Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

[Moteur] Audi A4 1.9 TDI: Trace d'huile dans l'admission


Invité §mic410ZR

Messages recommandés

Invité §mic410ZR

bonjour, je poséde une a4 tdi 1.9 de1998 avec 180000 km.Depuis peux je me suis aperçu qu'il y avait des trace d'huile dans la durite qui va au radiateur echangeur air/air du turbo.Je me pose beaucoup de question.Merci de m'éclairé sur ce problème.

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig835uR

Commence deja par nettoyer vanne egr,et reniflard d'huile,dans le meme voyage tu peut nettoyre toutes tes conduites que sont grasses

Aprés tu roules un peu et tu reverifies tes conduites pour voir l'evolution

Si paqs longtemps aprés tes conduites sont a nouveau crade,la tu peut commencer a t'inquieter soit a ton turbo,soit a des segmentations qui commencent a fatiguer

Mais commence deja par le debut,il y des fortes chances que ça vienne de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra843gk

non c'est normal de trouver du gras dans le circuit d'admission,un turbo laisse passer des vapeur d'huile.

par contre si tu en retrouve beucoup dans l'echangeur la oui il faut s'inquieter mais je dirais une a deux cuillere a soupe c'est normal .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic410ZR

Merci pour vos réponse ,mais si j'avais un problème avec le turbo j'aurais d'autre signe et les quel.Pour la ségnementation il y a peut etre une fuite le moteur à déja 180000 .Je vais suivre vos conseil et déja néttoyé tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AIN508QB

Salut michetoulle88,

 

A 180.000 kms et si tu n’as jamais démonté ton circuit d’admission d’air, il est normal qu’il y ait de l’huile.

Lorsque j’avais fait la distrib de mon A4 tdi 115 à 90.000 kms (voir photoreportage ICI), j’avais également remarqué la présence d’huile dans l’échangeur et tout comme toi, m’en étais inquiété. A tord. C’est tout à fait normal en fait : De ton couvre culasse part une durite rejoignant la conduite d’air située entre le turbo et l’échangeur air/air. Cette durite a pour fonction d’évacuer les vapeurs d’huile générées dans la partie haute de la culasse (soupapes, culbuteurs, etc).

 

Pourquoi le constructeur évacue ces vapeurs d’huile dans le circuit d’admission ? C’est une question que je me pose également. Il y a peut-être une raison technique mais en l’état, je trouve quand même surprenant d’évacuer cet air chargé de gras dans un circuit d’admission. Comme si l’EGR en avait besoin ! (cf tous ces problèmes récurrents d’encrassement de l’EGR et les dysfonctionnements moteurs que ça occasionne). Je crois qu’il s’agit surtout d’une solution « économique » du constructeur pour l’évacuation de ces vapeurs (tout comme le principe EGR, solution parfaitement anti-mécanique au problème de recyclage des gaz). Je sais qu’il existe des accessoires à installer sur les moteurs afin de récupérer ces vapeurs d’huile mais je crois me souvenir qu’ils sont assez chers.

 

Pour répondre à ton interrogation sur l’état de ton turbo, je serais tenté de dire que si tu n’as rien remarqué d’anormal dans le fonctionnement moteur de ta voiture (fumées excessivement noires, mauvaises reprises, coupure de la puissance à partir d’un certain régime, etc…), ton turbo va bien…et le reste aussi. Si tu désires cependant en savoir davantage sur le fonctionnement du turbo à géométrie variable, je t’invite à lire ceci.

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic410ZR

Merci AINHOA pour tes conseil et surtout pour ton photoreportage il est tres complet , maintenant me voilà rasuré totalement des que j'ai le temps je me lance .Pour la courroie de distribution j'ais pris render vous chez un petit garage qui n'a pas les yeux plus gros le ventre .Je comprend mieux le fonctionnement avec les explication que vous m'avez donner merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf354rM

la raison est tout simplement de revoyer a bruler les vapeurs d'huilles et de gaz passés dans le bas moteur pour ne pas polluer l'atmosphere

cela fait parti des procédés de depollution comme l'egr et autre bricolles pensez a la planete pour vos enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...