Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

corolla verso perte de puissance


Invité §App311Bl

Messages recommandés

Invité §App311Bl

Bonjour,

depuis 1ans, je roule avec ma corolla verso qui a du mal à atteindre le 3000trs/mn malgrés plusieurs visites avec la valise aucune anomalie n'a été detecté.J'aimerai savoir si la panne vient de la vanne de la pompe ou du catalyseur.

Je précise que ma pompe injection est différente de celle du avensis verso.

 

merci d'avance de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Apparemment, ton moteur fonctionne en mode refuge (dégradé). C'est une D4D, n'est-ce pas ?

Quel est le modèle précis et le kilométrage ?

Moi, je pencherai pour un problème de vanne EGR. Est-ce que ça fume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §App311Bl

Bonjour

merci pour ta réponse, pour la vanne EGR je l'ai nettoyé et je tiens à préciser que mon turbo fonctionne bien.Je me suis peut etre mal exprimé pour mon problème, en fait la voiture ne tire pas lorqu'elle est en 1ère et en 2ème.Cela ressemble à un embreyage usé mais je l'ai déja changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Bonjour,

Apparemment, ton moteur fonctionne en mode refuge (dégradé). C'est une D4D, n'est-ce pas ?

Quel est le modèle précis et le kilométrage ?

 

 

 

:up:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §App311Bl

c'est un Corolla Verso - D4D 115 mod.2003 avec 180.000 Km. Normalement le mode refuge est signalé par un voyant, non ?

Toyota ne relève aucune anomalie.

La perte de puissance est sensible, loin d'être celle d'un mode dégradé (maximum 100Lm/h dans ce cas...)

Je pense à un problème de volant moteur...

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Toyota ne relève aucune anomalie (donc en branchant la valise magique...), constatent-ils à la conduite ce que tu décris, à savoir pas de puissance sur les 2 premiers rapports et 3000 tr/mn maxi ?

Dans ce cas-là, ils se doivent de se pencher sur le problème et ne pas se satisfaire de "la valise ne constate rien".

Si tu as nettoyé toi-même la vanne EGR, es-tu sûr qu'elle soit bien rebranchée et que la vanne en elle-même coulisse bien ? Sinon cela veut dire qu'elle reste en position semi-ouverte, donc mélange gazeux pas au top, d'où une perte de puissance.

Si c'est un problème de volant moteur qui se pointe, tu entendrais un fort bruit métallique moteur en fonctionnement et, au pire, le moteur ne démarrerai plus.

En mode refuge, la valeur de régime maxi est limitée. Sur les autres rapports, la voiture tire-t-elle correctement et monte-t-elle à plus de 3000 tr/mn ?

Dernière question : est-ce que ça siffle sur les deux premiers rapports ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §App311Bl

merci pour ta réponse

pour la vanne EGR , elle est bien fermé la soupape à la démontage et pas tros encrassé si elle est en qu' elle position comment savoir?

si la vanne est mal branché je crois il y aura de voyant

au ralenti pas de bruit de mème quant j'ai appuyé sur la pédal embrayage

les premier rapports ça siffe mais la voiture a du mal à avancer parfoir

je monte plus 3000/trs pour passer la 2er.

j'ai déjà changé fuitre à gazol , à air, comme j'ai un pote qui a la mème voiture

il m'a preté le débitmète air ,capteur pression turbo ,sonde admission air,electrovanne turbo, le 2er pot cata enfin pas de résultat.

à ton avis il faut chercher quoi merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça siffle sur les deux premiers rapports, tes synchros de boite sont usés (rassures-moi, quand tu dis que ça siffle, c'est pas le turbo que tu entends ?... ;)... non, je déconne là :D ...)

A 180000 kms, en tout cas, ça ne m'étonnerait pas. Ce sont les rapports les + utilisés et ceci expliquerait pourquoi tu ne passes plus la puissance moteur sur ces deux rapports-là.

Et un lien qui pourrait t'aider :

http://corollaversoii.forumactif.com/index.forum

Voilà, si j'ai pu t'aider... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §App311Bl

c'est bien le turbo qui siffle à 2200 trs/mn arriver à 2500trs ça fait de bruit ronfflement . il me reste le1em cata démonter qui est difficil .

merci quant mème pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les synchros vont se mettre à siffler et tu l'entendras si tu accélères doucement, donc en essayant de ne pas faire siffler le turbo.

Sinon, tu as peut-être aussi une prise d'air dans ton tuyau d'arrivée d'air du turbo, d'où le bruit de ronflement et le manque de pression au turbo =>régime moteur qui stagne et manque de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...