Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Pneus - Midas m'a vendu et installé des pneus non homologué pour ma voiture


Invité §Apo485Cg

Messages recommandés

Invité §Apo485Cg

Bonjour,

 

Il y a environ un an Midas m'a conseillé dans le choix de mes pneus (je n'y connais rien et je n'avais pas de préférence).

Aujourd'hui, de retour au garage j'apprends qu'ils ne sont pas homologué pour ma voiture (indice de vitesse T au lieu de H).

 

Je dois donc les changer à nouveau alors qu'ils sont encore en bon état.

 

Diagnostic identique chez Renault et Norauto.

 

Que faire ? Puis-je me retourner contre Midas et leur demander un remboursement ?

 

Le garage Midas qui avait fait l'opération a depuis fermé (faillite peut-être).

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi761Bd

Salut

 

Pneus hiver/toutes saisons ou pneus été ? :jap:

 

Car on peut avoir un indice de vitesse plus bas avec des pneus M+S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apo485Cg

Bonjour, merci pour votre réponse.

 

C'est des pneus toutes saisons, mais non conforme aux normes constructeur (Renault)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi761Bd

Sur ma Twingo II, je dois monter au moins du 80V d'après Renault (étiquette sur le véhicule).

 

Mais la loi m'autorise à avoir un indice de vitesse inférieur, comme le 80T si j'ai des pneus marqués M+S.

Comme les pneus hiver ou toutes saisons marqués M+S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de préciser le modèle de la voiture - moteur et année - afin de vérifier les exigences Constructeur

 

plus une photo des marquages du pneu.

 

 

Si le pneu est M+S, il doit être possible de le faire accepter par un centre de contrôle technique, sur le principe qu'un pneu hiver peut avoir un indice inférieur à un pneu été.