Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
107

Que penssez vous du freinage de la 107?


Invité §ton021ma

Messages recommandés

Invité §peu225FF

Imprudence? Je suppose que chez vous les routes doivent etre parfaitement lisses. Chez moi c'est pas le cas et l'ABS se declenche meme a vitesse trés faible (-40km/h). Il suffit d'une petite bosse, d'un trou, ecc.

 

Franchement j'en ai un peu marre de cette atitude generale a faire le gendarme. En lisant certaines notion de mecanique ecrite dans cette page il y en a se demander si certain savent meme qu'il y a des roues dans une voiture...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Imprudence? Je suppose que chez vous les routes doivent etre parfaitement lisses. Chez moi c'est pas le cas et l'ABS se declenche meme a vitesse trés faible (-40km/h). Il suffit d'une petite bosse, d'un trou, ecc.

 

Franchement j'en ai un peu marre de cette atitude generale a faire le gendarme. En lisant certaines notion de mecanique ecrite dans cette page il y en a se demander si certain savent meme qu'il y a des roues dans une voiture...

 

 

Si elles ne sont pas totalement lisses, il faut être encore plus prudent ! On parlait de se faire des frayeurs !!! Si on se fait des frayeurs, c'est qu'on est surpris par quelque chose qu'on croyait ne pas arriver ! c'est pas la définition d'un manque d'anticipation ?

 

Je ne fais pas le gendarme, je constate que souvent, (pas toujours, j'en conviens), quand quelqu'un vient avec un problème de tenue de route, on arrive à déterminer assez facilement que c'est le facteur humain qui est la cause la plus probable ! Ca n'a rien à voir avec la voiture, d'ailleurs, la plupart du temps...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos222Af

Moi je trouve le freinage très différents en fonction des pneus de la voiture.

 

Je m'explique :

 

avec les continental 155/65/14 => freinage et tenue de route médiocre

D'ailleurs cela à été constaté par auto Plus il y a quelques semaines.

 

avec des Goodyear Eagle F1 195/45/15 => meilleure tenue de route vraiment significative, tout est différent d'avec les pneus de mobilette d'origine.

 

Cela dit tout dépend de l'utilisation du véhicule.

Faisanr beaucoup de route avec de grandes courbes, je ne regrette pas la pose de mes nouveaux pneus...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet17163.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

avec des Goodyear Eagle F1 195/45/15 => meilleure tenue de route vraiment significative, tout est différent d'avec les pneus de mobilette d'origine.

...

 

 

Tu n'es pas obligé d'être désobligeant ... tu peux critiquer les Continental dans cette taille, mais la taille elle même n'est pas seule responsable de leur médiocrité. En passant à des Michelin, toujours en 155 ... le résultat est bien meilleur, et tu conserves les qualités de la voiture ... Je ne suis pas sur qu'avec tes 195/15 tu n'aies aucun souci ... sur le mouillé, par exemple, ça ne doit pas être triste : et dans cette taille tu ne dois pas souvent y mettre 4 personnes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos222Af

oui mais continental c'est sur que ce n'est pas michelin...

cependant j'ai pu essayer les 2 montes pneumatiques et franchement il n'y a pas photo.

 

Meme sur le mouillé, après c'est sur qu'il faut pas prendre des pneus sport chinois, mais pirelli michelin goodyear...

 

Si l'évacuation d'eau est bien étudié, pas de soucis...

J'ai pas eu l'ombre d'un aquaplanning.

 

Apres c'est peut etre vrai qu'en 155 les michelin sont mieux, la je di +1.

 

Concernant 4 personnes c'est très rare car je mesure 1m90 et j'ai mon siege completement reculé.lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu225FF

on est surpris par quelque chose qu'on croyait ne pas arriver ! c'est pas la définition d'un manque d'anticipation ?

 

 

Surprise et manque d'anticipation c'est pas tout a fait pareil... Si un keke te rentre dedans t'est surprit mais bon à moins d'avoir des pouvoirs paranormaux je vois pas comment t'arrive a anticiper ca.. :lol:

 

Et puis moi ca me surprend que l'ABS me fasse pas freiner a MOINS DE 40KM/H à cause de la route pas parfaitement lisse.. Et j'ai pas dis la neige, j'ai pas dis asfalte avec verglas ou mouiller,mais asfalte parfaitement sec et un peu abimer.

 

Les triplettes ont des grosses defaillance, ne pas les voir faut etre fort quand meme...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surprise et manque d'anticipation c'est pas tout a fait pareil... Si un keke te rentre dedans t'est surprit mais bon à moins d'avoir des pouvoirs paranormaux je vois pas comment t'arrive a anticiper ca.. :lol:

 

Et puis moi ca me surprend que l'ABS me fasse pas freiner a MOINS DE 40KM/H à cause de la route pas parfaitement lisse.. Et j'ai pas dis la neige, j'ai pas dis asfalte avec verglas ou mouiller,mais asfalte parfaitement sec et un peu abimer.

 

Les triplettes ont des grosses defaillance, ne pas les voir faut etre fort quand meme...

 

 

 

 

tu as peut être un souci technique avec la tienne ... Je n'ai JAMAIS eu le problème ... Tu as eu le problème avec les pneus d'origine ?

 

Si la mienne a le problème, je n'ai jamais été dans le cas qui permet de le réaliser.

 

Quand je parlais de surprise, c'est par rapport à des actions qu'on a volontairement engagé ... effectivement la surprise en général peut venir de tas de facteurs qui ne dépendent pas de nous : raison de plus de maîtriser ceux qui dépendent de nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos222Af

bon vieux dicton : le plus gros danger sur la route c'est autrui...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner301NE

En effet, tu devrais te renseigner sur ton ABS, car personnellement, je n'ai jamais eu ce genre de souci et pourtant, je ne conduis pas du tout comme jrlefort le préconise.

Je suis d'accord sur le fait que l'ABS est un brin sensible (plaque FT, surface grasse, etc.) mais de là à s'enclancher sur route en mauvais état, non. Et pourtant, j'habite en cambrousse avec routes bien défoncées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu225FF

je sais pas combien elles sont defoncées chez vous mais chez moi ca ma donner envie d'acheter un 4x4 comme prochaine voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas combien elles sont defoncées chez vous mais chez moi ca ma donner envie d'acheter un 4x4 comme prochaine voiture....

 

 

Si ce que tu dis est vrai, je crains que tu aies effectivement une sacrée bonne raison d'acheter un TOUT terrains ! (sans ironie : honnêtement)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj254hC

 

Surprise et manque d'anticipation c'est pas tout a fait pareil... Si un keke te rentre dedans t'est surprit mais bon à moins d'avoir des pouvoirs paranormaux je vois pas comment t'arrive a anticiper ca.. :lol:

 

Et puis moi ca me surprend que l'ABS me fasse pas freiner a MOINS DE 40KM/H à cause de la route pas parfaitement lisse.. Et j'ai pas dis la neige, j'ai pas dis asfalte avec verglas ou mouiller,mais asfalte parfaitement sec et un peu abimer.

 

Les triplettes ont des grosses defaillance, ne pas les voir faut etre fort quand meme...

 

 

 

 

Je suis 100pour cent avec toi. Par temps de pluie, de neige ou autre, cette voiture est hyper dangereuse. Je me suis même rendu chez PEUGEOT car je croyais que ma voiture avait un soucis. L'ABS déclenche pour un rien puis lorsqu'il entre en action, plus aucun freinage. C'est une HONTE!!!!

Heureusement, je m'en sers très peu et en ville. Ce n'est qu'une 2ème voiture mais si c'était à refaire, je prendrais la VW FOX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner301NE

Vous devez vraiment conduire comme des bourrins alors parce que personnellement, j'ai le pied lourd et les seules fois où l'abs m'a gêné, même si je suis d'accord sur le fait qu'il se déclanche un peu trop facilement, c'est lors de freinages sur des plaques d'égout/FT ou sur des lignes blanches :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu225FF

Vous devez vraiment conduire comme des bourrins alors parce que personnellement, j'ai le pied lourd et les seules fois où l'abs m'a gêné, même si je suis d'accord sur le fait qu'il se déclanche un peu trop facilement, c'est lors de freinages sur des plaques d'égout/FT ou sur des lignes blanches :/

 

 

Suffit d'une petite imperfection de la route et hop c'est parti, plus de freins.. Moi ca me fait flipper a chaque fois. :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner301NE

C'est bizarre, j'ai jamais rencontré ce souci : elles sont de quand vos triplettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux confirmer les propos de JR, je suis bcp plus satisfait du comportement de mon Aygo avec mes Michelin Alpin3 qu'avec mes Continental d'origine!

En ce qui concerne les pneus été, j'ai été étonné de constater que d'après les tests trouvés sur le site d'un vendeur en ligne, ce serait les Fulda les plus performants en 155/65 R 14!

 

Au fait, Nero27 combien consommes-tu en ayant le pied lourd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu225FF

Moi je fais 17-18km/L en moyenne mais j'ai mis un filtre sportif et la ligne d'echappement inox.

Sinon si je fais trés attention je tourne autour de 20-21km/L.

Conduire bourin ca veut pas dire forcement consommer beaucoup... Moi dans ma conduite j'applique la teorie de la vitesse constante, je roule toujours a la meme vitesse, en ligne droite et dans les virages. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh583jb

je comprends pas, sur la mienne, certe neuve mais avec presque 1000km au compteur, je fais du 6l, ce qui est beaucoup plus que vous!!! bon étant en rodage je conduit uniquement entre 2000 et 3000 trm les 500 premiers km puis la entre 2000 et 4000 trm jusqu'a 1000km ( elle en a 900) avec une pointe tout les 100km de 2000trm a 5000trm a fond en 2nd une fois bien chaude pour ne pas en faire un "veau".

 

Une telle consommation m'inquiète... est ce normal? ( j'habite dans le midi donc il fait pas trés trés froid chez moi :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est complètement normal : c'est ce que je faisais jusqu'à 7500km . environ ... la consommation a commencé à descendre après ... mais elle n'a été bonne qu'après la première vidange ...

 

La pousser à fond de temps en temps n'est pas une des meilleures idées sur un moteur neuf .. vaut mieux, une fois chaude ne pas hésiter à rouler de manière constante, plutôt, à un régime assez élevé ... le but étant qu'elle ne s'encrasse pas et qu'elle tourne régulièrement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu225FF

Au debut c'est normal. J'ai commencé a consommer moins vers les 10.000km.

Sinon niveau entretient faut assurer pour que tout fonctionne bien. Perso je fais mes vidanges tout les 10.000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh583jb

vous pensez que jpourais vraiment la pousser a partir de cb de km? car la l'envi est grande de m'amuser un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh583jb

j'ai compris jr mais je veux dire, d'aprés toi ( si je peux te tutoyer) a partir de combien de km je pourrai en faire une utilisation normale ( je veux dire faire les entrés de rocade jusqu'a 5000 trm pour atteindre rapidement la vitesse normale)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de faire l'éloge de ce fameux 1KR-FE, vous êtes en train de me persuader de troquer mon Aygo diesel contre une essence...

 

 

Ben je ne suis pas le seul à en faire l'éloge et ce depuis sa sortie (puisque j'ai eu la première 107 immatriculée dans mon département le 20 juin 2005 (soit 17 jours après sa sortie officielle).

 

De plus, quand on regarde un peu les chiffres des ventes : c'est la seule voiture qui proposant le choix diesel/essence en France se vend à 9 essence pour 1 diesel (91% des triplettes sont essence) : ça VEUT dire qqchose !!

 

jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis conscient JR mais vivant dans une famille où le diesel est roi et où la question "essence ou diesel?" ne se pose même pas avant l'achat d'une nouvelle voiture, j'ai opté pour l'Aygo diesel...

 

Mais je compte bien me rattraper en achetant la version essence fin de l'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner301NE

Je peux confirmer les propos de JR, je suis bcp plus satisfait du comportement de mon Aygo avec mes Michelin Alpin3 qu'avec mes Continental d'origine!

En ce qui concerne les pneus été, j'ai été étonné de constater que d'après les tests trouvés sur le site d'un vendeur en ligne, ce serait les Fulda les plus performants en 155/65 R 14!

 

Au fait, Nero27 combien consommes-tu en ayant le pied lourd?

 

Je consomme environ 6L/100km : Ca peut paraitre beaucoup, mais la 107 n'a que 3000km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv302mq

Merci Nero27. Je sens que je vais m'acheter une Aygo essence fin de l'année ou début 2010! Mon Aygo diesel manque quand même un peu de pêche et je n'ai toujours pas digéré de m'être fait griller l'autre jour au feu par un type et sa bete Clio dci :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner301NE

Une clio dci peut faire jusqu'à 105 cv : je pense que même en essence, ce sera le cas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu225FF

Quand j'ai essayé la 107 on m'a fait essayer la versione mazout... Elle est immobile.

Chez moi il y a que l'essence dans les voitures... Seule exception le Defender, mais ca c'est pas une voiture mais un mix entre un tank et un tracteur. :D

Et puis il y a rien de meilleur que d'ecouter l'engin prendre des tours. aaaahhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer120yc

Le freinage de la 107 est suffisant, mais c'est pas ce qui se fait de mieux non plus. Je me base sur une 107 neuve avec les pneus continental d'origine ( celle de mon frangin ).

 

J'ai une Polo 9N de 2003 en version Carat ( donc avec les 4 freins à disque avec assistance ) et c'est le jour et la nuit ( puissance, mordant ).

Alors quand j'ai l'occasion de conduire la 107, j'anticipe plus, c'est clair. J'ai moins cette sensation de sécurité - mais bon reconnaissons que la Polo et la 107 ne boxent pas dans la même catégorie.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar881Ps

elle freine super bien, tous mes amis en sont scotchés d'ailleurs!!!!

ha ca faisait longtemps que jtais pas venue sur le site, souvenirs souvenirs......!!!

je revnds ma 107 canon, alors je vais poster mtn, bizous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...