Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Corolla: Bruit strident quand les roues sont braquées à fond


Invité §jee574pL

Messages recommandés

Invité §jee574pL

Voiture: Corolla G6 1.6l manuelle

Mise en circulation: 01/11/1999

Kilométrage: 115000

 

Bonjour,

 

voici mon problème: lorsque je braque les roues à fond à gauche ou à droite il se produit un bruit strident, ça ne m'inquiétait pas plus que ça mais j'ai remarqué en me garant dans une rue en pente que cela bloquait la voiture: avec les roues braquées à fond vers la gauche, au point mort et sans frein la voiture ne bougeait pas d'un mm, on m'a parlé de problèmes de courroies, de pompe de direction assistée ou bien de butées, j'aimerais avoir un peu plus d'infos (et de munitions) avant d'aller au garage (elle est garantie). Merci :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest ta pompe de da qui crie a l'agonie :D

 

 

Avec une da faut eviter de braquer en butée de chaque coté puisque tu demande un effort très important a ta pompe.

 

Sinon c'est normal qu'elle ne bouge pas roues braquées a fond :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee574pL

Cest ta pompe de da qui crie a l'agonie :D

 

 

Avec une da faut eviter de braquer en butée de chaque coté puisque tu demande un effort très important a ta pompe.

 

Sinon c'est normal qu'elle ne bouge pas roues braquées a fond :oui:

 

 

 

Merci pour ta réponse! :jap:

 

bah oui mais quand tu fais un créneau, tu braques à fond, si tu dois commencer à penser à éviter de cogner les butées on n'en sort plus :) surtout que je n'ai jamais eu de problème de ce type avec une fiesta, 206 et Megane. Enfin, ça à l'air couvert par la garantie...ça vaut combien une pompe de DA? et lorsque la pompe lache complètement, la voiture est encore conduisible ou c'est le remorquage obligatoire?

Y a-t-il moyen de limiter les dégats ? lubrification? Ou est on sensé vérifier le niveau de liquide de direction assistée (ça existe au moins?)?

 

et sinon je ne savais pas que c'était normal que la voiture ne bouge pas avec les roues braquées à fond, me voilà moins bête :)

 

edit:

 

...et en cherchant un peu j'ai trouvé ça:

 

SIFFLEMENT

Si vous entendez un sifflement aigu, il s'agit probablement de votre courroie qui dérape sur la direction assistée.

 

c'est assez abstrait pour moi je dois dire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee574pL

question idiote : t'as déjà changé tes courroies ?

 

 

non (enfin si, l'ancien proprio à changé celle de distribution) et apparemment les couroies ne sont pas couvertes par la garantie topcar :( c'est faisable soi même? Quelqu'un aurait un diagramme du moteur pour situer la chose histoire de jeter un coup d'oeil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis128qc

pour info g eu le meme prob sur une corolla de 89 et la solution etais simplement de refaire le niveau de liquide de direction.

ps : ca c'est verifier sur une golf egalement un bruit strident au braquage et c'etais aussi le niveau de liquide de direction.

en fait quant le niveau est trop bas des bulle d'air vienne dans la pompes qui ce met a crier "au secour"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

pour info g eu le meme prob sur une corolla de 89 et la solution etais simplement de refaire le niveau de liquide de direction.

ps : ca c'est verifier sur une golf egalement un bruit strident au braquage et c'etais aussi le niveau de liquide de direction.

en fait quant le niveau est trop bas des bulle d'air vienne dans la pompes qui ce met a crier "au secour"

 

 

Salut!

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...