Invité §bul667JN 23 février 2009 Signaler Partager 23 février 2009 tiens en parlant de synchro carbu, la revue technique parle d'embout fileté a visser sur les carbus pour la prise de dépression. tu peux me confirmer ca ? y'a moyen de rentrer des simples tuyau pvc de 6 ? (je vais faire mon appareil de réglage maison donc j'aurais pas d'embout fileté) merci Moi aussi je voudrai plus d'infos ! Deja a quoi ca sert dans le reglage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste227xb 23 février 2009 Signaler Partager 23 février 2009 à synchroniser les carbus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gna016iF 23 février 2009 Signaler Partager 23 février 2009 Petite question Combien coûte un étrier arrière neuf chez Yam ? Histoire que je me motive à en chercher un d'occaz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste227xb 23 février 2009 Signaler Partager 23 février 2009 d'occase, dans les 30 à 40e pour le phare double, j'en ai trouvé un de fzr 100 exupe qui ressemble fortement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Noc507au 23 février 2009 Signaler Partager 23 février 2009 Bonjour a tous !!! Voila je possède une div de 1995, n'ayant pas forcément le budget pour un entretien chez le concess je me suis résigné a m'occuper de l'entretien de base, a savoir filtre a air, filtre a huile, vidange complete, synchro carbu, tension de chaine, bougies.. Seulement voila, j'arrive a 62000 km et le souci c'est que mon kit chaine commence a etre fatigué ... et je souhaiterais le remplacer moi meme, pourriez vous m'indiquer la procédure a suivre sur la div ?? Par avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste227xb 23 février 2009 Signaler Partager 23 février 2009 voilà deux excellents sites ou tu pourras peut etre trouver ton bonheur. Le site reference. http://600diversion.free.fr/ et Le forum diversion où tu pourras poser tes questions egalement. http://forum.600.diversion.Free.Fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tak741jH 23 février 2009 Signaler Partager 23 février 2009 je suis prenneur de plus d'infos sur ton appareil maison je vais tenter de m'inspirer de ce tuto assez bien fait : http://balades.moto.41.site.voila.fr/astuces/depress/depress.htm je vais simplifier la chose en prenant 2 T en plastiques : http://www.top-accessoires.com/images/100/250039.jpg les relier ensemble via un petit tube de pvc et brancher 4 tuyau pvc cristal transparent de 2 metres environ sur les orifices restant On fixe tout ca proprement sur une planche de bois, remplir d'un peu d'huile et zou on teste Aucune idée si ca va fonctionner ou pas mais l'investissement est raisonnable (2,5 € le raccord T, 0,8 € le metre de tuyau pvc) a voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gna016iF 23 février 2009 Signaler Partager 23 février 2009 Bonjour a tous !!! Voila je possède une div de 1995, n'ayant pas forcément le budget pour un entretien chez le concess je me suis résigné a m'occuper de l'entretien de base, a savoir filtre a air, filtre a huile, vidange complete, synchro carbu, tension de chaine, bougies.. Seulement voila, j'arrive a 62000 km et le souci c'est que mon kit chaine commence a etre fatigué ... et je souhaiterais le remplacer moi meme, pourriez vous m'indiquer la procédure a suivre sur la div ?? Par avance merci Facile, mais prévoir quelques heures bien au chaud pour le faire sans précipitation Tu démontes le carter de chaîne coté sélecteur, tu dévisses l'écrou après avoir matter la rondelle anti dévissage sans oublier de demander à un pôte de bloquer la roue arriere avec le frein. Tu tronconnes la chaîne, tu l'enlèves, tu sors le pignon de sortie de boite. Tu démontes ta roue arrière (d'abord sortir l'étrier, dévisser les écrous de tension de chaîne), tu sors l'axe central en notant bien tout l'ordre des différents éléments pour les replacer exactement dans le même ordre. Tu sors ta roue, tu la pose, tu dévisses ta couronne, tu remets la neuve. Maintenant tu as deux possibilités : Tu possèdes le rive chaîne qui va bien, facile, tu remontes le nouveau pignon, tu passes ta chaîne dedans, tu remontes la roue (important d'avoir noté tout ce qui était enfilé sur l'axe ), tu remets la nouvelle chaîne sur la couronne et tu mattes le rivet pour fermer ta chaîne. Tu revisses tout ce qui est dévissé en faisant comme pour une tension de chaîne. Tu ne possède pas de rive chaîne et ta chaîne est vendue déjà fermée (ce qui est le cas avec le kit d'origine Yam), plus difficile Tu dévisses l'axe du bras oscillant, tu démontes l'axe qui tient l'amortisseur sur le bras, tu retires l'axe du bras oscillant qui tombe alors par terre Il ne te reste plus qu'à glisser ta chaîne dans le biniou, tu remontes le nouveau pignon, tu passes ta chaîne dedans et tu remontes ton bras oscillant. Le reste est écrit au dessus Bon courage, c'est simple, tu prends le temps de bien regarder comme c'est fait et ça se fait sans trop de souci Depuis mon premier essai, je le fais faire, ça me coute 25€ de plus et ça me fait quand même vachement moins suer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §taz100zk 23 février 2009 Signaler Partager 23 février 2009 UNE IDEE DU PRIX DU ROBINET DE RESERVOIR ESSENCE ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bul667JN 24 février 2009 Signaler Partager 24 février 2009 Je pense que si on en avait une on te l'aurai dit ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor501Mn 24 février 2009 Signaler Partager 24 février 2009 Je pense que si on en avait une on te l'aurai dit ... Que tu est désagréable en se moment allez soit cool le beau tyemps va revenir et le plaisir de la moto va s'amplifier avec ça ira mieux après Ceci tazman42, t'es pas obliger de crier ... Et moi non plus j'ai pas le prix d'un robinet. Moi j'ai une autre question (toujours prix, c'est le nerf de la guerre), combien ça coût de monter une paire de demi guidon sur la div ? est ce qu'il y a de grosse modif (je ne pense pas) ? J'attend nono.lerat pour cette question, mais ceux qui savent peuvent me répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non143Ze 24 février 2009 Signaler Partager 24 février 2009 Hello, j'suis là, j'suis là ! Alors pour les demi guidon, rien de bien compliqué ! Faut en trouver en diam 38 sur la bay par exemple ! les miens sont d'une vieille 500 mais laquelle ?????? ensuite, tu démontes tes pontets de guidons, tes poignée et tu remonte ta fourche de quelques centimètres dans tes T de fourche ! ensuite tu mets tes demi guidons et tu remontes tes commandes ! Le suel problème va venir des cables et durites diverses qui vont être un peu trop long donc réfléchir par ou tu les passes ! un petit rappel des miens ! http://img135.imageshack.us/img135/3131/p1020721og7.jpg http://img225.imageshack.us/img225/7103/dsc07595ud5.jpg http://img81.imageshack.us/img81/1047/dsc07596zx4.jpg http://img81.imageshack.us/img81/6128/dsc07598lm2.jpg n'hésite pas ! a+ Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §van044mj 24 février 2009 Signaler Partager 24 février 2009 Salut @ tous De retour sur la toile après des congés, je vous envoie une photo La bulle m'a été offerte (occase), c'est une ermax adaptable; le top case était sur la moto lors de l'achat ( 46 L). Hier, première sortie en circulation, C'EST TROP DE LA BALLE !!! Vivement que je l'ai ce permis. Sinon, j'ai 2 questions: -ma moto est du 08/03, mais la revue technique s'arrête en 2001 (il me semble): y a t-il beaucoup de différences entre ma moto et la revue ? - sachant la moto va me servir pour allez au taf (environ 60 km/jour), est-ce que ça vaut le coup (pratique, fiabilité, ....) d'installer un graisseur de chaîne "automatique" ( un réservoir d'huile qui se déverse lentement et régulièrement sur la chaîne) ? Merci pour vos réponses Bonnes roulades @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste227xb 24 février 2009 Signaler Partager 24 février 2009 Je fais aussi 60km par jour, je fais attention que ma chaine ne seche pas et la graisse a la bombe une à deux fois par mois pour eviter les soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil806WM 24 février 2009 Signaler Partager 24 février 2009 Pour le graisseur automatique...ça dépend si tu es méticuleux ou non... Si t'es pas tête en l'air...garde la bombe (1 ou 2 par an). Les routes mouillées demande aussi plus d'huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bul667JN 24 février 2009 Signaler Partager 24 février 2009 Que tu est désagréable en se moment allez soit cool le beau tyemps va revenir et le plaisir de la moto va s'amplifier avec ça ira mieux après Ceci tazman42, t'es pas obliger de crier ... Et moi non plus j'ai pas le prix d'un robinet. Moi j'ai une autre question (toujours prix, c'est le nerf de la guerre), combien ça coût de monter une paire de demi guidon sur la div ? est ce qu'il y a de grosse modif (je ne pense pas) ? J'attend nono.lerat pour cette question, mais ceux qui savent peuvent me répondre. Je fais juste remarquer que gueuler c'est pas top. Sincerement on va pas lui dire un par un qu'on ne sait pas nan ? Bref ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bul667JN 24 février 2009 Signaler Partager 24 février 2009 Un garagiste m'a conseiller de huiler tout les 3/4 pleins et apres chaque lavage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste227xb 24 février 2009 Signaler Partager 24 février 2009 après chaque lavage en effet, ça coule de source attention à ne pas trop graisser quand même, ça surprend à l'arrivée quand un amas de graisse coule sous la petrolette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tak741jH 24 février 2009 Signaler Partager 24 février 2009 bon j'ai fais ma vidange avec la 5W50 de chez carrouf, je vous tiens au courant du résultat. premier test, rien de particulier le point mort et la première sont toujours aussi capricieux a trouver une fois arrêté et aussi j'avais le témoin d'huile qui s'allumait de temps en temps quand je laissais la moto sur la béquille latérale (ça l'a toujours fait d'après l'ancien proprio) la ça a l'air de le faire un peu plus mais bon rien de grave voila voila ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste227xb 24 février 2009 Signaler Partager 24 février 2009 en effet, ça fait tout ça aussi sur la mienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non143Ze 24 février 2009 Signaler Partager 24 février 2009 C'est courant sur la Div. le voyant d'huile qui s'allume de façon intenpestive ! Il s'éteinds une fois le moteur chaud ! Mais j'avous qu'a chaque fois qu'il s'allume, je m'arrête pour regarder quand même ! On est jamais trop prudent ! a+ Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rav334Ww 24 février 2009 Signaler Partager 24 février 2009 C'est courant sur la Div. le voyant d'huile qui s'allume de façon intenpestive ! Il s'éteinds une fois le moteur chaud ! Mais j'avous qu'a chaque fois qu'il s'allume, je m'arrête pour regarder quand même ! On est jamais trop prudent ! a+ Bruno Ah même en roulant ce te le fais ??? Moi ça a du m'arriver 2 fois je crois et a chaque fois sur la latérale... juste redresser et hop plus de voyant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bul667JN 25 février 2009 Signaler Partager 25 février 2009 C'est courant sur la Div. le voyant d'huile qui s'allume de façon intenpestive ! Il s'éteinds une fois le moteur chaud ! Mais j'avous qu'a chaque fois qu'il s'allume, je m'arrête pour regarder quand même ! On est jamais trop prudent ! a+ Bruno Nan mais c'est juste sur laterale ca. T'en fais pas va, y'a de l'huile dans ton moteur (a moins que tu marche dans une flaque au depart mais je pense que tu le verrai ... C'est juste qu'a froid ton huile est assez visqueuse, elle monte dans le haut moteur et elle a pas le temps de redescendre suffisament pour immerger le capteur. Moi ca me le fais tout les jours. Pour takuya : T'es est pas allé un peu fort ? 5w50, on arrive sur l'ete quand meme ... Par 0°C je veux bien (la 20w50 par exemple c'est du miel a cette temperature). Mais en ete la 10w40 au retour d'une ballade c'est de la flotte. Alors ta 5w50 !! La RTA preconise 10w40 en hiver et 20w50 en ete. Bon maintenant une huile trop fluide a la rigueur la pompe risque d'en monter un peu moins. et tiendrai moins sur les surfaces importantes. Mais je pense que ca se joue plutot a l'embrayage. Je sais pas trop si c'est chiant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tak741jH 25 février 2009 Signaler Partager 25 février 2009 bah j'ai mis cette huile dans mon inazuma (750 air/huile) et j'ai pas de soucis les vitesses passent bien, l'embrayage patine pas dans les tours, me suis dis que ça irait bien dans la div' a voir a l'usage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §van044mj 25 février 2009 Signaler Partager 25 février 2009 Salut @ tous Merci pour vos réponses concernant le graissage automatique J'avais vu ça sur ce site: http://www.cameleonoiler.com/index.php Juste pour combler mon ignorance de débutant, est-ce qu'il ne faut graisser la chaîne ( hormis les nettoyages) tout les 500 km ? Sinon, est-ce qu'une RTA de xj600 diversion (jusqu'a 2001) est valable pour une xj600n de 2003 Merci encore pour vos réponses Le soleil est de retour, bonnes roulades à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rav334Ww 25 février 2009 Signaler Partager 25 février 2009 Salut @ tous Merci pour vos réponses concernant le graissage automatique J'avais vu ça sur ce site: http://www.cameleonoiler.com/index.php Juste pour combler mon ignorance de débutant, est-ce qu'il ne faut graisser la chaîne ( hormis les nettoyages) tout les 500 km ? Sinon, est-ce qu'une RTA de xj600 diversion (jusqu'a 2001) est valable pour une xj600n de 2003 Merci encore pour vos réponses Le soleil est de retour, bonnes roulades à tous. Oh la vache mais t'as vu le prix de se truc :q !!! franchement ça me viendrais même pas a l'idée de mettre 130 roros dans un truc aussi ... inutile ! Sinon pour la RMT ben a ma connaissance ya pas grand chose qui change... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste227xb 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 surtout qu'un coup de bombe, c'est gratos (à part le prx de l'huile) d'autant que ça fait vraiment rajouté, et pas forcement d'une super qualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bul667JN 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 C'est le coup a avoir une becane franchement degeux ... Si tu controle pas l'huillage tu controles rien. Deja qu'en huilant soi meme la jante se pourri facile ! C'est un apport d'huile permanent en peripherie de la chaine. ca centrifuge tout de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nem417Sm 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 "La RTA preconise 10w40 en hiver et 20w50 en ete." Les 2 chiffres autour du W sont les indices de viscosité et fluidité. En bref, le 1er chiffre doit etre le plus bas possible en hivers, le 2e le plus haut possible en été. La 5w50 de Carrefour est ainsi parfaite en été comme en hivers. J'ai tout le temps roulé avec et n'ai eu aucun pb. Ma "mob" : Yam' Div' de 1993, 63000km au compteur, retapé main à l'autonme après 6 ans d'immobilisation (et elle roule encore mieux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nem417Sm 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 UNE IDEE DU PRIX DU ROBINET DE RESERVOIR ESSENCE ? Dans les 90€ chez Yam'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nem417Sm 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 J'aimerais savoir quels sont les meilleurs pneumatiques pour la Diversion, - en terme de tenue de route / accroche - en longévité Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rav334Ww 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 AVON pour ma part qui ne fais pas l'unanimité car apparemment pas très connu ... pourtant très présent dans la compétition moto ... comprend pas ... En tout cas je ne penses pas en changer tellement j'en suis content en plus c'est un prix sympa (87 roros pour l'arrière le printemps dernier ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gho757In 27 février 2009 Signaler Partager 27 février 2009 pourquoi tu nous as mis des photos de ta moto ouvert ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nem417Sm 27 février 2009 Signaler Partager 27 février 2009 pourquoi tu nous as mis des photos de ta moto ouvert ? J'en vois pas souvent alors je vous montre ce qu'il y a dans le moulin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tak741jH 27 février 2009 Signaler Partager 27 février 2009 perso je suis équipé en bridgestone a 'avant comme a l'arriere (bt45 de mémoire) j'en suis très content pour l'instant ! une question au passage concernant le démarrage : lorsque j'appuie sur le bouton du démarreur, le démarreur justement ne tourne pas instantanément ! il ne se passe rien (genre j'ai mis le coupe contact), je relâche, je réessaie et la le démarreur se lance mais pareil, ce n'est pas instantané ,il y a bien une demi seconde entre le moment ou j'appuie et le moment ou j'entends le démarreur tourné. (on dirait qu'il faut "amorcer" le demarreur d'abord ! bon la moto a 17 ans donc j'imagine que le demarreur est un peu fatigué, j'espère juste qu'il est pas en train de me lâcher surtout. cela vous arrive t'il par hasard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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