Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Citroën ZX 1.9 TD: Problème de pression de turbo


Invité §lau487uv

Messages recommandés

Invité §lau487uv

Bonjour à tous,

 

Mon frangin a acheté une ZX TD, caisse sympa, le précédent proprio vient de faire changer pas mal de trucs, dont le joint de culasse. :non: presque 1cm de trop sur la jauge à huile, durit du reniflard fendue, encadrement de l'échangeur pété... Et il avait dit au gars que la wastegate était à changer, sans dire pourquoi. Donc mon frangin s'est retrouvé avec un turbo en rab. J'ai regardé, c'était la tétine d'emmanchement de la durit sur la wastegate qui était pétée aussi ! :pfff: merci le garage.

 

Bon, on change la wastegate, pas évident d'aller remettre les vis lorsqu'une main passe même pas ! :D Tuyau rebranché, on démarre, et là le mécanisme ne bouge pas. Je renlève la durit, j'enfonce un mano dedans, on remet gaz, et la pression ne monte qu'à 0.5-0.6 bars en fait :??:

J'ai beau chercher, je trouve pas. J'ai soufflé des grands coup d'air comprimé (8 bars) dans la durit (on sent bien l'air sortir à l'admission, donc ok), j'ai soufflé dans la wastegate qui bouge bien. Qu'est ce qui peut faire que la pression du turbo monte pas assez :??: Je précise que la wastegate reste en position fermée...

 

Merci d'avance pour votre aide

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau487uv

Bah Audi80, j'ai mis ce post en section technologie car il concerne tous les véhicules à moteur turbocompressé, pas seulement la ZX ! J'avais précisé le sujet par [Turbo]... Y'a pas moyen de remettre comme avant ? Là j'aurai jamais de réponse :cry:

 

Je précise que le turbo semble tourner nickel, pas de bruit suspect, pas de vibrations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra882op

salut j'ai le mëme problème que toi donc si tu pourrai m'aidé hésite pas merci.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apx077Ce

je sais que la waste-gates se reglent afin de purger a telle ou telle pression

 

-->> en fait tu regle la pression d'ouverture de la W-G en serrant plus ou moins la vis qui se trouve dessus (ou la tige)

 

mais j'peu pas t'en dire plus j'ai pa vu de moi mem la waste gate sur la zx ( trop bien cachée suremen )

 

si tu pouvais m'orienté ça serait gentil :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...