Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

consommation huile focus 1.6 zetec 20000


Invité §foc347nt

Messages recommandés

Invité §foc347nt

ma focus de 2000(96 150kms) consomme anormalement de l'huile depuis le kilometrage 90 000.

Auparavent consommation d'huile entre 2 vidanges=nulle;

Maintenant 1l/1 000 kms(ce jour 1.3 ldans mon garage Ford apres 1131 kms apres la vidange).

Pb de segmentation?Moteur HS?

Pb connu?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §anc350Bp

Tu as chage de marque d'huile ou d'indice de viscosite? Ou bruit anormal du moteur a froid comme a chaud?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foc347nt

la voiture ne fume pas

pas de trace non plus

ma focus sort de revision a priori le mecano ne voit pas

le chef d'atelier pense qu'il y a un pb (merci) mais lequel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Tu as chage de marque d'huile ou d'indice de viscosite? Ou bruit anormal du moteur a froid comme a chaud?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foc347nt

pas de changement d'huile

c'est le garage qui met l'huile, avant je n'avais pas besoin d'en remettre.Sinon depuis mes pb de consommation, j'utilise de la elf 10/40 (ford utilise de la 5/30 donc maintenant quand j'en rajoute je met de la 5/30)

le chef d'atelier pense que la segmentation a un pb

dans ce cas, il m'a dit que le moteur sera changé.

Est-ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Essaye de prendre les compressions? Et constates tu des pertes de puissances sur la plage de regime moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foc347nt

pour les compressions je vais voir avec le garage.

Sinon je n'ai pas remarqué de perte de puissance.

Le moteur semble fonctionner normalement, sauf qu'il boit son huile avec une gourmandise surprenante.Domage, je l'aime bien cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foc347nt

le pare choc n'est pas moucheté

par contre cette nuit j'ai deplacé ma voiture de 30 metre le moteur a tourné 1 mn au max, il a reposer 15 mn le temps que j'aspire mes tapis (oui je sais c'est la nuit), j'ai verifié le niveau avec un collegue,cela sentais le chaud.Nous avons ouvert le reservoir d'huile même odeur!

le moteur étais froid.

De même, j'ai remarqué un leger bruit à froid qui disparait une fois le moteur chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foc347nt

pb de segmentation

echange standart de moteur

attente de diagnostic definitif la semaine prochaine

qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob706HT

Truc tous con que tu a peut être déjà verifier:

ton bouchon de vidange est bien fermer et ton filtre a huile bien serrer (pas tros fort non plus)

 

Après je supose que ta voiture est pleinne d'huile en desous passe un coup de nettoyant frein, démarre 5-10min et esail de trouver une fuite d'huile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foc347nt

c'est bien le 1.6 zetec

pas de fuite d'huile

bouchon bien fermé

 

filtre à huile OK

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob706HT

Bon au moins j'aurait essayé

 

Donc d'apès moi je te le dis tu a une combustion d'huile pasque je vois pas par ou elle pourait passer....

L'huile sa disparait pas comme sa...

Tu est sur de pas fumé bleu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Moi j'en pence que tu devrais prendre les compressions ou aller les faire prendre dans un garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foc347nt

pas de fumée bleue mais le pot catalitique peut les masquer

normalement les compressions sont verifiées jeudi par un concessionnaire Ford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car084sn

Bonjour, votre garagiste mets de l'huile 5/30 !!!!! , voulez vous dire 5 W30 j'espère ( multigrade ) sinon voilà d'où provient cette consomation anormale, à votre place j'irai faire vidanger dans un autre garage et y mettre une autre marque d'huile pour essayer ( par ex. de la Mobil 1 ou Shell Hélix super ) à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Bonjour, votre garagiste mets de l'huile 5/30 !!!!! , voulez vous dire 5 W30 j'espère ( multigrade ) sinon voilà d'où provient cette consomation anormale, à votre place j'irai faire vidanger dans un autre garage et y mettre une autre marque d'huile pour essayer ( par ex. de la Mobil 1 ou Shell Hélix super ) à +

 

Mieux vaux laisser l'huile ford formula E en 5w30 A1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foc347nt

finalement la segmentation est HS.

Fin de l'histoire, moteur a changer peut être le pot catalytique, bref grosse facture.

Finalement la fiabilité Ford me déçoit.Une segmentation qui dégage à

90 000 kms(début de mes pbs) c'est limite.

Voilà, au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

desole pour toi, je comprend ta rage, pourtant ont ma dit chez ford qu'un moteur zetec tien entre 300000 et 350000 killometres. Mais c'est un peux comme les gens, y'en a qui decede a 30 ans et d'autre a 100 ans. Allez savoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foc347nt

Ce n'est pas ma premiére voiture, je n'ai jamais connue de pépin mécanique (c'est vrai que je roule volkswagen d'habitude!!!!).

De plus je suis motard et je roule essentiellemnt en monocylindre,motos avec lesquelles je passe les 100 000kms!(les connaisseurs apprécieront), alors le respect de la mécanique je connais!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car084sn

Bonjour, allez vous payer un échange moteur ? à votre place je le laisserais comme ça, essayer de mettre du MARLY graphite dans l'huile moteur ou autre produit qui réajuste la segmentation ( c'est peu être seulement 1 seul cylindre qui pose problème ) de là à engager une telle dépense , non; passer à une huile plus épaisse 15W 40 ou 15w 50 pour essayer. à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

finalement la segmentation est HS.

Fin de l'histoire, moteur a changer peut être le pot catalytique, bref grosse facture.

Finalement la fiabilité Ford me déçoit.Une segmentation qui dégage à

90 000 kms(début de mes pbs) c'est limite.

Voilà, au plaisir de vous lire.

 

Oui possible, mais aussi ta conduite et l'entretien.

:bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Bonjour, allez vous payer un échange moteur ? à votre place je le laisserais comme ça, essayer de mettre du MARLY graphite dans l'huile moteur ou autre produit qui réajuste la segmentation ( c'est peu être seulement 1 seul cylindre qui pose problème ) de là à engager une telle dépense , non; passer à une huile plus épaisse 15W 40 ou 15w 50 pour essayer. à +

 

:non: pas une huille comme ca dans un zetec se

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car084sn

Bonsoir, de l'huile SAE 10W40 peut convenir et être essayée avant de se payer un autre moteur, avec une conso de 1/ 1.000 Km, on peut déjà se payer quelques litres d'huile plutôt qu'un moteur , non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Bonsoir, de l'huile SAE 10W40 peut convenir et être essayée avant de se payer un autre moteur, avec une conso de 1/ 1.000 Km, on peut déjà se payer quelques litres d'huile plutôt qu'un moteur , non ??

 

mieux vau rester en 5w30, et ajouter un anti consommation d'huile :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

mieux vau rester en 5w30, et ajouter un anti consommation d'huile :jap:

 

:voyons:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture ne fume pas

pas de trace non plus

ma focus sort de revision a priori le mecano ne voit pas

le chef d'atelier pense qu'il y a un pb (merci) mais lequel?

 

Curieux quand même pas de fuite , pas de fumées, pas de trace d’huile sur le pare choc. A priori c'est le garage qui rajoute de l'huile ?. Essayes de faire la vidange avec de la bonne huile et roule un peu, moi j'ai mis de la Castrol 5W50 synthétique , pas de conso d'huile pour le moment à 135000km et forte variation de températures, c'est un 2L Zetec.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car084sn

dans le manuel du conducteur fourni avec la véhicule, FORD autorise de l'huile 10w40 , donc où est le problème avec cette huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...