Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

206 2.0 HDi 90 ne demarre plus : 4 injecteurs HS


Invité §get858EO

Messages recommandés

Invité §min561rg

J'insiste je crois que norauto vend des système assez simples pour prendre la mesure de la tension. A vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §get858EO

Il faut lever la voiture pour faire la distrib. Dans la RTA ils disent qu'il faut décrocher la ligne d'echappement pour pas tout péter en la tordant ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

Si la pompe crache 15Bars en supposant qu'elle soit bien amorcé, pas étonnant qu'elle ne démarre pas. Y'a même pas a aller voir du coté du capteur, a moins qu'il utilise ce capteur pour tester la pression max et dans ce cas, ça peut ètre lui. Nous, on a un capteur a part, avec un petit apareil que l'on branche sur ce capteur et lui nous donne la valeur de la pompe (on branche ce capteur en sortie de pompe, donc on "débranche la pompe des injecteurs")

Avant d'aller changer pompe + capteur, autant essayer seulement le capteur non? au moins si ça marche, pas besoin d'aler plus loin. En plus, ça ce fais rapidemen. SI c'est pareil, j'essairais un régulateur de pression, car si comme m'ensionner plus haut, il utilise le capteur de pression de rail d'origine pour tester la pompe, si le régulateur de pression est HS, il ne s'en rende pas compte.

 

 

 

 

Heu.. y'a probléme ou pas? si le calculo détect un probléme au niveau des injecteur, c'est qu'il y en a un, a moins que ce ne soit un défaut créé par une manipulatiopn (débranchement des injecteurs contact mis,) et dans ce cas, on n'y tiens pas compte, on en parle même pas!

 

 

 

Pas indispenssable, mais conseillé. J'en ai un au taff, mais bon, on fait la mesure, on tends la courroie, on bloc, on fait 2 tours moteur, on recontrole, et on a pas la même mesure. Même en le désserrant et en le remettant, on obtiens une valeur différente. Alors, je l'utilise quand même, mais juste histoire de. A la main, quand on a l'expérience, on y arriev aussi bien. Biensur, toutes les courroies n'ont psa la même tension.

Sinon, ragarde si tu n'as pas 2 trou au niveau de la poulie de pompe, comme sur les vieux XUD9. Dans ce cas, tu mets 2 vis de 8mm dans les trou pour maitenir la poulie sans détendre la courroie.

 

 

Merci :)

 

Sinon, je vais pousser avec un dynamometre et mesurer la fleche avec un comparateur longue course et remettre pareil apres :) (Elle a 5000km la distrib)

 

Et oui, on va commencer par le capteur. Si il déclare que la rampe est en pression, il est possible qu'elle ne débite pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min561rg

Il faut lever la voiture pour faire la distrib. Dans la RTA ils disent qu'il faut décrocher la ligne d'echappement pour pas tout péter en la tordant ...

 

en tordant quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Pour savoir si le capteur de pression GO est défectueux au point d'empêcher le démarrage, il suffit de le débrancher :oui: Car le calculo prend alors une valeur de secours ;) Par contre, je n'arrive pas à voir comment ils peuvent prendre la pression de pompe HP et surtout incriminer obligatoirement celle-ci. Car je rappelle qu'il y a les injecteurs derriére qui peuvent empêche rla montée en pression :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

Pour savoir si le capteur de pression GO est défectueux au point d'empêcher le démarrage, il suffit de le débrancher :oui: Car le calculo prend alors une valeur de secours ;) Par contre, je n'arrive pas à voir comment ils peuvent prendre la pression de pompe HP et surtout incriminer obligatoirement celle-ci. Car je rappelle qu'il y a les injecteurs derriére qui peuvent empêche rla montée en pression :oui:

 

 

 

A mon avis ils ont monté un manometre de pression en sortie de pompe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

A mon avis ils ont monté un manometre de pression en sortie de pompe :)

 

Je bosse dans une grosse concession Peugeot, et nous n'avons pas de mano haute-pression pour common rail et on m'a dit que ça n'existait pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen346YK

Je bosse dans une grosse concession Peugeot, et nous n'avons pas de mano haute-pression pour common rail et on m'a dit que ça n'existait pas :bah:

 

Je bosse dans un Centre Technique Diesel Bosch et Delphy, et on a le matos pour prendre la pression max de pompe.

On débranche le tuyau HP qui va de la pompe au rail et on branche un autre tuyau ainsi qu'un rail bouché équipé d'un capteur de pression. On remplace le régulayeur de pression par un faux (pour avoir la pression max) et on branche un petit boitier avec afficheur LCD sur le capteur de pression du rail bouché. Là on actionne le démarreur et on lis la pression max fournis par la pompe.

Je l'avais deja expliqué brièvement plus haut, mais personne n'as relevé.

 

http://www.delphidieselsystems.com/fr/FRDDSProductNews7128.asp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen346YK

je pars 1 semaine en vacances, j'attends vos conseils :)

 

 

Pour moi, le diag ets simple. Si c'est pas le capteur de pression, si les injecteurs son OK (malgré que apparement il y est certain avec des défaut, mais bon....) si le régulateur de pression est OK et que la pompe ne débite toujours pas, c'est la pompe!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Je bosse dans un Centre Technique Diesel Bosch et Delphy, et on a le matos pour prendre la pression max de pompe.

On débranche le tuyau HP qui va de la pompe au rail et on branche un autre tuyau ainsi qu'un rail bouché équipé d'un capteur de pression. On remplace le régulayeur de pression par un faux (pour avoir la pression max) et on branche un petit boitier avec afficheur LCD sur le capteur de pression du rail bouché. Là on actionne le démarreur et on lis la pression max fournis par la pompe.

Je l'avais deja expliqué brièvement plus haut, mais personne n'as relevé.

 

http://www.delphidieselsystems.com/fr/FRDDSProductNews7128.asp

 

OK ;) Je ne connaissais pas :) J'aurais appris quelque-chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

Bonjour, le proprio a décidé de faire changer la pompe par le dieseliste .. 1300€, on verra bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

Bonjour .

 

987€ plus tard (etplusieurs jours de MO au garage, payées 6h (merci pour leur serieux), pompe HP remplacée et capteur AAC et ca remarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin324Ur

bonjour, vu que vous avez changer les bougies de préchauffage, pouvez vous me dire où elles se situent sur une 206 HDI? car j'ai eu des gros soucis de démarrage au ski lorsqu'il faisait -7°c. Obliger de mettre 5 fois le préchauffage avant de pouvoir la démarrer, et même comme cela obliger d'accélérer sinon elle calait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...