Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

tambour arriere bloqué sur corsa


Invité §gre122WY

Messages recommandés

Invité §gre122WY

Bonjour, je viens soliciter votre aide , car ma copine a un probleme avec sa corsa 1.3cdti de 2005, en faite ses tambour arriere se grippe ( en une nuit) et donc la voiture bloque et ne veux pas avancer pedale de frein lacher, et frein a main completement desserré. Elle est donc oblique de passer une vitesse et d acellerer et la ca fait un grincement et ca se decoince. De qu'oi est ce que ca peut provenir?

merci

 

 

tan que j'y ppenses ma copine ma dit qu'elle entendait un sifflement lorsqu'elle appuyait sur la pedale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra650Wz

salut,

Le mieux est que tu démonte , c'est facile , d'abord la roue peut une vis pour le couvercle du tambour.

Ensuite verifie que rien ne soit rouillé, de plus les friens à tambour on un ratrappage de jeu automatique, en fait c'est une piéce en plastique, des fois la dite piéce se casse et se coinse entre le tanbour et les machoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal485Cm

C'est un défaut chez les opel, déja chez la mienne ca le fait (corsa de 94). Il faut quelle evite un maximum de mettre son frein a main et preferer enclencher une vitesse, car a force ses tambours vont s'abimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIM556oF

Salut. Démontes (ou fais démonter) les tambours et si tout semble normal, fais un dépoussierrage à la soufflette. Il doit y avoir de la poussière provenant des garnitures et avec l'humidité, cette poussière fait adhérer la garniture au tambour.

Vérifies avec soin qu'il n'y ait pas une garniture de décollée, car dans ce cas, si elle se place de travers, la roue sera bloquée et le démontage du tambour devriendra problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Salut grebis,

 

Vérifie les garnitures si elles ne sont pas décoller.

 

1 ans d'utilisation ça me parait énorme.

:jap:

 

Attention ton véhicule est surement en garantie

va voir ton garage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un défaut chez les opel, déja chez la mienne ca le fait (corsa de 94). Il faut quelle evite un maximum de mettre son frein a main et preferer enclencher une vitesse, car a force ses tambours vont s'abimer.

 

:buzz:

 

 

Faut surtout nettoyer et graisser les différents éléments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...