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Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


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Invité §kar670KG

elle fait des wheeling assez facilement ???

 

ah bon ! moi aussi je suis jeune motard et la div est ma première moto, mais j'arrive pas à faire des wheeling ! Tu penses que div manque de pêche ?

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Invité §red372it

Bonjour,

 

J'ai un petit souci sur ma div' de 96.

Au niveau de la fiche qui va sur le capteur TPS, il y a une petite fuite (cosse huileuse) ce qui est assez embêtant car ca coule sur le Jean etc.

Voulant la démonter j'ai vu ds la RMT qu'on pouvait la tester.

1er test : Je mets le contact sur ON, je la débranche puis la rébranche et 0 tr/min au lieu des 5000 (vu ds la RT)

 

2e test : Je branche le multimetre entre cosse bleu et cosse noir j'ai 5.88ohm donc dans les tolérance.

 

3e test : Je branche entre cosse jaune et cosse noir et j'ai rien meme e"n tournant la poignée des gaz

 

Capteur TPS HS ?

Pourtant elle démarre bien, elle roule bien et mon compte tour fonctionne.

 

Dc j'ai débranché la cosse et la moto démare quand meme.

 

Quelle est l'utilité de ce capteur ? Obligé de le remplacer ?

 

Merci de votre aide.

 

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Invité §lar001vh

Bonjour à tous !

 

Est-il possible de transformer une 'S' en 'N' ?

 

Que faut-il prévoir comme pièces ?

 

@++

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Invité §kni711Uv

Bonjour à tous !

 

Est-il possible de transformer une 'S' en 'N' ?

 

Que faut-il prévoir comme pièces ?

 

@++

 

Oui c'es possible, sauf erreur sphinx a fait une récacap il y a quelques pages avec le lien pour cette transformation.

Prévoir un feu, un bloc compteur...

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Invité §sph661Ff

Tu devrais choper un modo qu'il l'a calle en page 1 :D

 

 

c'est pas faut...

 

je te laisse le faire... :D

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Invité §lar001vh

Hello !

 

Je vais commander mes nouveaux pneus (AV + AR) ce soir...

 

On me propose :

 

Metzeler Lasertec (192,22 EUR tout compris *)

Michelin Active (201,16 EUR tout compris)

Bridgestone Bt45 (216,39 EUR tout compris)

 

Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous ?

 

Peu importe les 25 EUR de différences, je souhaiterai un pneu qui accroche bien tant sur sec que mouillé (je n'ai mon permis que depuis une semaine...)

 

* = montage, démontage, pose et dépose

 

Merci d'avance et à++

 

Largo

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Invité §sph661Ff

je te conseils les pilote activ ;)

 

et en deuxieme choix les BT45...

 

ps: je suis fait actuellement mes joints spi sur mon endiv, je vais passer a de la 20w en huile de fourche et plus tard j'essaierais peu etre de rajouter une cale de 5mm ou 10mm pour précontraindre les ressorts...

 

j'essayerais de faire un petit tuto qui suivra celui de memel...

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Invité §pti608vX

salut les divistes!

juste un petit message car je suis un nouveau motard (moins de une semaine) et heureux posseusseur d'une xjs de 1993. :p

Elle a 40 000Km et je l'ai payé 1300€.

Je pense avoir fait une bonne affaire,mais en l'absence d'historique complet d'entretien de la part de l'ancien propriétaire, je vais l'emmener au garage pour un check up complet.

Je voualais savoir si il y a des points particuliers à vérifier sur une bécane de cet age avec ce kilométrage. A priori un ami m'a dit qu'il fallait surveiller particulièrement la distribution et l'embrayage.

 

A votre avis y'a-t-il d'autres points à vérifier?

 

Merci de votre aide!

 

A+ !

 

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Invité §lar001vh

Je suis repassé chez un autre vendeur (à 500 m de chez moi) et voici ses propositions :

 

Dunlop Arrowmax D103 (206,62 EUR tout compris *)

Michelin Pilot Activ (189,41 EUR tout compris)

Bridgestone Bt45 (181,97 EUR tout compris)

 

* = montage, démontage, pose et dépose

 

Je pense que les prix sont bons, il ne reste plus qu'à choisir...

 

Pour l'instant, les faveurs vont au Michelin...

 

D'autres avis ?

 

@++

 

Largo

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Invité §mem271Bt

Je suis repassé chez un autre vendeur (à 500 m de chez moi) et voici ses propositions :

 

Dunlop Arrowmax D103 (206,62 EUR tout compris *)

Michelin Pilot Activ (189,41 EUR tout compris)

Bridgestone Bt45 (181,97 EUR tout compris)

 

* = montage, démontage, pose et dépose

 

Je pense que les prix sont bons, il ne reste plus qu'à choisir...

 

Pour l'instant, les faveurs vont au Michelin...

 

D'autres avis ?

 

@++

 

Largo

 

Salut, sur la mienne, je montais des BT45.

Jamais eu aucun soucis, mieux que le GT501 de dunlop.

Une fois chaud, tu penche jusqu'au cale pied sans soucis.

Je ne peux rien te dire pour les michelin, car je n'ai jamais rouler dessus.

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Invité §mem271Bt

Salut,

Il est super ce topic...

Après j'ai acheté un pneu sur pneus-online, et j'ai payé 78€ au lieu de 107€ en magasin sans la pose et je l'ai posé moi meme. ( j'en profite pour donner mon expérience avec les pneus : j'avais un Macadam 50 à l'arrière, c'était une merde, et avant, sur une autre bécane, j'avais testé un Dunlop GT 501, j'en ai donc acheté un et je suis carrément satisfait !!!! la tenue de route n'a plus rien à voir !... Je penche à mort, j'ai meme fait toucher un cale-pieds sans le vouloir un jour, je prend de l'angle à mort, à l'accél sur le mouillé ça chasse plus, lors des rétrogradages, j'avais l'arrière qui partait en freestyle, là, c'est nickel, franchement, rien à voir, c'est LE PNEU qui convient à cette bécane !

 

N'exagérons rien, c'est une div.

 

Donc je suis très content de la bécane, elle est assez marrante, elle fait des wheeling assez facilement ( j'ai pas encore fait les stoppys aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif )

 

Quand on a la bonne technique, quasiment tous les 2 roues lève.

J'arrivai à faire pointer le nez de la mienne sans toucher à l'embrayage.

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Invité §ner301NE

Je suis repassé chez un autre vendeur (à 500 m de chez moi) et voici ses propositions :

 

Dunlop Arrowmax D103 (206,62 EUR tout compris *)

Michelin Pilot Activ (189,41 EUR tout compris)

Bridgestone Bt45 (181,97 EUR tout compris)

 

* = montage, démontage, pose et dépose

 

Je pense que les prix sont bons, il ne reste plus qu'à choisir...

 

Pour l'instant, les faveurs vont au Michelin...

 

D'autres avis ?

 

@++

 

Largo

 

Sans hésiter les Pilot Activ aussi : très bon grip, sur le sec comme le mouillé, chauffent vite, etc ... :jap:

 

Les BT45 sont de très bons pneus aussi, mais ils font très vite un plat, sont moins agiles pour mettre la moto sur l'angle et ils s'usent beaucoup plus vite que les pilot activ ;)

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Invité §tin055ct
brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif pour le pilot activ. Confortable avec un bon grip.
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Invité §fab851NP

Mais vous faite combien avec les pilot et les BT45 ? Avec mon macadam à l'avant et mon pilotactiv à l'arrière j'ai fait 6000km depuis l'achat et il on toujours de belles rainures !

Bon d'un côté je fais que de l'autoroute bouchoneuse et du paris ! et je roule à une allure de 34cv (sous entendu demi poireau)

 

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Invité §ner301NE

Expérience personnelle :

- BT45 => 4000/4500km

- Pilot Activ => 7000/8000km

 

Pour la conduite, j'étais un peu bourrin :whistle:

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Invité §lar001vh

Vendu pour les michelins alors...

 

Merci pour vos précieux conseils...

 

@++

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Invité §led503PF

Apres avoir posé un tas de questions moi aussi, j'ai fini par choisire le dunlop 501 pour 71 euros monté. J'ai pas mal discuté avec le mécano et selon lui la majorité des pneus de cette dimension se valent. Alors vu le prix je suis parti sur le dunlop en promo. Je vous donnerai mes impressions quant j'aurai fini d'user cette cochonerie de parafine arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif

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Invité §kni711Uv

c'est pas faut...

 

je te laisse le faire... :D

 

C'est en cours :D

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Invité §mis682uW

 

ps: je suis fait actuellement mes joints spi sur mon endiv, je vais passer a de la 20w en huile de fourche et plus tard j'essaierais peu etre de rajouter une cale de 5mm ou 10mm pour précontraindre les ressorts...

 

 

Ah ué... donne des news!!

 

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Invité §sim667ag

N'exagérons rien, c'est une div.

 

 

Quand on a la bonne technique, quasiment tous les 2 roues lève.

J'arrivai à faire pointer le nez de la mienne sans toucher à l'embrayage.

 

 

Oui, en mettant un coup de rein, ça lève aussi... mais je préfère lever au démarrage... c'est le motard kéké qui est en moi qui me dit de faire ça :D

 

Sinon, je te dis, j'ai fait toucher un cale-pieds, il est limé sur le côté :non:

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Invité §sph661Ff

Sinon, je te dis, j'ai fait toucher un cale-pieds, il est limé sur le côté :non:

 

tant que c'est pas le casque que tu fais frotté...

et au passage, ca veux strictement rien dire de faire frotter... :pfff: (et ca sert qui plus est a rien... )

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Invité §sph661Ff

Désolé pour la qualité des photos, j'avais que ca sous la main a ce moment la...

 

Petit tuto pour changer ses joints spi de fourche.

 

Tout d'abord il faut suivre le tuto de memel : vidange de fourche

 

Et voila la suite... :)

 

Nous avons donc préalablement fait tomber les tubes et avons ouverts les bouchons (sortie les ressorts, vidanger...)

 

http://img527.imageshack.us/img527/6209/pict0002nr7.jpg

 

Trés pratique le leve moto... :)

 

http://www.mezimages.com/up/06/211237-PICT0005.JPG

 

Je suis directement tombé sur un probleme...

Pour devisser la visse en dessous du fourreau qui fixe le plongeur, il faut un outill special yam... :(

Il est marqué dans la RMT de remonter le ressort, de le comprimer ( ce qui a pour but de forcer sur le cone du plongeur...)

Mais rien a faire, la vis tourne...

J'ai donc reussi a fabriquer l'outils yam composé de ralonge de cliquet, d'une douille et d'une clé a bougie :

 

http://img526.imageshack.us/img526/336/pict0027ey3.jpg

 

Voici le bout du plongeur qu'il faut immobiliser coté tube de fourche

il faut une empreinte exterieur de 20mm pour rentrer dans cette forme du plongeur, j'ai pris une clé a bougie qui allait parfaitement dedans...

 

http://img512.imageshack.us/img512/6763/pict0057qc4.jpg

 

D'un coté on bloque le plongeur ( coté gauche sur la photo) et de l'autre on dessere la vis...

(montée l'ensemble dans un etau muni de mors doux !)

http://www.mezimages.com/up/06/211251-PICT0060.JPG

 

La vis qui sort enfin...

 

http://www.mezimages.com/up/06/211258-PICT0059.JPG

 

Le plongeur qui sort ( on peut voir la butée haute avec sont ressort )

 

 

http://img234.imageshack.us/img234/1521/pict0058jv0.jpg

 

Le plongeur, on peut voir le cone en bas a droite...

 

http://www.mezimages.com/up/06/211267-PICT0055.JPG

 

On peut maintenant désolidarisé le tube et le fourreau de fourche :

 

il faut enlever le joint cache poussiere

sortir la goupille qui bloque le joint spi (bloqué dans une petite gorge)

et donner donner des acouts avec le tube de fourche pour sortir le spi et le tube...

 

http://www.mezimages.com/up/06/211282-Sanstitre.JPG

 

Nous voila donc avec les tubes et fourreaux de fourche désolidarisés...

 

http://www.mezimages.com/up/06/211287-PICT0028.JPG

 

On peut voir de gauche a droite :

le joint cache poussiere, la goupille de maintient du spi, le joint spi, la rondelle de soutient du spi et la bague de guidage du tube dans le fourreau de fourche

 

http://www.mezimages.com/up/06/211299-PICT0030.JPG

 

Il faut désormais remonter tout ca...

 

on emboite le tube dans fourreau

 

http://www.mezimages.com/up/06/211295-PICT0035.JPG

 

On inserre la bague de guidage ( sans la faire rentrer dans son logement... sauf si elle y va directement, et dans ce cas verifier qu'il n'y ait pas de jeux...)

 

http://www.mezimages.com/up/06/211303-PICT0037.JPG

 

On inserre le siege du joint spi

 

http://www.mezimages.com/up/06/211306-PICT0038.JPG

 

On inserre le joint spi (avec delicatesse...) on le place sans le forcer dans le fourreau

 

http://www.mezimages.com/up/06/211312-PICT0040.JPG

 

On inserre les 2 anciens joints spi dans le meme sens et on tapote (avec le dos d'un marteau par exemple) pour enfoncer le joint spi dans son logement

On peut arreter de le pousser quand on voit bien la gorge de la goupille... ( il m'a fallu tapoter pendant un bon moment avant d'y arriver...)

 

http://www.mezimages.com/up/06/211318-PICT0048.JPG

 

On met en place la goupille dans son logement

 

http://www.mezimages.com/up/06/211324-PICT0050.JPG

 

Et enfin on remet le cache poussiere...

 

http://www.mezimages.com/up/06/211328-PICT0054.JPG

 

 

Ensuite on remonte le tout comme est indiqué dans le post de memel pour vidange de fourche...

 

 

le tout peu etre fait en une aprés midi je pense en travaillant bien...

j'en ai eut pour 25 roros : joints spi + huile de fourche 20w (1 litre)

 

en esperant que ca aideras certains ! ;)

 

ps : a rajouter si possible par un modo dans le post page 194 : Changement des joints spi de fourche :jap:

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Invité §tin055ct

D'origine l'huile de fourche n'est pas de la 10w ? Plus l'huile (20w par ex) va être visqueuse , plus la contrainte va être forte sur les joints . Les joints spi risquent de fuir plus vite qu'avant non ?

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Invité §doo270Ms

@ sphinx8 : Ton lève moto il vient pas de carrefour ? J'ai le même :D

Sinon pareil j'avais galéré pour sortir les vis au fond des tubes et j'avais utilisé un peu la même méthode que toi (j'avais expliqué ça sur le topic mais sans photos c'est passé à la trappe :roll: ).

 

Bravo pour ton reportage :bien: , quand on voit le prix que vaut cette opération, ça peut motiver à s'y mettre soi-même ;)

 

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Invité §kni711Uv

tant que c'est pas le casque que tu fais frotté...

et au passage, ca veux strictement rien dire de faire frotter... :pfff: (et ca sert qui plus est a rien... )

 

Un peu comme poser le genoux et déhancher sur route ouverte ma poule :D

 

PS : Moi j'ai frotté le casque :sol:

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Invité §sph661Ff

D'origine l'huile de fourche n'est pas de la 10w ? Plus l'huile (20w par ex) va être visqueuse , plus la contrainte va être forte sur les joints . Les joints spi risquent de fuir plus vite qu'avant non ?

 

 

d'origine c'est de 10w, mais j'etais passé en 15w et la frouche etait a mon gout encore trop molle... donc j'ai mis de la 20w...

oui plus en monte en indice, plus l'huile sera dense et epaisse...

 

nan pas de probleme pour le spi : un liquide quel qui soit est incompressible, donc que ce soit 10w ou 20 w c'est pareil...

en revanche mettre un niveau d'huile au dessus de la préconisation de le RMT, peu je pense etre mauvais pour les spi...

 

de toute facon s'ils fuient je vous tiendrais au courant... ;)

 

Ton lève moto il vient pas de carrefour ?

 

il vient de outiror pour etre exact... :D payer 50 roros de souvenir... :D et il me sert a soulever les tutures, au moin il plit pas les bas de caisse... :sol:

 

Un peu comme poser le genoux et déhancher sur route ouverte ma poule :D

PS : Moi j'ai frotté le casque :sol:

 

c'est plus une question de securité sur l'angle ca...

et moi aussi j'ai frotté le casque... :cry::( ( mais j'ai pas ecraser la meule moua ! :p )

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Invité §piz168MA

Hep hep hep ! © sur ma clé allen :o

http://www.mezimages.com/up/06/211258-PICT0059.JPG

 

Raconte à tes amis endivistes comment t'aurai pas réussi a démonter tes tubes sans l'aide d'un génie CBiste :o

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Invité §kni711Uv

c'est plus une question de securité sur l'angle ca...

et moi aussi j'ai frotté le casque... :cry::( ( mais j'ai pas ecraser la meule moua ! :p )

 

Sécurité sur l'angle...bon c'est pas le lieu pour en débattre on verra ça une fois de plus autour d'une mousse :D .

Hep hep hep ! © sur ma clé allen :o

http://www.mezimages.com/up/06/211258-PICT0059.JPG

 

Raconte à tes amis endivistes comment t'aurai pas réussi a démonter tes tubes sans l'aide d'un génie CBiste :o

 

Pléonasme :o , un CBiste est par définition un génie :sol: .

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Invité §St-483jt

Pour en revenir au kit chaine; ca craint vraiment de mettre une chaine avec attache-rapide sur la div?

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Invité §tin055ct

Réfléchis 2 secondes aux contraintes subies par une chaîne de moto et tu trouveras très vite la réponse ...

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Invité §dav228QD

Ce repotage photo et explications sur le remplacement joints de fourche est sensationnel; il y avait déjà celui pour la vidange d'huile de fourche qui était trés utile mais là on est carrément dans l'altruisme désinterressé le plus total; Saint François d'Assises n'aurait pas fait mieux (aprés une vie de plaisir il fut touché par l'illumination et se consacra à faire le bien).

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Invité §mal883nK

Salut a tous!

 

Une petite question, jai reuc mon rond pour mon passage en N .

Il faut maintenant que j'achete les deux patte de fixation , quelqun connait le diametre des tubes de fourche ? je precise du 2eme modele , la Div avec les deux disques et fourche "renforcée"

 

Car il se vends plusieurs pattes et pour differents diametre .

 

Merci !

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