Invité §mal883nK 21 avril 2007 Signaler Partager 21 avril 2007 Je veux pas dire de betises , mais ca depend si tu a vider ton ou ouvert ton circuit . Si il est fermé , tu dois avoir une petite resistance , mais en appuyant fort avec les doigts , tu peu les rentrer . Si tu a vider ton circuit , et quils ne coulisse pas , cest quils sont grippés . Et la il vaut mieux les sortir, bien tout nettoyé au wd40 ou autre et si besoin changer les joints. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre465qQ 22 avril 2007 Signaler Partager 22 avril 2007 Autre question sur les freins et la facilité : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/323289/Freins2.JPG Les 2 pistons doivent revenir facilement ? parce que là, pour les remonter j'ai dû y aller à la pince Completement OK!! Impossible mecaniquement de detruire l'etrier, C'est normal a la pince, au moins, et c'est long, normal. Les plaquettes sont bloquées comme sur la photo, c'est normal. Moi je remet de la graisse (type chaine ou engrenage) en bombe dans ces ptits endroits, qui sont toujours oubliés, pour bonne conscience... Ton matos est neuf, aucun soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xan454Gm 22 avril 2007 Signaler Partager 22 avril 2007 Cest pas donné , mais je trouve cest vraiment plus jolie que la selle dorigine Xander pour ta transfo en passant de la bulle a ta plaque phare , tu a changer le compteur ? Pourrait tu faire une tof de tes compteurs et plaque phare , jaimerai bien faire la meme chose Et sinon ya til des grands (1.90 ou plus) qui roule en Div ? A plus Salut! Alors premio..c po une plaque phare de mobilette! c'est une tète de fourche homologuéééee! lol deuxio j'ai pas changer les compteur (mais si ta les sous prend en un digital ça claque!) j'ai du faire des fixation moi même, donc 2 collier par tube de fourche, montage avec profilé aluinium de section rectangulaire, chassi (pour la tète de fouche) qui prend bien les effort (compliquer! j'te ferai des photo) et puis insert des compteur d'origine dans ce montage (2 jours de réflexion pour le tout) j'ai tout peint en noir, ça rend super bien, par contre oublie la casquette des compteur d'origine ça rentrera pas! Bon la j'rentre de boite avec la titine(4h15 là! mdr ), j'te ferai des photo demain! Sinon j'ai instaler mon sabot cet aprem, je vais le peindre cette semaine, jai réussi à intégrer les roulettes de protection avec le sabot, le tout avec l'installation d'origine des roulette, système tellement bon qu ej e devrai le breveter mdr! il claque de trop ce sabot! Photo du tout demain! tcho les gars!! PS: je sais ça a été déjà aborder, mais ma div fait un clacclac terrible , c quoi la manip du tendeur, dévisser les petite visses pour taper sur la grosse centrale c ça? il faut dévisser de combien les petite vis, et faut taper genre bourin ou faire des caresse à la vis? (lorsque je débraye le claquement diminue pas mal!) j'ai pas le courage de re-regarder toute les pages du forum! merçi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal883nK 22 avril 2007 Signaler Partager 22 avril 2007 Merci de toutes cest infos , mais j'etais pas si pressé , une reponse vers les 15h de lapremidi maurait satisfait aussi . Donc tu a decoup les compteurs dorigine, puis fabriquer des pate de fixations et peint . Ok pour la Tete de fourche homologuée , tu aurais un ordre du prix ? Jhesite a mettre ca ou un feux carré avec bord arrondi , javais vu ca sur une photos d'une div transformée. En tous cas ta transfo et sympa , et si tu peux les photos minteresse beaucoup Sinon pour le clak clak , ce ne serait pas un genre de grognement ? Car jai ce grognement et quand j'embraye , il disparrai. Jai lu a droite a gauche que c'etait la cloche ou la noix de lembrayage et que ce n'etait pas trés grave. Sinon pour rester dans les bruits jai aussi le tictic qui semblerai venir du millieu du moteur , donc vers la distrib . Cest peut etre ca le bruit de la distrib , ou de son tendeur . Si qqln peut confirmer le clakclak de Xander et mon tictic ce serait cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis682uW 22 avril 2007 Signaler Partager 22 avril 2007 Coucou tout le monde... j'espère que vous allez bien et que ca roule par ce beau temps, faut en profiter ca se gatte a partir de mardi... Pour tes autres bruits, ce ne serait pas ta chaîne de distrib à retendre?? et en effet si tu debraye et que ca fait plus de bruit, j'ai le même soucis, c'est qu'il faut reregler le jeu de la cloche d'embrayage Merci de toutes cest infos , mais j'etais pas si pressé , une reponse vers les 15h de lapremidi maurait satisfait aussi . Donc tu a decoup les compteurs dorigine, puis fabriquer des pate de fixations et peint . Ok pour la Tete de fourche homologuée , tu aurais un ordre du prix ? Jhesite a mettre ca ou un feux carré avec bord arrondi , javais vu ca sur une photos d'une div transformée. En tous cas ta transfo et sympa , et si tu peux les photos minteresse beaucoup Sinon pour le clak clak , ce ne serait pas un genre de grognement ? Car jai ce grognement et quand j'embraye , il disparrai. Jai lu a droite a gauche que c'etait la cloche ou la noix de lembrayage et que ce n'etait pas trés grave. Sinon pour rester dans les bruits jai aussi le tictic qui semblerai venir du millieu du moteur , donc vers la distrib . Cest peut etre ca le bruit de la distrib , ou de son tendeur . Si qqln peut confirmer le clakclak de Xander et mon tictic ce serait cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis682uW 22 avril 2007 Signaler Partager 22 avril 2007 et verifie aussi tes roulements de direction pour les "clac-clac" lol! tu met sur la bequille centrale. Appelles un pote pour mettre du poids a l'arriere et tu bouge en prenant par le bas tes fourreaux de fourche, si ça bouge un petit peu c'est qu'il faut changer tes roulements de direction (kit de roulement 130e) Coucou tout le monde... j'espère que vous allez bien et que ca roule par ce beau temps, faut en profiter ca se gatte a partir de mardi... Pour tes autres bruits, ce ne serait pas ta chaîne de distrib à retendre?? et en effet si tu debraye et que ca fait plus de bruit, j'ai le même soucis, c'est qu'il faut reregler le jeu de la cloche d'embrayage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ara644UD 22 avril 2007 Signaler Partager 22 avril 2007 bonsoir a tous pour rester dans les bruits..................:le reglage soupape de ma div a ete fait et elle cliquete tjrs autant a froid!!!!! le mecano m'a dis qu'il ne faut pas s'inquiete et que la distrib et ok des que ma div est chaude plus aucun bruit!!! quand je coupe le moteur ci se n'est qu'une heure et bien quand je redemarre ca cliquete moins lontemps que le matin quand meme autrement elle fonctionne tres bien qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kon174NH 22 avril 2007 Signaler Partager 22 avril 2007 ca cliketille pas mal une div ca c'est vrai ! ca fait un peu tracteur. une solution c'est acheter un pot sans chicane la mienne cliketille je vais voir a lui retendre la distri on vera bien sur ce tirer des bonnes bourres tant qu'il est encore tant car Sarko est à l'aise dans les sondages :q bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal883nK 22 avril 2007 Signaler Partager 22 avril 2007 et verifie aussi tes roulements de direction pour les "clac-clac" lol! tu met sur la bequille centrale. Appelles un pote pour mettre du poids a l'arriere et tu bouge en prenant par le bas tes fourreaux de fourche, si ça bouge un petit peu c'est qu'il faut changer tes roulements de direction (kit de roulement 130e) Merci pour les infos Missfury Et donc pour bruit ce serait la distrib et son tendeur qui bosse mal Je vais chercher un peu cette histoire de taper sur une vis Ps : de correcteur d'hortographe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ara644UD 22 avril 2007 Signaler Partager 22 avril 2007 ma div qui cliquete a froid et bruit qui disparait des quel est chaude, il faut en deduire quoi ? il viens bien de quelque part ce cliquetis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin055ct 22 avril 2007 Signaler Partager 22 avril 2007 C'est le jeu au niveau des soupapes qui fait le clic clic à froid . Les différentes pièces du moteur en chauffant se dilatent et les jeux de fonctionnement diminuent , donc le bruit disparaît ... C'est tout à fait normale . Il serait justement inquiétant de ne pas avoir de bruit à froid (pas assez de jeu) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xan454Gm 22 avril 2007 Signaler Partager 22 avril 2007 Voilà le résultat du sabot monter, reste encore le travail de peinture et c'est fini! J'vais juste changer les ampoule de la tète de fourche, ça éclaire pas des masse pour une tète de fourche homologuée! :q Pour le prix...je l'ai eu sur ebay, c'est une tète de fourche qui vaut 150€ ou plus, mais je l'ai eu à 32euro! (j'aime ebay dans ces cas là! mdr!!!) http://img245.imageshack.us/img245/4196/diviwr4.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis435yX 23 avril 2007 Signaler Partager 23 avril 2007 Salutation Je viens rejoindre le grand club des possesseurs des XJN et DIV... ( aprs celui des VFR ) Je suis sur le point d'acherter cette XJN de 98 avec 53000 Kms. Le probléme est qu'elle n'a pas roulé depuis juin 2006 et qu'elle ne démarre pas !!! Je souhaiterai avoir des petits conseils pour une bonne remise en route ( pas trop cher ) et surtout les points a controler de toute urgence... Sinon le sabot moteur NICKEL t'a un lien pour contacter l'artisant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin055ct 23 avril 2007 Signaler Partager 23 avril 2007 Salut a toi et bienvenue parmis nous Passer d'une vfr a une endiv , ça va te faire drôle ... sinon avant de chercher a démarrer la moto , il faut lui faire un petit check up . La batterie , état , tension , un coup de chargeur pour qu'elle soit à bloc . Une bonne vidange ne lui fera pas de mal , vérifie l'état du filtre à air à nettoyer ou à changer si il est très sale , bougies neuves , filtre à essence neuf . Une fois tout remonté , tu vérifie ton étincelle aux bougies (avec une batterie à bloc , l'étincelle doit être franche) , que l'essence s'écoule bien au niveau du filtre à essence avec le robinet en position PRI . Normalement , ça devrait démarrer , tu peux l'aider en ajoutant du "start pilote" pulvérisé dans le filtre à air . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §puc668Yd 23 avril 2007 Signaler Partager 23 avril 2007 bonsoir a tous pour rester dans les bruits..................:le reglage soupape de ma div a ete fait et elle cliquete tjrs autant a froid!!!!! le mecano m'a dis qu'il ne faut pas s'inquiete et que la distrib et ok des que ma div est chaude plus aucun bruit!!! quand je coupe le moteur ci se n'est qu'une heure et bien quand je redemarre ca cliquete moins lontemps que le matin quand meme autrement elle fonctionne tres bien qu'en pensez vous ? Pas d'inquietude à avoir, c'est normal, a froid elle fait du bruit a chaud elle en fait plus (ou moin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal883nK 23 avril 2007 Signaler Partager 23 avril 2007 Yop , Super ton sabot ! une petite peinture et ca claquera Jai un joint spy a changer , 110 € chez moto expert , jvais essayer de le faire moi meme , qqln ici la t'il deja fait ? Et xander , je veux bien toujours la tof de tes compteurs A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton156Xn 23 avril 2007 Signaler Partager 23 avril 2007 Salutation Je viens rejoindre le grand club des possesseurs des XJN et DIV... ( aprs celui des VFR ) Je suis sur le point d'acherter cette XJN de 98 avec 53000 Kms. Le probléme est qu'elle n'a pas roulé depuis juin 2006 et qu'elle ne démarre pas !!! Je souhaiterai avoir des petits conseils pour une bonne remise en route ( pas trop cher ) et surtout les points a controler de toute urgence... Sinon le sabot moteur NICKEL t'a un lien pour contacter l'artisant ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/140053/IMGP0412.JPG Sinon je vends la mienne aussi lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mem271Bt 23 avril 2007 Signaler Partager 23 avril 2007 Salutation Je viens rejoindre le grand club des possesseurs des XJN et DIV... ( aprs celui des VFR ) Je suis sur le point d'acherter cette XJN de 98 avec 53000 Kms. Le probléme est qu'elle n'a pas roulé depuis juin 2006 et qu'elle ne démarre pas !!! Je souhaiterai avoir des petits conseils pour une bonne remise en route ( pas trop cher ) et surtout les points a controler de toute urgence... Sinon le sabot moteur NICKEL t'a un lien pour contacter l'artisant ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/140053/IMGP0412.JPG Je t'ai envoyé un message privé. Sinon le problème avec les motos qui n'ont pas rouler depuis un moment, c'est les joints qui sèche; tout dépend comment elle a été stockée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mem271Bt 23 avril 2007 Signaler Partager 23 avril 2007 Yop , Super ton sabot ! une petite peinture et ca claquera Jai un joint spy a changer , 110 € chez moto expert , jvais essayer de le faire moi meme , qqln ici la t'il deja fait ? Et xander , je veux bien toujours la tof de tes compteurs A + Le changement de joint non, mais j'avais fait un petit tuto sur la vidange de fourche, ça pourrait déjà t'aider. Voila le lien: Yamaha XJ S/N 600 diversion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal883nK 23 avril 2007 Signaler Partager 23 avril 2007 Merci pour le lien , jai chercher pourtant mais je ne suis pas tombé sur les tofs tout ca. Memel aime bien la bibine on dirais Il manque un bon sommaire dans ce topic Demain je passe chez Yam et j'essais de changer cest fameux spy. Je vais essayer de prendre un manche a balais pour remplacer loutillage spécial qui sert a tenir le plongeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doo270Ms 23 avril 2007 Signaler Partager 23 avril 2007 Merci pour le lien , jai chercher pourtant mais je ne suis pas tombé sur les tofs tout ca. Memel aime bien la bibine on dirais Il manque un bon sommaire dans ce topic Demain je passe chez Yam et j'essais de changer cest fameux spy. Je vais essayer de prendre un manche a balais pour remplacer loutillage spécial qui sert a tenir le plongeur. Je l'ai fait l'année dernière les joints spy, ça se fait mais faut avoir un minimum d'outillage. En fait la grosse difficulté sans l'outil spécial c'est de bloquer cet écrou au fond du tube plongeur (celui qui tient la pompe) . C'est du 24 je crois. En fait j'avais pris une douille de 24 que j'avais monté sur une rallonge assez longue et fixé la rallonge sur un T , et dans la douille de 24 j'avais mis 2 écrous, 1 au fond pour permettre au second de dépasser, après il me restait juste à enquiller l'écrou qui dépassait dans le trou à 6 pans qui se trouve au fond du tube plongeur ( pas évident mais ça marche). Une fois le tout desserré faut bien forcer pour dissocier le plongeur du fourreau, tu verras ça claque quand tu tires et que ça arrive en butée, mais tu vas le faire claquer au moins deux ou trois bons coups avant que ça vienne Mais fie toi à la revue technique tout y est très bien expliqué si tu suis méthodiquement les étapes. Juste attention, je suppose que tu n'as pas d'outil spécial pour enquiller le nouveau joint spy non plus ( comme moi ... ) dans ce cas faut être quand même assez délicat pour enfoncer le joint au fond, sers toi de l'ancien joint que tu fais descendre sur le tube et appuyer sur le premier, même technique que pour enquiller un roulement, tu te sers de l'ancien pour enfoncer le nouveau sans l'abimer. Fais bien attention aussi à ne pas rayer tes tubes plongeurs, contrôle la cote de tes ressorts tant que tu y es, et n'hésite pas à mettre une huile un peu plus visqueuse que celle préconisée, 15 au lieu de 10 par exemple, ça a très bien fait pour moi Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xan454Gm 23 avril 2007 Signaler Partager 23 avril 2007 Yop , Super ton sabot ! une petite peinture et ca claquera Jai un joint spy a changer , 110 € chez moto expert , jvais essayer de le faire moi meme , qqln ici la t'il deja fait ? Et xander , je veux bien toujours la tof de tes compteurs A + Voilà une photo des compteur! Désolé pour le retard! J'ai le bts à réviser et le sabot à peindre lol! @++ http://img184.imageshack.us/img184/5117/compteurib1.jpg http://img184.imageshack.us/img184/5117/compteurib1.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §all464Fi 24 avril 2007 Signaler Partager 24 avril 2007 Salut les divinistes, je viens ici car je mets ma div en vente.... voici quelques photos, elle a 15000 Km, elle est de 2003...... Voilà si quelqu'un a une idée du prix auquel je peux l'afficher ?? Voir me faire une offre.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mem271Bt 24 avril 2007 Signaler Partager 24 avril 2007 A mon avis, mini 3000 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jek200xt 24 avril 2007 Signaler Partager 24 avril 2007 A mon avis, mini 3000 euros Carement elle est tres belle mais je me répète je crois lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis435yX 24 avril 2007 Signaler Partager 24 avril 2007 Message pour xander67 ou memel Sur le sabot je crois voir des parts carters ( cylindres noirs et blancs en haut du sabot ) l'emplacement est d'origine Sinon t'a un lien pour les mêmes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis435yX 24 avril 2007 Signaler Partager 24 avril 2007 Ha ! autre question : Je vais surment changer les silencieux d'orignie ( fin de vie ) J'ai vu sur le site de la 600div. que les NINJAS étaitent un bon rapport qualité prix. Sinon quoi d'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §all464Fi 24 avril 2007 Signaler Partager 24 avril 2007 Ha ! autre question : Je vais surment changer les silencieux d'orignie ( fin de vie ) J'ai vu sur le site de la 600div. que les NINJAS étaitent un bon rapport qualité prix. Sinon quoi d'autre Je dis ça à tout hazard, mais je suis disposé à vendre les miens, car dans le cas ou je n'ai pas d'acheteur, en effet je l'ai mise à 3200 euros, je peux te vendre mes silencieux car je metterai un ixil... à bon entendeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §all464Fi 24 avril 2007 Signaler Partager 24 avril 2007 Par contre si quelqu'un est intéressé par ma div faite le moi savoir;....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom763Wv 25 avril 2007 Signaler Partager 25 avril 2007 Salut les divinistes, je viens ici car je mets ma div en vente.... voici quelques photos, elle a 15000 Km, elle est de 2003...... Voilà si quelqu'un a une idée du prix auquel je peux l'afficher ?? Voir me faire une offre.. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355277/Photo039.jpg Elle est très belle ta div et 3000€ c'est un minimum je pense et je trouve en plus que ton golden est trop mignon j'en ai un de deux ans aussi de la même couleur il s'appel Prosper LOL a+++++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis435yX 25 avril 2007 Signaler Partager 25 avril 2007 Je crois comprendre que beaucoup de divites mettent des ixils C'est les meilleurs Echappements ? ( les 4 en 1 ? ) Par hasard: il exite des 4 en 4 pour le délire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §all464Fi 25 avril 2007 Signaler Partager 25 avril 2007 Merci, Ubac mon golden remercie des compliments fait à son égard.Parlez autour de vous de ma Div, car elle est en super état.......à voir absolument. Pour les 4 en 4, quel délire...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xan454Gm 25 avril 2007 Signaler Partager 25 avril 2007 Message pour xander67 ou memel Sur le sabot je crois voir des parts carters ( cylindres noirs et blancs en haut du sabot ) l'emplacement est d'origine Sinon t'a un lien pour les mêmes ? Oui oui c'est bien des par carter ou roulettes de protection, ils sont fixé au points d'origine, mais j'ai adapter le sabot pour pouvoir les laisser sur la moto! kit de fixation des roulettes: http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php?cPath=25_221_226_924&products_id=2477&marque=Yamaha&cylindree=600&modele=XJ600&annee=XJ600/9297&categorie=5-Catégorie les roulettes : http://www.vpcbike.com/catalog/default.php?cPath=25_221_222 J'ai pris les alu. voilààà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis435yX 25 avril 2007 Signaler Partager 25 avril 2007 Royal, Merci. T'a perferé des roulettes en alu plutot qu'en "plastique dure" ? tu pense pas qu'en cas de choc l'alu va casser plutot qu'absorber ? Sinon elles (les roulettes ) sont sobres et discretes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jek200xt 25 avril 2007 Signaler Partager 25 avril 2007 Vachement simpa les tampons mais je vois pas ou les fixer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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