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Mercedes

mercedes - C220 CDI - prinicipe pour démonter la pompe haute pression


squali

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Invité §bla270lH

ok merci doc benz mais je n'ai pas remplacer les vis et je conseil a ceux qui vont le faire de les changer .

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Invité §MnP571jE

bonsoir

moi aussi il y a 1ans 1/2 j'ai refait ma pompe HP pour fuite sur C220 coupé a 90000km j'ai changé les joints a 14€ et serrage 30Nm

facile a faire mais faut être très minutieux et un endroit très propre depuis 35000km pas de souci je touche du bois

car les w203 on souvent des problème je regrette ma 190 2.5l turbo 650000km et jamais en panne

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Invité §ara825ic

bonjour ,je posséde 2 mércedes une 90000 et une 290000 toute les deux de2002 et 2003 une pour le travail l autre pour le plaisir !!quel plaisir!!!!des fuites de go sans arrét du aux pompes hp !!!!! 5 en tout une neuve ,une en échange et trois refaites (par une chez mb et deux autres chez un spécialiste)qui ma dit ce qui est ecrit plus haut quiy avait un probleme de fab des pompes.alors j ai fait avac un ami (professeur de mécanique dans un lep) la petite modif que nanar33 avait faite,depuis deux ans je n ai plus de problémes,NANA33,plu haut a oublié de dire dans le forum quil avait mis des rondelles plus épaisse entre le petit tube de jonction entre les culasses et le corp de pompe(rondelles plastique qui écrasent le joit toryque sur le tube)car les fuites vienent de là!!! je suis client chez la marque a l étoile et mes amis qui y travaille mont dit ((chut)) bonne journee et cordialemet.

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Invité §bla270lH

des rondelle de tarage injecteurs doivent faire l'affaire?.mes joint torique de ce tube etaient dans un triste etat.

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Invité §ara825ic

bonjour blanchette, tu a vu la geule des joints???? devine ou sont passés les particules??? dans les injecteurs aprés on dit ils ne sont pas solides!! tu métonne les pauvres avec les particules de cahoutchouc qu ils se bouffent ,il y en a d autre qui auraient rendu l àme aussi, les joints s abiment par la préssion .les rondelles de tarage ? c est a définir par un montage a blanc ,il n ya pas grand chose! si mes souvenirs sont bons la moitié de l épaisseur de la rondelle plastique suffis ,cordialement

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Invité §bla270lH

bonjour blanchette, tu a vu la geule des joints???? devine ou sont passés les particules??? dans les injecteurs aprés on dit ils ne sont pas solides!! tu métonne les pauvres avec les particules de cahoutchouc qu ils se bouffent ,il y en a d autre qui auraient rendu l àme aussi, les joints s abiment par la préssion .les rondelles de tarage ? c est a définir par un montage a blanc ,il n ya pas grand chose! si mes souvenirs sont bons la moitié de l épaisseur de la rondelle plastique suffis ,cordialement

 

+1 les epaisseurs de rondelle de tarage injecteurs 0.05 et 0.10 reste a trouver la bonne taille diamétralement

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Invité §ben504WC

Bonjour a tous,

J'ai changer tous les joints de pompe, je vais la reposer sur le moteur, mais vu la quantité de gazoil perdue(sorti des tuyaux au demontage) et la pompe qui est seche ou presque...

Comment la re-amorcer pour le demarage ?

Avez vous une astuce (purge?,demarreur avec le tuyau de sortie debrancher pour chasser l'air de la pompe? Ou simplement tout remonter et insister sur le demarreur ?)

Merci encore.

Salutations

Alain

 

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Invité §MnP571jE

bonjour

benzo95 prend une poire d'amorçage d'une renault ou peugeot que tu raccorde avant le filtre a gasoil et tu pompe et ça va poussé l'air

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bonjour insiste avec le démarreur et sa démarre tout seule c'est pas une rhinault pour etre obliger de mettre des poires d'amorcage lol,la poire sa sert uniquement quand le filtre a gazole est vide c'est tout,et pour les bidouillemans si le travail est bien fait sa ne refuit pas je suis formelle là dessus...a+

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Invité §MnP571jE

salut doc benz le coup de la poire ça fonctionne quand tu a pas l'appareil de purge que mercedes a pour purger le circuit et de plus la batterie va se décharge a force incité je te le dit par expérience

 

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Invité §ara825ic

Bonjour a tous,

J'ai changer tous les joints de pompe, je vais la reposer sur le moteur, mais vu la quantité de gazoil perdue(sorti des tuyaux au demontage) et la pompe qui est seche ou presque...

Comment la re-amorcer pour le demarage ?

Avez vous une astuce (purge?,demarreur avec le tuyau de sortie debrancher pour chasser l'air de la pompe? Ou simplement tout remonter et insister sur le demarreur ?)

Merci encore.

Salutations

Alain

 

BONJOUR BENZO95 , Moi je remonte les tubes plastique , je branche un tube a la sortie ( préssion ) a une bouteille tu fait tourner ( au démareur) , lors' que le GO coule dans la bouteille tu revisse le tube du rail , et là ça démarre . si tu à mis de l air dans le rail ?, ouvre un tube d injécteur ( au bout de la rampe et tu lance le moteur , il boite , tu revisse le tube d injécteur et un coup de chiffon , et roule ma poule . cordialement ,et bon week-end .

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bonjour pour répondre a carlos69 on ne doit avoir la mème expérience sur les mercedes alors,j'ai remis en état l'étanchéité d'une pompe il y a 3 jours et encore une fois sa démarrre très bien si ta batterie ne tient pas soit ton circuit n'ai pas complètement étanche(prise d'air) ou ta batterie est faible si tu tombe en panne de gazole sur la route tu vas me dire que tu vas mème pas essayer de réamorcé la voiture sans mettre ta petite poire ou mettre un coup de clé de 14 sur un tuyaux... peut importe le tout c'est le résultat que la voiture sois en route au final et que sa ne refuit pas a+

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Invité §ben504WC

Bonsoir,

j'ai remonter...rien de de plus simple...

Elle a redemarrer au 2ème "coup de clé"(temporiser)..

Et plus de fuites!!

Je rajouterais juste pour ceux qui ne connaissent pas et qui ont une aprehension>pas de difficutées,juste maintenir le couvercle au desserage car il y a un ressort qui pousse derriere(malgré plusieur post lus,je ne le savais pas..)<

C'est tout !!!

Info:un dieseliste prends 250 euros pour le faire contre une pochette de joints a 15 euros si vous le faite vous meme.N'hesitez pas!

Merci a Docbenz et au autres pour les conseils(les bons;pour la poire d'amorcage mort de rire!)

la difference entre l'eau courante et le puit...

A+

Benzo95(s320cdi)

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Invité §ara825ic

tu a raison benzo 95 , pour le ressort j ai oublié de le signaler plus haut , excuse moi . cordialement

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Invité §cry446Hj

A ceux qui passerait par ici, je viens de régler le problème sur mon CLK 270 CDI de 2003, 190 000 km.

 

Démontage de la pompe, j'ai changé tous les joints, enfin j'ai cru, car la rondelle plastique et le joint torique de la même taille qui sont sous la p'tite pin je ne les avais pas vu au début ! Bref, une fois le capot démonté délicatement pour ne pas tout se prendre à la figure, il suffit de pincer la pin et de l'extraire du corps de pompe, changer les joints etc.

Dans mon cas, ça fuyait toujours après remontage... alors démontage à nouveau, et j'ai rectifié les capots, à la rectifieuse plane, à mon sens c'est bien plus simple qu'au tour, surtout avec un plateau aimanté, j'ai enlevé 21 centièmes sur chaque capot (fait les 3 en même temps ;-) et j'ai remonté le tout.

 

Lors de la rectification, j'ai réalisé que le capot du 3ième étage de compression était bombée -je l'ai vu car à la rectif', j'ai d'abord attaqué les bords où il y a les p'tits joints, et seulement à la fin les fins ligaments de matière autour du joint principal (central)- du coup, au remontage j'ai interverti ce capot avec celui du premier étage de compression.

 

Pour ceux qui ne le sauraient pas, c'est une pompe haute pression à 3 étages. Sortie pompe basse pression, on doit être à 4-7 bar, et ensuite, on passe à 2000 bar par trois étages, le premier est le capot au plus près de l'entrée de gasoil, le second celui au plus près de la sortie HP, et le troisième (celui qui doit fuir généralement) est en haut !

 

Voilà, bon courage à ceux qui veulent le faire, un peu de patience les bons outils et ça se fait bien :-)

Pensez à mettre un coup de bombe de nettoyant à freins à disque par exemple, surtout sur la courroie, moteur tournant, et après, d'aller au karcher mais de loin ou à basse pression, moteur à l'arrêt, mettre à coup de mousse, puis bien rincé pour tout nettoyé tout propre.

 

 

Si vous avez des questions... n'hésitez pas !

Merci à ceux qui sont passés par là avant, vos messages m'ont été précieux.

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Invité §orp478Ox

salut j'ai le mm probleme sur la mienne , changer les joints et fuite de nouveau au niveau de la petite culasse du haut, on pensait aussi resurfacer la culasse et mais on n'etait pas sur que ca marche , donc tu confirmes bien il faut realéser ces parties pour supprimer toutes fuites ? et ca marche apres ?

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Invité §cry446Hj

Salut,

Oui je te confirme qu'après rectification, plus de souci de fuite, et ça fait déjà 10 000 km que ça dure.

La rectification a deux rôles, corriger la planéité, et augmenter la compression des joints. Les fuyards sont les toriques couplés aux bagues plastique blanche.

Question : as tu bien changé 2 joints toriques + bague pastique blanche par capot ? Si non, il faut que tu retires la petite pine du corps de pompe, un joint se trouve en dessous !

 

Pour la rectification, j'ai enlevé 21 microns. A fait sur un plateau magnétique.

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Invité §orp478Ox

slt, oui j'ai bien trouvé et changer ce joint aussi. En fait mon souci de depart etait que j'avais une coupure moteur lors d'un kickdown, redemarrage sans probleme. Apres plusieurs recherches infructueuses on a pensé aux joints interne de la pompe. Je n'avais aucun fuite externe avant demontage. C'est apres avoir changé les joints puis remonter que la fuite est venu des petites culasses. Mon probleme de coupure moteur est tjs pas resolu mais je dois traiter la fuite maintenant et pire mes vis qui maintiennent les culasses sont deteriorées il a fallu forcé pour les ouvrir et je ne sais pas si je peux à la maison mere trouver des vis de rechange la galere enfait.. :(

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Invité §Ani481gT

slt, oui j'ai bien trouvé et changer ce joint aussi. En fait mon souci de depart etait que j'avais une coupure moteur lors d'un kickdown, redemarrage sans probleme. Apres plusieurs recherches infructueuses on a pensé aux joints interne de la pompe. Je n'avais aucun fuite externe avant demontage. C'est apres avoir changé les joints puis remonter que la fuite est venu des petites culasses. Mon probleme de coupure moteur est tjs pas resolu mais je dois traiter la fuite maintenant et pire mes vis qui maintiennent les culasses sont deteriorées il a fallu forcé pour les ouvrir et je ne sais pas si je peux à la maison mere trouver des vis de rechange la galere enfait.. :(

 

Ah maintenant je comprends mieux.

Effectivement je ne vois pas pourquoi remplacer des joints sur une pièce qui ne fuit pas ! Soit, ce n'est pas grave, quoiqu'étonnant qu'une fuite apparaisse maintenant.

Démonte bien tout, nettoie proprement chaque filet, et si tu as besoin de remplacer la visserie, tu trouveras ton bonheur un peu partout : de mémoire c'est du 6 tête allen de classe 10.9. Ce n'est pas Mercedes qui te les vendra... mais Casto & co.

 

Pour ce qui est de ton problème, je ne suis pas bien sûr de comprendre. Qu'appelles tu un kickdown ?

Tu es en boîte auto, et lorsque tu enfonces la pédale d'accélération, que tu vas jusqu'au "clic", le moteur s'arrête au lieu de rétrograder ?

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Invité §orp478Ox

salut, merci pour ton analyse, j'ai expliqué mon souci ici : http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 91887.htm. Voici mon probleme :

oui pour les joints c'est dommage d'avoir demonter la pompe du coup j'ai un probleme de plus a regler maintenant mais bon ca doit etre les culasses qui doivent etre vissées avec un plus de couple sans doute.

pour mon prblme de coupure moteur : en fait c'est lorsque tu ecrases l'accelerateur le kickdown, je peux rouler normalement même en accelerant progressivement ca marche le moteur envoie toute sa puissance, MAIS c'est lorsque si je veaux faire un depassement j'ecrase la pedale et la "pouf" , le moteur se coupe avec le voyant allumé, je me borde sur le coté, je coupe le contact, puis je le remets et ca redemarre au quart de tour et je repars. Du coup je peux rouler normalement mais fini les depassements, comme tu verras sur l'autre topic j'ai changé et verifier pas malde chose, il me reste qq durites basse pression a changer et tester le retour injecteurs , ce sont mes dernieres pistes apres ca je ne saurais plus quoi faire, qu'en penses-tu au vu de ce que je te decris ? Tu as une idee toi ? merci

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Invité §orp478Ox

oui mais a aujourd'hui j'ai mis finalement une pompe hp neuve et ça coupe tjs, je pense chercher plutôt du coté suralimentation maintenant et non plus circuit gasoil , des avis ?

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Invité §3 b314fz

oui mais a aujourd'hui j'ai mis finalement une pompe hp neuve et ça coupe tjs, je pense chercher plutôt du coté suralimentation maintenant et non plus circuit gasoil , des avis ?

Bonsoir,

 

Un problème de sural ne coupera pas ton moteur,au pire tu passera en mode dégradé si ta pression de sural monte trop (comme ça peut arrivé souvent) mais le moteur ne coupera pas normalement.

Par expérience la seule chose qui peut faire couper le moteur en accélération ,c'est une chute de pression de rail ,tu avais fais controler tes retours d' injecteurs je crois et c'était ok,c'est bizarre quand même.

As tu fais un passage au star ,pour avoir des codes défauts.

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Invité §orp478Ox

Slt, oui j'ai déjà été chez mercedes et ils l'ont passé au stardiag, ont détecté une chute de pression dans le rail, et m'on préconisé changement de la pompe et changement du régulateur de pression (2000e) , pis après on verra car eux mm n'étaient pas surs

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Invité §orp478Ox

le régulateur de pression je l'avais déjà changé pour un autre neuf et ça n'a rien fait, on pense au circuit basse pression peut être le filtre ou la pompe BP, on voudrait faire un test en bipassant le filtre mais je ne sais pas si ça servirait, tu aurais des pistes ?

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

Le filtre j'y crois pas,mais bon tu peux toujours le changer ça coute rien!

La pompe basse pression pourquoi pas mais tu aurai d'autres soucis comme un mauvais démarrage je pense.

Le retour de fuite injecteurs as tu demandé a MB de te confirmer que ce que tu avais fait était OK,j'insiste sur ces sacré injecteurs mais... .

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Invité §orp478Ox

le filtre je l'ai déjà changé mais ct juste pour savoir s'il y avait genre un pb d'aspiration ou de vidage du filtre c'est pour ça que je voulais faire le test en direct, Pour les injecteurs chez mon cess MB ils s'en foutent royalement tant que ça n'est pas eu qui ont fait les réparations ils veulent pas se mouiller et donc s'avancer a quoique ce soit cette bande de fumistes, il faut que je me démerde tout seul

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Invité §Wes322Yz

J ai un soucis avec ma pompe hp qui est chaud de me la faire je lui donne un billet

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Invité §JaÇ346yv

Bonjour à tous!

Voila déjà un certain temps que je lis votre forum, j'y ai trouvé souvent des bonnes solutions.

Un peu honteux de ne pas m' y être inscrit, je comble cette lacune ce jour. C'est promis, je compléterais mon profil, mais dès que je n'aurais plus les pattes dans le gas-oil, car en ce moment, j'ai aussi une fuite sur la pompe HP de ma W202 C220 CDI... de 1998, mais comme neuve car moins de 200 000 KM !!!!! kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif

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