Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Dents cassées sur volant moteur...


Invité §fra357tD

Messages recommandés

Invité §fra357tD

Bonjour

J'ai depuis peu un fort bruit lors du démarrage de ma voiture Audi A3 TDI 110 1999. Nous pensions qu'il s'agissait du démarreur mais hélas apres démontage, ce sont une bonne dixaine de dents qui sont cassées sur la couronne du volant moteur. Un volant moteur coute une fortune. Quelqu'un a t il une solution à ce sujet ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin216dZ

Ben...., même si tu trouve un TRES bon soudeur (je ne suis pas sure que c'est faisable), ca ne vas pas tenir longtemps. Le mieux est de faire le tour des casses pour t'en tirer pour pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra357tD

J'y ai pensé...recharger a la soudure etrefaire des dents à la meuleuse...c'est pas tres difficile mais j'ai peur que ça ne tienne pas longtemps... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

Quel genre de bruit ? parce que sur la mienne (A3 1.8T) j'avais une sorte de frottement et dès que j'appuiais sur l'embrayage,le bruit cessait.

J'ai fait une vidange de BV et le bruit a quasiment disparu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Attendez les gas vous vous lancez dans du bricolage de fortune qui va avoir pour résultat une casse moteur.

Le volant doit avoir un minimum déquilibre le recharger a la soudure est dangereux vous allez créer un balour et le vilbrequin ne va pas aimer.

Déjà il faut chercher a savoir pourquoi les dents on cassé .

Mon avis perso et ça ne regarde que mois est que ça ressemble a un changement de démarreur qui n'était pas le même que celui d'origine et n'avais pas le même nombre de dent qu'à l'origine.

Pour hato explique mois ce que faire une vidange peu changer au volant moteur et a la casse des dents je ne suis pas ton résonnement. :??:

Malheureusement pour toi le volant est a changer l'occase sera trés difficile a trouver que sur un moteur coulé surement mais ça ne cour pas les rues :pfff:

Bon courage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn158Fa

Bonjour

J'ai depuis peu un fort bruit lors du démarrage de ma voiture Audi A3 TDI 110 1999. Nous pensions qu'il s'agissait du démarreur mais hélas apres démontage, ce sont une bonne dixaine de dents qui sont cassées sur la couronne du volant moteur. Un volant moteur coute une fortune. Quelqu'un a t il une solution à ce sujet ?

Merci

 

ben ecoute meme si ca coute cher un volant moteur audi faut bien le changer et assumer financierement la depense. ca coute cher ces voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

Car suite a mon bruit,chez audi il m'ont dis que ça venait du volant moteur et après effectué une vidange de BV,mon bruit a disparu comme par enchantement :??:

C'est pour cela que je me renseignais sur l'origine du bruit d'un volant moteur deffectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra357tD

En fait tout est absolument d'origine sur cette voiture...c'est pour cela que la casse des dents est vraiment etrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Dit moi tu as constaté par toi même la chose ou c'est une info garagiste ?

Car si tout est d'origine et que les dents cassent alors là pour moi c'est garantie...mais bon elle est de 99 donc il y a un soucis quelque part mes c'est bien la première fois que je lis ça. :??: les dents du démarreur sont dans quel état

demande a voir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik884YE

Bonjour,

J'ai autrefois rencontré le même probleme sur une 80 1,6 D. C'est un conducteur ( l'ex copain de ma fille) qui avait essayé de faire démarrer la voiture (bougies de préchaufage HS) en se faisant remorquer et en actionant en même temps le démarreur. A ne surtout pas faire!!!

Le pignon du lanceur avait fraisé les dents de la couronne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra357tD

Buggyseb...les dents du démarreur sont parfaites ! Vraiment étonnant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra357tD

Quant à demander une prise en charge...meme partielle à Audi pour une auto de 1999 145000 kms et qui n'est plus entretenue chez vag depuis longtemps ( meme si elle est en tres bon etat et tres bien entretenue...) je ne sais pas si ça vaut la peine...

Au fait le probleme a été constaté part ma pomme donc...ce n'est pas une énieme arnaque de garagiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...