Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Casse Soupape Renault Scenic 1.6 16V 80.000km 01


Invité §Cec833kd

Messages recommandés

Invité §Cec833kd

Bonjour,

 

J'ai un ami (qui ne maitrise pas le français) qui a eu un problème avec son Renault scenic. En roulant sur l'autoroute à 120km/h en 5ième vitesse le moteur a fait beaucoup de bruit et l'a contraint à s'arrêter (plus de puissance). bref... une soupape cassée en deux, un moteur foutu! courroie de distribution pas cassée, niveau huile en ordre.

 

Avez vous une idée de ce qu'il s'est passé?

Est ce un problème connu chez renault ou est ce un cas isolé?

 

Merci de vos réponse :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cec833kd

La voiture est de 2001 donc plus sous garantie. Je vais me renseigner pour les bougies.

Quelle pourrait être l'influence de bougies neuves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cec833kd

Problème de pompe à huile pourrait peut-être être une explication.Les bougies ont 6 mois.

 

Je me permets de relancer le sujet: avez vous déjà eu connaissance d'un problème similaire?

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cec833kd

Je me permets de relancer le sujet une dernière fois..

Est ce un problème connu sur ce modèle.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de relancer le sujet une dernière fois..

Est ce un problème connu sur ce modèle.

 

Merci

 

 

J'espere que non, en tout cas jamais entendu parler de ce probleme et pourtant j'ai la meme voiture et le meme moteur donc tout ce qui peut avoir rapport avec je me mets au courant. Le seul probleme vraiment connu sur la famille de moteur K4M est les bobines d'allumages mais ça ne va pas chercher bien loin et puis surtout ne pas remettre de sagem mais des denso ou beru!!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

Bonjour,

Je suis pas certain, que la bougie en soit la cause, mais plus un poussoir grippé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pio488Zf

Bonjour,

 

SCENIC RXT 1,6 ANNEE 2000 : soupape cassée. La première fois c'est arrivé à 33 000 kms, RENAULT a pris en charge 70 % des réparations. La deuxième fois même panne et toujours les mêmes cylindre et soupape à 87 000 kms, il a fallut batailler pour que RENAULT prenne en charge la totalité des frais de réparation sachant que le problème était récurrent (procédure qui a duré 6 mois). Troisième panne à 110 000 kms et c'est toujours la même soupape du même cylindre qui est cassée.

A ce jour nous sommes dans l'attente !!!

Je pense qu'il s'agit d'un vice caché et espère que RENAULT va procéder à un échange standard de moteur, ce que nous avions réclamé la deuxième fois. Il n'est pas normal que le problème récidive.

Si d'autres personnes ont connu le même problème merci de me dire ce que RENAULT a fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...