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BMW

325i e36 cab:fuite liquide de refroidissement


Invité §jua058TC

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Invité §jua058TC

325i e36 cab:fuite liquide de refroidissement

je vai vous expliqué mon histoire..

je roulais tranquillement avec ma voiture pui d'un coup ya une grosse fumée blanche qui est sorti du capot..

paniqué je m'arrete pis j'ouvre vite le capot..

j'attend alors que la fumée se dissipe et là je voit qu'un tuyau ou le liquide de refroidissement passe s'été enlever

je le remet bien comme il faut..rempli mon niveau de liquide de refroidissement..pis je rentre chez moi

le lendemain avant de prendre ma voiture je regarde si il y a toujours du liquide...et là plu rien..A SEC :(

j'en remet pis je vais faire un tour puis ça refume comme la derniere foi,j'ouvre la capot et toujours le meme tuyau qui c enlever(je l'avais pourtant bien revissé)...

s'il vous plait aidez moi lol j'en ai marre de ce probleme ça me fai peur,j'espere que c'est juste une durite et que c'est pa le joint de culasse..

j'aimerai avoir votre avis avant d'allé me ruiné chez bmw :cry:

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Invité §dar533kc

Re;

 

Et ton indicateur de température.... Il indiquait quoi????

 

A mon avis s'il avait pu te parler, il t'aurait dit....

 

"j'ai trop chaud!!! Arrête le moteur!!!"

 

Il semblerait que soit tu étais depuis longtemps dans le rouge sans le remarquer, soit la compression passe dans ton système de refroidissement.

 

Ceci dit dans tous les cas il faut commencer par changer le bouchon du radiateur (ou du vase d'expension!)

 

Normalement il devrait laisser passer la pression au dessus de 2 bars environ... Visiblement dans ton cas il ne le fait pas!!!

 

Profites en aussi pour changer le colier de serrage de ta durite....

 

Après cela essaie à nouveau de rouler en surveillant ton indication de température!!!!

 

@+ DarkGyver

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Invité §jua058TC

non non je n'été pas dans le rouge quand la fumé est sorti...puis pourquoi monte t-il jusq'au rouge alors qu'il y a du liquide de refroidissement a max?..

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Invité §ala415re

Salut,

 

Monter en pression de ton circuit du LDR.

 

Surement joint de culasse.

 

:jap:

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Invité §LE_626Mj

Salut Juan...

Bien pour te sortir de ce merdier, il te faudras purger l'AIR de ton circuit de refroidissement,avant tous...Pour cela,verifie bien que tu refixer ta durite commeil le faut, et un tit coup au passage de serrage sur les autres colliers du circuits que tu vois,feront pas de mal...Apres tu a une vis de purge d'air sur la cocotte au dessus de la pompe a eaux sur ton 2L5,et une autre sur le radiateur au niveau du bouchon du vas d'expansion( en plastique,en forme de croix..),a toi de voir sur ton manuel d'utilisateur pour les identifier...Sinon, tu peut t'en sortir avec celle du radiateur,tu la devisse,tu mets du liquide (on la fait a l'ancienne),tu mets un chiffon, sur l'entree du vase tu souffles,tu remets du liquide,tu souffles,et ce jusqu'a tu vois le liquide sortir par la vis que ta devisser( attention aux yeux..),attention, pas de l'air ou du liquide pulveriser,mais le liquide lui meme qui s'echappe,et la tu serrere cet dites vis...Tu demarre un peu,et tu laisse chauffer,un peu, tu acceleres une peu,et tu vois la temp...Si ca colle tu verifie juste le niveau et le rmets a niveau si besoin...Si ca deconne encore verifie que tu a pas une autre fuite ailleurs...et sinon il te faudras repurger l'air a partir de la vis de purge qui est,elle..heu..comment dire..tu suit la durite du radiateur haut,elle arrive sur une cocotte ou d'autre durite se rejoignes, sur le haut cette cocotte, tu a une vis verticale planter comme ca dans la masse,de diametre 8,c'ets elle...!!!

Tu reprends la meme procedure que ci-dessus,en utilisant cette vis au lieu de celle du radiateur...

Bon courage...

PS: Si c'ets le joint de culasse ce que je doute, car BMW c'ets costaud,tu aurait de la mayonnaise...lol...

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Invité §alf354rM

""",tu aurait de la mayonnaise.""""pas une obligation mais si le vase monte en pression c'est pas bon si tu a a porté de voiture un garage correctement équipé demande a faire renifler ton vase a expension avec le detecteur de co2 spécialisé si co2 joint mort et faut pas trainé parceque apres c'est la culasse qui en a mare

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