Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

[Zafira] Problème fermeture centralisée


Invité §HDU426AM

Messages recommandés

Invité §HDU426AM

Bonjour,

Sur un Zafira année 2000, j'ai un problème qui fait peut-être suite à celui-ci :

Cette url n'existe plus

 

Je n'ai pas eu le temps (courage) de vérifier les cables, mais aujourd'hui, impossible de d'ouvrir le loquet de vérouillage de l'intérieur de la porte arrière droite, même en forçant fortement. Donc obligé d'ouvrir la fenêtre pour mettre le petit dans le siège auto (pas pratique, lol).

Aussi, le vérouillage centralisé ne fonctionne plus du tout, que ce soit avec la télécommande ou manuellement. Avec la télécommande, c'est comme si ça fonctionnait : les clignotants clignontent à l'ouverture et à la fermeture, et on entend un petit bruit à l'intérieur du véhicule. J'ai regardé le fusible, il est bon (je m'en doutait étant donné le clignotement), par contre, et c'est grâve, quand je referme ma portière conducteur avec la clé (pas le choix), le plafonnier reste allumé, même si je simule avant ou après la fermeture manuelle une fermeture à distance avec la télécommande.

Pour ce soir, j'ai retiré le fusible du plafonnier, mais j'espère que rien d'autre ne tourne.

 

Bref, je ne sais que faire, j'ai tenté une resynchronisation de la télécommande, ça n'a eu aucune incidence...

 

Qui peut m'aider ?

 

Merci d'avance..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HDU426AM

Info supplémentaire : je dis que quand j'essaie d'ouvrir / fermer le véhicule avec la télécommande, les clignotants s'allument et s'éteignent, c'est vrai, par contre, rien ne se passe quand j'ouvre le véhicule manuellement (à part l'ouverture de la porte heureusement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HDU426AM

Bon, je n'ai pas beaucoup de succès, mais en me relisant, je m'aperçois que ma question est surtout basée sur la centralisation.

C'est vrai que c'est très désagréable, mais l'urgent pour moi c'est : comment dévérouiller cette put..n de porte arrière droite que je puisse installer le petit dans le siège sans faire de l'escalade (il y a la petite dans un autre siège auto à l'arrière gauche) ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul725Rp

il s'agit du boitier de commande de centralisation derrière le plastique du montant AVD sous la boite a gand débranche le tappe dessus car il y a un composant dessouder ou remplace le mais cela te couteras environ 300€, mais par contre ton boitier a pus griller car il y a des filos de coupé dans l'un des faisceau de porte il coupe du a l'articulation généralement s'est la porte ARD voila salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HDU426AM

Bonjour Julien et merci,

il ressemble à quoi ce boitier et est où exactement ?

J'ai pas le véhicule sous les yeux, mais là ça ne me dit rien un boitier dessous la boite à gants...

Ou une photo serait encore mieux.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san841IB
quand je referme ma portière conducteur avec la clé (pas le choix), le plafonnier reste allumé, même si je simule avant ou après la fermeture manuelle une fermeture à distance avec la télécommande.

Pour ce soir, j'ai retiré le fusible du plafonnier, mais j'espère que rien d'autre ne tourne.

salut, si ton plafonnier reste allumé, c'est que tu as un contacteur de fermeture de porte qui ne fait plus son travail, donc qui est HS.

et si ta fermeture centralisée prend en compte le fait qu'une porte reste ouverte, elle refusera de fermer ladite porte! :D

trouve le contacteur HS et change le, ce coute ^peu, et ca t'évitera d'acheter un boitier neuf alors qu'il n'est peut être pas en cause!

mais le problème vient sûrement d'un contacteur ou d'un de ses cables coupé!

essaye ca pour commencer! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HDU426AM

Bonjour et merci sang d'ange,

 

C'est quoi le contacteur ? Ou ça se trouve ?

 

Aussi, là je ne peux plus ouvrir du tout la porte ARD, que ce soit manuellement ou avec la fermeture centralisée ; alors s'il est là-dedans, je suis dans la mer-e, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san841IB

oki, javais pas compris comme ca! alors si ta porte reste fermée sans possibilité d'ouverture, et que ta centralisation ne marche pas, va falloir essayer de demonter la garniture de porte! je sais pas si c'est faisable porte fermée sur ta voiture, mais ca te permettrait d'avoir acces à la commande d'ouverture de porte et de déverouillage!

et dans ce cas la je rejoins un peu julien, un de tes cables doit être coupé au niveau du passage de porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HDU426AM

Re,

 

A mon avis, non, ce n'est démontable sans ouvrir la porte.

 

Quelle mer.e !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HDU426AM

En plus, je pars au boulot, fait nuit, je rentre fait nuit aussi !

Je suis en congés la semaine prochaine, je vais mettre les mains dans le cambui !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul725Rp

le boitier que je te parlait se trouve sous un plastique de motant intérieur de porte. je m'ex^plique qand tu ouvre ta porte il y a nu plastique noir qui casse le bas de caisse et qui remonte sous la boite a gant défait le plasique noir qui n'est pas facile a enlever et derrière il y a un boitier débranche le et tapote dessus un petit moment et rebranche le. après tire sur un de tes loquet de porte et si par chance sa marche redébranche le boitier car sa risquerait de recommencé, pour l'histoire du plafonnier s'est normale qu'il reste allumé car tes contacteurs de portes sont gérer par se fameux boitier. j'espère que sa va marché pour toi car moi je les est toujours dépanner comme sa. voila bon courage hésit pas a me recontacter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HDU426AM

le boitier que je te parlait se trouve sous un plastique de motant intérieur de porte. je m'ex^plique qand tu ouvre ta porte il y a nu plastique noir qui casse le bas de caisse et qui remonte sous la boite a gant défait le plasique noir qui n'est pas facile a enlever et derrière il y a un boitier débranche le et tapote dessus un petit moment et rebranche le. après tire sur un de tes loquet de porte et si par chance sa marche redébranche le boitier car sa risquerait de recommencé, pour l'histoire du plafonnier s'est normale qu'il reste allumé car tes contacteurs de portes sont gérer par se fameux boitier. j'espère que sa va marché pour toi car moi je les est toujours dépanner comme sa. voila bon courage hésit pas a me recontacter

 

 

Merci Julien, mais le plastique à enlever, il est vissé, collé, riveté ?

Je l'enlève de force au tournevis ?

Il est gros comment ? De quelle forme ?

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul725Rp

il est clipé sur le bas de caisse en tirant dessus il doit venir. il passe a coté du siège passagé et remont a coté de la boite a gant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HDU426AM

C'est un long truc alors ?

Et le boitier, il est gros comment ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar148uu

salut

voila une photo du boitier (c'est sur un astra mais sur le zaf, c'est le meme boitier au meme endroit)

http://img228.imageshack.us/img228/4808/img3397kj0.th.jpg

 

le boitier qui t'interesse, c'est le gros rectangle avec un etiquette blanche dessus (le petit carré noir avec les fils rouge et noir, c'est des relais que j'ai rajouté)

bon c'est un gros plan et on ne voit pas grand chose, il est a droite des pieds du passager avant et il y a une vis a devisser pour enlever le cache, puis tu declipse le cache en tirant dessus, et la tu decouvres le boitier.

il est fixé sur la tole par deux ecrous (de 8 si je me souviens bien)

sur la photo, le boitier est demonté et posé au sol, normalment il est fixé sur la droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HDU426AM

Merci à tous !

Je viens de démonter tout le toutim, et voici ce qu'il en est ressorti. Le problème venait bien des cables dans la gaine de la portière ARD. 3 ou 4 fils étaient complètement dénudés et/ou coupés.

Aussi, le boitier avait son circuit imprimé qui a chauffé (dû à ce fameux faux contact que j'ai laissé des mois durant), et une soudure et ça repart ! Par contre, à mon avis ça n'a rien à voir, mais je ne peux plus rentrer le code de mon autoradio. Pb Autoradio Zafira 2000

Par contre, ce boitier est vissé, ne pas tirer dessus comme un dingue !

 

Merci bien...

Si qq1 à une question ou un conseil à me demander, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz318wx

bonjours a tout

Il y a 1 mois, je n’avais plus de fermeture centralisée sur la porte ARD.

 

Depuis le week-end dernier, il n’y a plus du tout de fermeture centralisée, de plus le plafonnier reste allumé en permanence.

 

Dans le faisceau qui passe entre le châssis et la porte ARD, j’ai trouvé 2 gros fils de coupés (rouge et marron) et 2 autres petits également sectionnés.

 

Après avoir raccordé ces 4 fils, toujours aucune fermeture centralisée.

 

J’ai donc regardé le boitier de commande de centralisation qui se trouve sous la boite à gans passager, et je trouve qu’il a du chauffé (voir photo ci-joint).

 

Si je change le boitier, pensez vous que cela fonctionnera, ou est-ce plus grave encore ?

 

Savez-vous à quoi correspond les 2 gros cables (rouge et marron) qui été sectionné ?

 

et comment ta fait pour resoudre ton probleme aidez moi svp

Merci d’avance

BoitierCentralisation.jpg.277ef19311f201570a135cf2ba32d47b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz318wx

Rouge et marron c'est le + et la masse pour toute la porte

 

merci td pour ta reponse et jai voulu savoir le prix de boitié electronique c'est non me montré comment le bricoler et merci par avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HDU426AM

Salut,

 

le prix de la carte, je n'en ai aucune idée, mais ça doit pas être donné du tout...

 

Il faut que tu refasse les soudures entre les contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz318wx

re bonjours merci pour ta reponse hdu j'ai essayer de refaire la soudure mais le probleme qu'and je l'est bracher sa a comencer a cramé encors et sa a fait la meme brulure par contre j veut savoir c je peut lacheté docation la piece electronique et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HDU426AM

Salut,

 

Si ça a recramé, ce n'est pas normal, tu as bien nettoyé la carte avant ? Tu as bien vérifié que les fils ne sont pas coupés sur toute la longueur des 2 portières coté droit ?

 

Si tu peux l'acheter d'occasion ? En casse auto peut-être, et à mon avis ca sera à toi de le démonter, je pense pas qu'ils récupèrent et stocke cela. Donc appelle les casses proches de chez toi et demandes leur s'ils ont des zafira, sans forcément parler de la carte car ils te diront "non, on n'a pas de carte" sinon...

Puis tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz318wx

re bonsoir je te remercier de m'avoir repondu HDU

par contre j'ai apeler garage opel pour demandé si on peut monté une pieces electronique d'occasion (de la casse) et ils m'on repondu que c'est impossible car une carte electronique on peut la programé q'une fois et pas 2 !! donc aparament il faut une neuve et la d'apré ce que tu m'a dis on peut branché une d'occasion .et pour re bricolé la vielle plaque electronique je sais pas comment fair (a accordé koi avec koi )car c noir (voir photo) aidez moi a trouvé une solution svp car chez opel la pieces+le montage=320 euro ttc merci de par vance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HDU426AM

Que la carte soit programmée pour 1 voiture c'est pour le moins étonnant, il faudrait qu'un mécano d'Opel confirme...

 

Pour ta carte, il faut gratter le noir pour éviter tout contact pas prévu entre 2 composants et relier les composants qui le sont d'origine par une soudure propre et fine.

 

Je ne me souviens plus du circuit imprimé, mais apparemment cela donnerait cela, on peut encore deviner sur ta photo : http://img24.imageshack.us/img24/6889/boitiercentralisation.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azu153Wj

bonjour pour le défaut de verrouillage centralise vérifier le boitier sous la boite a gant tapoter dessus et les bornes car risques de sulfates j espère que vous aurai satisfaction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azu153Wj

bonjour pour le défaut de verrouillage centralise vérifier le boitier sous la boite a gant tapoter dessus et les bornes car risques de sulfates j espère que vous aurai satisfaction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...