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C1

fuite du liquide de refroidissement


Invité §inv535Dc

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Invité §lau471ot

Tout a fait JRL, et comme nous sommes dans une économie de marché très capitalistique, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence..

donc ce sera au moins cher, vu que derrière le service ne suit pas....

ma prochaine voiture ne sera pas une citroen c'est déja une certitude..

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Idem avec Peugeot :D

 

Ils se sont grillés 4 fois à mes yeux à propos de ma 107. Pour moi la fiabilité c'est une notion trop vague ... Une voiture c'est de la mécanique, ça PEUT tomber en panne ... en revanche, qu'un constructeur ne prenne ses responsabilités qu'en fonction de son chiffre d'affaire m'agace au plus haut point.

 

Je pars du principe que si on fait l'effort de payer plus cher une voiture en concession on établit une sorte de contrat de confiance avec le constructeur. Mais il s'avère que cette confiance est trahie, la plupart du temps, dès que ça touche le chiffre d'affaire ... On m'a CLAIREMENT expliqué que sur ma 107 payée 8800€ (0% de remise, je le rappelle) je ne POUVAIS PAS m'attendre à avoir un niveau de service sous garantie équivalent à celui d'une 607 toute équipée ...

 

J'ai répondu du TAC-AU-TAC : "ben pourquoi ? je ne suis pas censé avoir acheté une voiture qui fonctionne et garantie 2 ans ??".. Et là, le plus sérieusement du monde, il me répond : oui, mais on ne gagne rien sur une 107 !! Et moi aussi tranquillement ... "Oui, mais là, je ne comprends pas en quoi c'est mon problème, d'autant que vous ne m'avez fait aucun cadeau sur cette voiture et qu'elle m'a coûté le plus cher possible pour le modèle demandé" !

 

Donc maintenant, soit j'achète des voitures à prix sacrifié, soit je fais appel à un mandataire ... Marre d'avoir l'impression d'acheter du service !!!

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Invité §sno878ZQ

Idem avec Peugeot :D

 

Ils se sont grillés 4 fois à mes yeux à propos de ma 107. Pour moi la fiabilité c'est une notion trop vague ... Une voiture c'est de la mécanique, ça PEUT tomber en panne ... en revanche, qu'un constructeur ne prenne ses responsabilités qu'en fonction de son chiffre d'affaire m'agace au plus haut point.

 

Je pars du principe que si on fait l'effort de payer plus cher une voiture en concession on établit une sorte de contrat de confiance avec le constructeur. Mais il s'avère que cette confiance est trahie, la plupart du temps, dès que ça touche le chiffre d'affaire ... On m'a CLAIREMENT expliqué que sur ma 107 payée 8800€ (0% de remise, je le rappelle) je ne POUVAIS PAS m'attendre à avoir un niveau de service sous garantie équivalent à celui d'une 607 toute équipée ...

 

J'ai répondu du TAC-AU-TAC : "ben pourquoi ? je ne suis pas censé avoir acheté une voiture qui fonctionne et garantie 2 ans ??".. Et là, le plus sérieusement du monde, il me répond : oui, mais on ne gagne rien sur une 107 !! Et moi aussi tranquillement ... "Oui, mais là, je ne comprends pas en quoi c'est mon problème, d'autant que vous ne m'avez fait aucun cadeau sur cette voiture et qu'elle m'a coûté le plus cher possible pour le modèle demandé" !

 

Donc maintenant, soit j'achète des voitures à prix sacrifié, soit je fais appel à un mandataire ... Marre d'avoir l'impression d'acheter du service !!!

 

 

ca malheureusement c'est dans tes rêves ( sauf ton respect , je ne t'agresse pas je prends juste une image forte ;) ) ; moi je fait plus fort , je n'achète plus neuf ! d'abord parceque depuis 3 ans mes revenus sont différents ( crise oblige :pfff: ) et ensuite parcequ'un véhicule de 12/15 mois n'a pas vraiment grand chose à se reprocher , et comme je l'ai déja dit , l'automobile c'est un peux la loterie , certaines sont exampts de soucis d'autres non ..... mais impossible de le savoir à l'achat ! :cry:

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Invité §Inv103EK

Bonjour.

 

Je suis propriétaire d'une C1, et après 37 000 et 3 ans de bon et loyaux services, j'emmène ma voiture au garage pour un bruit moteur que je trouve suspect et inhabituel. Le lendemain il m'annonce que je dois changer ma pompe à eau !

 

Aucune explication quand du pourquoi de la panne, autre que " ca arrive" je n'avais pas prévue de débourser avant encore un ou deux ans pour cette voiture que je considère comme fiable sur une pièce assez importante de ma voiture.

 

Je voit que apparemment ce genre de panne n'est pas anodine. Mais sous couvert de " la garantie qui est dépassée" je ne pourrait bénéficier d'aucune aide ou remise. Hors d'apres vos dires ce serait plus un vices caché.

 

Je vais donc de ce pas faire une réclamation au services clientèle de citroen. Est-ce que quelqu'un aurait une adresse à me fournir ?

 

Merci bien

 

 

 

Bonsoir

j'ai subi le même sort fin octobre avec ma C1 essence 4ans seulement 10000kms, je mets ma voiture chez son garagiste pour la révision des 10000 et pour le premier contrôle technique. Résultat du contrôle, tout va bien, révision puis facture 395€83. Et voilà qu'il m'annonce qu'il faudrait voir à changer la pompe à eau et le radiateur. Quoi ? c'est dans le domaine du rêve, ai-je répondu, une voiture qui a 4ans et seulement 10000kms, ce n'est pas possible. Il m'a établi un devis de 632€61 où je suis tombée à la renverse. Il m'a dit évasivement, ça arrive. Et bien non lui ai-je répondu, il y a sûrement une malfaçon d'origine. Je suis allée au garage où jai acheté la C1 et leur ai fait voir mon devis, ils ont trouvé cela anormal et m'ont demandé de rappeler le lendemain le responsable du site pour négocier une remise commerciale, je leur ai laissé mes coordonnées POUR QU'ILS ME RAPPELLENT. Le lendemain et surlendemain, personne au fil. J'ai donc appelé, je suis passée de l'atelier au magasin et du magasin à l'atelier pour entendre en finale : cela ne nous concerne pas il faut vous adresser au garage qui entretient la voiture et leur demander un geste commercial auprès de la concession. Je suis donc retournée chez mon garagiste pour faire ma requête et là, on me dit ce n'est pas le garage qui la fait mais le client. Je me suis un peu énervée en leur disant que je tournais en rond et qu'aucun d'eux ne prenait ses responsabilités dans cette affaire et qu'aucun n'osait prendre de décisions. Pas de problème, je vais m'adresser à la concession (adresse qui se trouve dans le livret gris de la voiture). Et je suis partie.

La secrétaire mielleuse m'a rappelée dans l'après-midi pour me dire qu'un mec de la concession passerait dans la semaine et ils exposeraient le problème. Faites donc, ai-je pensé car mon courrier de réclamation partira lundi prochain.

Voilà, merci d'avoir éclairé ma lanterne pour le liquide de refroidissement non conforme d'origine que je vais m'empresser de leur envoyer dans la figure. Je savais bien qu'il y avait un vice caché et je ne vais pas me laisser faire et continuer à me battre pour obtenir la réparation gratuite, même s'il faut monter plus haut.

Bonne nuit.

Marieln.

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Invité §sno878ZQ

bonjour

Bonne nuit ! :o

Tu m'a l'air bien ennervé et je te comprends ..... c'est l'éternel combat du pot de terre contre le pot de fer ! c'est bien d'avoir l'envie de se battre surtout aussi tard ! je te souhaite bien du courage et tiens nous au courant pour la suite ;)

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Invité §pat666sJ

une histoire de pompe

voiture C1 pack clim d'aout 2006 et 19500 KMS achete en garage et sous garantie 6mois jusque là tout va bien.

mai ce week end apres une ballade verification des niveaux et oups niveau bas au niveau de liquide de refroidissement pas d'allumage du voyant trpo tard donc tout vas bien ensuite verification de la poulie de pompe et la un filament rode de la barbe à papa donc pompe hs

bataille au telephone pour la prise en charge entre le garage qui effectue les reparations et le concessionnaire qui a vendu la voiture (distance 100 kms) et voila maintenant voiture au garage en reparation avec accord et financement sous garantie (mais on n'est jamais a l'abri d'une suprise) histoire a suivre

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Invité §lau471ot

une histoire de pompe

voiture C1 pack clim d'aout 2006 et 19500 KMS achete en garage et sous garantie 6mois jusque là tout va bien.

mai ce week end apres une ballade verification des niveaux et oups niveau bas au niveau de liquide de refroidissement pas d'allumage du voyant trpo tard donc tout vas bien ensuite verification de la poulie de pompe et la un filament rode de la barbe à papa donc pompe hs

bataille au telephone pour la prise en charge entre le garage qui effectue les reparations et le concessionnaire qui a vendu la voiture (distance 100 kms) et voila maintenant voiture au garage en reparation avec accord et financement sous garantie (mais on n'est jamais a l'abri d'une suprise) histoire a suivre

 

 

 

C'est hélas banal désormais... nous avons tous eu nos pompes a eau à changer et bien souvent à ces kilomètrages là...

faut tenir bon face au constructeur

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Invité §sno878ZQ

je touche du bois , j'ai pas encore rencontré le problème :ange:

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Invité §lau471ot

ben snoop, un seul conseil : ouvres ton capot et regardes bien de temps en temps... c'est ce que j'ai fais après avoir découvert cette avarie en lisant les posts ici... et cela m'a donné raison... si j'avais jamais regardé la panne aurait pu être bien plus grave...

 

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Invité §pat666sJ

c'est le meme chose pour moi! au fait citroen prend en charge la pompe et la courroie la main d'eouvre etant prise par la garantie du garage qui ma vendu la voiture comme quoi etre garage les peise en charge sont plus facile (toyota vs citroen)

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Invité §lau471ot

c'est le meme chose pour moi! au fait citroen prend en charge la pompe et la courroie la main d'eouvre etant prise par la garantie du garage qui ma vendu la voiture comme quoi etre garage les peise en charge sont plus facile (toyota vs citroen)

 

 

hélas non... ce serait trop facile.. une fois la garantie passée et peu importe le faible kilomètrage, la prise en charge n'est pas faite sous garantie..

loin de là.. pour ma part, j'ai du tout payer..

me reverrons plus citroen... c'est sur...

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Invité §inv500cb

Moi c'est pire, ma C1 de 4 ans et 55 000 km vient de s'arrêter devant mon portail: moteur calé.

Impossible de redémarrer. Diagnostic: courroie pompe à eau +pompe à eau !

Dépannage; voiture chez le concessionnaire depuis 2 semaine --> moteur à changer pour 6000 Euros !...

Le prix d'une voiture neuve !...

Ils me prennent royalement 45% en charge...

Hallucinant !

 

Alors à tous: n'achetez pas cette m---de.

 

Cordialement,

 

Tilou45

 

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il nous manque une information ...

 

une casse de courroie de pompe à eau et même de pompe à eau ne justifie pas le changement du moteur à elle seule !

 

C'est pas la courroie de distribution ! hein ?

 

tu ne précises pas si c'est essence ou diesel, mais sur l'essence, en plus, c'est pas une courroie pour la distribution ...c'est une chaîne ...

 

Que t'a-t-on dit exactement ?

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Invité §sno878ZQ

oui , un peux plus d'explications de cet invité seraient les bienvenues

:)

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Invité §inv466tw

bonjour a tous , voila en parcourant la toile pour un probleme de bruit anormal a la pompe a eau sans fuite ,je tombe sur le votre et je m apercoit que ce probleme est connus , nous aussi avons donc eut ce probleme c1 ess de 2006 avec 42000kms au compteur et paff 20 juillet apres deux semaines avec le bruit et attendant la reparation prevu le 19 aout pour cause de vac du garagiste ,et la sur la route a 70 km/h, roulement de pompe qui degage et courroie accessoire cassé , ca devait arriver vu le bruit, la reparation nous a couté 360 euros pieces et MO en sucursale (mon petit garagiste me demandait 100e de moins ) enfin bon il a droit au vacance aussi , nous avons demander une prise en charge nous verrons bien si elle aboutie, par contre le liquide de refroidissement qu il ont remis est toujours de la meme couleur rose mais pas pour autant mauvais , je travail dans le radiateur donc le liquide je connais , le seul conseil que je peu donner pour la corrosion ,pour la limiter c est de ne surtout pas melanger deux couleurs de produit comme la fait un utilisateur plus haut car la corrosion pour le coup est au top , sinon un produit doit etre changer en moyenne tout les trois ans se que nous aurions dut faire sur la notre . voila la colere est de mise car une pompe pour si peu de kilometres meme si le liquide devient corrosif la qualité de la pompe est quand a elle bien douteuse non? amicalement

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Invité §sne806Bj

onjour

Je viens d'avoir également un probleme de rupture premature de la courroie d'accessoire de ma C1 essence (56 mois 45200 km)

Fuite de la pompe à cause du liquide trop aggressif puis dégradation tres tres prematuré de la courroies d'accessoire qui a reçu des eclaboussure de liquide aggressif, puis rupture de la courroie d'accessoires.

Cette panne est connue depuis longtemps sur les forums mais Citroen continue de mettre le mauvais liquide ....

Cela s'appelle de l'obscolescence programmée. Comme dans beaucoup de domaine : cela a été dénoncé sur Arte il y a quelques semaines ....

Citroen a bien voulu "m'offrir" la pompe mais pas la main d'oeuvre (106 euros HT)

j'ai également payé la courroie d'acessoire (46 euros HT) et le fameux liquide de refroidissement (24 euros HT) qui est à nouveau le meme et toujours trop corossif et donc la panne reviendra.

Total : 212 euros TTC

 

Bref ma 1ere et derniere experience Citroen sera fini à jamais en octobre 2011.

Citroen a perdu ma confiance.

 

Je dois changer mes deux vehicules (C1 et renault Scenic ) en octobre 2011 car ma LOA arrive à echeance et il est sur que je ne reviendrai jamais chez vous Citroen.

 

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Invité §sne806Bj

Citroen et les pannes programmées.

Le nouveau gagne pain de Citroen l'obsolescence programmée ...

 

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Invité §sne806Bj

Citroen C1 Reccord battu de la plus courte durée de vie d'une Courroie d'accessoires : 45200 km et moins de 5 ans. Cause fuite pompe à eau total 212 euros

Merci Citroen Antibes SNAE

 

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Invité §sne806Bj

Citroen Antibes SNAE escrocs

 

 

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Invité §sne806Bj

ne jamais acheter de citroen C1 essence

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ne jamais acheter de citroen C1 essence

 

 

La voiture n'y est pas pour grand chose : souvent ...

 

bon là, je veux bien que l'embrayage et la pompe à eau soient à surveiller ... mais bon, de là à ne "hamais acheter de citroën C1 essence" .... faut savoir relativiser : cette voiture a des arguments qu'on ne trouve pas dans ses concurrentes.

 

Et vu qu'elle n'existe plus qu'en essence : tu conseilles donc de ne plus acheter de c1 !! (ça marche aussi pour les 107 et les aygo ton interdiction ?)

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La voiture n'y est pas pour grand chose : souvent ...

 

bon là, je veux bien que l'embrayage et la pompe à eau soient à surveiller ... mais bon, de là à ne "hamais acheter de citroën C1 essence" .... faut savoir relativiser : cette voiture a des arguments qu'on ne trouve pas dans ses concurrentes.

 

Et vu qu'elle n'existe plus qu'en essence : tu conseilles donc de ne plus acheter de c1 !! (ça marche aussi pour les 107 et les aygo ton interdiction ?)

 

 

C'était vrai en 2005 mais je pense que les Pixo, Alto, nouvelle Micra etc. jouent aujourd'hui aussi bien la carte de la petite citadine économique et bien motorisée que les triplettes...

Force est de constater que les pannes sur triplettes peuvent s'avérer très couteuses (voir le prix des pièces détachées).

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C'était vrai en 2005 mais je pense que les Pixo, Alto, nouvelle Micra etc. jouent aujourd'hui aussi bien la carte de la petite citadine économique et bien motorisée que les triplettes...

Force est de constater que les pannes sur triplettes peuvent s'avérer très couteuses (voir le prix des pièces détachées).

 

 

même s'il n'est pas très loin, le 3 cylindre Suzuki est un poil en dessous du 1KR-FE tout de même ... Mais la voiture est globalement moins chère :D et le tout est très comparable.

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Invité §sno878ZQ

je pense que dans trés peu de temps nous seront fixés :o

s'il y a moins de pannes couteuses sur les étrangéres citées :ange:

les Triplettes ne seront plus "si" économique que ca :non:

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Invité §C1 064Sf

Bonjour à tous,

Si vous souhaitez une prise en charge totale, et je dis bien totale, par rapport à ce problème de liquide de refroidissement, merci de m'indiqué votre adresse email, ou des coordonnées pour vous recontactez. Je pense que je vous serais d'une grande utilité.

 

J'ai également été victime de cette vague escroquerie, et je peux vous dire que la prise en charge a été jusqu'au dernier centime. Citroën sait très bien que c'est un vice de fabrication.

 

D'ailleurs également reconnu, le problème des serrures défectueuses.

 

J'ai la ferme intention aujourd'hui d'alerter les consommateurs de ce scandale via la presse et particulièrement les journaux spécialisés. J'aimerais récolter le plus de témoignage afin d’appuyer mon action.

 

Merci d'avance.

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:D entièrement d'accord avec toi , ma C1 n'a pas de problème pour l' instant mais si cela m'arrive je ne me laisserais pas faire, j'ai déjà par le passer fait valoir un vice de fabrication ( scénic 1 ) c'est dure mais faut pas lâcher, en général les constructeurs n'aiment pas la mauvaise pub que l'on peut leur faire ( presse automobile ). Bonne continuation.

 

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Bonjour,

 

Une fois n'est pas coutume, je poste un message pour montrer ma satisfaction quant à la manière dont Citroën a traité mon problème de pompe à eau.

 

Pour rappel, sur ma C1 de février 2009, j'ai remarqué les fameuses traces roses suspectes en avril 2011 (donc 2 mois après la fin de la garantie contractuelle).

 

Le changement de pompe a eau a été intégralement pris en charge par Citroën bien que la voiture ait "déjà" 40000km et que j'ai effectué la révision des 30000 km hors réseau.

 

Voilà.

 

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Ok quand ça ce passe comme ça c'est très bien, ton concessionnaire à fait ce qu'il fallait, je vais y regarder de plus prés à cette pompe a eau, même si elle n'a pas encore 20000 bornes... :pfff: et j'aimerais savoir si cela vient du liquide de refroidissement :??: ça me parait bien bizarre ...

 

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Bon il semblerait que le garage ait mal fait le boulot. Depuis le changement de pompe à eau ma voiture produit parfois des "glougloutements" au démarrage et dans les freinage appuyés notamment. On dirait vraiment un bruit d'eau qui ruisselle/s'écoule, comme un bruit de canalisation lorsque l'on tire une chasse d'eau.

 

Le liquide de refroidissement a du être mal purgé/rempli a mon avis. Déjà, il est au dessus du niveau max donc bon...

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ha oué :??::( .... retourne y le plus tôt possible car en plus il n'y a pas d'indication de T° sur le tableau de bord, si ta voiture est mal refroidi et donc chauffe tu le sauras que quand le voyant vas s'allumer et c'est en général trop tard pour évité d'autres pépins ( joint de culasse ).

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Le moteur a l'air d'être refroidi correctement cela dit, j'ai attendu que le ventilateur se déclenche, et celui-ci s'est coupé au bout d'une vingtaine de seconde. Quoiqu'il en soit, je vais passer chez citroën quand j'aurais le temps.

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Invité §sko428yJ

Bonjour,

 

Voila j'ai moi aussi une fuite de liquide de refroidissement sur "ma" C1 ( celle de ma copine en fait)

 

J'ai pris des photos:http://nsa19.casimages.com/img/2011/06/11/mini_110611125436537781.jpg

 

 

En fait lorsque je démarre il y a comme un filé de liquide qui sort de la et qui coule tout le long de la culasse.

La photo a été prise de face ce que l'on voit au dessus du "trou" c'est le collecteur d'admission pour vous situez.

 

 

La voiture a 83000km

 

Si vous pouviez éclairer ma lanterne

 

Merci d'avance

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