Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Peugeot 307 HDI 110: vanne EGR?


Invité §990485tP

Messages recommandés

Invité §990485tP

bonjour,

J'ai une 307 HDI 110 CV de 2002, le moteur s'est arrêté d'un seul coup avec un message anomalie antipollution et un autre desencrassage du filtre à gas oil (FAP), je voudrai savoir cela peut provenir de la vanne ERG. Après quelques instant la voiture redémarre mais s'arrête à nouveau quelques km plus loin.

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz

:jap:

desencrassage du filtre à gas oil (FAP)

 

Tu es sur de ce message là ??? C'est l'intitulé exact ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §990485tP

il y en 3 messages:" anomalie antipollution" "ESP/ASR désactiver" et "desencrassement du filtre diesel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §990485tP

la voiture s'étouffe elle manque d'air, la durit qui va de léchangeur air-air se pince, quand je la défait tout rentre dans l'ordre sauf que je n'ai plus de turbo et les message d'alerte persistent. J'ai remarquer que la durit inférieur de l'échangeur qui vient du turbo est toute molle au niveau du coude, je pense qu'elle s'est peut-être dédoubler à l'intérieure, et qu'elle empeche l'air de passer. quand pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben522aH

Salut

Combien a tu de kilometres ?

Car si tu as le message "dessencrassement du fitre FAP" tu est bon pour le changer .Sur cette voiture il est a changer ou nettoyé tous les 80000 km .Sur la mienne j'ai du le faire cha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben522aH

Salut

Combien a tu de kilometres ?

Car si tu as le message "dessencrassement du fitre FAP" tu est bon pour le changer .Sur cette voiture il est a changer ou nettoyé tous les 80000 km .Sur la mienne j'ai du le faire cha

 

:ange: desolé mauvaise manip

Donc j ai fait changé le FAP a 55000 km car plus d'acceleration et le meme message qu'apparaissait "pris sous garantie".

Fait regarder ta voiture chez peugot car je crois qu'il y a qu'eux qui font ca .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben522aH

j'ai 72 000 Km

 

Donc il y a de grandes chances pour que ce soit ton filtre FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §990485tP

Il peuvent le nettoyer ou bien il faut le changer obligatoirement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben522aH

Salut

En general il le change par contre le prix ????

Peut etre entre 400 et 700 euros ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben522aH

Deja prend RDV chez eux ils te diront si cxa vient reelement de ton fap .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz

le FAP est reconditionné en usine , ils te font donc un echange standard.

Tu peux peut etre le demonter toi meme , le passer au karcher et bien laisser secher. puis le remonter . Il me semble avoir vu qu'un mec d'ici l'avait fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §990485tP

Le verdic est prévu demain, j'ai RV demain matin chez Peugeot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roh850iY

Bonjour voilà j'ai le meme problème j ai une 307 hdi 110 xsi.

l'ordinateur de bord me dit(effectuer desencrassement filtre a gasoil) est ce que c'est réellement de l entrtien ou un défaut d'usine car j'ai tellement eu de problème avec peugeot que j'ai pas envie encore de me faire avoir.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §37b424Ym

Bonjour,j'ai 307 sw hdi 110 cv.

j'ai eu ce message "anomalie antipollution" la semaine derniere avant de faire le plein de gazoil, j'ai roulé une dizaine de Km avec, je me suis arreté et depuis plus de messages.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §990485tP

Le verdicte: C'etait bien la durite inférieure de turbo, mais j'ai eu droit à du bonus ou plutôt du bonus pour eux.

Ils s'ont changés le capteur differentiel de pression (personne chez Peugeot a pu me donner une information précise sur cette pièce).

+ un contrôle des circuits électriques.

Regeneration du FAP (Pareil je demande en quoi ça consiste, "on accélere la voiture a un certain régime pour le nettoyer" bref une explication très vague. + essai etc...total 395.80 Euros

c quand même des petits arnaqueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai une 307 HDI 110 CV de 2002, le moteur s'est arrêté d'un seul coup avec un message anomalie antipollution et un autre desencrassage du filtre à gas oil (FAP), je voudrai savoir cela peut provenir de la vanne ERG. Après quelques instant la voiture redémarre mais s'arrête à nouveau quelques km plus loin.

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

 

 

 

Bonsoir

ça ne va pas t'amener grand chose mais j'ai eu:

 

- une 406 2,2 l essence 16V: "anomalie antipollution" alors qu'elle avait environ 80 000 Km. Le moteur a coupé à 2 reprises alors que j'étais à faible allure.

Chez peugeot, ils ont nettoyé le boîtier à papillons, mais ça n'a pas suffi, rebelote.

 

J'ai changé ma 406 car j'en avait un peu marre pour:

- une 206 1,6 l HDI 16V. Je te le donne en mille: "système antipllution défaillant". Elle a 2 ans et 24 000 Km. Chez peugeot (même concession que plus haut), ils n'ont rien compris au diagnostique: du jamais vu m'ont-ils dit. Je la dépose de nouveau chez eux ce vendredi.

 

J'enfonce le clou: une collègue de bureau vient d'acheter une 407 HDI 136 CV. Devine quoi???? alerte OB pollution.

Sa voiture a des pertes de puissance, c'est particulièrement flagrant sur autoroute.

Ca fait 3 jours qu'elle est en expertise chez peugeot (encore la même concession que ci dessus.

 

Bref, c'est une spécificité peugeot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §990485tP

Bonsoir

ça ne va pas t'amener grand chose mais j'ai eu:

 

- une 406 2,2 l essence 16V: "anomalie antipollution" alors qu'elle avait environ 80 000 Km. Le moteur a coupé à 2 reprises alors que j'étais à faible allure.

Chez peugeot, ils ont nettoyé le boîtier à papillons, mais ça n'a pas suffi, rebelote.

 

J'ai changé ma 406 car j'en avait un peu marre pour:

- une 206 1,6 l HDI 16V. Je te le donne en mille: "système antipllution défaillant". Elle a 2 ans et 24 000 Km. Chez peugeot (même concession que plus haut), ils n'ont rien compris au diagnostique: du jamais vu m'ont-ils dit. Je la dépose de nouveau chez eux ce vendredi.

 

J'enfonce le clou: une collègue de bureau vient d'acheter une 407 HDI 136 CV. Devine quoi???? alerte OB pollution.

Sa voiture a des pertes de puissance, c'est particulièrement flagrant sur autoroute.

Ca fait 3 jours qu'elle est en expertise chez peugeot (encore la même concession que ci dessus.

 

Bref, c'est une spécificité peugeot?

 

 

 

Je suis très deçu de ma 307 car en plus, Peugeot m'a indiqué que le FAP de ma voiture est donné pour 80 000 km, j'en ai actuellement 72500 km bonjour l'angoisse et cerise sur le gateau elle est atteinte du syndrome du volant moteur, certe Peugeot le prend en charge mais pas l'embrayage cout de l'opération 304 euros. donc 395 + 304 + le FAP environ 400 ou 500 euros voir plus, je regrette ma 306 turboD que j'ai vendu avec 260 000Km et pas un seul problème.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très deçu de ma 307 car en plus, Peugeot m'a indiqué que le FAP de ma voiture est donné pour 80 000 km, j'en ai actuellement 72500 km bonjour l'angoisse et cerise sur le gateau elle est atteinte du syndrome du volant moteur, certe Peugeot le prend en charge mais pas l'embrayage cout de l'opération 304 euros. donc 395 + 304 + le FAP environ 400 ou 500 euros voir plus, je regrette ma 306 turboD que j'ai vendu avec 260 000Km et pas un seul problème.

 

 

Je comprends :bah:

 

Je n'ai pas de remède miracle.

En tous cas, bon courage à toi et bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri116NB

salut a tous,

pour faire simple j ai une 307 Hdi 2l 110 qui avait aussi des problèmes de voyant anomalie moteur ainsi que les fameux message esp/asr et anomalie antipollution ,et après un diag chez peugeot ils m en sorte pour plus de 1200e pour un FAP et une sonde haute pression....escrocs...enfin bon, je rentre chez moi et je recherche avec mes petites mimines comment supprimer le FAP et surprise j ai trouvé un préparateur "officiel"pas un bricolo qui m a propose une suppression du FAP et un gain de 40 poneys.....pour 590e payable en 3fois sans frais et garantis 2 ans,j ai vite fais le calcule et voila cela fais maintenant 5mois que la reprog est faite et aucun souci,j ai une caisse qui torche un 136....et en plus elle passe au controle technique, il est de janvier....donc les gars FUCK le FAP et bonjour la reprog....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...