Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Avis pneus Nokian / Goodyear / Michelin


Invité §Hel442cX

Messages recommandés

Invité §Hel442cX

Bonjour à tous,

 

Je cherche à équiper mes deux véhicules avec des nouveaux pneus : C4 coupé et C4 picasso 5p.

 

Pour l'instant je suis équipé en Pilot Exalto pour la coupé et Michelin Primacy sur le Picasso (mais Michelin c'est cher).

 

- Pour la coupé je penche vers les Nokian Z G2 en 205/50/17.

- Pour le Picasso Nokian aussi, le soucis c'est que le Picasso à quelques soucis dès qu'il gèle / neige un peu avec les Primacy. Je voudrais un pneu pour conduire tout l'année sans rester sur place dès qu'il neige un peu.

 

J'ai vu aussi les GOodyear efficient Grip pour le Picasso : un poil plus chers mais peut-être plus " toutes saisons " que les Nokian Z G2.

 

Un poil qui est important aussi : je roule 25000km par an avec chaque véhicule. Pour l'instant les Pilot Exalto et Primacy ont une bonne durée de vie ( 40000 et 30000 ), j'aimerais des pneus qui durent.

 

Merci de vos conseils :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car565pE

Excellent choix pour le ZG2.

Il n'y a pas vraiment de pneu été plus 4 saison qu'un autre.

Sur la neige, il faut une gomme souple et des lamelles.

 

Tu peux cependant regarder du Nokian I3 s'il se fait dans la taille que tu as besoin.

Ca reste un pneu été, mais avec une gomme qui durcie moins avec le froid.

Par contre, pas de lamelles.

Sinon good year vectors 4 saisons.

Ou mieux alterne pneus été/hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la neige le Primacy HP est un des meilleurs pneus été (testé et sur 2 C4 Picasso) mais cela reste un pneu été.

 

Perso je te conseil d'alterner ete/hiver.

Et tu n'est pas cohérent dans tes propositions, ils faudrait savoir ce que tu veux!

Z G2 = pneu sport

Efficient Grip = pneu basse consommation

 

Sinon le ZG2 est un peu vieux et Nokian le remplace.

Cher Michelin le Primacy HP est remplacé par le Primacy 3. Et pense aussi à la longévité des pneus. Un pneu sport comme le ZG2 durera bien moins longtemps qu'un Primacy HP, un EfficientGrip est bon en longévité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car565pE

Tu as mal compris dufonrafal.

Il pensait au ZG2 sur la C4 coupé

Et a l'efficient grip sur le C4 picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le Nokian Z G2 a une très bonne réputation.

Je les ai sur la mienne ( 4 pneus 215/50/17 ) et j'en suis 100% satisfait.

Concernant la longévité, je n'ai fait pour l'instant que 10.000km avec, donc je ne peux encore rien dire.

 

Pour l'hiver j'ai des pneus neige.

 

Je les ai conseillé à un forumeur qui a la même voiture que moi et il est enchanté par ces pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel442cX

Merci pour vos réponses

Oui en effet j'hésite entre efficient grip et ZG2 pour le Picasso, la différence de prix étant moindre.

 

QUoiqu'il en soit je suis décidé pour la coupé, ce sera ZG2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...