Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Pneus - Midas m'a vendu et installé des pneus non homologué pour ma voiture


Invité §Apo485Cg

Messages recommandés

Invité §Apo485Cg

Bonjour,

 

Il y a environ un an Midas m'a conseillé dans le choix de mes pneus (je n'y connais rien et je n'avais pas de préférence).

Aujourd'hui, de retour au garage j'apprends qu'ils ne sont pas homologué pour ma voiture (indice de vitesse T au lieu de H).

 

Je dois donc les changer à nouveau alors qu'ils sont encore en bon état.

 

Diagnostic identique chez Renault et Norauto.

 

Que faire ? Puis-je me retourner contre Midas et leur demander un remboursement ?

 

Le garage Midas qui avait fait l'opération a depuis fermé (faillite peut-être).

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi761Bd

Salut

 

Pneus hiver/toutes saisons ou pneus été ? :jap:

 

Car on peut avoir un indice de vitesse plus bas avec des pneus M+S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apo485Cg

Bonjour, merci pour votre réponse.

 

C'est des pneus toutes saisons, mais non conforme aux normes constructeur (Renault)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi761Bd

Sur ma Twingo II, je dois monter au moins du 80V d'après Renault (étiquette sur le véhicule).

 

Mais la loi m'autorise à avoir un indice de vitesse inférieur, comme le 80T si j'ai des pneus marqués M+S.

Comme les pneus hiver ou toutes saisons marqués M+S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de préciser le modèle de la voiture - moteur et année - afin de vérifier les exigences Constructeur

 

plus une photo des marquages du pneu.

 

 

Si le pneu est M+S, il doit être possible de le faire accepter par un centre de contrôle technique, sur le principe qu'un pneu hiver peut avoir un indice inférieur à un pneu été.

 

 

Je comprends très bien qu'une personne se passionne pas pour les détails de sa voiture :

une amie voulait équiper sa voiture de pneus saisons quand les pneus hiver sont devenus obligatoires au Luxembourg.

Passage au Garage : "Mais Madame, vous avez des pneus 4 saisons sur votre voiture ! " CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apo485Cg

Merci pour vos réponses,

 

Voici une photo des pneus :IMG_20180923_141722.jpg

 

La voiture est une Renault clio 3 de 2006 85ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apo485Cg

Je vais aller me renseigner plus en détail, merci pour votre aide.

 

Que faire si le contrôle technique me dit que les pneus ne sont pas conformes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que ce soit compliqué de réfuter un avis/contrôle négatif.

 

Le Procès-Verbal du Contrôle Technique est Parole d'Evangile sauf à s'adresser à un expert agréé auprès des tribunaux pour le contester.

 

 

Simplement, le Centre de Contrôle Technique sur cette affaire donne son avis sans intérêt financier derrière (nouveaux pneus à acheter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que ce soit compliqué de réfuter un avis/contrôle négatif.

 

Le Procès-Verbal du Contrôle Technique est Parole d'Evangile sauf à s'adresser à un expert agréé auprès des tribunaux pour le contester.

 

 

Simplement, le Centre de Contrôle Technique sur cette affaire donne son avis sans intérêt financier derrière (nouveaux pneus à acheter).

Pour les Pneus Homologués,

 

le Centre de Contrôle Technique va se référer au Certificat de Conformité Européen du véhicule + le tableau de concordances établi par le TNPF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Merci de préciser le modèle de la voiture - moteur et année - afin de vérifier les exigences Constructeur

 

plus une photo des marquages du pneu.

 

 

Si le pneu est M+S, il doit être possible de le faire accepter par un centre de contrôle technique, sur le principe qu'un pneu hiver peut avoir un indice inférieur à un pneu été.

 

 

Je comprends très bien qu'une personne se passionne pas pour les détails de sa voiture :

une amie voulait équiper sa voiture de pneus saisons quand les pneus hiver sont devenus obligatoires au Luxembourg.

Passage au Garage : "Mais Madame, vous avez des pneus 4 saisons sur votre voiture ! " CQFD

 

Pour moi le marquage est identique pour un pneu hiver ou un pneu 4 saison donc je vois pas tellement le problème, je vois pas comment il a pu savoir que c'était un 4 saison car c'est pas visible au marquage du pneu.

 

Et si le pneu est M+S il y'a le droit d'avoir un indice de vitesse inférieur au véhicule, et encore heureux, à l'époque je m'étais fait confirmé cela par un centre de contrôle technique car mes pneus hiver étaient des H alors que mon indice de vitesse normal était W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...