Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio 1 de 1997: Problème fermeture centralisée


Invité §kla284Zp

Messages recommandés

Invité §kla284Zp

Bonjour,

 

Voila j’ai un petit soucis avec ma clio 1 de 1997 : lorsque j’appuie sur la télécommande pour fermer ma voiture, la portière conducteur ne se ferme pas, le loquet ne descend pas assez et du coup on peut quand même ouvrir la portière !! Pas de soucis avec la portière passager, ni avec le coffre.

 

Savez vous d’où cela peut venir ?? pour info j’ai changé la pile de la télécommande il y a 2 semaines, donc ça ne doit pas venir de ça…

Merci !

 

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz

Et quand tu es dans la voiture , en appuyant sur le bouton de fermeture , ca marche ou pas ? L'ouverture c'est pareil ?

je pencherais pour un fil cassé dans le pasage de porte ou dans la portiere. Ou alors le module de cette portiere est naze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla284Zp

Je viens d'aller réessayer, et là elle avait du mal à ouvrir !! et quand je suis à l'intérieur et que jappuie sur le bouton c'est pareil ça déconne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90% de chances que ça vienne du petit moteur electrique dans la portiere qui fait descendre le loquet, il doit être grippé à l'interieur

 

curtis_1099676545_moteur_electrique.jpg.8402f5ddc7b8c7e59568fcf2d9349b1b.jpg

 

c'est un cas très classique sur les clios 1, essaie voir de remonter/redescendre 30 fois à la main ce loquet pour le lubrifier un peu de l'interieur et faire decoller les éventuels saletés qui se seraient aglutinés dans le moteur electrique

 

une autre solution c'est d'aller à la casse-auto pour acheter un petit moteur de fermeture centralisé coté portiere conducteur, ça vaut dans les 10 euros

 

le plus dur c'est d'enlever la garniture de portiere car il y a une espece de colle/gélatine grasse noire qui fait office d'étanchéité, faut éviter de se tacher les mains et les vetements avec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla284Zp

ok, merci à tous pour vos réponses, je vais regarder ça ce week end !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rnd533uJ

Une petite chtouille de WD40, et ça reppart comme en 14... ..enfin comme dans une renault des années 1990 par ce que ça le fait sur les 19 aussi par exemple..

 

Le risque en achetant un module neuf, c'est de le payé une fortune chez Renault, en achetant un module d'occasion, c'est que soit il déconne déjà soit il va pas tarder...

 

En plus le WD40 tu pourra t'en servir partout :D même pour enlever des problèmes où un pchout de WD40 et tout remarche alors que tu ne vois même pas le rapport entre le WD et le truc qui merdait.. si si véridique :lol::lol:

 

C'est "normal" avec l'arrivée du froid car la graisse, enfin ce qu'il en reste après 10ans a tendance à se figer et à plus coller que lubrifié...

 

Le WD40 c'est une dégrippant / lubrifiant.. qui à l'avantage de ne pas trop chasser la graisse qui est dans le boitier..

 

Le truc que tu peux faire, si c'est la télécommande à infrarouge d'origine c'est d'appuyer sur la télécommande jusqu'a ce que le locquet si celui-ci n'est pas trop gripé quand même, se ferme. temps que la télécommande emet le signal infrarouge si mes souvenirs sont bons, la voiture essaye de fermer les portes... donc le locquet fini par venir.. c'est galère mais bon...

 

il y a une espece de colle/gélatine grasse noire qui fait office d'étanchéité

 

 

oui, ça s'appelle du goudron

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton WD40 tu l'introduit comment dans le moteur electrique ?

 

tu l'ouvres au cutteur ? ( car de mémoire le petit moteur est moulé completement, pas de possibilité de l'ouvrir sauf à le scier un peu avec un cutteur ou une petite scie, ensuite tu refermes le tout avec de la colle superglue 3 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rnd533uJ

Nan nan tu mets la petite pipette rouge sur la buse de ta bombone et puis tu pulvérise entre la partie mobile et la partie fixe de garniture de portière, sans démontage sans rien.

Je ne me souviens plus trop comment c'est fait mais la manip du WD à toujours fonctionner.. (profites en pour faire l'autre portière...)

toute la friction se fait à cet endroit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant, je pensais que le blocage venait en fait de l'interieur du moteur, l'axe du moteur grippé par de la crasse

 

là donc le blocage ne viendrait que de l'interstice entre la garniture de porte et le loquet ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Salut,

 

Si on peut les remettre en fonctionnement ce modul.

 

Perso Espace II même modul, démontage avec lame de curter, mis

de la graisse dans la vis sans fin, mis un peu de colle néoprenne pour le collage du boitier.

Et c'est répartit depuis 1 ans et demie aucun problème.

:jap:

 

Il y a un photo reportage sur cette réparation:

http://perso.orange.fr/bjl/espace/index.htm#5

 

Et celui là aussi:

http://www.renault25.com/data/forum/viewtopic.php?t=2357

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...