Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

1.4 TSI 122


barney_

Messages recommandés

Invité §Sta587Jo

Franchement, arrête de penser, de vouloir à tout prix retrouver des habitudes de conduite manuelle avec la DSG7.

Tu enfonces bien net la pédale, la voiture part comme une bombe, tu doubles et puis voilà. Tu n' a que faire qu'elle soit passée en 4, en 5 ou même en -8 si l'envie lui chante.

 

ça me rappelle les gens qui te tiennent des discours sur les pianos numériques qui serait moins bien que leur vieux clou analogique désaccordé et coûteux.

 

Il arrive un temps où la technologie est au point, c'est tout. C'est un robot, il ne fait pas comme toi mais différent, et donc le résultat est bien voir mieux. LA DSG7 avec ce TSI, c'est ça. ...et pendant ce temps, tu fais comme ma femme, tu ranges ta carte bleue dans le porte-carte pendant que tu redémarres du péage en grattant tout le monde... :lol: Fais ça avec une manuelle...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kar785eT

y'a pas beaucoup de boite 6 bien étagées, ou alors il faut s'y faire, mais si on a envie de passer

la 5 parce que la 4 est trop courte, et que la 5 ne pousse pas assez, on se retrouve entre deux, et on joue du levier comme sur un diesel.... ce qui n'est pas la qualité recherchée, sur un moteur qui a du couple à bas régime...

 

 

C'est ce que j'ai déjà expliqué dans le topic de Verveine sur son1.2 tsi 105

Ou je dis bien que le 1.4 TSI 122 en BMV6 se conduit comme comme un diesel avec la patate d'un essence.

Et ce n'est pas non plus mon concessionnaire qui me contredit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Franchement, arrête de penser, de vouloir à tout prix retrouver des habitudes de conduite manuelle avec la DSG7.

Tu enfonces bien net la pédale, la voiture part comme une bombe, tu doubles et puis voilà. Tu n' a que faire qu'elle soit passée en 4, en 5 ou même en -8 si l'envie lui chante.

 

ça me rappelle les gens qui te tiennent des discours sur les pianos numériques qui serait moins bien que leur vieux clou analogique désaccordé et coûteux.

 

Il arrive un temps où la technologie est au point, c'est tout. C'est un robot, il ne fait pas comme toi mais différent, et donc le résultat est bien voir mieux. LA DSG7 avec ce TSI, c'est ça. ...et pendant ce temps, tu fais comme ma femme, tu ranges ta carte bleue dans le porte-carte pendant que tu redémarres du péage en grattant tout le monde... :lol: Fais ça avec une manuelle...

 

 

 

 

Si c'est pour moi....euh je ne conduis que des voitures à boite auto...sauf quand j'ai à en prendre une autre qui ne m'appartient pas, ou je me débrouille fort bien depuis bien plus de trente ans à débrayer et passer toutes les vitesses qu'il faut... ;):lol:

 

je cherche à comprendre certaines choses liées au TSi...et en comapraison BVM6 / DSG7 :)

 

pour le péage j'ai un badge VINCI ...télépéage.... et là, je pense que je te passe sous le nez s'en t'enfumer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Franchement, arrête de penser, de vouloir à tout prix retrouver des habitudes de conduite manuelle avec la DSG7.

Tu enfonces bien net la pédale, la voiture part comme une bombe, tu doubles et puis voilà. Tu n' a que faire qu'elle soit passée en 4, en 5 ou même en -8 si l'envie lui chante.

 

ça me rappelle les gens qui te tiennent des discours sur les pianos numériques qui serait moins bien que leur vieux clou analogique désaccordé et coûteux.

 

Il arrive un temps où la technologie est au point, c'est tout. C'est un robot, il ne fait pas comme toi mais différent, et donc le résultat est bien voir mieux. LA DSG7 avec ce TSI, c'est ça. ...et pendant ce temps, tu fais comme ma femme, tu ranges ta carte bleue dans le porte-carte pendant que tu redémarres du péage en grattant tout le monde... :lol: Fais ça avec une manuelle...

 

 

Grand bien te fasse d'avoir une boite robotisée. Rien ne vaut la fiabilité d'une boite manuelle et surtout le cout de la facture de réparation quand ça va merder. :siffle: Préfère changer les vitesses régulièrement et être moins emmerdouillé. ;) Surtout avec les boites DSG.....

 

C'est ce que j'ai déjà expliqué dans le topic de Verveine sur son1.2 tsi 105

Ou je dis bien que le 1.4 TSI 122 en BMV6 se conduit comme comme un diesel avec la patate d'un essence.

Et ce n'est pas non plus mon concessionnaire qui me contredit

 

brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta587Jo

Oui, certes, c'est 5500 euros une boite comme celle là.

 

Mais... des exemples ? Des références de gens à qui c'est arrivé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta587Jo

je cherche à comprendre certaines choses liées au TSi...et en comapraison BVM6 / DSG7 :)

 

C'est une discussion avec un ingénieur de chez VW ou Skoda qu'il te faut alors,c'est pas sur FA que tu trouvera des infos là dessus.

pour le péage j'ai un badge VINCI ...télépéage.... et là, je pense que je te passe sous le nez s'en t'enfumer :D

 

Certes ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Il suffit de parcourir les forum consacrés à VW, skoda ou autre et on en trouve un paquet qui ont des merdouilles avec cette boite au demeurant extra en confort d'utilisation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new720jF

Il suffit de parcourir les forum consacrés à VW, skoda ou autre et on en trouve un paquet qui ont des merdouilles avec cette boite au demeurant extra en confort d'utilisation. ;)

 

 

Pour moi c'est simple !

 

J'ai acheté mon Octavia DSG depuis que mon ancienne voiture m'a lâché à cause de la boite manuelle qui avait rendu l'âme sans prévenir !

 

Depuis que du bonheur ! Je ne connais pas une seule personne qui regrette l'achat d'une voiture avec la DSG ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

http://forum-auto.caradisiac.com/google/index.php?cof=FORID%3A9&ie=UTF-8&cx=003678230413947612686%3A4temipplvgi&q=casse+boite+DSG&Rechercher=Rechercher#1018

 

Et pourtant y'en a malheureusement. :bah:

Et quand on voit le cout des factures, ça laisse songeur. Encore une fois, je ne suis pas contre cette boite qui apporte un grand confort d'utilisation mais qui met en œuvre des systèmes compliqués et couteux à réparer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

http://forum-auto.caradisiac.com/google/index.php?cof=FORID%3A9&ie=UTF-8&cx=003678230413947612686%3A4temipplvgi&q=casse+boite+DSG&Rechercher=Rechercher#1018

 

Et pourtant y'en a malheureusement. :bah:

Et quand on voit le cout des factures, ça laisse songeur. Encore une fois, je ne suis pas contre cette boite qui apporte un grand confort d'utilisation mais qui met en œuvre des systèmes compliqués et couteux à réparer. ;)

 

 

De toute façon, c'est comme pour tout : le luxe a un prix, aussi bien à l'achat qu'à l'utilisation...

C'est clair que le coût de réparation d'une boîte DSG a de quoi faire frémir. Les acheteurs potentiels devraient davantage en tenir compte dans leur budget automobile (remarque identique quelle que soit la boîte automatique et quelle que soit la marque).

Maintenant, ça ne me déplairait pas d'essayer un jour ce type de transmission, juste par curiosité... par exemple sur une Fabia RS Tsi 180 (mais juste au hasard :o ) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta587Jo

J'avais fait des recherches justement sur internet, avant achat, vers fin 2009.

Les problèmes sont plutôt rares, mêmes s'ils existent et qu'ils sont carrément importants et pénibles quand ça arrive. Ensuite ils concernent souvent la DSG6 et l'absence de vidange de boite.

 

Sur les forums, il y a un rapport de 10 râleurs pour un content/compliment, donc si on voit que quelques problèmes, et autant de gens contents c'est que tout va bien.

 

Si la mienne casse, je serai le premier à venir me répandre ici en long et en large ! ;)

 

En attendant, pas près de changer de voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

J'avais fait des recherches justement sur internet, avant achat, vers fin 2009.

Les problèmes sont plutôt rares, mêmes s'ils existent et qu'ils sont carrément importants et pénibles quand ça arrive. Ensuite ils concernent souvent la DSG6 et l'absence de vidange de boite.

 

Sur les forums, il y a un rapport de 10 râleurs pour un content/compliment, donc si on voit que quelques problèmes, et autant de gens contents c'est que tout va bien.

 

Si la mienne casse, je serai le premier à venir me répandre ici en long et en large ! ;)

 

En attendant, pas près de changer de voiture !

 

Je te comprends. Encore une fois l'agrément est extraordinaire. Si l'option avait existé sur le 1.2 TSI j'aurai hésité. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar785eT

je n'aime pas les boites auto, j'ai l'impression que ce n'est pas moi qui conduit la caisse.

Dèja que le 1.4 tsi 122 en 4éme a 2900trs, cela devient un overcraft qui vole au dessus de la chaussée alors une dsg7 en plus, cela mériterait un pilote automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

C'est pas une boite auto mais une boite pilotée. Les vitesses passent toutes seules mais tu peux les passer toi même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

C'est pas une boite auto mais une boite pilotée. Les vitesses passent toutes seules mais tu peux les passer toi même. ;)

 

 

tib2o.gif.4ee25ad15ebcf0b0d518959c04e00406.gifcox-nox.gif.5b7a9e5518fc9aa0d15b46838d5780d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta587Jo

Si, il a pas tort. :D

On oublie aussi de redire que c'est aussi un système à double embrayage, d'où la vitesse de changement de vitesse, un autre rapport étant déjà enclenché, si j'ai bien tout compris les video 3D de WV qu'on trouve dessus.

Par exemple :

 

Et on ne reliera jamais assez cet excellent article :

La boite DSG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar785eT

ce ne serait pas plutôt une boite Robotisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Ouais c'est ça Robotisé. :oui: Donc c'est bien une base de boite manuelle mais y'a un alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif mec dedans qui passe les vitesses. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, ça ne me déplairait pas d'essayer un jour ce type de transmission, juste par curiosité... par exemple sur une Fabia RS Tsi 180 (mais juste au hasard :o ) !!

 

coucou fritch59

moi je te fait essayer la mienne sans problème, (fabia combi rs) le seul souci, je suis de suisse :D

 

concernant la boîte dsg, je me suis dit, que le mec dedans, était surement plus doué que moi pour pas faire patiner l'embrayage :ange:

 

DSCN0550.jpg.4fe38799c62bc32a3b8b07d830d48240.jpg

 

bon week-end skodiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar785eT

Troll.......

 

 

Je suis certain que les gens qui conduisent des boites DSG ne savent même pas passer les vitesses d'un vélo :p

 

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

Il y a des vitesses sur un vélo ? !!!!!!!!!! Moi , j'en suis resté à mon tricycle ! Pas de vitesse ..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta587Jo

Troll...

Je suis certain que les gens qui conduisent des boites DSG ne savent même pas passer les vitesses d'un vélo :p

:lol::lol::lol:

 

 

Depuis 10 ans, sur un vélo moderne, tu pousses une manette au guidon également sans t'occuper de rien d'autre que pédaler et regarder la route.

Passer les vitesses, c'était juste la préhistoire, c'est tout ! :D:D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

De toutes façons vous serez tous remis d'accord quand y'aura que des moteurs électriques. zul.gif.02177c602ba0dcf5353b1bf8ec011e1d.gif1835684499_gates56.gif.d775a63641a99a8a1c8e649994b645ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar785eT

De toutes façons vous serez tous remis d'accord quand y'aura que des moteurs électriques. zul.gif.02177c602ba0dcf5353b1bf8ec011e1d.gif1835684499_gates56.gif.d775a63641a99a8a1c8e649994b645ee.gif

 

 

 

Ouais, quand on aura des accidents, nous ne seront plus là pour en débattre car l'acide des batteries nous auras bouffés et polluera la le lieu de l'accident.

Et plus on passera notre temps à cracher sur les constructeurs qui rendront propriétaire le format de énergétique et on tapera aussi sur les sociétés pétrolières qui ont déjà investit dans cette nouvelle manne financière et qui engrangeront encore plus sur notre dos. Tous cela pour remercier finalement l'Etat qui se goinfrera sur nos facture d’électricité.

 

Que du bonheur.

 

Le pétrole c'est la merde mais l’électricité c'est le diable .

 

a mon avis l'avenir c'est la honda clarity......l'auto électrique....sans batteries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Maintenant, ça ne me déplairait pas d'essayer un jour ce type de transmission, juste par curiosité... par exemple sur une Fabia RS Tsi 180 (mais juste au hasard :o ) !!

 

coucou fritch59

moi je te fait essayer la mienne sans problème, (fabia combi rs) le seul souci, je suis de suisse :D

 

concernant la boîte dsg, je me suis dit, que le mec dedans, était surement plus doué que moi pour pas faire patiner l'embrayage :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/988249/DSCN0550.jpg

 

bon week-end skodiste

 

:love::love:

Très belle auto !!!

J'en parlerai à mon amie quand elle devra changer sa vieille Clio II !!

Bon week-end à toi aussi, ami Suisse !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

 

 

Ouais, quand on aura des accidents, nous ne seront plus là pour en débattre car l'acide des batteries nous auras bouffés et polluera la le lieu de l'accident.

 

Le pétrole c'est la merde mais l’électricité c'est le diable .

 

 

 

Holà , c'est quoi cette vindicte de haineux ? Il faut se calmer et se tenir un peu au courant des technologies et recherches associées....Le monde n'est pas très reluisant , mais heureusement , les scientifiques continuent de chercher...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accumulateur_nickel-hydrure_m%C3%A9tallique

Et beaucoup d'autres ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

 

Holà , c'est quoi cette vindicte de haineux ? Il faut se calmer et se tenir un peu au courant des technologies et recherches associées....Le monde n'est pas très reluisant , mais heureusement , les scientifiques continuent de chercher...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accumulateur_nickel-hydrure_m%C3%A9tallique

Et beaucoup d'autres ...!

 

 

bmwz8.gif.7409255e98004d99a23e678b6995503d.gif une tite ultimatecar59.gif.f8f6fd4ed882c50fc109e347d28708b3.gifamel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar785eT

 

Holà , c'est quoi cette vindicte de haineux ? Il faut se calmer et se tenir un peu au courant des technologies et recherches associées....Le monde n'est pas très reluisant , mais heureusement , les scientifiques continuent de chercher...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accumulateur_nickel-hydrure_m%C3%A9tallique

Et beaucoup d'autres ...!

 

 

 

ha oui...tant bien même, il n'y aurait plus d'acide dans les batteries, que se passera-t-il quand cette dernière se désintégrera sous le choix en libérant des poussières nocive ?

 

Tu as bien résumer la situation en disant que les scientifiques continuent de chercher.

En gros c'est comme les médoqs..... un en fait plein et on regarde si les gens se plaignent ou meurs.....plus tard.

Perso, je ne veux pas être un cobaye pour une industrie automobile qui s'y est prie trop tard.

De toutes les façons, vue la vitesse avec laquel des gens comme Paul Pantone se sont fait déclarer fou....j'imagine que l'on sera encore des pigeons pendant quelques siècles.

Tant que les Etats palperont du fric sur les produits énergétiques, ce n'est pas prêt de changer...même si c'est pour faire du vent a coup de Grenelle bidon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle auto !!!

J'en parlerai à mon amie quand elle devra changer sa vieille Clio II !!

Bon week-end à toi aussi, ami Suisse !!

 

attention, s'est trés dangereux, d'essayer une rs, on a plus envie d'une autre motorisation aprés, silence, souplesse, consomation raisonnable

son audio au top avec l'amundsen, enfin bref le top.

 

Tu as bien résumer la situation en disant que les scientifiques continuent de chercher.

 

ben moi, je les laisse encore chercher quelques années, un ami avec une prius, consomme 6l au 100, quand moi, j'en fait 6,6l, avec ma rs, et un plaisir assurément plus grand au volant ;)

 

un bon dimanche à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

 

 

ha oui...tant bien même, il n'y aurait plus d'acide dans les batteries, que se passera-t-il quand cette dernière se désintégrera sous le choix en libérant des poussières nocive ?

 

Tu as bien résumer la situation en disant que les scientifiques continuent de chercher.

En gros c'est comme les médoqs..... un en fait plein et on regarde si les gens se plaignent ou meurs.....plus tard.

Perso, je ne veux pas être un cobaye pour une industrie automobile qui s'y est prie trop tard.

De toutes les façons, vue la vitesse avec laquel des gens comme Paul Pantone se sont fait déclarer fou....j'imagine que l'on sera encore des pigeons pendant quelques siècles.

Tant que les Etats palperont du fric sur les produits énergétiques, ce n'est pas prêt de changer...même si c'est pour faire du vent a coup de Grenelle bidon

 

Il serait de bon ton de ne pas balancer un nom sans donner un lien d'explication . Combien connaissent Pantone ?

Tu me fais un peu penser aux prédicateurs annonçant la fin du monde , du calme mon gars...

http://www.quanthomme.info/carburant/pantonegeet.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

 

attention, s'est trés dangereux, d'essayer une rs, on a plus envie d'une autre motorisation aprés, silence, souplesse, consomation raisonnable

son audio au top avec l'amundsen, enfin bref le top.

 

Ah, c'est clair qu'entre un turbo-essence de 180ch et un vieux moteur atmo de 60ch, je prendrais le TSI !!! :lol::lol:

Déjà que je trouve qu'il marche bien en 1.2 TSI 105 sous le capot de mon Octavia... Je ne pourrais que tomber amoureux du 180ch dans une Fabia !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar785eT

 

attention, s'est trés dangereux, d'essayer une rs, on a plus envie d'une autre motorisation aprés, silence, souplesse, consomation raisonnable

son audio au top avec l'amundsen, enfin bref le top.

 

Ah, c'est clair qu'entre un turbo-essence de 180ch et un vieux moteur atmo de 60ch, je prendrais le TSI !!! :lol::lol:

Déjà que je trouve qu'il marche bien en 1.2 TSI 105 sous le capot de mon Octavia... Je ne pourrais que tomber amoureux du 180ch dans une Fabia !!

 

 

 

C'est comment niveau finitions intérieur les RS par rapport au l&K ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal611pK

 

Et oui, tu as raison: tant que l'Etat (ouh, le vilain) palpera du fric...

Je suis donc pour enlever la TIPP mais juste conserver la TVA. Et comme l'Etat aura besoin d'argent, on enlève des fonctionnaires : dans l'éducation nationale ou la santé, parce qu'on ne peut pas enlever de policiers et gendarmes. Avec toutes les prunes qu'ils distribuent, ils font rentrer bcp d'argent dans les caisses de l'Etat. Ou si on enlève des gendarmes, faut enlever encore plus de fonctionnaires des autres corps de métier.

 

Arrête avec ton discours démago: l'Etat, c'est Nous. D'une manière ou d'une autre, Nous avons besoin de moyens pour nos besoins collectifs: santé, éducation, recherche, cadre de vie et sécurité... Après, je suis très loin de penser que les prélèvements fiscaux ou parafiscaux sont équilibrés mais c'est un autre débat.

 

Pour ce qui est des alternatives énergétiques, les systèmes hybrides, pour des situations de roulage urbain/périurbain, pas de soucis. Par contre, pour des utilisations essentiellement extra-urbaines, les gains sont moindres ou nuls.

Pour les piles à combustible (utilisation de l'hydrogène), c'est pour l'heure un doux rêve en total contradiction avec les attentes populaires. La production d'hydrogène se fait par éléctrolyse de l'eau. C'est une activité non polluante en elle-même mais qui consomme de l'électricité. Dans ce cas, la sortie du nucléaire n'est pas pour demain!

 

ha oui...tant bien même, il n'y aurait plus d'acide dans les batteries, que se passera-t-il quand cette dernière se désintégrera sous le choix en libérant des poussières nocive ?

 

Tu as bien résumer la situation en disant que les scientifiques continuent de chercher.

En gros c'est comme les médoqs..... un en fait plein et on regarde si les gens se plaignent ou meurs.....plus tard.

Perso, je ne veux pas être un cobaye pour une industrie automobile qui s'y est prie trop tard.

De toutes les façons, vue la vitesse avec laquel des gens comme Paul Pantone se sont fait déclarer fou....j'imagine que l'on sera encore des pigeons pendant quelques siècles.

Tant que les Etats palperont du fric sur les produits énergétiques, ce n'est pas prêt de changer...même si c'est pour faire du vent a coup de Grenelle bidon

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar785eT

Oh, tu peux "quoter" correctement S'il te plait

Tu quotes mes propos et les tiens sous mon pseudo c'est très limites comme pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal611pK

 

 

ha oui...tant bien même, il n'y aurait plus d'acide dans les batteries, que se passera-t-il quand cette dernière se désintégrera sous le choix en libérant des poussières nocive ?

 

Tu as bien résumer la situation en disant que les scientifiques continuent de chercher.

En gros c'est comme les médoqs..... un en fait plein et on regarde si les gens se plaignent ou meurs.....plus tard.

Perso, je ne veux pas être un cobaye pour une industrie automobile qui s'y est prie trop tard.

De toutes les façons, vue la vitesse avec laquel des gens comme Paul Pantone se sont fait déclarer fou....j'imagine que l'on sera encore des pigeons pendant quelques siècles.

Tant que les Etats palperont du fric sur les produits énergétiques, ce n'est pas prêt de changer...même si c'est pour faire du vent a coup de Grenelle bidon

 

 

Je remets en ordre pour Karadine. Erreur sur la forme qui n'a rien de "limite" au sens où elle n'est pas volontaire. Mes propos étaient les suivants.

 

Et oui, tu as raison: tant que l'Etat (ouh, le vilain) palpera du fric...

Je suis donc pour enlever la TIPP mais juste conserver la TVA. Et comme l'Etat aura besoin d'argent, on enlève des fonctionnaires : dans l'éducation nationale ou la santé, parce qu'on ne peut pas enlever de policiers et gendarmes. Avec toutes les prunes qu'ils distribuent, ils font rentrer bcp d'argent dans les caisses de l'Etat. Ou si on enlève des gendarmes, faut enlever encore plus de fonctionnaires des autres corps de métier.

 

Arrête avec ton discours démago: l'Etat, c'est Nous. D'une manière ou d'une autre, Nous avons besoin de moyens pour nos besoins collectifs: santé, éducation, recherche, cadre de vie et sécurité... Après, je suis très loin de penser que les prélèvements fiscaux ou parafiscaux sont équilibrés mais c'est un autre débat.

 

Pour ce qui est des alternatives énergétiques, les systèmes hybrides, pour des situations de roulage urbain/périurbain, pas de soucis. Par contre, pour des utilisations essentiellement extra-urbaines, les gains sont moindres ou nuls.

Pour les piles à combustible (utilisation de l'hydrogène), c'est pour l'heure un doux rêve en total contradiction avec les attentes populaires. La production d'hydrogène se fait par éléctrolyse de l'eau. C'est une activité non polluante en elle-même mais qui consomme de l'électricité. Dans ce cas, la sortie du nucléaire n'est pas pour demain!

 

Petite précision: je ne suis pas fonctionnaire et personne ne l'est dans mon entourrage très proche. De ait, mes porpos ne sont pas corporatistes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...