Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


ourson 1l2i
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gna016iF

 

non c bien une pompe a huile pour la réchauffe des carbus tu as aussi deux sorties d'huile. sa aide a gardé tes carbus dans la bonne température de fonctionnement et même débranché ça marche sauf bien quand il fait froid. le model 1993 il n y a pas de capteur SUR les carbus.

 

:jap:

 

Je suis resté sur la mienne de 1998 qui a une résistance pour réchauffer les carbus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom763Wv

 

Pour l'huile de fourche, ils ont mis (je cite la facture) de la FORK OIL SAE 15W. Prix HT 15 Euros environ. Par contre jai pas le détail en tps passé dessus.

 

 

 

:) ok merci je prend note de cette info aussi.

 

merci et samedi hop chez le garage moto faire quelque achats et après au boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van044mj

Salut @ tous

Sur la rmt, l'huile de fourche est de la 10. Je sais que certains on mis jusqu'a de la 20; c'était mieux d'après leur dire, mais si cela durcit la compression, n'en est-il pas de même pour la détente ? La fourche ne met-elle pas plus de temps pour se remettre en position initiale ? Dangereux dans un virage, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro813IC

bonjours a vous toutes et tous. Je viens de m'acheter une xjn années 2003 avec seulement 4400km au compteur.Je viens d'avoir mon permis(un mois) et je trouve que cette moto est un vrai régale pour débutant...Malgré tout, j'aimerai changer son bruit.Quelqu'un en a pas un a vendre ou même qui connais une adresse ou je pourrai m'en procurer un?Si une personne veut échanger je suis ouvert a toutes propositions,mes pots sont en parfait état...mercis d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv661jl

Je reviens de dafy moto ou j'ai fais changé le kit chaine et là surprise on m'annonce que l'écrou de pignon de sortie de boite est mort. Le soucis vient du filletage de l'axe sur lequel l'écrou vient se visser qui est mort. Du coup ils m'ont changé l'écrou et l'on fixé avec un point de soudure. Du coup maitenant à chaque changement de kit chaine je suis bon pour le meulage du point de soudure, le changement de l'écrou et un nouveau point de soudure.

 

En plus histoire de m'achever, on m'annonce qu'il va falloir que je change mes 3 disques de freins car ils sont morts à 52000km... Effectivement ils sont bien creusés... C'est pour ca qu'elle freine très mal... Mais bon, à 200€ le disque, ca va attendre un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eya732xU

Bonjour,

nous voici: eya et tom, un couple de nouveaux motards, car nous allons chercher notre 1ère moto demain: une Div XJS de 1999, 31000 km au compteur!

Nous habitons dans les "montagnes" du 34.

Nous n'avons nos permis que depuis 1 an malgrés nos 36 ans... depuis le temps que nous epargnons pour le passer en même temps! :love:

à trés bientot pour des questions, réponses et autres potins de newb!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 730zI

hello à tous

 

alors voilà tout arrive un jour, après deux pneus changés l'année dernière, un casque, un pantalon moto (spécial ressemblant à un jeans), je dois faire une révision de ma 600 diversion de 1992 qui pointe 55000km.

Elle broute un peu et à un ralenti variable, ne voulant pas l'esquinter quelqu'un pourrait me dire à combien me reviendrait cette révision globale de la bete avec vidange, changement du filtre huile et air, huiles de la fourche aussi ???

 

merci d'avance

 

 

vidange+filtre == 25+8

 

remplace chaine distrib == 66 (j'en ai profité qu'il fallait ouvrir pour le jeu aux soupapes; chaine à changer vers 60000km)

 

Remplacement filtre a air == 17,50

 

Jeux aux sous pape (j'ai réglé le pape le mois dernier)

+ controle bougies

+reglage carbu vis richesse et syncho == 100

 

remplacement huile fourche == 13,5

 

nettoyage circuit freins av + liquide == 10

 

il m'a changé le joint de carter inferieur et embrayage si bien que je ne sais pas le temps qu'ils ont mis pour le faire, en tout j'ai 9 heures de main d'oeuvre à 40

 

Le tout, TTC 600 euros

 

Les freins et la fourche ont vraiment eu un effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 730zI

Petite question : peut on monter la tete de fourche model 1998 sur un model 1992 ?

Si oui qu'est-ce qu'il y a à changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste227xb

kromagnion, tu peux mettre un ixil ou un marving

 

il y en a sur ebay, environs 300e le pot

 

pour le marving, c'est ce que j'ai mis, ça ronfle plus mais surtout, j'ai gagné enormement en patate, surtout à partir de 7000trs

 

c'est un pot typé origine, j'ai mis la video sur mon forum (adreese en dessous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste227xb

le nain vert, si c'est pour beneficier du double disque avant, d'après ce que j'ai compris, ça peut se monter, faudra juste modifié ton circuit de freinage, mais attention, ça vaut des sous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro813IC

ok merci pour la réponse sur les pots. Je vais mettre quelques fotos de mon endive, et je reste a l'ecoute de celui ou celle qui voudrait échanger son pot contre le mien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam536Rq

bonjour, quelqu'un pourrait me dire comment on verifie le niveau d'huile?

je viens de faire la vidange, j'ai fait 100km de nationale sans (trop) taper dedans, et à l'arrivée, moteur chaud sur la centrale, le niveau arrive presque au repere inferieur..... je comprends pas, je perds bien deux ou trois gouttes mmais je sais pas comment j'aurais pu consommer autant sur cette distance, d'autant qu'elle marche tres biken...

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam536Rq

houla mon clavier est dyslexique ou c'est moi????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Petite question : peut on monter la tete de fourche model 1998 sur un model 1992 ?

Si oui qu'est-ce qu'il y a à changer ?

 

Il faut changer les TE car le diamètre est supérieur sur la fource 98:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit046xm

Hello Damaian!

Demain matin ton moteur froid

tu fais tourner un peu quelques minutes

et tu verifies ton niveau d huile qui doit se trouver entre les reperes Maxi et Mini ta moto bien droite

Tu complete si necessaire

 

Lundi matin tu refais un controle

et la tu vois si tu as une difference

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rel846fY

Salut à tous,

j'ai quelques petites rayures peu profonde sur la tête de fourche de ma div, connaîtriez-vous un bon produit pour les atténuer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit046xm

Salut à tous,

j'ai quelques petites rayures peu profonde sur la tête de fourche de ma div, connaîtriez-vous un bon produit pour les atténuer ?

 

 

 

à part un bon polish :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Bonjour slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif

 

J'ai passé mon permis, il y a 10 ans, sur une Diversion 600 :)

( Tous le monde s'en tape, mais je le dis quand même :o:fuck: )

 

Et, depuis, je n'ai jamais reconduis de moto :bah:

 

Mais, depuis quelques temps, l'envie se fait sentir, et je regarde les motos, pas trop puissantes, sur laquelle je pourrais me réhabituer :)

 

Par hasard, je suis tombé sur la nouvelle XJ6 Diversion, et j'avoue que la ligne est assez sympa pour un prix, neuf, peu élevé :oui:

 

Par contre, j'en ai pas trouvé d'occasion :(

 

Je voudrais donc avoir quelques infos sur ce modèle, est ce une adaptation de l'ancienne ? Est ce un modèle complétement nouveau ? Le moteur est-il repris d'un autre modèle de la gamme ? Tenue de route, performances, consommation etc etc ...

 

Bref, tous ce que vous savez dessus quoi :o

 

Merci pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Je reviens de dafy moto ou j'ai fais changé le kit chaine et là surprise on m'annonce que l'écrou de pignon de sortie de boite est mort. Le soucis vient du filletage de l'axe sur lequel l'écrou vient se visser qui est mort. Du coup ils m'ont changé l'écrou et l'on fixé avec un point de soudure. Du coup maitenant à chaque changement de kit chaine je suis bon pour le meulage du point de soudure, le changement de l'écrou et un nouveau point de soudure.

 

En plus histoire de m'achever, on m'annonce qu'il va falloir que je change mes 3 disques de freins car ils sont morts à 52000km... Effectivement ils sont bien creusés... C'est pour ca qu'elle freine très mal... Mais bon, à 200€ le disque, ca va attendre un peu.

 

 

Et le filetage il est mort comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa042fo

salut a tous!

 

j'ai une diversion XJ6 de 2009, vous parlez de ce modèle ici ou seulement des anciens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rav334Ww

salut a tous!

 

j'ai une diversion XJ6 de 2009, vous parlez de ce modèle ici ou seulement des anciens?

 

Hello

 

A priori tu es le 1er mais bon il en faut un lol ... ya quelques personnes qui sont intéressées par la xj6 et a qui tu pourrais donner des infos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Bonjour slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif

 

J'ai passé mon permis, il y a 10 ans, sur une Diversion 600 :)

( Tous le monde s'en tape, mais je le dis quand même :o:fuck: )

 

Et, depuis, je n'ai jamais reconduis de moto :bah:

 

Mais, depuis quelques temps, l'envie se fait sentir, et je regarde les motos, pas trop puissantes, sur laquelle je pourrais me réhabituer :)

 

Par hasard, je suis tombé sur la nouvelle XJ6 Diversion, et j'avoue que la ligne est assez sympa pour un prix, neuf, peu élevé :oui:

 

Par contre, j'en ai pas trouvé d'occasion :(

 

Je voudrais donc avoir quelques infos sur ce modèle, est ce une adaptation de l'ancienne ? Est ce un modèle complétement nouveau ? Le moteur est-il repris d'un autre modèle de la gamme ? Tenue de route, performances, consommation etc etc ...

 

Bref, tous ce que vous savez dessus quoi :o

 

Merci pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

 

Rien à voir avec l'ancienne. Le bloc moteur est celui du FZ6 modèle 78cv retravaillé pour donner plus de couple en bas.

 

Niveau conduite, tu vas retrouver la même maniabilité que le 600 diversion de l'auto école, plus de de pêche et un meilleur freinage.

 

Consommation à l'identique du 600 XJN/S, passage en réserve à 250 kilomètres.

 

Donc si tu as envie, saute le pas, elle saura te mettre en confiance très facilement sans être trop méchante si tu te loupes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa042fo

Hello

 

A priori tu es le 1er mais bon il en faut un lol ... ya quelques personnes qui sont intéressées par la xj6 et a qui tu pourrais donner des infos ...

 

 

 

ok bon ben I am the number one!

 

donc je répondrais avec plaisir a ceux qui ont des interrogations!

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal307yl

Bonjour à tous!

 

Une petite question, je voulais savoir si il était possible de ne changer que la chaine et non l'ensemble pignon sortie de boite, couronne et chaine car les éléments ont l'air encore en bon état sauf la chaine qui est très détendue, je suis presque au max de la tension.

 

Sinon ma div fait un bruit assez bizarre, "plop plop plop plop" qd je remet les gaz, une idée? soupapes défectueuses? mauvaise carburation? J'ai fait environ 2000 bornes depuis ma dernière révision et on m'avait signalé de la fumée à l'échappement.

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa042fo

je pense qu'il est préférable de changer le kit chaine en entier, puisque même un peu usé, les pignon de boite et la couronne risque de t'endommager la chaine très rapidement, enfin de la faire vieillir prématurément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste227xb

spawn, je viens de creer une rubrique speciale nouvelle xj6 sur le forum diversion, au cas où d'autres voudraient s'y retrouver

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa042fo

spawn, je viens de creer une rubrique speciale nouvelle xj6 sur le forum diversion, au cas où d'autres voudraient s'y retrouver

 

 

 

 

ok ben je vais aller faire une ptite présentation histoire de....

 

 

bonne idée merci! :sol:

 

ps : euh...où qu'il est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz100zk

Bonsoir à tous....

Je suis vraiment Naze en mécanique.... S.V.P.....https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/jap.gif

Même avec la revue technique, je ne suis pas sûr de l'emplacement de la vis de ralenti....

Ma XJ/N de 2000 tourne à moins de 1000 tours au ralenti et par moment, bien moins elle se met à caler....

 

Ca serait très sympa si quelqu'un pouvait prendre une photo de cette fichue vis...

Encore merci ............

A+++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Bonsoir à tous....

Je suis vraiment Naze en mécanique.... S.V.P.....https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/jap.gif

Même avec la revue technique, je ne suis pas sûr de l'emplacement de la vis de ralenti....

Ma XJ/N de 2000 tourne à moins de 1000 tours au ralenti et par moment, bien moins elle se met à caler....

 

Ca serait très sympa si quelqu'un pouvait prendre une photo de cette fichue vis...

Encore merci ............

A+++++++++

 

Tu regardes en te penchant derrière les cylindres et au milieu des cylindres, en haut tu as une grosse molette "dorée" qu'il faut tourner :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz100zk

OK,

Je n'étais pas sûr que c'était cette grosse molette ...

Ne voulant pas faire n'importe quoi.... j'ai préféré demander

 

Encore merci (quant à la photo de la revue technique, tu peux repasser !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

Petite question : peut on monter la tete de fourche model 1998 sur un model 1992 ?

Si oui qu'est-ce qu'il y a à changer ?

 

 

le nain vert, si c'est pour beneficier du double disque avant, d'après ce que j'ai compris, ça peut se monter, faudra juste modifié ton circuit de freinage, mais attention, ça vaut des sous

 

 

Il faut changer les TE car le diamètre est supérieur sur la fource 98:bah:

 

 

 

Je crois que le nain vert parle de la tete de fourche et non de la fourche !!! :o

Moi j'en sais rien, mais je pense que c'est faisable, peu etre plus facile avec l'araigné. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...