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Probleme de ventilation sur une 205


Invité §Gin474Yf

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Invité §Gin474Yf

Bonjour,

 

je possède une 205 GRD de 1987.

Mon probleme est qu'il y a quelques jours, odeur de brulé et puis le ventilo qui s'arrete.

Je le demonte, le branche en direct sur la batterie : il ne tourne plus

J'en achete donc un nouveau mais, ho misere pour l'epoque, toujours pas de ventilation

Le fusible est bon, j'ai demonte le cache avant du tableau de bord mais je n'ai rien vu de special

 

Qu'est ce qui a bien pu bruler a part le ventilo ?

Pour avoir acces aux fils, il faut demonter tout le tableau de bord ?

 

J'ai regarde le fil parlant d'un probleme similaire, mais ma 205 ne possede pas les boutons rond mais les commandes verticales et a part enlever le cache je ne vois pas ce que je peux demonter de plus sans faire tomber le tableau de bord

 

Si quelqu'un pouvait me dire d'ou peut venir le probleme ou quoi tester pour determiner d'ou vient la panne

Autre chose pour ma culture : pourquoi sans le ventilo, je n'ai absolument pas d'air chaud qui rentre dans l'habitacle ?

 

Merci pour votre aide

 

Ging.

 

 

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Invité §nik827dF

il faut regarder la platine de vitesse du ventilateur. il faut demonter les bouton de chauffage, elle se trouve derriere. ou regarde peut etre aussi ton relai( dans la boite a fusible)

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Invité §Gin474Yf

Merci pour ta reponse mais ....

 

La platine de vitesse du ventilo, c'est la plaque sur laquelle coulisse le levier de vitesse ?

Si oui, comment l'enlever ( sans enlever tout le tableau de bord ) ? parce que la cosse sur laquelle cette plaque est branchée est au 3/4 dans le tableau de bord

 

et pour le relai, il n'y en a qu'un dans la boite a fusible ? si non comment le reconnaitre et aussi comment le tester ?

 

merci encore pour ton aide

 

Ging.

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Invité §nik827dF

oui la platine de vitesse du ventilateur est celle ou coulisse le levier de vitesse

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Invité §Gin474Yf

bonjour

 

qu'appelle-tu starter ? ( je n'en ai pas sur ma grd )

 

et tu parle de la boite a gant conducteur ?

 

j'ai enlever les 2 grilles de la face avant et le contact est juste en dessous

 

autre chose a propos du relai : lequel correspond a la ventilation ? (il y en a 4 vers les fusibles)

et une fois trouve, comment ca se teste un relai ?

 

Ging.

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Invité §BRT606Pr

Sous le bloc de chauffage il y a le module de pulseur...

A regarder avant toute chose!

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Invité §Gin474Yf

soit mais comment verifier qu'il ne fonctionne plus ?

 

comment le demonter

 

merci pour votre aide

 

Ging

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Invité §Bla175go

Pour moi odeur de brulé c'est un fli qui a fondu ou le connecteur du ventilateur. un ami a eu la meme sur une clio 1L4 de 94. il n'avait plsu de ventilateur a bord mais il avait du chauffage. le conecteur du ventilo avait un peu bruler et en l'enlevant et en le remettant, tout a marché.

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Invité §Gin474Yf

le probleme est resolu

 

il s'agissait bien du module derriere le bloc de chauffage

 

Merci a tous pour votre aide, je vais pouvoir rouler au chaud :D

 

Ging.

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Donc, explique nous ce que tu as fais et comment tu as démonté, ça pourra servir!

 

Sinon le starter, tu ne connais pas? Cela permet d'avoir un peu plus d'essence lorsque l'auto est froide. Cela existe sur les autre modèls.

 

Je parlais de la boite à gant, côté passager car de l'autr côté, elle n'est pas fermée. On ne peut pas y mettre ses gants! ;)

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Invité §Gin474Yf

salut,

 

1) demontage de la boite a gant ( qui fait aussi offcie d'habillage du bloc central )

2) demontage du panneau a droite du bloc central

3) demontage du module qui est derriere le bloc chauffage en dessous : 2 vis cruciforme et il descend tout seul

Le test est rapide : rebranchage du nouveau ( sans remonter ) et youpi ca tourne

 

pour le starter, non je ne connais pas sur un moteur diesel :sol:

 

Ging

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