Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


ourson 1l2i
 Partager

Messages recommandés

Invité §mor501Mn

je ne pense pas, moi je recharche egalement avec un chargeur de batterie voiture tracteur bateau etc... en fait toutes batteries 6 ou 12v (y'a une selection) apres il faud le temps qu'il faut pour chargé selon les ah.

Desolé Bully j'ai pas eu le telmps de prendre les mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi140OM

bonjour, je suis possesseur d'une 500 gse et acquéreur fin avril d'une 600 xjs de 1988 en guise de 2ème moto (ou 1ère selon le plaisir que j'aurai à rouler avec)

je me demande si les coques et la selle d'une 600 xj plus récente sont adaptable sur mon modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van044mj

Salut @ tous

Bon ça y est, j'ai acheté la sacoche de réservoir chez Lidl. Elle est super pratique: pour la fixer, il suffit de bien viser puis la poser sur le réservoir; ensuite, on fixe une sangle (qui est déclipsable) à la direction puis une autre sous la réservoir; la sacoche est fixée à ce tapis(qui possède son propre porte-carte) par un zip qui fait le tour complet et qui libère 2 sangles de transport (type sac à dos). 2 autres sangles sont livrées avec: 1 pour porter la sacoche à l'èpaule (ou bandoulière) et l'autre reste un mystère( c'est la plus large, réglable en longueur et possède un clip).

3 petites sacoches (1 en arrière et 2 sur les côtés) permettent de ranger de petites affaires (porte-monnaie, portable, etc,...) celles de gauche est amovible.

Pour passer de 13 à 25l, toujours ce système de zip qui fait le tour de la sacoche.

Sur le dessus, un porte-carte.

Bonne surprise, intégré dans la sacoche, une housse étanche pour les jours de pluie.

Un petit cadenas avec 3 clés est aussi fournis.

Les dimensions sont 40x30x17(13L) ou 24(25L)

Une fois installée, elle n'empêche pas le braquage même si les mains touches (xj600n).

En roulant, elle se fait oublier, même à 170 (j'ai cependant une bulle).

Bref, un bon produit que conseille; reste à voir ce qu'elle vaut en fiabilité (surtout les zips).

VVV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van044mj

Evidemment, quand on lit la notice, c'est mieux :non:

La grande sangle sert soit de ceinture pour la petite pochette gauche (amovible) et ça devient un sac banane, soit pour mieux maintenir la sacoche en configuration 25L (on la passe sous le réservoir).

Poids maximum 5kg

Vitesss maximale 130km/h :pfff:

@+VVV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie536bT

130km/h tiens comme c'est bizarre on croirai la vitesse maximale autorisée toute route confondue en France...

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van044mj

Salut siedrone

Maintenant que tu le dis et en me rappelant de ce que j'ai appris au permis (- de 15 jours), c'est vrai !!! lol

 

 

Sinon, quelqu'un peut-il m'aiguiller pour trouver un pare-carter, roulettes ou autres accessoires avant que je fende le carter

Merci d'avance

VVV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie536bT

je peux peut etre te le fabriquer ton pare carter....

si tu peu venir le chercher dans le sud Vendée c'est a voir selon le prix que tu veux mettre dedans et ce que j'ai chez moi en matiere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oui140IH

Sur les notices des top case givi, il est ecrit "120km/h maxi"... le mien ne s'etant jamais envolé une fois passé cette vitesse...meme a 200! (c'est rare quand meme mais fallait bien que j'essaye!) je comprend bien qu'il puisse y avoir une marge de securité dans ces valeur de vitesse maxi, m'enfin quand meme c'est plus une marge là, c'est un canyon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Moi aussi j'ai cette sacoche ! Je suis allé l'acheter a midi. J'ai eu l'avant avant derniere !

 

En effet je comprends l'engoument pour ce sac !! Jamais vu aussi fonctionnel pour ce prix.

 

Petit reportage concernant donc la sacoche de reservoir LIDL (magnetique) ! (au cas ou des inconnus cherchent des infos dessus.)

 

Alors de bonne qualite de fabrication apres un test reel de toute les fonctions je peux me permettre d'evaluer ce produit.

 

Les fonctions :

 

Sacoche de 13 a 25L a soufflet.

 

3 poches exterieures dont une dezippable pouvant etre portée comme une banane. Ideal pour les papiers si on laisse le sac au vestiaire. (mettre les papiers dedans apres l'avoir detacher surtout la carte bleue car elle serait juste au dessus des aimants et ca risque de la bouziller ...)

 

Un lecteur de carte sur le dessus du sac.

 

Un filet a papier dans le logement principal.

 

Sac detachable de son "socle" laissant place a des bretelles sac a dos. (on peut aussi le porter en bandouliere sans detacher le socle)

 

Une housse anti pluie accessible par l'exterieur fourrée facon Kway dans une poche qui debouche dans le compartiment principal.

 

Un cadenas, utile pour faire perdre du temps au voleur et eveiller les soupcons au cas ou il sorte une lame.

 

Le socle peut etre emporté seul en tant que lecteur de carte (Oui un deuxieme).

 

Socle fixable a la moto par 4 gros aimants, une sangle au Té de fourche et une sangle a passer sous le reservoir. Je pense qu'on peu rouler a l'aise juste avec les aimants a 70 chargé deplié a fond. D'ailleurs poser les aimants delicatement. Le dessous du sac assez caoutchouc accroche par nature au reservoir, ca glisse pas, meme en tirant assez fort dessus.

 

Possibilite d'y mettre un integral, ideal pour aller chercher quelqu'un.

 

On commence par les points faibles que j'ai pu trouver. Essentiellement les zip pour pas dire qu'il y a que ca ... D'assez bonne qualite mais parfois accrocheur (genre pour reassembler le socle ou la poche c'est difficile et ca a l'air fragile)

 

Je regrette la poche de la housse peut etre un peu fragile (faut pas bourriner) et aussi la fixation au té de fourche, je compte pas m'en servir au quotidien donc elle m'emmerde un peu (je l'ai mise avec la housse). Et je regrette que la poche banane soit a gauche et non au milieu (possibilite de mettre les papiers et de prendre direct la banane car loin des aimants donc sans danger pour la CB, le ticket de metro, les cartes de parking etc ... Que la faut transvaser apres arret.) Et aussi un elastique de maintien a l'interieur, pour tenir les objets.

 

Tout ceci augmenterai le cout c'est sur mais c'est neanmoins manquant :)

 

Les plus, Super equipé y'a toute les fonctionnalités ! Enfin moi il me manque rien. La toile est bien epaisse c'est que du bon. Un rapport qualite prix je pense pas avoir vu mieux jusqu'ici. Il a l'air endurant, sur le net un gars s'est decider a le changer apres 7 ans de bon et loyaux services :jap:

 

Sur la moto, ca gene pas la vision de l'instru (en 13 et 25) Ca gene un poil le braquage a fond. mais si on recule le sac vers soit alors ca gene plus. Il grippe tres bien a la moto. Et avec les deux sangles en plus c'est bon il bouge plus. (mais c'est long a mettre ... ideal pour la grosse route)

 

Pour les photos y'a quand meme un blouson M, un pull L et un coussin dedans. :jap:

 

http://img27.imageshack.us/img27/3008/sacochereservoirlidl.jpg

 

http://img18.imageshack.us/img18/1659/sacochereservoirlidl1.jpg

 

----

 

Pour mes besoin il est niquel. En 13L un paire de chaussures (des bottinnes en 25L) tient avec un fut de change et ma nourriture au boulot. Je peux ajouter une bombe anticrevaison et un set d'outils. Et surtout faire une course sans avoir a gerer mon espace !

 

18/20 :oui: Bien merité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste227xb

moi j'ai pris l'interphone moto et la housse chez lidl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi140OM

RE bonjour,

[HS on]

je suis possesseur d'une 500 gse et acquéreur fin avril d'une 600 xjs de 1988 en guise de 2ème moto (ou 1ère selon le plaisir que j'aurai à rouler avec)

je me demande si les coques et la selle d'une 600 xj plus récente sont adaptable sur mon modèle ?

[HS off]

(au passage, la sacoche est vraiment très bien effectivement, je l'ai acheté aussi !)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Pour completer ma reaction je dirai que le plus chiant au quotidien c'est la poche de la housse, elle est la, posée au fond du sac n'importe comment et prends une place hyper mal repartie (mais fixe).

 

Genre je vais peut etre me bricoler un truc pour qu'elle soit rangée dans la largeur, comme si le fond du sac remontait a 45° et dans toute cette largeur y faire tenir le truc.

 

La c'est le cas de figure qui me pose probleme ce matin. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon023pg

Au niveau de la géne au niveau du braquage avec la sacoche, j'avais le meme probléme avec ma Bagster, après une chute lors du stationnement j'ai tordu un peu le guidon et le levier de frein.

J'ai remplacé donc le guidon et le levier et j'ai monté un guidon de

600 Hornet, un poil plus courbé le probléme du braquage c'est vu résolu.

Donc si comme moi vous rouler en permanence sur avec la sacoche c'est une bonne modif a faire pour pas chére ( 18€uros le guidon cromé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

Je n'ai jamais utilisé les sangles. je pose la sacoche sur le réservoir, je clip autour du té, en sécu je dirais, car je serre pas la sangle et c'est parti. Sinon c'est la merde, a chaque plein tous désamarré etc...

Elle n'a jamais bougé, je précise que je suis en Naked. C'est vrai que la housse est encombrante, surtout qu'elle n'est pas très utile. J'ai passé un coup de bombe imperméabilisante, et malgré la drache que j'ai pris l'année dernière avec ma sacoche, pas de trace d'humidité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

RE bonjour,

[HS on]

je suis possesseur d'une 500 gse et acquéreur fin avril d'une 600 xjs de 1988 en guise de 2ème moto (ou 1ère selon le plaisir que j'aurai à rouler avec)

je me demande si les coques et la selle d'une 600 xj plus récente sont adaptable sur mon modèle ?

[HS off]

(au passage, la sacoche est vraiment très bien effectivement, je l'ai acheté aussi !)

 

 

 

 

Je ne sais pas mais il faudrais comparé les cadre des deux modele. Il me semble que la selle de 88 remonte davantage sur le reservoir.

Apres si tu bricole tu peu peu etre adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van044mj

Je n'ai jamais utilisé les sangles. je pose la sacoche sur le réservoir, je clip autour du té, en sécu je dirais, car je serre pas la sangle et c'est parti. Sinon c'est la merde, a chaque plein tous désamarré etc...

Elle n'a jamais bougé, je précise que je suis en Naked. C'est vrai que la housse est encombrante, surtout qu'elle n'est pas très utile. J'ai passé un coup de bombe imperméabilisante, et malgré la drache que j'ai pris l'année dernière avec ma sacoche, pas de trace d'humidité.

 

 

Salut moriar

Je viens de voir un collègue qui à la même sur une suzuk sportive: impossible donc pour lui de fixer la sangle à cause du carénage; malgré tout, la sacoche ne bouge pas.

C'est vrai que pour les pleins, sans la sangle, c'est moins pénible.

Pour la housse, je crois que je vais la découdre et la mettre dans la pochette de droite (pour l'instant, je n'ai rien dans les pochettes.

bien pensé le coup de la bombe imperméabilisante et les zip sont excellent alors, car c'est par eux que de l'eau devrait (même un peu) s'infiltré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van044mj

Au fait, avis à ceux du Puy-de-Dôme, rdv demain pour la manif

VVV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

 

Salut moriar

Je viens de voir un collègue qui à la même sur une suzuk sportive: impossible donc pour lui de fixer la sangle à cause du carénage; malgré tout, la sacoche ne bouge pas.

C'est vrai que pour les pleins, sans la sangle, c'est moins pénible.

Pour la housse, je crois que je vais la découdre et la mettre dans la pochette de droite (pour l'instant, je n'ai rien dans les pochettes.

bien pensé le coup de la bombe imperméabilisante et les zip sont excellent alors, car c'est par eux que de l'eau devrait (même un peu) s'infiltré

 

 

Je viens de me rendre compte, quand je fait le plein je l'aimante sur le coté du reservoir de façon a libérer la trape. la sacoche pend mais ça tien, bon je ne suis pas charger a bloque, mais ça m'évite defaire la sangle autour du té.

Sinon la sangle doit servir (je epnse) pour ceux donc le reservoir est en fibre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

J'ai tester la sacoche aujourd'hui, niquelle. Meme en ville elle se fait oublier. Drole de sensation ce matin, sans sac a dos, une premiere depuis que je roule. L'impression permanente d'avoir oublier quelque chose.

 

Ca me convient impecc. Juste a voir l'histoire de la housse ... Elle me fait chier. Je vais peut etre remixer la poche genre la couper en deux puis remettre la chute sur chaque cote histoire d'en faire une longue et non carrée. Cette grosse balle en plein milieu m'oblige a enlever le soufflet pour 2cm3 ... Vraiment je vais trouver une solution.

 

Sinon moi ben dans les poches c'est : vide poche au milieu, outils, sangle, tendeur, bombe anti crevaison dans les autres.

 

Tout a l'heure j'ai fais un plein de 16L :L Je me disais merde c'est bizarre elle passe pas en reserve alors que y'a presque rien dedans ... En fait j'etais deja en reserve :peur: Par chance il restait un litre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van044mj

Sinon la sangle doit servir (je pense) pour ceux donc le réservoir est en fibre.

Une fois de plus, je pense que tu as raison.

Sinon, participez à la manif, parce que là, ça craint !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti273XJ

salut a tous

Ca fait très longtemps que je survol ce topic, et je me suis enfin décider a poster....

pour commencer une Ptite présentation de moi même...

Je m appel Cyrille et j ai le permis depuis environs 6 ans mais je roule que depuis 4 ans

 

P2280004.jpg.efc7f4860e5eaf1505b8f02d501ecad4.jpg

 

P2280006.jpg.5a0983c36729513dbde7fb284e036c39.jpg

 

 

J ai acheter il y a maintenant 2 mois un bagster liner et j en suis très content

http://www.access-moto.com/produits/g/4/4893i.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti273XJ

t'es pas le seul a t'être fait avoir avec la réserve.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie536bT

salut a tous

Ca fait très longtemps que je survol ce topic, et je me suis enfin décider a poster....

pour commencer une Ptite présentation de moi même...

Je m appel Cyrille et j ai le permis depuis environs 6 ans mais je roule que depuis 4 ans

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/699225/P2280004.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/699225/P2280006.jpg

 

 

J ai acheter il y a maintenant 2 mois un bagster liner et j en suis très content

http://www.access-moto.com/produits/g/4/4893i.jpg

 

 

 

 

 

 

salut cyrille moi c'est cyril... lol

juste pour dire que j'adore ta selle....

combien tu l'as payée?

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti273XJ

Salut Cyril....

merci, je l'aime bien aussi... :)

je l'ai payé 175 roros

elle à été réalisé par un sellier

(je l'ai depuis 2 semaines....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rav334Ww

Moi aussi j'aime bien et en plus ca a l'air confortable lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie536bT

oui mais toi tu t'appelle pas Cyril(le) d'abord... ... ... ... ... :lol::non::ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti273XJ

avec 2 "L" c'est mieux

car 2 c'est toujours mieux....

 

et c'est vrai qu'elle est confortable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste227xb

moi aussi, je me fais regulierement avoir avec la reserve.....d'autant que depuis la revision , le filtre bmc et les nouvelles bougies, elle marche du feu de dieu, la conso doit etre au diapason de la vitesse qu'elle prend maintenant dans les roues

 

pour la sacoche de reservoir, un collegue l'a sur harley, il n'a pas mis les sangles et me dit que ça tient super

 

superbe selle perso, c'est vraiment plus confortable que la selle d'origine?

 

http://forum.600.diversion.free.fr/bannie11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van044mj

Salut cyrille

Elle est nickel ta selle

En plus, quand je vois un xj N sans top-case, ça me donne de plus en plus envie de virer le mien et son support

VVV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste227xb

j'avais viré le mien, je viens de le remettre, c'est quand meme vachement plus pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti273XJ

Je confirme que c'est vraiment plus confortable que la selle d'origine.

J' en ai profiter pour la faire creuser...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste422gk

Slt.

600 xjn

j'aimerai savoir si vous aussi vous avez de huile qui coule de la boite à aire par le tuyau d'évacuation. (vers béquille centrale).

 

et aussi via les carburateurs, (seulement sur béquille latérale).

 

en fait c'est le reniflard sur le cache culbuteur qui envoie les vapeurs d'huile dans la boite à aire .

 

 

avez vous un remède pour limiter les trop plein d'huile stocké dans la boite a air ????

 

@++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv661jl

Salut,

 

Cet aprem après une balade avec 3 autres moto qui sont montées avec des lignes qui font un très beau bruit... J'hésite à monter un pot ixil au lieu de mes 2 pot yamaha. adrix.gif.ccf9ce42862bd505af9e03b29663050d.gif

 

A votre avis combien ça va me couter pour l'acheter et le faire monter par un concess?

 

Est ce que c'est possible pour un gars nul en mécanique alexprod.gif.450ce36c246f4eb68f40a5a2148a32d2.gif de faire le montage lui même? Il y a de la soudure à faire ou pas?

 

Merki

 

 

Ah oui, encore un truc, est ce que le pot ixil change vraiment des pots d'origine? Je ne voudrais pas payer une fortune pour monter un pot qui fait pas plus de bruit que l'origine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rav334Ww

Salut,

 

Cet aprem après une balade avec 3 autres moto qui sont montées avec des lignes qui font un très beau bruit... J'hésite à monter un pot ixil au lieu de mes 2 pot yamaha. adrix.gif.ccf9ce42862bd505af9e03b29663050d.gif

 

A votre avis combien ça va me couter pour l'acheter et le faire monter par un concess?

 

Est ce que c'est possible pour un gars nul en mécanique alexprod.gif.450ce36c246f4eb68f40a5a2148a32d2.gif de faire le montage lui même? Il y a de la soudure à faire ou pas?

 

Merki

 

 

Ah oui, encore un truc, est ce que le pot ixil change vraiment des pots d'origine? Je ne voudrais pas payer une fortune pour monter un pot qui fait pas plus de bruit que l'origine

 

 

 

Salut

 

Tout dépend de ce que tu veux faire ... si tu veux juste mettre le silencieux ixil en 4/2/1 c-a-d 1 sortie ca te prendra maxi 1 heure pour le faire même si tu es une grosse bille en mécanique !!! il n'y a pas de soudure a faire par contre tu devras enlever la centrale ... pour le prix moi j'ai payer le miens 210 livré mais je ne crois pas que tu trouveras a ce prix et pour ce qui est de la sonorité c'est le jour et la nuit .... fini l'impression de rouler en scooter .

 

après si tu veux changer toute la ligne je ne connais pas du tout les prix mais ca ne dois pas être très dur a changer sois même et toujours sans soudure ...

 

Tout ca pour dire que le concessionnaire va se frotter les mains quand tu va venir faire monter ton pot autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif

 

Franchement fais le toi même tu va économiser du fric et si tu reviens quelques pages en arrière ( 252 et 253 je crois ) j'ai mis des photos de quand j'ai changer le mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv661jl

Merci de m'avoir répondu :sol:

 

J'ai trouvé un ixil, ce n'est pas le GP mais celui qui est oval, je vais l'avoir pour 265€.

 

Au vues de ce que tu viens de me dire, je vais essayer de le monter moi même, surtout si c'est aussi simple.

Je pensais que c'était super compliqué.

 

J'espère que la dive fera un tit peu plus de bruit. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...