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Volkswagen

Voyant température eau moteur ne monte pas sur golf 3


Invité §loo424rJ

Messages recommandés

Invité §loo424rJ

bonjour j'ai un problème sur ma golf 3 le voyant de temperature du moteur ne monte pas l'aiguille reste a 70 degré.

En lui tirant un peu dessu l'aiguille monte a 90 puis redesent en quelque minute a 70 degré .

Savé vous qu est ce qui ce passe ?

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Invité §loo424rJ

Oui il se passe que dehors il fait 0°c ou ta sonde chie.

 

cela est anormal quand meme .Je lui ai tirer dedans un peu elle es monté jusqu'a 90 degré puis el redescent !

Est ce que tu es sur que c'est juste un probleme de sonde ?

merci pour votre aide !

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Invité §ala415re

bonjour j'ai un problème sur ma golf 3 le voyant de temperature du moteur ne monte pas l'aiguille reste a 70 degré.

En lui tirant un peu dessu l'aiguille monte a 90 puis redesent en quelque minute a 70 degré .

Savé vous qu est ce qui ce passe ?

 

 

Il fait combien chez toi?

 

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Invité §Bar380TN

il fais froid moin1 degrés.

 

 

Et cet été c'était déjà le meme problème ?

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Invité §Bar380TN

Moi l'était je suis constamment entre 90° et 110°, mais lhiver plutot comme toi entre 70° et 90° . deja c'est signe que ton circuit de refroidissement marche ! laisse tourner ton auto 15 - 20 minutes, elle doit atteindre les 90, déclencher son ventilo puis se stabiliser sous le 90° . moi ca se passe comme ca en ce moment, encore que ce n'est pas la même auto :p , mais pour moi rien d'anormal ici !

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Invité §le 276at

Et cet été c'était déjà le meme problème ?

 

 

Là c'est moins normale mais tu aurais un voyant moteur.

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Invité §Bar380TN

+1 ouais je suis d'accord, pour moi un tdi stable entre 70 et 90, si le circuit d'eau se fait bien (pas de voyant allumé, niveau dans le vase correct, a chaud pas de durits restant froide, toussa toussa) c'est plutot bon signe.

 

Tout ceci par -1 , c'est ok

 

Essaye d'aller dans un Mc Drive pendant une demi heure lol :) peut etre que ca chauffera un peu plus !

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Invité §Bar380TN

le but du refroidissement étant bien sur de stabiliser l aiguille dans la zone optimale entre 70 et 90 ... pour info j'ai fait monter moi meme un calorstat basse temp° sur mon auto, il déclenche plus tot, expres pour obtenir cela. Donc te fais aucun soucis

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Invité §Bar380TN

ouais le calorstat VW était un peu trop large en termes de températures, je voulais pas que ca chauffe trop tout ca :p

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Invité §loo424rJ

J'ai fais 200 bornes hier la temperature du moteur na pas depasser 90 degré elle restais a 70 degré ensuite elle montait lorsque je lui tirais un peu dedans puis redesendait aussitot . Mais la voiture roule nikel aucun bruit bizar .

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Invité §Bar380TN

attends d'avoir d'autres avis mais pour moi c'est tout a fait normal. En hiver... dernier conseil, utilise de préférence le liquide de refroidissement VW dosé à 50 % . Bonne route !

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Invité §Bar380TN

Tu peux le mettre pur pas d'oxydation avec l'eau. ;)

 

 

Moi chez VW ils m'ont absolument interdit de dépasser 60 % de G12+ et 40% d'eau :??: mais c'est un liquide concentré un peu particulier, il faut obligatoirement le mélanger :jap:

 

Sinon du liquide Carrouf ou autre, pur ! faut pas le couper c'est pas du pastis :p

 

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Invité §Bar380TN

voui c'est normal pour l'huile, à l'intérieur du bloc les variations de la température atmosphérique ont peu d'importance sauf à froid , et avant que l'air à l'admission ne se rechauffe :)

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Invité §bmn224gz

Salut,

j'avais le même problème sur ma passat tdi 110 cv année 97. j'ai remplacé le manomètre de température et le problème a disparu.

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Invité §Bar380TN

Salut,

j'avais le même problème sur ma passat tdi 110 cv année 97. j'ai remplacé le manomètre de température et le problème a disparu.

 

 

+1 oui, peut être tout simplement un mano fatigué et mal calibré

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