Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


ourson 1l2i
 Partager

Messages recommandés

Invité §nem417Sm

ok merci yo54,

et pour le reste qui serait éventuellement a revoir t'as une idée?

 

Puisque tu vas remplacer le kit chaine, profites-en pour graisser les roulements arrières. Ca peut pas faire de mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie536bT

Puisque tu vas remplacer le kit chaine, profites-en pour graisser les roulements arrières. Ca peut pas faire de mal...

 

 

merci du conseil,

mais.... que mettre comme graisse et sur quels roulements?....ceux de la roue? du bras? ou les deux?

pour l'huile de vidange de la 4 Temps semi-synthèse 10W40 c bon?

et pour finir......

je compte faire mes achats ici qu'en pensez vous?

http://www.motoligne.com/pieces-moto/pieces-moto-pieces-quad-pieces-scooter/pieces-moto/yamaha/600/xj-600-s-diversion/1996.html

 

désolé pour toutes ces questions mais c'est ma première moto....

 

je vais mettre en ligne des photos d'ici ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos135JT

vu comme c'est super efficace au commodo de toutes façons....

 

 

100% d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem417Sm

 

mais.... que mettre comme graisse et sur quels roulements?....ceux de la roue? du bras? ou les deux?

pour l'huile de vidange de la 4 Temps semi-synthèse 10W40 c bon?

et pour finir......

http://www.motoligne.com/pieces-moto/pieces-moto-pieces-quad-pieces-scooter/pieces-moto/yamaha/600/xj-600-s-diversion/1996.html

 

Pour ma part:

- graisse de chaine : en bombe.

- graisse de roulement : graisse épaisse universelle (marque Total, pot rouge d'1 kg)

 

Concernant ton site d'achat. Je regrette le manque d'information sur ce que tu peux y acheter.

Exemple : kit chaine, chaine avec joints toriques 'O' ou 'X' ? Les X ont une meilleure durée de vie et sont plus étanches. Ce sera mon choix pour mon prochain changement.

Les plaquettes de frein, quelle marque ??? Voici les tests en distance de freinage parus sur http://600diversion.free.fr/ :

. Goodrige Sinter GH 10,6 mètres

. SBS Sinter 11,4 mètres

...

. Carbon Lorraine A3 12,2 mètres

. Yamaha origine 12,5 mètres

. Carbone Lorraine Reflex S1 12,7 mètres

==>> en freinage d'urgence, 2m d'écart c'est énorme ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste227xb

et celles d'origine sont pas forcement meilleures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie536bT

comme convenu voici ma diversion

P1050477.jpg.82c1ed54f019735355e42966b53702c8.jpg

P1050478.jpg.d77c3580fbc469636e41efda1ffb51b6.jpg

P1050479.jpg.6b26143dd0c8dcbfa64ff52785fe19e7.jpg

P1050481.jpg.a1c53f7cb3ac3d8ea6dd0a1bcd089747.jpg

merci a tous pour vos conseils.

sinon je ne sais toujours pas si il y a d'autres choses a réviser sur mon xjs en meme temps...

a priori non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav456LX

tant que ça roule à rien à en redire. Tu as surement déjà regarder les différentes parties d'usures comme les plaquettes ou les Pneu. Le mieux maintenant est que tu profite de la route.

 

Par contre comment tient ton top-case? C'est un simple porte bagage qui fait office de support?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie536bT

tant que ça roule à rien à en redire. Tu as surement déjà regarder les différentes parties d'usures comme les plaquettes ou les Pneu. Le mieux maintenant est que tu profite de la route.

 

Par contre comment tient ton top-case? C'est un simple porte bagage qui fait office de support?

 

 

Hélas, je ne vais pas pas profiter de la route tout de suite....

je vais devoir encore attendre un petit peu.....

comme je le disais précédemment je n'ai pas encore le permis....

48px-Face-crying_svg.png.3b81cdec335a91f9e6aefc94cdddeb61.png

mais bon après 18ans d'attente je ne suis plus a ca près.......( et oui depuis l'age de 5 ans que je reve de rouler sur un gros cube.....)

et ca me laisse le temps de préparer la moto...( malgré un déménagement en dbt de moi prochain )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie536bT

en fait non je l'avais pas dit..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie536bT

quant a mon support de top case c'est un genre de porte bagage acier chromé vissé dans la moto avec une platine pvc vissé dessus se clipsant dans le top case...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste227xb

tu pourrais nous faire des photos de ton porte paquets stp?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie536bT

pas de pb je vous ferais tout ca en détail demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van044mj

 

Hélas, je ne vais pas pas profiter de la route tout de suite....

je vais devoir encore attendre un petit peu.....

comme je le disais précédemment je n'ai pas encore le permis....

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/581475/48px-Face-crying.svg.png

mais bon après 18ans d'attente je ne suis plus a ca près.......( et oui depuis l'age de 5 ans que je reve de rouler sur un gros cube.....)

et ca me laisse le temps de préparer la moto...( malgré un déménagement en dbt de moi prochain )

 

 

Salut siedrone

J'ai 39 ans et je viens juste d'avoir mon permis.

il n'y a pas d'âge pour le passer mais je comprends parfaitement ta frustation de devoir regarder ta belle dans le garage en attendant le permis (j'ai acquis la mienne le 10/01/09 et j'ai eut le permis vendredi dernier).

La question que je me pose en ce moment est :"mais pourquoi j'ai tant attendu pour passer le permis moto?"

Si tu as besoin de conseil pour le permis, n'hésites pas.

Bon courage

Grand V @ tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie536bT

 

Salut siedrone

J'ai 39 ans et je viens juste d'avoir mon permis.

il n'y a pas d'âge pour le passer mais je comprends parfaitement ta frustation de devoir regarder ta belle dans le garage en attendant le permis (j'ai acquis la mienne le 10/01/09 et j'ai eut le permis vendredi dernier).

La question que je me pose en ce moment est :"mais pourquoi j'ai tant attendu pour passer le permis moto?"

Si tu as besoin de conseil pour le permis, n'hésites pas.

Bon courage

Grand V @ tous

 

 

merci pour ton message vanvan c sympa de ta part.

en plus de savoir que tu as eut autant de courage d'attendre ça me motive encore plus....lol

pour répondre a ta question sur le pourquoi du parce que ce ne serait pas une femme par hasard?...lol

quant au conseils pour le moment ca va je ne me pose pas trop de questions....

bonne route

 

pour ceux qui veulent des photos pour le top case ca vient je vous oublie pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste227xb

j'ai 35 ans et je viens de passer le permis bus et le permis moto dans la foulée, c'est plus dur de se remettre au code, mais ça se fait encore bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie536bT

Du 21/03/2009 au 22/03/2009

Marché de l'occasion : 24 ème Puce Moto de NIORT (Deux-Sèvres)

 

- Département : Deux-Sèvres

- Ville : NIORT

- Lieu exact : Parc des Expositions De Niort

 

Programme : Bourse d’echange et marche de l’occasion, salon moto et accessoires

spectacle d’acrobatie, animation diverses

hall couvert 11000 m², extérieur 4000 m²

100 Exposants professionnels, 260 exposants particulirs et pres de 40 000 visiteurs sur le WE.

avec une ENTREE GRATUITE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl428ip

 

Salut siedrone

J'ai 39 ans et je viens juste d'avoir mon permis.

il n'y a pas d'âge pour le passer mais je comprends parfaitement ta frustation de devoir regarder ta belle dans le garage en attendant le permis (j'ai acquis la mienne le 10/01/09 et j'ai eut le permis vendredi dernier).

La question que je me pose en ce moment est :"mais pourquoi j'ai tant attendu pour passer le permis moto?"

Si tu as besoin de conseil pour le permis, n'hésites pas.

Bon courage

Grand V @ tous

 

Salut j'ai 38 ans et mon permi depuis le 21 janvier. J'avais acheter mon diversion 2 mois avant. Je confirme que c'est dur de regarder la moto sans y toucher. Mais c'est tellement bien par la suite. Pour info j'avait une fuite d'eau+huile qui sortait au niveau de la durite qui sort pres de la bequille centrale-) le probleme venait d'un bouchage de la durite du reniflard de la caisse a huile au niveau du té sous la boite a air. Depose nettoyage impecable. A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie536bT

du coup j'ai pas le temps de rester sur le pc ce soir...

dc je remet ca a demain pour le top case

merci sylvain pour ces infos

je regarderais au cas ou sur ma moto s'il y as un pb a ce niveau la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste227xb

quelqu'un connait les echappement laser pro stock sur diversion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie536bT

salut tt le monde avant d'aller me coucher je vous pose une petite question...

comment enlever les autocollants entourés en rouge sur la photo sans abimer la peinture?.....

car non seulement je ne pense pas qu'ils soient d'origine mais en plus je trouve ca pas tres joli.....

P10504802.jpg.8d1a73cb43cd0fa9ed9415c811756401.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Essaie de chauffer avec un sèche cheveux mais pas trop près au départ. Ca devrait bien se décoller et si il reste de la colle prends un chiffon et de l'essence à briquets (essence F5 en bidons de 1litre plus économique dans les magasins de bricolage).

 

Bonne route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste227xb

pas mieux, si rayures, tu finis au polish par exemple

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie536bT

merci les gars,

et quelqu'un sait ce que vaut la marque kyoto pour des plaquettes de frein?

et quelle est la différence entre des kit chaine avec des joints toriques en O ou X?.....

a cette apres midi je v au taff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J'ai lu quelques pages avant celle-ci un comparatif de plaquettes de freins avec les distances de freinage suivant la marque. Cherche un peu et tu devrais trouver.

Idem pour les kit chaines et si ma méoire est bonne j'ai lu que les X étaient plus étanches et plus fiables.

 

Bonne fin de journée, là c'est moi qui vais au taf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van044mj

Salut @ tous

pareil que stef pour les kits chaînes sinon que du bonheur cette moto, même sous la pluie, aucun décrochage à déplorer ( disons que je suis pas un arsouilleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van044mj

salut tt le monde avant d'aller me coucher je vous pose une petite question...

comment enlever les autocollants entourés en rouge sur la photo sans abimer la peinture?.....

car non seulement je ne pense pas qu'ils soient d'origine mais en plus je trouve ca pas tres joli.....

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/581475/P10504802.jpg

 

 

 

je dirais essence F, ou bien un Vaporéto

il y a un truc qui marche bien, c'est un produit vendu en pharmacie qui enlève la colle des sparadraps (on peut le trouver en supermarché): j'ai ôté un autocllant pourave de mon top case avec, en frottant un peu, c'est nickelhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon14.gif

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie536bT

Salut.

 

J'ai lu quelques pages avant celle-ci un comparatif de plaquettes de freins avec les distances de freinage suivant la marque. Cherche un peu et tu devrais trouver.

Idem pour les kit chaines et si ma méoire est bonne j'ai lu que les X étaient plus étanches et plus fiables.

 

Bonne fin de journée, là c'est moi qui vais au taf.

 

 

le pb c'est que la marque kyoto ne figure pas parmi les marques testées en ce qui concerne les plaquettes.

mais merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rav334Ww

Salut tt le monde avant d'aller me coucher je vous pose une petite question...

comment enlever les autocollants entourés en rouge sur la photo sans abimer la peinture?.....

car non seulement je ne pense pas qu'ils soient d'origine mais en plus je trouve ca pas tres joli.....

 

 

Au taf quand je dois enlever un autocollant je met juste de l'huile dessus et j'attends 10 min et tout s'enlève d'un coup et aucune trace de colle .... par contre c'est sur des autocollants qui sont sur du métal et je sais pas du tout si ça marche aussi sur du plastic amel_the_white.gif.5ab5f8400722a335bd8ba0520283d7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Tin vache j'en reviens pas, j'ai deja fumer mes plaquettes arriere ... T'al heure je freine, SChhhhoooo... Arrivé je regarde, au temoin !

 

Est ce que quelqu'un se souvient si ici meme j'ai uploader des tophs ou on pourrai les voir ?

 

Parce que y'avais rien d'alarmant quand j'ai demonter. Pas neuve mais pas niquée non plus, attends j'ai pas fais 4000 avec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Bon ben en filtrant en fait j'ai trouver une photo non exploitable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie536bT

Les photos en détail de mon top case sont de trop bonne qualité pour le forum.

Donc je suis désolé mais je ne vais pas pouvoir les mettre en ligne ce soir.

Merci Raven1704 pour ton conseil , je te tiendrais au courant du résultat.

Merci Nemo pour ton lien, je comprend tout de suite mieux la différence.

 

Demain deuxième matinée de conduite...

Bonne nuit à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van044mj

Les photos en détail de mon top case sont de trop bonne qualité pour le forum.

Donc je suis désolé mais je ne vais pas pouvoir les mettre en ligne ce soir.

Merci Raven1704 pour ton conseil , je te tiendrais au courant du résultat.

Merci Nemo pour ton lien, je comprend tout de suite mieux la différence.

 

Demain deuxième matinée de conduite...

Bonne nuit à tous.

 

 

 

Salut siedrone

Si tu as Photoshop, il faut redimmensionner tes photos (plus petites, 10x15 cm par ex.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie536bT

je n'y ai même pas pensé....lol je voit ce que j'ai le temps de faire car je travail d'après midi....

mais bon faut pas s'inquiéter quand on travail 6jours et qu'on a 6 jours de repos qui suivent toujours derrière on trouve toujours le temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...