Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


ourson 1l2i
 Partager

Messages recommandés

Invité §bul667JN

tiens en parlant de synchro carbu, la revue technique parle d'embout fileté a visser sur les carbus pour la prise de dépression.

tu peux me confirmer ca ? y'a moyen de rentrer des simples tuyau pvc de 6 ? (je vais faire mon appareil de réglage maison donc j'aurais pas d'embout fileté)

merci ;)

 

 

Moi aussi je voudrai plus d'infos ! Deja a quoi ca sert dans le reglage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

:D

 

Petite question :o

 

Combien coûte un étrier arrière neuf chez Yam ? :hum:

 

Histoire que je me motive à en chercher un d'occaz :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste227xb

d'occase, dans les 30 à 40e

 

pour le phare double, j'en ai trouvé un de fzr 100 exupe qui ressemble fortement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noc507au

Bonjour a tous !!!

 

 

Voila je possède une div de 1995, n'ayant pas forcément le budget pour un entretien chez le concess je me suis résigné a m'occuper de l'entretien de base, a savoir filtre a air, filtre a huile, vidange complete, synchro carbu, tension de chaine, bougies..

 

Seulement voila, j'arrive a 62000 km et le souci c'est que mon kit chaine commence a etre fatigué ... et je souhaiterais le remplacer moi meme, pourriez vous m'indiquer la procédure a suivre sur la div ??

 

Par avance merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak741jH

je suis prenneur de plus d'infos sur ton appareil maison

 

je vais tenter de m'inspirer de ce tuto assez bien fait :

http://balades.moto.41.site.voila.fr/astuces/depress/depress.htm

 

je vais simplifier la chose en prenant 2 T en plastiques :

 

http://www.top-accessoires.com/images/100/250039.jpg

les relier ensemble via un petit tube de pvc

 

et brancher 4 tuyau pvc cristal transparent de 2 metres environ sur les orifices restant

On fixe tout ca proprement sur une planche de bois, remplir d'un peu d'huile et zou on teste

Aucune idée si ca va fonctionner ou pas mais l'investissement est raisonnable (2,5 € le raccord T, 0,8 € le metre de tuyau pvc)

a voir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Bonjour a tous !!!

 

 

Voila je possède une div de 1995, n'ayant pas forcément le budget pour un entretien chez le concess je me suis résigné a m'occuper de l'entretien de base, a savoir filtre a air, filtre a huile, vidange complete, synchro carbu, tension de chaine, bougies..

 

Seulement voila, j'arrive a 62000 km et le souci c'est que mon kit chaine commence a etre fatigué ... et je souhaiterais le remplacer moi meme, pourriez vous m'indiquer la procédure a suivre sur la div ??

 

Par avance merci :)

 

Facile, mais prévoir quelques heures bien au chaud pour le faire sans précipitation ;)

 

Tu démontes le carter de chaîne coté sélecteur, tu dévisses l'écrou après avoir matter la rondelle anti dévissage sans oublier de demander à un pôte de bloquer la roue arriere avec le frein. Tu tronconnes la chaîne, tu l'enlèves, tu sors le pignon de sortie de boite. Tu démontes ta roue arrière (d'abord sortir l'étrier, dévisser les écrous de tension de chaîne), tu sors l'axe central en notant bien tout l'ordre des différents éléments pour les replacer exactement dans le même ordre. Tu sors ta roue, tu la pose, tu dévisses ta couronne, tu remets la neuve.

 

Maintenant tu as deux possibilités :

 

Tu possèdes le rive chaîne qui va bien, facile, tu remontes le nouveau pignon, tu passes ta chaîne dedans, tu remontes la roue (important d'avoir noté tout ce qui était enfilé sur l'axe :D), tu remets la nouvelle chaîne sur la couronne et tu mattes le rivet pour fermer ta chaîne. Tu revisses tout ce qui est dévissé en faisant comme pour une tension de chaîne.

 

Tu ne possède pas de rive chaîne et ta chaîne est vendue déjà fermée (ce qui est le cas avec le kit d'origine Yam), plus difficile :hum: Tu dévisses l'axe du bras oscillant, tu démontes l'axe qui tient l'amortisseur sur le bras, tu retires l'axe du bras oscillant qui tombe alors par terre :D Il ne te reste plus qu'à glisser ta chaîne dans le biniou, tu remontes le nouveau pignon, tu passes ta chaîne dedans et tu remontes ton bras oscillant. Le reste est écrit au dessus ;)

 

Bon courage, c'est simple, tu prends le temps de bien regarder comme c'est fait et ça se fait sans trop de souci :oui:

 

Depuis mon premier essai, je le fais faire, ça me coute 25€ de plus et ça me fait quand même vachement moins suer :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

Je pense que si on en avait une on te l'aurai dit ...

 

 

 

Que tu est désagréable en se moment :??:

allez soit cool le beau tyemps va revenir et le plaisir de la moto va s'amplifier avec :jap: ça ira mieux après :lol:

 

Ceci tazman42, t'es pas obliger de crier :p ... Et moi non plus j'ai pas le prix d'un robinet.

 

Moi j'ai une autre question (toujours prix, c'est le nerf de la guerre), combien ça coût de monter une paire de demi guidon sur la div ? est ce qu'il y a de grosse modif (je ne pense pas) ?

J'attend nono.lerat pour cette question, mais ceux qui savent peuvent me répondre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non143Ze

Hello,

j'suis là, j'suis là ! :D

Alors pour les demi guidon, rien de bien compliqué !

Faut en trouver en diam 38 sur la bay par exemple ! les miens sont d'une vieille 500 mais laquelle ??????

ensuite, tu démontes tes pontets de guidons, tes poignée et tu remonte ta fourche de quelques centimètres dans tes T de fourche ! ensuite tu mets tes demi guidons et tu remontes tes commandes ! Le suel problème va venir des cables et durites diverses qui vont être un peu trop long donc réfléchir par ou tu les passes !

un petit rappel des miens !

http://img135.imageshack.us/img135/3131/p1020721og7.jpg

http://img225.imageshack.us/img225/7103/dsc07595ud5.jpg

http://img81.imageshack.us/img81/1047/dsc07596zx4.jpg

http://img81.imageshack.us/img81/6128/dsc07598lm2.jpg

n'hésite pas ! ;)

a+

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van044mj

Salut @ tous

De retour sur la toile après des congés, je vous envoie une photo

xj600n.jpg.baa5a2686759066513ba13529395b777.jpg

La bulle m'a été offerte (occase), c'est une ermax adaptable; le top case était sur la moto lors de l'achat ( 46 L).

Hier, première sortie en circulation, C'EST TROP DE LA BALLE !!!

Vivement que je l'ai ce permis.

Sinon, j'ai 2 questions:

-ma moto est du 08/03, mais la revue technique s'arrête en 2001 (il me semble): y a t-il beaucoup de différences entre ma moto et la revue ?

- sachant la moto va me servir pour allez au taf (environ 60 km/jour), est-ce que ça vaut le coup (pratique, fiabilité, ....) d'installer un graisseur de chaîne "automatique" ( un réservoir d'huile qui se déverse lentement et régulièrement sur la chaîne) ?

Merci pour vos réponses

Bonnes roulades

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste227xb

Je fais aussi 60km par jour, je fais attention que ma chaine ne seche pas et la graisse a la bombe une à deux fois par mois pour eviter les soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil806WM

Pour le graisseur automatique...ça dépend si tu es méticuleux ou non...

Si t'es pas tête en l'air...garde la bombe (1 ou 2 par an).

 

Les routes mouillées demande aussi plus d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

 

 

Que tu est désagréable en se moment :??:

allez soit cool le beau tyemps va revenir et le plaisir de la moto va s'amplifier avec :jap: ça ira mieux après :lol:

 

Ceci tazman42, t'es pas obliger de crier :p ... Et moi non plus j'ai pas le prix d'un robinet.

 

Moi j'ai une autre question (toujours prix, c'est le nerf de la guerre), combien ça coût de monter une paire de demi guidon sur la div ? est ce qu'il y a de grosse modif (je ne pense pas) ?

J'attend nono.lerat pour cette question, mais ceux qui savent peuvent me répondre.

 

 

:hum:

 

Je fais juste remarquer que gueuler c'est pas top. Sincerement on va pas lui dire un par un qu'on ne sait pas nan ?

 

Bref ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Un garagiste m'a conseiller de huiler tout les 3/4 pleins et apres chaque lavage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste227xb

après chaque lavage en effet, ça coule de source

 

attention à ne pas trop graisser quand même, ça surprend à l'arrivée quand un amas de graisse coule sous la petrolette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak741jH

bon j'ai fais ma vidange avec la 5W50 de chez carrouf, je vous tiens au courant du résultat.

premier test, rien de particulier :D

le point mort et la première sont toujours aussi capricieux a trouver une fois arrêté

et aussi j'avais le témoin d'huile qui s'allumait de temps en temps quand je laissais la moto sur la béquille latérale (ça l'a toujours fait d'après l'ancien proprio)

la ça a l'air de le faire un peu plus mais bon rien de grave

voila voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non143Ze

C'est courant sur la Div. le voyant d'huile qui s'allume de façon intenpestive ! Il s'éteinds une fois le moteur chaud ! Mais j'avous qu'a chaque fois qu'il s'allume, je m'arrête pour regarder quand même ! On est jamais trop prudent !

a+

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rav334Ww

C'est courant sur la Div. le voyant d'huile qui s'allume de façon intenpestive ! Il s'éteinds une fois le moteur chaud ! Mais j'avous qu'a chaque fois qu'il s'allume, je m'arrête pour regarder quand même ! On est jamais trop prudent !

a+

Bruno

 

 

Ah même en roulant ce te le fais ??? Moi ça a du m'arriver 2 fois je crois et a chaque fois sur la latérale... juste redresser et hop plus de voyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

C'est courant sur la Div. le voyant d'huile qui s'allume de façon intenpestive ! Il s'éteinds une fois le moteur chaud ! Mais j'avous qu'a chaque fois qu'il s'allume, je m'arrête pour regarder quand même ! On est jamais trop prudent !

a+

Bruno

 

 

Nan mais c'est juste sur laterale ca. T'en fais pas va, y'a de l'huile dans ton moteur (a moins que tu marche dans une flaque au depart mais je pense que tu le verrai ...

 

C'est juste qu'a froid ton huile est assez visqueuse, elle monte dans le haut moteur et elle a pas le temps de redescendre suffisament pour immerger le capteur.

 

Moi ca me le fais tout les jours.

 

Pour takuya :

 

T'es est pas allé un peu fort ? 5w50, on arrive sur l'ete quand meme ... Par 0°C je veux bien (la 20w50 par exemple c'est du miel a cette temperature). Mais en ete la 10w40 au retour d'une ballade c'est de la flotte. Alors ta 5w50 !! :eek:

 

La RTA preconise 10w40 en hiver et 20w50 en ete.

 

Bon maintenant une huile trop fluide a la rigueur la pompe risque d'en monter un peu moins. et tiendrai moins sur les surfaces importantes. Mais je pense que ca se joue plutot a l'embrayage. Je sais pas trop si c'est chiant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak741jH

bah j'ai mis cette huile dans mon inazuma (750 air/huile) et j'ai pas de soucis

les vitesses passent bien, l'embrayage patine pas dans les tours, me suis dis que ça irait bien dans la div'

a voir a l'usage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van044mj

Salut @ tous

Merci pour vos réponses concernant le graissage automatique

J'avais vu ça sur ce site: http://www.cameleonoiler.com/index.php

Juste pour combler mon ignorance de débutant, est-ce qu'il ne faut graisser la chaîne ( hormis les nettoyages) tout les 500 km ?

Sinon, est-ce qu'une RTA de xj600 diversion (jusqu'a 2001) est valable pour une xj600n de 2003

Merci encore pour vos réponses

Le soleil est de retour, bonnes roulades à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rav334Ww

Salut @ tous

Merci pour vos réponses concernant le graissage automatique

J'avais vu ça sur ce site: http://www.cameleonoiler.com/index.php

Juste pour combler mon ignorance de débutant, est-ce qu'il ne faut graisser la chaîne ( hormis les nettoyages) tout les 500 km ?

Sinon, est-ce qu'une RTA de xj600 diversion (jusqu'a 2001) est valable pour une xj600n de 2003

Merci encore pour vos réponses

Le soleil est de retour, bonnes roulades à tous.

 

 

Oh la vache mais t'as vu le prix de se truc :pfff: :q autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif !!! franchement ça me viendrais même pas a l'idée de mettre 130 roros dans un truc aussi ... inutile !

 

Sinon pour la RMT ben a ma connaissance ya pas grand chose qui change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste227xb

surtout qu'un coup de bombe, c'est gratos (à part le prx de l'huile)

 

d'autant que ça fait vraiment rajouté, et pas forcement d'une super qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

C'est le coup a avoir une becane franchement degeux ... :L Si tu controle pas l'huillage tu controles rien. Deja qu'en huilant soi meme la jante se pourri facile !

 

C'est un apport d'huile permanent en peripherie de la chaine. ca centrifuge tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem417Sm

"La RTA preconise 10w40 en hiver et 20w50 en ete."

 

Les 2 chiffres autour du W sont les indices de viscosité et fluidité.

En bref, le 1er chiffre doit etre le plus bas possible en hivers, le 2e le plus haut possible en été.

 

La 5w50 de Carrefour est ainsi parfaite en été comme en hivers. J'ai tout le temps roulé avec et n'ai eu aucun pb.

 

Ma "mob" : Yam' Div' de 1993, 63000km au compteur, retapé main à l'autonme après 6 ans d'immobilisation (et elle roule encore mieux)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem417Sm

UNE IDEE DU PRIX DU ROBINET DE RESERVOIR ESSENCE ?

 

 

Dans les 90€ chez Yam'.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem417Sm

J'aimerais savoir quels sont les meilleurs pneumatiques pour la Diversion,

- en terme de tenue de route / accroche

- en longévité

 

Merci pour vos réponses.

 

Diversion.jpg.946aa22ce82cb8a3ac34b44207c83b1d.jpg

001.jpg.5c3fc620726ed898a1f9b741bfdde432.jpg

017.jpg.e6956e81b58fafc2b98a7e8fab790da5.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rav334Ww

AVON pour ma part qui ne fais pas l'unanimité car apparemment pas très connu ... pourtant très présent dans la compétition moto amel_the_white.gif.5ab5f8400722a335bd8ba0520283d7fc.gif ... comprend pas ... :pfff:

 

En tout cas je ne penses pas en changer tellement j'en suis content en plus c'est un prix sympa (87 roros pour l'arrière le printemps dernier )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem417Sm

pourquoi tu nous as mis des photos de ta moto ouvert ?

 

 

J'en vois pas souvent alors je vous montre ce qu'il y a dans le moulin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak741jH

perso je suis équipé en bridgestone a 'avant comme a l'arriere (bt45 de mémoire) j'en suis très content pour l'instant !

une question au passage concernant le démarrage :

lorsque j'appuie sur le bouton du démarreur, le démarreur justement ne tourne pas instantanément !

 

il ne se passe rien (genre j'ai mis le coupe contact), je relâche, je réessaie et la le démarreur se lance mais pareil, ce n'est pas instantané ,il y a bien une demi seconde entre le moment ou j'appuie et le moment ou j'entends le démarreur tourné. (on dirait qu'il faut "amorcer" le demarreur d'abord !

 

bon la moto a 17 ans donc j'imagine que le demarreur est un peu fatigué, j'espère juste qu'il est pas en train de me lâcher surtout.

cela vous arrive t'il par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...