Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


ourson 1l2i
 Partager

Messages recommandés

Invité §viv661jl

 

Et le filetage il est mort comment ?

 

 

Il est tout pourri. Je ferais une photo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

 

Il est tout pourri. Je ferais une photo

 

 

Ca me parait bizarre ton affaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv661jl

Bon je n'ai pas pu déviser car pas la bonne douille à portée de main donc je ferais une photo dés que j'aurais la douille correspondant au devissage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal720tu

parfois dans les garages ils y vont pas de main morte tu le changes toi meme ton kit chaine ou tu le fais faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inj201ab

Coucou, me revoilà !

J'ai trouvé mon collecteur et ai envoyé un chèque... depuis, plus de nouvelles ! Ca fait 2 semaines ! :cry:

 

Dès que je retrouverais le cable de l'APN je vous mettrais des tofs !

 

J'ai 2 questions chers divinistes :

 

1/ à force de manipuler mon endive, j'ai remarqué une tache au sol (Ø10cm). J'ai bien l'impression que ma fourche per de l'huile... Les spy ont l'air bon mais les tubes sont très huileux. Les durites de frein sont très grasses en partie basse (huile de fourche projetée sur les durites ?).

 

2/ En rentrant du taf, j'ai un peu galéré à ouvrir le portail, donc suis resté une minute au ralenti ... j'ai vu de la fumée monter et ayant pris peur, je l'ai éteinte et ne m'en suis plus reservi... projections huile de fourche sur cylindre ? Autres ? J'ai inspécté et n'ai rien vu !

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eya732xU

Tu regardes en te penchant derrière les cylindres et au milieu des cylindres, en haut tu as une grosse molette "dorée" qu'il faut tourner :jap:

 

 

 

Bonsoir à tous....

Je suis vraiment Naze en mécanique.... S.V.P.....https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/jap.gif

Même avec la revue technique, je ne suis pas sûr de l'emplacement de la vis de ralenti....

Ma XJ/N de 2000 tourne à moins de 1000 tours au ralenti et par moment, bien moins elle se met à caler....

 

Ca serait très sympa si quelqu'un pouvait prendre une photo de cette fichue vis...

Encore merci ............

A+++++++++

 

Une autre question d'un naze en méca :D ... à combien doit tourner ma div de 1999, SVP :??: ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Moteur chaud, environ 1400 tr/min si mes souvenirs sont exacts :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac603qY

salut tous le monde comme vous j'ai une endiv la mienne est de 1992 le moteur a 23000 km le reste a 90000, j'ose meme pas rouler avec car j'ai peur que ma conduite ne soit pas adapter a cette moto et surtout j'ai peur de la panne car j'ai rien qui me prouve quelle na que 23000 km je ne l'ai pas payée juste un échange avec autre chose pour me débarasser. Pour ma conduite je roulais en gex y a quelques années mais j'ai du arréter si je voulais voir grandir mes enfants, en plus a taté du circuit donc quand je vois les pneus et le chassis qui se tord dans tous les sens j'ai un peu peur de finir enroulé autour d'un arbre .Voila mes premières impressions a bord de cette moto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa042fo

tu veux qu'on te rassure sur une moto dont tu ne sais même pas toi même dans quel état elle est? oula lol ça parait compliqué tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac603qY

ouais c'est vrais ca, elle est prope sa c'est sur , ba en faite quand je l'ai eu elle tournée bien quand j'ai voulue le redémarer quelque temps après c'est la que sa ce gate tout d'abord j'ai crus qu'elle manquait d'essence j'en ai remis j'ai du me planté dans la position du robinet d'essence enfin bref toujours rien ensuite démontage carbu filtre a air etc ... rien d'anormal tout est prope remontage toujours rien . J'ai regardé dans les pages précédentes j'ai vu que la pompe à essence se désamorce je l'ai ramorcée (d'ailleur au passage si vous avez une technique pour la réamorcée comme il faut) et j'ai enfin entendu le son du moteur enfin j'avais qu'un cylindre et au bout de 10 min de chauffe j'ai recupéré 1 a 1 les 4 cylindres après petit tour avec pour voir donc je passe sur les vibrations récurrentes, j'ai juste vu que dans les tours elle fume bleue et que dans les virages elle touche de partout .Voila c'est long a lire désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rav334Ww

ouais c'est vrais ca, elle est prope sa c'est sur , ba en faite quand je l'ai eu elle tournée bien quand j'ai voulue le redémarer quelque temps après c'est la que sa ce gate tout d'abord j'ai crus qu'elle manquait d'essence j'en ai remis j'ai du me planté dans la position du robinet d'essence enfin bref toujours rien ensuite démontage carbu filtre a air etc ... rien d'anormal tout est prope remontage toujours rien . J'ai regardé dans les pages précédentes j'ai vu que la pompe à essence se désamorce je l'ai ramorcée (d'ailleur au passage si vous avez une technique pour la réamorcée comme il faut) et j'ai enfin entendu le son du moteur enfin j'avais qu'un cylindre et au bout de 10 min de chauffe j'ai recupéré 1 a 1 les 4 cylindres après petit tour avec pour voir donc je passe sur les vibrations récurrentes, j'ai juste vu que dans les tours elle fume bleue et que dans les virages elle touche de partout .Voila c'est long a lire désolé

 

 

 

Bahh que ça touche de partout c'est bon lol par contre pour la fumé bleu ..... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 730zI

 

 

Je crois que le nain vert parle de la tête de fourche et non de la fourche !!! :o

Moi j'en sais rien, mais je pense que c'est faisable, peu etre plus facile avec l'araignée. :jap:

 

 

 

Oui, c'est ça, j'ai du mal m'exprimer.

Je voudrais pouvoir monter le phare comme l'a fait stephaneblt mais mon phare est hexagonal et pas trapézoïdale.

Donc ou je travaille de la fibre pour modifier le "trou" et les attaches du phare... je suis pas très chaud, ni très doué...

ou je change le "carénage tête de fourche" mais en gardant ma fourche d'origine et c'est là que ma question arrive : Est-ce que ça s'adapte facilement ou pas ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eya732xU

Moteur chaud, environ 1400 tr/min si mes souvenirs sont exacts :jap:

 

merci à toi pour cette rapide réponse!!! à bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste227xb

ça doit pouvoir se faire dadapter, le cadre etant a priori le meme, les fixations doivent etre semblables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rav334Ww

Oui et ?

 

 

 

L'erreur dans le prix je penses ..... 25 000 roros ça fais tout de même un peu cher :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Oui m'enfin il apparait evident qu'il a taper un 0 de trop. C'est donc une annonce tout a fait normale. Elle est bien moins marrante que celle de la div blanche a poids rouges :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl247FE

bonjour à tous, je suis sur ce forum depuis quelques mois, d'ailleurs je vous avez présenté ma machine il y a quelques temps!

 

j'ai totalement fini ma machine, et je passe désormais sur un autre projet. eh oui je quitte le monde des divinistes pour celui des CBRistes.

 

donc je vous représente mon bébé et je vous met également le lien sur leboncoin ou je l'ai mis en vente : http://www.leboncoin.fr/vi/55816070.htm?ca=22_s

 

j'ai mis plus de 1500€ de frais dessus, je l'ai payer 1500€ il y a même pas un an (novembre 2008), je sais que je ne pourrai pas la vendre 3000€, mais je pense que le prix demandé est plus que raisonnable.

 

alors salut à tous et bonne route...

 

IMGP0490640x480.jpg.1bda6327560c17640048b51a9ca3cc5a.jpg

 

IMGP0498640x480.jpg.4007df291648138a512ab45f00e3108b.jpg

 

IMGP0491640x480.jpg.97682f39bf09b82aba07aba7a1b675d8.jpg

 

IMGP0497640x480.jpg.55b780d8d59dbdd3d15581743796250a.jpg

 

IMGP0492640x480.jpg.ac643fc05e26c26fdfc01973fe9e3836.jpg

 

IMGP0496640x480.jpg.457fdb65a25133a111e7d029d8422e68.jpg

 

IMGP0494640x480.jpg.df3de43c348c97d1e67fcb1d2f71f534.jpg

 

IMGP0495640x480.jpg.08a38477932f649ff7ff25d579463434.jpg

 

Merci aussi pour vos commentaires. A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud422eU

moi j'ai une petite question pour toi sylca, tu en est content des pots takkoni?

 

sa donne quoi niveau qualité, finition, et bruit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam536Rq

raaah

bon alors j'y comprends plus rien :??: y a quelques jours j'avais mon niveau d'huile presque au repere inferieur apres une centaine de bornes, j'en rajoute un peu en surveillant les reperes, je rentre chez moi, donc 100km, et là je viens de me rendre compte, quelques jours apres, que le hublot de controle est NOIR!!!!! :pfff::pfff:

comment j'ai pu faire pour en rajouter autant sans m'en rendre compte, moi??????????

du coup je suppose que j'ai du abimer quelque chose, non?

et comment je fais pour enlever de l'huile? j'ai pas d'outils, si mes souvenirs sont bons faut que j'achete une clé à pipe de 17, non? :??:

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl247FE

moi j'ai une petite question pour toi sylca, tu en est content des pots takkoni?

 

sa donne quoi niveau qualité, finition, et bruit?

 

 

 

Ben c'est nickel puisque c'est du ixil, en fait takoni est le fabriquant espagnol pour la marque ixil, donc c'est la même chose!

 

top qualité, super son (mais vaut mieux mettre la chicane), trop facile à monter...

 

Voila à ton service pour d'autres infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inj201ab

Coucou, me revoilà !

J'ai trouvé mon collecteur et ai envoyé un chèque... depuis, plus de nouvelles ! Ca fait 2 semaines ! :cry:

 

Dès que je retrouverais le cable de l'APN je vous mettrais des tofs !

 

J'ai 2 questions chers divinistes :

 

1/ à force de manipuler mon endive, j'ai remarqué une tache au sol (Ø10cm). J'ai bien l'impression que ma fourche per de l'huile... Les spy ont l'air bon mais les tubes sont très huileux. Les durites de frein sont très grasses en partie basse (huile de fourche projetée sur les durites ?).

 

2/ En rentrant du taf, j'ai un peu galéré à ouvrir le portail, donc suis resté une minute au ralenti ... j'ai vu de la fumée monter et ayant pris peur, je l'ai éteinte et ne m'en suis plus reservi... projections huile de fourche sur cylindre ? Autres ? J'ai inspécté et n'ai rien vu !

 

Merci

 

 

 

P'tit up pour moi ;)

 

Je viens de monter mon Ixil (collecteur reçu) Ca chante plutot pas mal. Par contre j'ai de la fumée qui sort de l'échappement du N°4 ... je crois que ma fumée précédement décrite venait de là (question 2).

Question conne = Il faut mettre un joint entre le collecteur et la culasse ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

 

P'tit up pour moi ;)

 

Je viens de monter mon Ixil (collecteur reçu) Ca chante plutot pas mal. Par contre j'ai de la fumée qui sort de l'échappement du N°4 ... je crois que ma fumée précédement décrite venait de là (question 2).

Question conne = Il faut mettre un joint entre le collecteur et la culasse ?

 

 

Oui, le joint de collecteur. Une grande bande avec 4 trous

 

EDIT: peut etre sur une moto c'est pas une bande en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti148NN

Ma batterie vient de ma lâcher :non:

 

Du coup j'ai bien envie de vérifier le fonctionnement de mon circuit électrique. Quelqu'un peut me dire ce qu'on doit contrôler au juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rel846fY

Salut à tous,

j'ai une petite fuite d'huile sur ma Div'. Elle semble se situer en bas du carter de l'embrayage. J'ai regardé plus haut mais je n'ai pas vu de fuites donc ça ne doit pas couler de plus haut. J'ai vu qu'il y avait un joint au niveau du carter, est-ce que vous pensez que ça pourrait provenir de celui-ci ? Est-ce qu'il peut se changer et est-ce compliqué ?

Ci-joint une photo.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inj201ab

 

Oui, le joint de collecteur. Une grande bande avec 4 trous

 

EDIT: peut etre sur une moto c'est pas une bande en fait.

 

 

un joint plat, c'est plutot pour les bagnolles...

up

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inj201ab

Je viens de faire un test !

C'est tout le haut moteur qui fume, je suis incapable de savoir d'ou ca vient !

Ca ne sent pas les gaz d'échappement mais plutot le cramé ... please help me

 

1584574084_pbfumee.jpg.d4ebe35832c5d52a086cce028531cceb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl247FE

Merci beaucoup,

 

bonne route à tous les divinistes

 

a+

 

bonne suite sylca ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...