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Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


ourson 1l2i
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Aussi facile que pour les plaquettes av :bah:

:D

 

en gros tu sors les goupilles, la plaque qui tient les plaquettes, les plaquettes elle memes, et tu remontes tout ca dans l'ordre inverse du demontage :sol:

 

Merci Trix mais je l'ai déjà fait hier, c'est vraiment imple en fait.

Par contre tu as oublié une étape : repousser les pistons. ;)

 

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Invité §jlg184PH

Pour le photo reportage il n'y a aucun souci ça servira surement à beaucoup de monde, moi le premier pour le jeu aux soupapes.

 

Pour l'usure de l'embrayage ça me parait un peu tôt vu le kilometrage de la moto, et sachant que le proprio d'avant n'a fait que 13000km avec et était vraiment maniaqque de chez maniaque, et je ne pense pas que ce soit la femme qui l'a eu neuve et n'a fait que 4000km.

 

 

Bonjour,

je suis aussi nouvel acquèreur d'une Diversion 600 de 1992, elle à 47000 bornes....

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Donc comme beaucoup d'heureux propriètaires de cette machine, j'ai le bruit d'embrayage et le réglage des soupapes à faire, accompagné d'une synchro et d'un réglage carbu...

bref, si je vais chez Yam ca va me couter bombon... :(

donc je suis plus que fortement interressé par ton reportage photo ourson 1l2i.

D'ailleur, ce topic est super sympa pour un débutant de la div comme moi, j'ai déja pris plein d'info merci ;)

 

@+

jlg

 

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Invité §jlg184PH

euh pardon tout le monde aura compris c'est a Mat21 que je répondais ;)

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Invité §gol513Lw

Perso, je suis une tanche en mécanique, je ne saurait même pas te dire en quoi conciste une synchro, ni même savoir quand la faire et pourquoi. alors j'irai en concession. Au moins c'est fait par des pros et c'est garanti.

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Invité §JOA708Tl

Bonjour,

je suis aussi nouvel acquèreur d'une Diversion 600 de 1992, elle à 47000 bornes....

jlg8_1097517358_moto_visite5.jpg.4102fcd5797b66081494703c3bc889bf.jpg

 

Donc comme beaucoup d'heureux propriètaires de cette machine, j'ai le bruit d'embrayage et le réglage des soupapes à faire, accompagné d'une synchro et d'un réglage carbu...

bref, si je vais chez Yam ca va me couter bombon... :(

donc je suis plus que fortement interressé par ton reportage photo ourson 1l2i.

D'ailleur, ce topic est super sympa pour un débutant de la div comme moi, j'ai déja pris plein d'info merci ;)

 

@+

jlg

 

Tu l'as payé combien ton DIV ? J'ai une copine qui vend le sien de 92 avec environ 54000 bornes. Donc ça m'intéresse de connaître la valeur. :jap:

 

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Invité §tit601dJ

 

J'ai une petite question:

 

Lorsque je freine de l'avant, une simple pression allume la feu arriere sans probleme.

Mais lorsque je freine de l'arriere, il faut que j'appuie extremement fort pour arriver a allumer le feu... si bien qu'en roulant, c'est quasi impossible si j'utilise uniquement le frein arriere pour ralentir legerement.

 

Comment ce systeme fonctionne-t-il ?

Y'a un capteur quelque part ?

Comment puis-je faire pour ameliorer la sensibilité afin que le feu s'allume avec une breve pression sur la pédale ?

 

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J'ai une petite question:

 

Lorsque je freine de l'avant, une simple pression allume la feu arriere sans probleme.

Mais lorsque je freine de l'arriere, il faut que j'appuie extremement fort pour arriver a allumer le feu... si bien qu'en roulant, c'est quasi impossible si j'utilise uniquement le frein arriere pour ralentir legerement.

 

Comment ce systeme fonctionne-t-il ?

Y'a un capteur quelque part ?

Comment puis-je faire pour ameliorer la sensibilité afin que le feu s'allume avec une breve pression sur la pédale ?

 

Normalement c'est réglable... y a un petit capteur qui est soit relié par cable soit c'est juste une ptite butée... je ne connais pas assez bien la Diversion pour te renseigner. Mais en matant bien tu dois trouver :jap:

 

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Invité §jlg184PH

Je l'ai acheté 1500€.

Je pense que c'est une affaire.

Lorsque tout sera fait au niveau des révisions, elle me reviendra a à peut prés a 2200 €.

 

Le pneu avant était à changer, les plaquettes, la purge des freins, la vidange, le réglage soupapes, le filtre a air, et les bougie à faire.

 

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Invité §Mat732tc

Titoine76, voici la bête que tu as à apprivoiser:

http://www.forum-moto.com/uploads/200410/mat21_1097614243_contacteur_de_frein_arriere.jpg

Pour le réglage, tu tournes l'écrou dans le sens A quand le feu stop s'allume trop tard (c'est ton cas je crois) et le sens B quand il s'allume trop tôt.

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Invité §joe837ER

Bonjour

 

un peu rien a voir mais c'est de l'entretien.

 

J'ai encore oublié les clefs sur le contact cette nuit, et ce matin oh miracle j'appuye sur le démareur et puis , bah rien.

Evidemment batterie déchargé.

Est il possible de recharger ces batteries sans entretien, je me vois mal me racheter un cerveau, ca coute trop cher.

 

 

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Invité §gol513Lw

Bonjour

 

un peu rien a voir mais c'est de l'entretien.

 

J'ai encore oublié les clefs sur le contact cette nuit, et ce matin oh miracle j'appuye sur le démareur et puis , bah rien.

Evidemment batterie déchargé.

Est il possible de recharger ces batteries sans entretien, je me vois mal me racheter un cerveau, ca coute trop cher.

 

Il me semble bien que tu peux recharger une batterie sans entretien. Ca n'est pas une batterie jettable, c'et une batterie sans entretien, autrement dit, tu n'a pas à rajouter d'eau, c'est tout.

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Invité §neo181wk

Salut à tous.

 

Je passe juste par la pour vous montrer la Div de mon pote Sharky.

En noir c la plus belle de toutes les Div.

Avec le sabot ça donne vraiment bien ;-)

 

neo_sv650_1097753731_photo_600div_pour_le_site.jpg.7e2adb1eb7efeaf5570638571a0bc875.jpg

 

VV à tous :coucou:

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Invité §jul775pY

Voici la mienne,

 

Modèle de 2001, 20000 km, y'a aussi un top case.

 

julian40_1097855817_diversion.gif.c5b6106169c4e86e27c21ff2715b670b.gif

 

@+

Ju.

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Invité §tit601dJ

Petite question technique.

 

Y'a quelque temps ... j'ai laissé ma moto au garage pendant 1 semaine sans demarrer. Et lorsque je l'ai remise en route ... il y a eu une explosion assez violente qui m'explosé les tympans. Mais elle marchait nickel.

 

Et hier, pour la deuxieme fois, je le demarre alors que je l'avais laissé une semaine au garage et de nouveau: Une violente explosion au demarrage.

 

Je l'avais deja laissé quelque temps sans tourner auparavant mais elle m'avait jamais fait ca. Je n'ai rien changé dessus. Elle est full origine.

 

:??: ca vient d'ou tout ca ? C'est dangereux pour le moteur ?

Faudra que je regarde si y'a une flamme qui sort d'un pot tiens ...

 

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Invité §gol513Lw

Salut à tous.

 

Je passe juste par la pour vous montrer la Div de mon pote Sharky.

En noir c la plus belle de toutes les Div.

Avec le sabot ça donne vraiment bien ;-)

 

VV à tous :coucou:

 

Pas possible c'est la mienne. :bah:

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Invité §phi712pu

salut je suis nouveau sur le site

J'aimerai poser une question à MAT21.

Quel pot tu as mis sur ta moto?

La marque du sabot?

merci

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Invité §gol513Lw

salut je suis nouveau sur le site

J'aimerai poser une question à MAT21.

Quel pot tu as mis sur ta moto?

La marque du sabot?

merci

 

Bien venue à toi. :coucou: Passe par le topic des nouveaux si ce n'est pas déjà fait. ;)

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Invité §Mat732tc

Salut philou 93,

pour le pot c'est un yoshimura et le sabot c'est un JMV tout comme le garde-boue arrière. D'ailleurs j'ai eu le temps de faire ça la semaine dernière:

mat21_1098824032_resize_of_img_0001______.jpg.03b2b3decdf922174aba3698b176c1aa.jpg

Vous en pensez quoi ?

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Invité §phi712pu

bonjour MAT,tu as fais le garde-boue toi meme,si oui combien tu le vend, car je serais interressé .

merci

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Invité §jul775pY

[citation]Le 26/10/2004 à 22:56, Mat21 a écrit :

Salut philou 93,

pour le pot c'est un yoshimura et le sabot c'est un JMV tout comme le garde-boue arrière. D'ailleurs j'ai eu le temps de faire ça la semaine dernière:

Vous en pensez quoi ?

 

Ouiais c'est chouette c'est toi qui fait ça?

ça me plait bien aussi, tu commercialises?

Tu fais dans le sabot aussi?

@+

Ju.

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Invité §Mat732tc

Salut à tous,

pour philou 93 et julian40 pour "la commercialisation" du garde-boue ou du sabot je vais vous répondre par message privé.

Pour les autres, je m'entraîne actuellement sur la fibre de verre pour me faire un passage de roue et un nouveau sabot plus enveloppant avec si possible des feux intégrés. Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure.

Pour la photo ci-dessus, j'ai oublié la légende de haut en bas : le garde-boue d'origine, le moule et la pièce en fibre de verre tiré du moule.

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Invité §JOA708Tl

Voilà le Div d'une copine :

De 92' avec ~54 000 bornes. Moteur nickel chrome (je l'ai essayé c'est vraiment une horloge).

Pneux à changer, carénage droit pas éraflé mais une attache est morte.

(un clicos aussi il me semble... elle est tombée en stationnement au boulot)

 

Il y a une housse + sac de reservoir et un topcase avec. Et les factures entretien.

 

Combien elle peut en tirer à votre avis ?

(moi je pensais 1800€)

 

 

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Alors ça se vend combien ça :voyons:

C'est un peu dans l'esprit du XT, incassable et polyvalent mais pas super beau d'origine :lol:;)

 

Merci de votre aide.

 

 

Nota : Si vous êtes intéressés => MP

 

 

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Invité §JOA708Tl

C'est pas folichon les diversionsMen !! :L

 

Alors une petite estimation... allons on se bouge ;)

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Invité §jul775pY

Désolé, pas d'idée.

Parcours les annonces pour voir la tendance.

@+

Ju.

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Invité §jul775pY

J'ai collé une visière anti buée, style NoFog, et bien c'est vraiment super efficace!

@+

Ju.

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Invité §neo662dl

salut à tous

je suis nouveau sur le forum , et je désirerais savoir comment ce démonte la tête de fourche de la XJS car je crois avoir enlever toutes les vis visible mais pas moyen de l'enlever

faut pas démonter le phare quand même ?

je viens juste de l'avoir et donc j'ai pas trop chercher non plus , enfin :)

 

merci de votre aide @+

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Invité §div160xh

Pour démonter la tête de fourche:

1-enlever le saut de vent en enlevent les vis en plastique

(attention elles sont trés fragile)et retirer le cache en plastique

2-enlever les vis btr sur les côtés et a côté du compteur

3-Prendre un gros tournevis crusi et enlever les 4 vis qui sont à l'interieur de la tête de fourche autour du support phare.

4-enlever les 2 vis qui tiennent en bas à l'interieur du carrenage.

Il faut a peut prés 20 minutes pour l'enlever proprement.

N'est pas peur le phare reste sur l'araigné.

 

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C'est pas folichon les diversionsMen !! :L

 

Alors une petite estimation... allons on se bouge ;)

 

Bah alors les gars, personne lui a répondu?! :??::beuh:

:p

 

Ton estimation à 1800 € est pas mal. Mais je pense que se serait le prix de départ, à débattre quoi.

Et sinon les lignes d'échappement sont d'origines? Parce que c'est un problème connu de la div et à ce kilometrage il n'est pas rare qu'elles soient déjà changées. Donc vérifier la rouille.

 

;)

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Invité §JOA708Tl

Bah alors les gars, personne lui a répondu?! :??::beuh:

:p

 

Ton estimation à 1800 € est pas mal. Mais je pense que se serait le prix de départ, à débattre quoi.

Et sinon les lignes d'échappement sont d'origines? Parce que c'est un problème connu de la div et à ce kilometrage il n'est pas rare qu'elles soient déjà changées. Donc vérifier la rouille.

 

;)

 

 

:jap:

 

Elle semble partie pour 1550€ là ! Pas encore signé ;)

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