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Ford

[Eléctricité/tronique] Problème électrique Ford Escort 92"


Invité §sam484Dx

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Invité §sam484Dx

Bonjour,

J'ai un gros problème avec ma ford Escort : lorsque je roule, au bout d'un certains temps, généralement 20-30 minutes, tout le systeme électrique de la voiture se coupe d'un coup ! (y compris le moteur), donc tous les systemes ne marchent plus du tout, l'horloge s'éteint.

Pour que tout rentre dans l'ordre, il faut soit attendre tres longtemps, parfois quelques heures (meme en débranchant la batterie rien n'y fait).

J'ai remarqué que le problème survient surtout quand je met les clignotants (j'ai déja essayé de rouler pendant plus de 50 minutes sans cligno, aucun sousis).

Ma ford a 148 000 au compteur, année 1992.

J'ai vérifié tous les fusibles, mais rien.

 

Voiture: Ford Escort 1.3 CLX (non indiqué sur carte grise)

Mise en circulation: 08/1992

Kilométrage: 148.850Km.

 

Merci

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Invité §sam484Dx

c'est corrigé désolé.

 

quelqu'un aurait il une piste ? peut etre du commodo ?

 

merci de votre aide

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Invité §ala415re

Tresse de masse du moteur ou boite.

 

Vérifie tous la connectique électrique oxydé, mal serré etc..

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Invité §nic078Cp

Le gros défaut des Escort est la platine de servitude, autrement dit, la boite a fusibles.

 

Est ce le cas pour ton modèle, je sais pas, mais ce n'est pas impossible (en tout cas, c'est une piste).

 

Ce qui m'inquiete, c'est le rapport avec les clignotants.

Justement, je ne vois pas le rapport , à moins d'un court-circuit.

 

Quel est ton type Mines (carte grise) AAL BC ?

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Invité §ala415re

Le gros défaut des Escort est la platine de servitude, autrement dit, la boite a fusibles.

 

Est ce le cas pour ton modèle, je sais pas, mais ce n'est pas impossible (en tout cas, c'est une piste).

 

Ce qui m'inquiete, c'est le rapport avec les clignotants.

Justement, je ne vois pas le rapport , à moins d'un court-circuit.

 

 

:jap:

Possibilite que ce soit le relais de clignotant qui met en court circuit.

Donc voir la platine ou ce trouve les relais.

 

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Invité §sam484Dx

merci pour ton conseil, je testerais sa demain, je nettoirais toutes les tresses de masses et je vous tiens au courant.

 

Encore merci

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Invité §sam484Dx

Le gros défaut des Escort est la platine de servitude, autrement dit, la boite a fusibles.

 

Est ce le cas pour ton modèle, je sais pas, mais ce n'est pas impossible (en tout cas, c'est une piste).

 

Ce qui m'inquiete, c'est le rapport avec les clignotants.

Justement, je ne vois pas le rapport , à moins d'un court-circuit.

 

Quel est ton type Mines (carte grise) AAL BC ?

 

 

Ma carte grise est de type AALOA, oui en effet j'ai déja eu un problème dans la boite a fusible : le circuit de ventilation HS : meme en changant le fusible, le circuit ne marchait plus obligé de tirer un autre cable !

Concernant le relais clignotant, je ne l'ai pas trouvé : j'ai détaché tous les relais, et le clignotant clignote toujours pourtant ! (feux de détresse).

 

Merci pour votre aide

 

EDIT : pour la théorie du relais qui fait court circuit sa serait un peu bizar, le relais ne contient uniquement que le pole + de la batterie, donc aucune chance que sa fasse un court circuit (c'est ma théorie).

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Invité §nic078Cp

Le relais de clignotant ne se trouve pas dans la boite a fusibles, mais sous les "coquilles" de volant, derriere celui-ci, sous le commodo coté gauche.

Ou dans ce coin là, je ne sais plus exactement.

 

D'ailleurs, facile a localiser en mettant les clignotants, on l'entend, donc ca devient facile a trouver.

 

Es-tu certain de l'année de ton Escort ?.

 

Parceque depuis 1991, je n'ai que 1.4 L et 1.6 L en 8soupapes et 1.6 L et 1.8 L en 16v (en essence).

De plus, je ne trouve pas AAL OA.

 

C'est un modéle "arrondi" ton Escort ou "carré" ?.

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Invité §sam484Dx

Modele arrondi c'est bien de 1992 AALOA

par contre pour le moteur je ne sais pas du tout c'est pas écrit sur la carte grise. 5CH ESS c'est tout ce que je sais

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Invité §nic078Cp

Le moteur ne doit pas être traité sur cette RTA.

Bref, ca ne resoud pas le problème.

 

Ce qui m'inquiete le plus, c'est le fait que tous se coupe (horloge, ...), comme si tu debranchais la batterie, méga dangereux !.

 

Je serais tenté d'exclure un probléme de neiman, car il ne couperai que le moteur et contact, mais pas l'horloge.

 

Je pencherai plutot du coté batterie et masses comme le pense aussi alain3839.

Donc, en plus de nettoyer les tresses de masses moteur, BV et batterie/carrosserie, je te suggere egalement de nettoyer la cosse "+" de la batterie ainsi que le porte fusibles additionnels (et de verifier leur état).

 

Pour info: commencer toujours pas débrancher le "-" de la batterie avant le "+".

Pour rebrancher, c'est l'inverse, dabord le "+" puis le "-".

 

Tu peux ajouter une pellicule de graisse sur les bornes avant de rebrancher.

 

Voici une image avec l'emplacement du relais clignotant (au cas où) et l'emplacement des fusibles additionnels sur la borne "+" de la batterie.

1703659392_Sanstitre2.JPG.3e3f38b5bc6fa8f5a46b12f839545934.JPG

 

PS: Il serait moins risqué également de faire un essai a l'arret (moteur tournant), ou au pire, sur une route peu fréquentée.

 

Si apres ça, ca deconne toujours, on pourra jeter un oeil dans la boite à fusibles.

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c'est corrigé désolé.

 

quelqu'un aurait il une piste ? peut etre du commodo ?

 

merci de votre aide

 

tu degarnis le pied de caisse av gauche tu descends la boite à fusibles. et la sur le montant de gauche il ya des tresses de masses de boite a fusibles qui sont certainement desserrees. J'ai deja eu le cas :le fait de descendre une glace electrique faisait caler le moteur.

 

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Invité §sam484Dx

Je viens de regarder les masses : elles ont l'air OK, par contre le relais général (celui qui s'enclenche lorsqu'on met le contact) chauffe énormément.

De plus il m'est arrivé une fois, j'ai retiré la clé, et pourtant le voyant de contact restait allumé ! et lorsque je remettais la clé et la tournait, le voyant s'éteignait ! puis lorsque je met les feux de détresse (seul circuit qui fonctionne lorsque cette panne se manifeste) il fait un bruit de mitraillette genre un bruit aigue enroué !

 

C'est tres flou pour moi tout sa :(

 

mais je garde espoir, je me dis peut etre que c'est ce fameux relais général : demain je le change.

Vous pensez la à la meme hypothèse ?

 

merci

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Invité §nic078Cp

Des nouvelles ?.

Pour le relais, je ne vois pas trop duquel tu parles.

 

Démontes le et regardes si les bornes du relais/emplacement ne sont pas "cramés" (j'avais une borne d'un connecteur sur la boite a fusibles qui avait pris un coup de chaud ==> Ventilation).

 

Si ok, change le relais.

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Invité §lol516vN

Salut, sur ma voiture aussi (fiesta) j'ai un relais qui chauffe bcp et très vite, pourtant tout marche pour le mieux !

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Invité §lol476WW

Salut,

 

Pour moi, il ne peut y avoir que 2 causes:

 

Soit un court circuit direct et franc de la batterie. Débranche un peu le cable que tu as rapporté pour la ventilation si j'ai bien lu...sinon, voir du coté de la boite à fusible.

 

Soit un problème d'oxydation ou de fixation du cable de la masse principale à coté de la batterie...à démonter, nettoyer, gratter au papier abrasif le contact sur la caisse et à remonter avec de la graisse de contact électrique :)

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Invité §cou656tN

salut , j'ai une ford escort cab de 1994 , 1,4i monopoint , elle a comencée a perdre de la puissance de plus en plus , et c'est arretee , huile dans le bocale d'eau , j'ai change le joint de culasse,couroie de distribution,j'ai de l'allumage,et l'essence arrive bien,batterie,bougie,huile,filtre a huile,neuf, je pense a une sonde , ou truc electronic , aussi j'ai un moteur 1,6 efi 8s de 89 , je voudrais savoir s'il peut fonctioner dessus , merci

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