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Volkswagen

claquement sur golf 4 tdi 115


Invité §jor787uu

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Invité §jor787uu

bonjour,

suite a un probleme de surpression dans le circuit d'eau et eliminant les causes possibles une par une, j' ai demonté la culasse et je l'ai faite controler, et apparement un passage au niveau du joint,changement des poussoirs et coussinet d'arbre a came,j' en ai profité pour nettoyer la gv sur le turbo,donc je remonte avec toutes les pieces neuves,sauf une, la pompe tandem ou j ai du faire une grosse erreur puisque pour eviter de mettre 300 et quelque euro pour un joint torique sur la plaque externe, que vw ne vent pas au detail, j ai mis de la patte et remis le joint dessus, et je demare mon moteur, et la impeccable, puis au bout de 5min j accelere un petit peu et le bruit change ca commence a claquer ,je relache, je me dit que ce sont les poussoirs neuf, je coupe le moteur, j attend un peu et je recommence et la il est un peu plus bruyant sans plus, puis j accelere un peu et le clac revient ca reste et se transforme en cloc cloc cloc la je flipe, je me demande si un injecteur pompe bouché fait ce bruit,pourtant il ne broute pas au ralenti,et vu le bruit je ne vais surement pas accélérer,j 'ai besoin

d' aide et de personne qui connaisse bien le tdi injecteur pompe merci

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Invité §jor787uu

salut,

suite des evenements,demontage des rampes d' injecteur,un probleme de remontée d'huile sur un conduit de la culasse,un injecteur pompe mal graissé, mais pour l' instant, on ne sait pas pourquoi?????????

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Invité §jor787uu

re,

bon maintenant, une personne doit passer pour regler les culbuteurs ip,ce qui aurait du etre fait au remontage :( (je ne me suis pas occupé de cette partie) et il est conseillé de remonter chaque ip avec son cylindre correspondant apres démontage,ne pas les melanger,(pas sur que ce soit fait), ca m' eneeerve!!!!!!!!

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Invité §jor787uu

salut,

c'est bien un ip mal reglé qui claquait, la question maintenant puisque le moteur a tourné avec ca, est-ce qu' il est mort????? (l' injecteur pompe). A savoir 160000km joint de culasse et turbo hs sur tdi 115 moteur AJM, d'ailleur le turbo je ne l 'ai toujours pas changé

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Invité §jor787uu

salut,

je viens de changer le turbo, et j 'ai toujours un manque de puissance en bas, le moteur ne donne pas a 1500 mais au dessus de 2000 tours minutes, depuis le remontage de la culasse, pas de peche en bas, lundi diag chez vw, mais je ne vais pas les lacher,lol

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Salut, Jorkas

 

J'ai une golf 4 GTI-TDI 115 BV6 ( moteur AJM)

Pour comparer a ton moteur moi j'ai le turbo qui commence a souffler a partir de 1800 t/min mais la véritable force du moteur arrive a 2200 - 2300 t/min.

A 1500 t/min il n'y a rien avec le turbo.

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Invité §jor787uu

salut,

merci pour pour cette info, 1800 tours je trouve un peu juste, le mien partait des les 1500 tours,je ne sais pas si c'est du fait que ce soit une 4 motion ou le turbo peut etre a t'il été touché???,maintenant il n' y a plus rien, genre la mobylette me gratte au demarrage lol,je soupçonne quand meme le capteur d'arbre a came, puisque quand je le debranche pas de difference, mais je ne connais pas les symptomes du capteur, en tout cas j 'abandonne, je n' ai rien pour verifier l' electronique, je n' ai plus le choix, chez vag maintenant.

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Invité §jor787uu

salut tonio,

un drole de mystere ce probleme,je suis allé chez vw et je ne vous cache pas mon désarroi face au mecanicien, en lui expliquant les différents problèmes rencontrés,au moment ou je lui dit avoir mis des coussinets neuf sur l' arbre a came et sa réponse " Non, il n' y a pas de coussinet, SI je lui repond, il insiste j'usqu' ce qu 'un autre mecano passe et lui dit rapidement d' un air mal a l' aise, si il y en a"

hahahaha, si vous voulez le reste, parceque la je passe sur les details

au final il ne trouve rien, pas de problemes electroniques, distribution bien calée, verification sur ma demande donc facturé, puis un controle de compression (facturé aussi) et la je retiens votre attention, 23 bars, pour lui c' est normal , a savoir ( de 25 a 31 bars nominal et mini 19 bars, quand il est vraiment hs je pense, vu sur la revue technique) il se trouve qu' a coté, au meme moment, un controle de compression est effectué sur un meme moteur ajm 115, et la pression est de 28 bars!!!!!!!!!!!!voila au final je me retrouve avec une facture de 108 euros et probleme non resolu et pourtant si vous regardez les compressions il fait une grosse bourde en me disant que c'est bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis sur une nouvelle et derniere piste demain je controle la hauteur des queues de soupapes et si quelqu' un connait la culasse de la golf tdi il va comprendre pourquoi, a savoir qu' elle a été entirement demonté pour un controle puisque j' ai fait un joint de culasse!! donc a demain pour la suite.

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Invité §jor787uu

salut,

j' ai demonté l' arbre a came et poussoir pour verifier la hauteur des queues de soupapes et elle est bonne, donc j' ai un manque de compression et je suppose que ca vient de la culasse mais ou????????

j' ai pensé a une inversion des soupapes admission echappement car d' apres mes souvenir j' avais remarqué que les soupapes fermées depassaient pas mal, donc je pose la question ' est-ce qu'on peut les inverser???? et la cote sur les queues de soupapes et le plan de joint de culasse est elle identique du coup???

 

je recapitule, problemes de refoulement de LDR, turbo un peu fatigué mais une voiture qui marche tres bien,culasse remis a un specialiste, changement du joint de culasse,turbo neuf, tout est bien calé, LDR impec, electronique ok, mais perte de puissance en bas régime flagrant, je n' y arrive pas, j' aimerais un peu d' aide, des idees pourquoi pas!!!

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Bonjour jorkas,

Désolé de voir que ca ne fonctionne pas mieux après tout ce que tu as déjà fait.

Pour ton inversion de soupapes, je pense que cela n'est pas possible, car le diamêtre de la tête est différent 35.95 mm en admission et 31.45 pour l'échappement.

Au montage tu aurais remarqué la différence sur le siège de soupape.

Tu as 23 bars pour chaque cylindre ?

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Invité §Gol100hF

Salut,

ton probleme actuel est bien que tu n'as plus de puissance entre 1500 et 2000 trs ?

Sinon, pour le reste, tout est ok ?

Essaie de monter un debimetre ou tu es sur qu'il fonctionne, et vois si il y a une difference...

Sinon, il faut verifier l'injection

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Invité §jor787uu

salut,

j' ai demonté aujourd'hui, effectivement les soupapes sont au bonne endroit :), le debimetre a deja été testé, l 'egr supprimé et l' injection verifié, d'apres vw c'est bon ! A savoir pour le joint de culasse je me suis trompé d' épaisseur, a cause des trous, j avais 3 petits trous et deux trous pas tout a fait oval sur l' origine d' apres mes souvenirs, je me suis fait avoir car j' ai mesuré la cote de depassement et je suis a 1.20 mm au piston le plus haut alors que j' ai monté un 2 trous:( donc le prochain 3 trous. Mais je ne comprend pas pourquoi j' ai ce manque de compression et je ne sais pas si il y a 2 modeles differents de poussoir hydrauliques??? il faut que je me renseigne avant de remonter, en tout cas demain je sort les soupapes et je fait un rodage de sieges, donc voila pour moi cela reste un mystere, peut etre le manque de peche du au joint???

merci pour les reponses, ca me fait plaisir de voir que l'ont s'interesse a mon probleme et je vous tiend au courant pour la suite, bye

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Invité §jor787uu

salut,

 

alors peut etre pas un si grand mystere puisque entre hier et aujourd'hui

je me suis occupé des sieges de soupapes,( je met du temps car je ne suis pas un mecano a temp plein :) ) et le chrome n' etait pas partout, remplacé par des traces noir, ce qui sous entend un passage de compression et pas que sur une seule soupape, je remarque aussi que le chrome n' a pas la meme largeur sur chaques sieges , je trouve que ce n' est pas une garantie de qualité :(, au fait j' ai coupé le tuyau qui alimente le turbo en huile, car impossible de le desserer, les autres fois j' avais reussi avec beaucoup de difficulté mais la!!! ca m' a couté 35 euros,donc je remonte demain et pareil je vous tiend au courant et j' Espere que ce sera bon!

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Invité §jor787uu

salut

bon, enfin remonté et tout de meme une meilleur compression, je n' ai pas fait la mesure encore mais en tournant la roue avec la 6 eme enclenchée, j' ai bien senti que ca compressait plus :), mais parcequ' il y a un mais, j' ai toujours le meme probleme de manque de peche en bas regime c' est a dire 1500 tr 2000 tr je n' ai pas de puissance, y' a un mieux c'est vrai mais la je soupçonne l' electronique quand meme, pfff j' en ai mare. Si une personne pouvait (sur golf 4 injecteur pompe, moteur ajm 115) debrancher le capteur de position arbre a came et me dire les symptomes, car chez vw ils ne l'ont pas testé directement pour voir si le capteur renvoi un signal , voila merci quand meme

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