Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

casse moteur


Invité §bir711dO

Messages recommandés

Invité §bry212Fg

moi je suis confiant quand a la fiabilité du moteur. mais le fait qu'il y ai 2 soucis rapprochés me fait un peu stresser quand meme. il s'agit surement de 2 cas isolés, mais les 2 avaient un faible km et ont eu un soucis quasi en meme temps, serait ce parcqu'ils font parti de la meme série d'assemblage ? peut etre etaient ils a suivre sur les chaines, et le roumain avait la tete ailleurs ! rest a savoir combien le roumain en a assemblé, et si le mien n'étais pas le 3eme ! lol, en tout cas j'approche des 1000km....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 580
  • Créé
  • Dernière réponse

il ne faut pas stresser, une casse moteur à faible kilométrage n'arrive pas qu'à la logan...

 

 

je me souviens, quand j'ai acheté mon Citroen Evasion, on m'avait dit que le bloc 1,9 TD Psa, cassait à 120000 kilomètres, je l'ai revendu avec 245000 au compteur avec un moteur en excellente forme... alors arrêtons les préjugés.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Il me semble que l'échangeur n'est que sur le Dci85. :voyons:

 

A confirmer. :bah:

 

 

Ça n'en est pas un le truc devant nos radiateurs ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim752ma

Des échangeurs il y en a plein, sorties d'autoroute...

 

 

ok je reste pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor104aj

moi je suis confiant quand a la fiabilité du moteur. mais le fait qu'il y ai 2 soucis rapprochés me fait un peu stresser quand meme. il s'agit surement de 2 cas isolés, mais les 2 avaient un faible km et ont eu un soucis quasi en meme temps, serait ce parcqu'ils font parti de la meme série d'assemblage ? peut etre etaient ils a suivre sur les chaines, et le roumain avait la tete ailleurs ! rest a savoir combien le roumain en a assemblé, et si le mien n'étais pas le 3eme ! lol, en tout cas j'approche des 1000km....

 

Certains ouvriers, lors d'une interview, avaient confirmés d'etre moin motivés sur les chaines de montages ( toutes marques confondues), lors de la defaite de leur equipe fetish.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip843rF

Des échangeurs il y en a plein, sorties d'autoroute...

 

 

ok je reste pas

 

 

 

:Dcaloumthai.gif.cfc17fe0410922685c2aff407f2e4785.gif

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip843rF

Certains ouvriers, lors d'une interview, avaient confirmés d'etre moin motivés sur les chaines de montages ( toutes marques confondues), lors de la defaite de leur equipe fetish.

 

 

Dacia est le partenaire officiel de l’équipe nationale de football de la Roumanie

Match amical

Israel - Roumanie,

1-0,

6 février

 

Le programme des matchs de la Roumanie à EURO 2008

 

Roumanie - France, 9 juin, 19h00, Zurich

Roumanie - Italie, 13 juin, 21h45, Zurich

Roumanie - Pays-Bas, 17 juin, 21h45, Berne

 

 

 

 

Evidemment ils perdent souvent donc attention à vos voiture.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry212Fg

:lol:

c'est bon j'ai la voiture déja !! il y a eu des matchs en novembre ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red238tW

il ne faut pas stresser, une casse moteur à faible kilométrage n'arrive pas qu'à la logan...

 

 

je me souviens, quand j'ai acheté mon Citroen Evasion, on m'avait dit que le bloc 1,9 TD Psa, cassait à 120000 kilomètres, je l'ai revendu avec 245000 au compteur avec un moteur en excellente forme... alors arrêtons les préjugés.

 

 

 

Ptit joueur, le 1.9TD de la Xantia parentale arrive a 345.000 bornes, frais comme un gardon :D.

 

Bon ok un gardon qui sent le mazout et claque a froid mais bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver454Nt

Notre fameuse voiture achetée neuve, choisie parce que conçue avec des pièces éprouvées, sans gadget électronique non maîtrisé et blablabla, elle fume devant nous.

 

Un moteur DCI n'est pas un moteur basique de conception remontant à il y a 20 ans :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik484jr

Un moteur DCI n'est pas un moteur basique de conception remontant à il y a 20 ans :bah:

 

Non mais il a été fiabilisé depuis sa sortie... Le bas moteur ne dégage plus comme au début :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver454Nt

Non mais il a été fiabilisé depuis sa sortie... Le bas moteur ne dégage plus comme au début :ange:

 

Certes, mais il faut être réaliste, une Logan Dci Lauréate + clim est quand même une voiture pleine d'électronique.

 

Il ne faut pas trop se masturber sur le coté "voiture rustique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un des premiers Dci65 sur ma première Clio (Décembre 2001), elle a été rappelée pour une modification au niveau des paliers de vilebrequin mais ces soucis n'étaient que sur le toutes premières versions qui avaient aussi des problèmes d'injection common-rail où de la limaille bloquait les injecteurs HP, tout ces défauts ont été corrigés sur le versions suivantes. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor104aj

 

Dacia est le partenaire officiel de l’équipe nationale de football de la Roumanie

Match amical

Israel - Roumanie,

1-0,

6 février

 

Le programme des matchs de la Roumanie à EURO 2008

 

Roumanie - France, 9 juin, 19h00, Zurich

Roumanie - Italie, 13 juin, 21h45, Zurich

Roumanie - Pays-Bas, 17 juin, 21h45, Berne

 

Heureusement qu'il s'agit de certains ouvriers et pas tous. Par ailleur ma femme est contente d'avoir un mari qui deteste le foot, un sport ou l'homme brille de toute sa stupidité.... :o

 

 

Evidemment ils perdent souvent donc attention à vos voiture.. :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik484jr

Certes, mais il faut être réaliste, une Logan Dci Lauréate + clim est quand même une voiture pleine d'électronique.

 

Il ne faut pas trop se masturber sur le coté "voiture rustique".

 

 

Bien pas tant que ça figure toi.

 

Ce n'est pas une voiture multiplexée et déjà rien que ça, ça diminue le nombre de composants électronique...et les bugs potentiels liés au multiplexage (les propriétaires des laguna 2 première génération te le diront :ange: )

 

Le reste à part le boitier électronique à la rigueur, est standard (la clef codée, les vitres électriques, la clim existent depuis longtemps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver454Nt

 

Bien pas tant que ça figure toi.

 

Ce n'est pas une voiture multiplexée et déjà rien que ça, ça diminue le nombre de composants électronique...et les bugs potentiels liés au multiplexage (les propriétaires des laguna 2 première génération te le diront :ange: )

 

Le reste à part le boitier électronique à la rigueur, est standard (la clef codée, les vitres électriques, la clim existent depuis longtemps)

 

C'est quand même bourré d'électronique et de "gadgets" :bah:

 

ABS, DA, OdB, injecteurs HP, turbo, capteur d'airbag, clé à transpondeur, compresseur de clim, UCH, lève vitre,...

 

Faut pas espérer retrouver une 2CV ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc815iS

et puis la clim est manuelle, c'est déjà ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §by 805eC

moi j'ai eu une mégane 2 multiplexage aussi, quelques soucis d'électronique revendu un peu a cause de ça aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bourré d'électronique et de gadgets :bah:

 

:nanana: Mis à part l'UCH (qui est un boitier qui gère certaines fonctions au niveau de l'habitacle) et la gestion moteur, la partie électrique de LOGAN est somme toute basique. :bah:

 

Comme le dit kik2k1 le fait qu'elle ne soit pas multiplexée préserve de bons nombres de problèmes. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver454Nt

:nanana: Mis à part l'UCH (qui est un boitier qui gère certaines fonctions au niveau de l'habitacle) et la gestion moteur, la partie électrique de LOGAN est somme toute basique. :bah:

 

Comme le dit kik2k1 le fait qu'elle ne soit pas multiplexée préserve de bons nombres de problèmes. :bien:

 

Basique pour 2008 peut être, mais ça n'empêche pas, que faire un double des clés, ça coute plus cher que sur une R4, un soucis moteur, ça peut dépasser les 1000€ etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Basique pour 2008 peut être, mais ça n'empêche pas, que faire un double des clés, ça coute plus cher que sur une R4, un soucis moteur, ça peut dépasser les 1000€ etc...

 

Oui mais justement, on est en 2008, LOGAN est malgré tout une voiture moderne et donc forcement il est évident que l'on ait (même si elle correspond + à une voiture de 10 ans) plus d'électronique qu'une 4L sans airbags par exemple. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip843rF

Basique pour 2008 peut être, mais ça n'empêche pas, que faire un double des clés, ça coute plus cher que sur une R4, un soucis moteur, ça peut dépasser les 1000€ etc...

 

 

 

En même temps heureusement que ca a un minimum évolué quand même...Personne ne voudrait à l'heure actuelle d'une voiture comme une R4 si le prix dépasse 4000 euros...

 

Et si il n'y avait pas ces "gadget" je n'aurais pas pris la logan, il est bon d'avoir tout de même du confort et de la sécurité...

Mais bon les quelques gadgets présents dans la logan sont éprouvés depuis longtemps... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver454Nt

Oui mais justement, on est en 2008, LOGAN est malgré tout une voiture moderne et donc forcement il est évident que l'on ait (même si elle correspond + à une voiture de 10 ans) plus d'électronique qu'une 4L sans airbags par exemple. :bah:

 

Vu les commentaires de certains, ça n'a pas l'air évident pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej126dD

C'est quand même bourré d'électronique et de "gadgets" :bah:

 

ABS, DA, OdB, injecteurs HP, turbo, capteur d'airbag, clé à transpondeur, compresseur de clim, UCH, lève vitre,...

 

Faut pas espérer retrouver une 2CV ;)

 

 

Euh... je crois que le plafonnier, les essuis glaces et les phares sont électriques aussi. argh69.gif.99e70a8b1d45b038c129a1f0964c6c2b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip843rF

 

Euh... je crois que le plafonnier, les essuis glaces et les phares sont électriques aussi. argh69.gif.99e70a8b1d45b038c129a1f0964c6c2b.gif

 

 

 

la batterie aussi est électrique... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej126dD

Basique pour 2008 peut être, mais ça n'empêche pas, que faire un double des clés, ça coute plus cher que sur une R4, un soucis moteur, ça peut dépasser les 1000€ etc...

 

 

Je te propose une ford T. Avec les millions d'exemplaires produits, tu doit pouvoir te remonter un modèle complet et fiable. ;)

Pour la petite précision, je plaisante là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek767ev

Ca doit pas être le même sur le Dci85. :voyons:

Mais je me trompe peut-être. :bah:

 

 

je pense effectivement que celui qui est devant le radiateur du circuit de refroidissement n'est que le radiateur de clim, un échangeur air/fluide quoi ...

 

l'échangeur qui fait gagner les un bon bout des 15 ch supplémentaire (car il y a fort a parier que ce soit grâce a ça en majeur partie ...) c'est un échangeur air/air ( ou aussi appelé intercooler ) et en général, il est situé sur le dessus du moteur, mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi dans ce cas il ferais passer de l'huile dans l'eau car il n'y a ni l'un ni l'autre

 

donc, je ne vois qu'un seul autre type d'échangeur qui pourrait créer ce défaut, ce serait un échangeur huile/eau qui permet un echange de température entre ces 2 produits, et donc, forcément, s'il est défaillant, l'un passe dans l'autre ... cet echangeur sert a ce que le moteur diesel (qui ne supporte pas bien de tourner a froid) monte plus vite en température le matin, et après , une fois chaud, de refroidir le plus chaud des 2 liquides ( je sais plus dans quel ordre ) par l'autre

 

ces echangeurs existent depuis de nombreuses années sur les voitures, et aussi des défaillants comme dans les cas présents

après, il y a 2 cas de figure, soit on s'en appercoit a temps et il n'y a que l'intercooler a changer, soit c'est la casse moteur, nous voyons les 2 cas ici présents, mais attention, la différence de temps entre les 2 peut parfois se jouer a une poignée de seconde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zit203NS

1037 km effectués tranquillement, puis arrêt d'urgence lors du dernier déplacement sur autoroute après 150 km environ.

Le moteur perd de sa puissance puis s'arrête, de la fumée s'échappe du capot, une forte odeur de brûlé envahit l'habitacle. J'extirpe notre petite dernière -2 ans- de son siège bébé au plus vite, pensant que ça peut prendre feu...

Dehors, nous regardons s'agrandir peu à peu une flaque jaunâtre sous le moteur, mélange d'huile et d'eau, la "mayonnaise" pour les mécanos.

Notre fameuse voiture achetée neuve, choisie parce que conçue avec des pièces éprouvées, sans gadget électronique non maîtrisé et blablabla, elle fume devant nous.

S'en suivent le remorquage et l'entrée à l'atelier de la concession la plus proche en fin d'après-midi, mercredi 26 février.

Rapatriement en taxi, et... attente.

Quelque part chez Reanault-Dacia (?) on affine le pronostique, lundi 1 mars, nous devrions savoir quelle est la décision prise.

Le chef d'atelier n'envisage que le remplacement du moteur, vu l'ampleur des dégâts: la fameuse mayonnaise, il y en a au dessus, au dessous du moteur, j'en ai vu qui a coulé en dessous jusqu'à l'arrière du véhicule! Mais il n'est pas seul maître, une série de contrôles est exigée avant d'entamer quoique ce soit...

Pour ma part, je n'envisage pas autre chose, il est absolument hors de question que cette voiture achetée neuve et dont le moteur surchauffe après un millier de km me soit rendue bricolée à moindre frais...

J'ai envoyé un mail chez Dacia pour relater les faits, normal je suis client, on me propose de louer une voiture. Sans commentaire.

J'aimerais avoir des témoignages de gens à qui il est arrivé semblable mésaventure, évidemment je ne suis pas le seul.

 

Quand ça arrivera hors garantie, ça pourra couter 5000€ en échange standart chez Renault.

 

C'est donc ça la voiture à 5000€ :lol:

 

A propos d'une Clio :

Pour la participation Renault, ca n'aurait pas collé, j'ai jamais fais les révisions chez eux, comment prouver dans ce cas là qu'il y avait un défaut.

 

Ils demandaient plus de 5000 € pour l'échange standard (ma voiture côte 6500 € ;-) )

A la casse j'm'en suis tiré pour un peu moins de 3000 € avec un moteur à 49000km, changement radiateur d'eau, des filtres, du disque d'embrayage, des disques et plaquettes de frein, recharge de la clim, passage chez Renault pour la balise, ...

 

et en prime un dci 80 :-)

 

a++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zit203NS

C'est quand même scandaleux une casse moteur sur une voiture de 1000km à presque 15000€ et même pas un prêt de véhicule de remplacement... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man055FY

bonjour à tous(tes),désolé pour birtukan,c'est une grosse tuile que ceci!Mais pour ma part,je pense que le rôdage est PRIMORDIAL,et pendant celui-ci,je déconseille l'autoroute,puique pour rouler à 130 km/h,il faut etre au dessus de 3000t/m,or le rôdage préconise 2500t/m pendant 1500km.

Pour ma part,j'en suis à 3500km,et je n'ai dépassé les 3000t/m qu'une seule fois,car je fais des montées en régime par palliers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik484jr

bonjour à tous(tes),désolé pour birtukan,c'est une grosse tuile que ceci!Mais pour ma part,je pense que le rôdage est PRIMORDIAL,et pendant celui-ci,je déconseille l'autoroute,puique pour rouler à 130 km/h,il faut etre au dessus de 3000t/m,or le rôdage préconise 2500t/m pendant 1500km.

Pour ma part,j'en suis à 3500km,et je n'ai dépassé les 3000t/m qu'une seule fois,car je fais des montées en régime par palliers!

 

 

Euh ce n'est pas une voiture en carton quand même :ange: ...

 

Pour le rodage, effectivement, il est déconseillé de faire de l'autoroute simplement parce que le moteur tourne à vitesse constante (pas de variations de régime).

 

J'ai dépassé à plusieurs reprise le régime maxi de rodage en y allant progressivement (j'ai "poussé" à 3000 tr) je peux te garantir que ça n'a aucune incidence. C'est même recommandé par "certaines vieilles écoles" de dépasser ce fameux palier de temps en temps toujours de façon progressive et ce quelques secondes...

 

Par contre ce n'est pas le fait de dépasser le régime maxi du rodage qui est à l'origine des problèmes de ces deux dci. Le problème est indépendant. C'est du à un défaut sur l'échangeur (huile/eau) apparemment (si il est de ce type), sinon c'est la plaque thermosandwich (située sous le filtre à huile).

 

Ça aurait pété de toutes façons...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

 

je pense effectivement que celui qui est devant le radiateur du circuit de refroidissement n'est que le radiateur de clim, un échangeur air/fluide quoi ...

 

l'échangeur qui fait gagner les un bon bout des 15 ch supplémentaire (car il y a fort a parier que ce soit grâce a ça en majeur partie ...) c'est un échangeur air/air ( ou aussi appelé intercooler ) et en général, il est situé sur le dessus du moteur, mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi dans ce cas il ferais passer de l'huile dans l'eau car il n'y a ni l'un ni l'autre

 

donc, je ne vois qu'un seul autre type d'échangeur qui pourrait créer ce défaut, ce serait un échangeur huile/eau qui permet un echange de température entre ces 2 produits, et donc, forcément, s'il est défaillant, l'un passe dans l'autre ... cet echangeur sert a ce que le moteur diesel (qui ne supporte pas bien de tourner a froid) monte plus vite en température le matin, et après , une fois chaud, de refroidir le plus chaud des 2 liquides ( je sais plus dans quel ordre ) par l'autre

 

ces echangeurs existent depuis de nombreuses années sur les voitures, et aussi des défaillants comme dans les cas présents

après, il y a 2 cas de figure, soit on s'en appercoit a temps et il n'y a que l'intercooler a changer, soit c'est la casse moteur, nous voyons les 2 cas ici présents, mais attention, la différence de temps entre les 2 peut parfois se jouer a une poignée de seconde ...

 

 

:nanana:

 

J'en ai un et j'ai pas la clim :D

 

29(18-08-07).jpg

 

C'est le truc blanc qui est devant la partie inférieure du radiateur ( visible derrière ) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir711dO

Bonjour,

Il s'agit d'un échangeur entre liquide refroidissement et huile moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek767ev

 

:nanana:

 

J'en ai un et j'ai pas la clim :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/262372/29(18-08-07).jpg

 

C'est le truc blanc qui est devant la partie inférieure du radiateur ( visible derrière ) :)

 

 

ah oui, effectivement, je ne l'ai pas sur le 1,6 16V et pourtant j'ai la clim, donc, il semblerait bien que ce fameux echangeur qui fait le con soit celui la ...

 

aleph, ne dis rien ... s'il te plait ne dis rien :lol:, je sais, moi aussi ... :sol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...