dufonrafal 18 Posté(e) le 3 février 2014 Partager Posté(e) le 3 février 2014 Encore une nouveautée cher Michelin qui viens de dévoiler l'Alpin 5. Ce pneus aura la lourde tâche de succéder au célèbre Alpin 4 (sortie en 2010) à la réputations solide et qui fini toujours, 4 ans après sa sortie, dans le groupe de tête lors des tests de pneus hiver. Plus d'informations (avec des belles photos) ici: http://www.audipassion.com/new [...] hivernale/ (Étant actuellement sur iPhone je ne peut integrer de photos) Pour l'Alpin 4, voir ici: Michelin Alpin 4 Pour le Pilot Alpin 4, voir ici: Michelin Pilot Alpin 4 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
gal111 0 Posté(e) le 4 février 2014 Partager Posté(e) le 4 février 2014 prem's ! La sortie est prévu quand ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dufonrafal 18 Posté(e) le 4 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2014 Non, t'es deuxième, le prem's c'est moi Il devrait être disponible bientôt. C'est un peu tard pour cet hiver mais pour l'automne 2014 il devrait être dispo 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MichelP75 1 Posté(e) le 4 février 2014 Partager Posté(e) le 4 février 2014 Michelin Alpin 5 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dufonrafal 18 Posté(e) le 5 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2014 Alpin 5 vs Alpin 4 https://twitter.com/michelinty [...] 5037396992 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mei830yC Posté(e) le 6 février 2014 Partager Posté(e) le 6 février 2014 A priori, l'A5 s'intercale entre A4 et PA4 http://imageshack.com/a/img716/7600/jdc8.jpg 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dufonrafal 18 Posté(e) le 6 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2014 En fait c'est plus compliqué que ça. L'Alpin 5 remplace bien l'Alpin 4. Mais Michelin a l'habitude de proposer l'ancienne génération de ses pneus dans certaines dimensions (notamment le pour les mini-citadine). Et l'Alpin 4 va donc descendre en gamme pour remplacer l'Alpin 3 dans ces dimensions Donc avant l'Alpin 5: Alpin 3 Alpin 4 Pilot Alpin 4 Après: Alpin 4 Alpin 5 Pilot Alpin 4 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
gal111 0 Posté(e) le 6 février 2014 Partager Posté(e) le 6 février 2014 Ils ont l'air de dire qu'il est plutôt axé sur un compromis pour toutes les conditions hivernales alors que l'alpin 4 était quand même bien axé neige (enfin j'ai compris ça comme ça ^^ ) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dufonrafal 18 Posté(e) le 6 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2014 Non, c'était aussi le cas de l'Alpin 4 et de toute la gamme Alpin en général et même de tout les pneus hiver L'Alpin 5 est le remplaçant direct de l'Alpin 4 Et l'Alpin 4 va remplacer l'Alpin 3 dans les dimensions "low-cost". Et quand le l'Alpin 6 sortira c'est l'Alpin 5 qui viendra remplacer le 4 dans ces dimensions, et quand le 7... enfin voilà quoi 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
gal111 0 Posté(e) le 6 février 2014 Partager Posté(e) le 6 février 2014 l'un n’empêchant pas l'autre Me demande juste si ils ne font pas un pneu ayant plutôt tendance à être plus polyvalent.. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dufonrafal 18 Posté(e) le 6 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2014 Bah, à chaque nouvelle génération ils améliorent un peu de tout. Mais cela reste strictement dans la lignée de l'Alpin 4 https://twitter.com/michelinty [...] 5037396992 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dufonrafal 18 Posté(e) le 6 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2014 Mon lien ne marche pas, donc je met direct la photo 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
gal111 0 Posté(e) le 7 février 2014 Partager Posté(e) le 7 février 2014 Ah bah voila ^^ Bon, c'est plutôt bien alors, même si j'ai plutôt été déçu par les A4 (enfin bon, c'était sur un prop...) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dufonrafal 18 Posté(e) le 7 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2014 Ah bon? Pourtant l'Alpin 4 est pas du genre à décevoir. C'est pas le meilleur mais à l'avantage de ne pas être mauvais. Tu peut en dire plus? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
gal111 0 Posté(e) le 7 février 2014 Partager Posté(e) le 7 février 2014 Et bien pour le boulot, je suis amené à faire des navettes entre les aéroports et gare vers les stations de ski. Et je me suis galéré un peu lors d'une montée à avoriaz...Fait tout le long avec le voyant esp qui clignote Dans les même conditions, 407 ou 206+ sont équipées de nokian wrd3 et a3, j'avais pas de problème de patinage à l'accélération ou de sous virage... Idem avec le caravelle, mais encore heureux vu que c'est un 4RM (mais équipé de firestone winterhawk) Je compare des choses non comparable, traction/propulsion/4x4... Mais bon, même au niveau de la direction, je trouvais les A4 franchement flou et pas avare en dérobade. Mais ce ne sont pas les même véhicule du tout , c'est peut être le viano qui était merdique (enfin 14000km^^) et je n'ai pas contrôlé la pressions des pneus ( je ne l'ai l'eu que 2 jours) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dufonrafal 18 Posté(e) le 7 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2014 Je ne pense pas que ce soit la faire des Alpin 4 perso, ils ont toujours eu d'excellent résultats sur neige 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
gal111 0 Posté(e) le 7 février 2014 Partager Posté(e) le 7 février 2014 C'est possible que la prop soit en cause en effet 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mei830yC Posté(e) le 8 février 2014 Partager Posté(e) le 8 février 2014 J'ai écris à Michelin pour connaitre à la date de commercialisation des A5. Ils ne sont pas au courant l'existence de ces pneus . Il y a un problème de la com interne de Michelin. Il existe des plaquettes des A4 sur le site. J'ai une hernie sur un A4 . Comme c'est un A4 quattro, je suis obligé de changer les 4 pneus. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dufonrafal 18 Posté(e) le 8 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2014 Tu n'est pas obligé de changer les 4 pneus, c'est des conneries ça (le Quattro c'est pas un 4x4 des années 40). Par contre tu doit changer 2 pneus. Les Alpin 5 sortent à l'automne 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dufonrafal 18 Posté(e) le 8 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2014 1° vidéo: //www.youtube.com/embed/F2jwtzzB1LQ?rel=0 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Che525ej Posté(e) le 8 février 2014 Partager Posté(e) le 8 février 2014 Alpin 3 : no problemo Alpin 4 : no soucy Energy E3A : archi-mauvais en 205, corrects en 185 Energy E3B : impériaux sous la flotte Donc je ne me fais pas trop de soucis pour ces A5. Et puis les A4 ne devaient pas être si mal que ça, puisque le dessin des A5 s'en inspire plus que fortement. En fait, on dirait des A4 plus "agressifs" ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Che525ej Posté(e) le 8 février 2014 Partager Posté(e) le 8 février 2014 Un article belge : http://www.leredacteurauto.be/ [...] 95978.html 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mei830yC Posté(e) le 8 février 2014 Partager Posté(e) le 8 février 2014 Tu n'est pas obligé de changer les 4 pneus, c'est des conneries ça (le Quattro c'est pas un 4x4 des années 40). Par contre tu doit changer 2 pneus. Les Alpin 5 sortent à l'automne Sur le net , les avis ne sont unanimes . J'ai écris à Audi qui m'a confirmé le changement des 4 roues . Il ne peut pas dire la tolérance car mes A4 sont à peine usées de 20% Dans la doute , je changerai les 4 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dufonrafal 18 Posté(e) le 8 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2014 Je suis en école d'ingé transport et j'ai posé la question. Après c'est ton fric et tu fait tourner des usines donc… Mais pour seulement 20% d'usure quand même… 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rital73 0 Posté(e) le 10 février 2014 Partager Posté(e) le 10 février 2014 Ah bon? Pourtant l'Alpin 4 est pas du genre à décevoir. C'est pas le meilleur mais à l'avantage de ne pas être mauvais. Tu peut en dire plus? Et pourtant je suis déçu de l'alpin4 aussi (surtout su rune utilisation neige) pour route humide ou sèche pas de soucis. Mais sur la neige aucun pouvoir directionnel en gardant l’accélération avec. Il reste a voir si le problème viens de la voiture ou des pneus car j'ai changé de modèles pneus en changeant de voiture. J'ai hâte d’être l’hiver prochain pour mettre mes NOKIAN WRD3 a l'avant et les michelins alpin 4 à l’arrière et comme cela je serais fixé sur le fait que mes problèmes viennes du pneus ou de la voiture. Par contre roue droite les alpin accroche sur la neige et au freinage ça reste correct. En tout cas pour l'instant je ne conseillerais pas le michelin alpin4 pour une utilisation fréquente sur neige, par contre pour passé un hiver tranquille ou il y a peu de neige pas de soucis. Moralité pneus pour citadin hors alpes et pas pour personne étant tout les weekend en station quelque soit les condition. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dufonrafal 18 Posté(e) le 10 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2014 Si ça peut te rassurer, les Alpin 4 sont toujours mieux notés que les WR D3 dans les tests de l'ADAC et du TCS Par contre, si tu as des WRD3 neufs et des A4 usés, ce sera difficilement comparable… 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rital73 0 Posté(e) le 11 février 2014 Partager Posté(e) le 11 février 2014 usure identique, et pour ce qui est des test, j’ai Toulouse pensé qu'ils servent surtout a éliminé les moins bon pneus. Malheureusement ma conduite et ma voiture ne corresponde pas forcement aux mêmes critères queue les tests de l'ADAC et du TCS. Leur résultat est un résultat unique pour un test unique. je n'ai pas les mêmes critères et la même méthode de test donc dans mon cas je n'aurais pas le mêmes resultat. Pour moi les seuls critères qui compte pour un pneus neige est sont comportement dans la neige ( dure dammé soupe etc). Le comportement sur sec et sur sol seulement humide est secondaire dans mon cas ( et je précise bien dans mon cas), car ce qui est valable pour moi ne l'est pas pour les autres. Perso depuis 29 ans de conduite sur neige avec tout type de pneus neige sur différente voiture, je dirais que le mariage entre la C3 120ch et les michelins Alpin 4 est celui qui me convient le moins et que je trouve le moins rassurant sur neige. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diabolik_sax 0 Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 J'espère qu'ils vont avoir travaillé la rigidité des pavés... Car par rapport à la génération précédente, je trouve qu'il y a eu un léger moins bien, bon effet paillasson Je roule en A3 à l'avant/A4 à l'arrière, mon père, qui a exactement la même caisse que moi a 4 A4 dessus et franchement, c'est un peu plus mou dans le train avant Mais je ne regrette mon choix : conduite assez dynamique à un peu plus de 500m en Auvergne sur des routes bien rapeuses, vu déjà comment ils fondent sur le train avant, j'ose pas imaginer le carnage avec une marque plus sensible à l'usure. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dufonrafal 18 Posté(e) le 13 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2014 Ce sont bien des A3 et non des Pilot Alpin 3 que tu as devant? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diabolik_sax 0 Posté(e) le 13 février 2014 Partager Posté(e) le 13 février 2014 Oui, des A3. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dufonrafal 18 Posté(e) le 13 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2014 //www.youtube.com/embed/E17tdh_TU8o 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dufonrafal 18 Posté(e) le 13 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2014 //www.youtube.com/embed/oZsnnaA_I9Y 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju 69 0 Posté(e) le 28 février 2014 Partager Posté(e) le 28 février 2014 Un essai complet : http://www.rezulteo-pneu.fr/no [...] lent-21525 et pas mal de photos ici : https://www.facebook.com/media [...] amp;type=3 Difficile d'estimer le niveau de performances du produit, mais bon l'Alpin 4, est plutôt un bon produit... une bonne référence pour le développement d'un nouveau pneu, donc de bonne augure 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dufonrafal 18 Posté(e) le 28 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2014 Merci pour les liens. Il faudra effectivement attendre les tests. Mais ça ne devrait pas être mauvais si on se base sur l'Alpin 4. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
td 100 0 Posté(e) le 1 mars 2014 Partager Posté(e) le 1 mars 2014 Et pourtant je suis déçu de l'alpin4 aussi (surtout su rune utilisation neige) pour route humide ou sèche pas de soucis. Mais sur la neige aucun pouvoir directionnel en gardant l’accélération avec. Il reste a voir si le problème viens de la voiture ou des pneus car j'ai changé de modèles pneus en changeant de voiture. J'ai hâte d’être l’hiver prochain pour mettre mes NOKIAN WRD3 a l'avant et les michelins alpin 4 à l’arrière et comme cela je serais fixé sur le fait que mes problèmes viennes du pneus ou de la voiture. Par contre roue droite les alpin accroche sur la neige et au freinage ça reste correct. En tout cas pour l'instant je ne conseillerais pas le michelin alpin4 pour une utilisation fréquente sur neige, par contre pour passé un hiver tranquille ou il y a peu de neige pas de soucis. Moralité pneus pour citadin hors alpes et pas pour personne étant tout les weekend en station quelque soit les condition. Tiens, j'ai eu le droit à la même sur mon ex corsa ... Ca passait bien dans la neige avec des pneus de sous marque devant et des été au témoin derrière, jamais été bloqué, j'ai toujours pu rentrer chez moi. Je mets 2 Alpin 4 neuf à l'avant et mets les 2 neiges de sous marque derrière. Le soir j'ai pas pu rentrer chez moi, j'ai du laisser la voiture à 500 m ... J'ai inversé l'avant et l'arrière, le cul est devenu super instable sur la neige, en 3000 kms le cul à toujours eu ce comportement 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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