Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

[Brico-fiche] Peugeot 205: Monter un bip anti-oubli de phares allumés


Invité §jea437Ar

Messages recommandés

Invité §jea437Ar

Bonsoir,

 

un petit photo reportage sur l'installation du buzzer d'anti oubli de phares. Très pratique quand on veut éviter de se retrouver en panne de batterie.

 

Voici le buzzer avec le +12v (rouge) et la masse (noir):

http://profesanxenxo.iespana.es/electrical/buzzer.jpg

 

Il faut enlever la partie du tableau de bord au niveau de la boîte à fusibles, pour accéder aux connecteurs:

Imgp2102.jpg.86ce3724db5b913e13c80eca3b5a4a89.jpg

 

Le connecteur qui nous intéresse est le P706K (marron):

http://vassistance2.free.fr/documentation/schema205/img90.jpg

http://vassistance2.free.fr/documentation/schema205/img91.jpg

 

Avec des connecteur comme ci-dessous,

jeangui111_1091305440_022.jpg.28074a4d3dfc09ccff360aa5c1b085bf.jpg

 

Lorsque que j'allume les veilleuses, mon combiné s'allume. Lorsque je mets les feux de croisement ou les feux de route, le combiné reste allumé (logique).

Il parait donc correct de prendre:

  • le +12v sur l'allumage du combiné (fil 55R, couleur verte, emplacement n°5 du connecteur P706K)
     
  • la masse sur la masse commune (fil M3, couleur vert/jaune, emplacement n°3 du connecteur P706K)

 

Chez moi, j'ai utilisé le fil N°6 (allumage du bouton Antibrouillard arrière qui s'allume dès qu'il y a les veilleuses allumées, ce qui ne pose pas de problème:

Ce qui donne (pour les 205 - 4 cadrans, les connections sont les mêmes: http://vassistance2.free.fr/documentation/schema205/img36.html):

img35.jpg.1462eeff176e5b61927c035ddc9c560a.jpg

Imgp2101.jpg.714517218a5eaf280fdb84884846b206.jpg

 

Coller le buzzer où vous le désirez.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour tel que sur ce schema le buzzer marche en continu avec les feux, le fil bleu devrai etre relier au contact de porte .

mais je pense qu'il y à plus simple, aller à la casse recuperer un bip d'origine peugeot ou citroen ou (trois contact) et de le mettre dans l'emplacement prevue dans la boite relais , car la 2005 en était équipé d'origine, il à varisemblablement disparu sur la votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea437Ar

bonjour tel que sur ce schema le buzzer marche en continu avec les feux, le fil bleu devrai etre relier au contact de porte .

mais je pense qu'il y à plus simple, aller à la casse recuperer un bip d'origine peugeot ou citroen ou (trois contact) et de le mettre dans l'emplacement prevue dans la boite relais , car la 2005 en était équipé d'origine, il à varisemblablement disparu sur la votre

 

 

Ahah? Je ne savais pas.

 

Ce qui m'étonne c'est que les emplacements libres au niveau des relais sont pontés. Et d'autre part, ma revue technique n'en parle pas.

 

Après, vous avez raison; le bip s'arrête quand je tourne la clef de contact.

 

Ce n'est pas très grave au final, tant que tout marche pour le mieux.

 

Sur ma précédante 205, je n'avais pas non plus de relais bipeur.

 

Merci pour les précisions.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic006Ta

salut, est ce ke tu pourais m'envoyer par mail les deux shémas d'interconection en qualité superieur si tu as de maniere a lire les indication desous? merci (mickaelbromont@hotmail.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau487uv

Pour ma part, j'ai mis le buzzer entre le +12 des veilleuses et le +APC (après contact, on le trouve à l'autoradio, et autres - de partout en fait, suffit de chercher !) et comme mon buzzer intègre la fonction diode, y'a besoin de rien d'autre.

 

Donc mon bip se fait entendre dès que les veilleuses sont allumées, et le neiman PAS tourné (faut juste brancher le buzzer dans le bon sens), car le +APC est alors à la masse.

 

Je l'ai fait suite à un déchargement de la batterie à cause d'oubli des phares... Bon montage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cko787Tu

Bonjour

 

J'ai acheter le buzzer et j'aimerai l'installer de façon à ce qu'il bip lorsque les feux sont allumés avec une porte ouverte.

En regardant le schéma, il faudrai mettre le fil rouge sur la broche 3 du connecteur P706J (relié aux veilleuses) et le fil bleu sur la broche 4 du connecteur HC9 (relié aux interrupteurs de portières).

Mais le problème c'est que je n'arrive pas a trouver ce connecteur HC9 sur le boîtier d'interconnexion.

Quelqu'un pourrait me dire où trouver le connecteur HC9 ?

 

Je me demande s'il serai pas plus simple d'utiliser les broches 2 et 5 du connecteur H128be (connecteur sur lequel est branché le buzzer d'origine) pour brancher mon buzzer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cko787Tu

Comme j'ai pas trouvé le connecteur H128, j'ai finalement relié le fil bleu à la broche 4 du connecteur HC9 et le fil rouge à la broche 2 du connecteur P706C.

J'ai pas trouvé de "connecteur automatique" comme sur la photo (https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200407/jeangui111_1091305440_022.jpg) alors j'ai démonté les 2 connecteur et j'ai soudé les fils sur les broches :p

Les connecteur sont relativement bien fait et peuvent se démonté et remonté sans problème.

Résultat, le bip se met en marche dès que j'ouvre la porte conducteur avec les feux que se soit avec le contact ou non :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, comme prévu (voir plus haut) je prévoyais de monter un bip sur la 205 de mon fils ( il n'y en a jamais eu d'origine) en me référant à vos conseils et hier je suis allé dans un Roady pour tout autre chose et j'ai vu qu'ils en vendaient au prix de 9€ environ. J'en ai acheté un et l'ai monté en un rien de temps car facile à monter, 2 possibilités: bip à l'ouverture de la porte ou à la coupure du contact si les veilleuses ou phares sont restés allumés. La 2° solution me parait mieux et plus sûre car le contact au niveau des portières est moins fiable surtout sur les voitures un peu âgées comme les 205 par exemple. Ceux d'origine fonctionnent à la coupure du contact et à l'ouverture de la portière conducteur mais l'un ou l'autre n'est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan534qd

Salut à tous, pour ma part, j'ai contourné le problème, ca m'a couter zéro euros, et c'est très efficace :

 

J'ai branché les phares sur le +12volts APRES contact !!!

 

Plus d'oubli possible!

 

819678878_phare20sur2012v20aprs20contact205B640x4805D.jpg1..jpg.b977f081b1fe91302b9f5f59a78110d1.jpg

 

1563452988_boitier20interconnexion205B640x4805D.jpg.cec1859d223cdb03df48b84f4f97a413.jpg

 

Il est nécessaire de faire un point de soudure...

Tous les fusibles restent actif normalement!

 

Bon bricolage!

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...