

Donc le plus coherent serait de changer chaine ,le guide en plastique et aussi les poussoirs qui pourraient etre hs.

 

J'attends quelque temps quand je n'aurais plus trop besion du camion,et j'entreprendrais les remplacements de ces pieces.

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