Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Honda FMX 650... Qu'en pensez-vous ???


Invité §nas552JO
 Partager

Messages recommandés

Invité §flo762Eh

Winsurfer, pour ma part tous le lavage, c'est shampoing, puis rinçage, et les gros élément mécanique, ou cadre ( rayons roue,cales pieds...) C'est à l'huile de coude avec lingettes nettoyantes :)

 

Je suis fan des grosses prépa, mais il faut le budget comme toujours. Alors ceux qui ont tous changé montrez moi la note pour voir si ça vaut le coup ;)

Sinon je reste sur mes prépa de bases tous pourri ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §win438wC

Salut

moi je ne compte pas mettre un CDI modifié comme je ne compte pas pour l'instant changer grand chose sur le moteur de ma monture.

Par contre j'en cherche un d'origine et débridé (de boitier CDI) car la mienne est bridée :( Si l'un d'entre vous a ça ou sait où en trouver un, faites moi signe !!!

 

Sinon si quelqu'un sait comment trouver le livret de la moto (en papier ou pdf), toujours pas de revue technique ?? ça m'intéresse aussi..........

 

Peeeaaaace

 

 

pour la fmx il n'y a que le guide d'utilisateur a 147 euros chez honda.

un pavé richement ilustré et bien expliqué pour faire toute les operations possible sur la moto, avec ça elle n'a plus de secrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea856kw

Pour ma part j'ai achete mon fmx d'occaz avec deja les silencieu dessus

donc si je fais le total

collecteur ABP : 120

Carbu FCR 41: 350 €

Arbre stage : 120 €

Prepa culasse: 50 €

bougie plus froide: 12 €

suppression de la depoluttion: que dalle

pignon -1 (c'est du consommable) : 16 €

Etrier 4 pistons: 50 €

Disque 320: 180 €

Plaquettes racing: (c'est du consommable)

Durite Avia av et ar: 80 €

maitre cylindre plus gros et a bocal separe: 50 €

J'ai revendu les pieces origine

 

Soit environ 1000 € si on retire les consommables et la durite avia.

 

En exemple une ligne ARROW pour FMX c'est en concession a peu pres 900 € et une ligne akra pour KTM c'st 1000 €

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har104Vx

Pour winsurfer57 ;)

nettoie ta mobe :lol:

 

Elle à 13000km et toujours aussi propre :D son réglage de soupapes lui a fait le plus grand bien, et quand aux modifs,

encore une fois il me semble, qu'il faut éviter des grosses modifs cela touche obligatoirement à sa fiabilité

ainsi qu'a des complications plus sévères, si il y à !

n'oubliez pas que le pilote fait aussi beaucoup la difference ;)

A+

 

FMX650harbulle1.jpg.62bcbcc44cc52a69ab678d8195287f2b.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Not877cx

Pour ma part j'ai achete mon fmx d'occaz avec deja les silencieu dessus

donc si je fais le total

collecteur ABP : 120

Carbu FCR 41: 350 €

Arbre stage : 120 €

Prepa culasse: 50 €

bougie plus froide: 12 €

suppression de la depoluttion: que dalle

pignon -1 (c'est du consommable) : 16 €

Etrier 4 pistons: 50 €

Disque 320: 180 €

Plaquettes racing: (c'est du consommable)

Durite Avia av et ar: 80 €

maitre cylindre plus gros et a bocal separe: 50 €

J'ai revendu les pieces origine

 

Soit environ 1000 € si on retire les consommables et la durite avia.

 

En exemple une ligne ARROW pour FMX c'est en concession a peu pres 900 € et une ligne akra pour KTM c'st 1000 €

 

 

 

Pour ma part chez Maxxess a Aubiere (63) il me font la ligne complete donc Collecteur et silencieux Arrow a 706€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Not877cx

Je trouve que le disque 320 et l'etrier c'est un peu de l'argent jeté par les fenetre sachant que le disque AV de la FMX freine vachement bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec057Mh

Je trouve que le disque 320 et l'etrier c'est un peu de l'argent jeté par les fenetre sachant que le disque AV de la FMX freine vachement bien

 

 

 

Par rapport à la SLR (que j'ai aussi), c'est pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea856kw

J'ai commencé la moto avec un 600 hornet 99 puis avec un rr 2004

le passage de l'un a l'autre m'a prouve que l'un ralentissait bien (hornet) et l'autre freinait (rr)

En repassant sur du 4 pistons, la il y a du frein sur la fmx la ou l'origine la faisait ralentir peut etre efficacement mais alors on arrivait vite à bout sur piste et meme parfois sur la route si les petits virages s'enchainent.

Donc c'est de loin la chose avec laquelle je ne rigole pas.

C'est un element de securité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec057Mh

J'ai commencé la moto avec un 600 hornet 99 puis avec un rr 2004

le passage de l'un a l'autre m'a prouve que l'un ralentissait bien (hornet) et l'autre freinait (rr)

En repassant sur du 4 pistons, la il y a du frein sur la fmx la ou l'origine la faisait ralentir peut etre efficacement mais alors on arrivait vite à bout sur piste et meme parfois sur la route si les petits virages s'enchainent.

Donc c'est de loin la chose avec laquelle je ne rigole pas.

C'est un element de securité

 

 

Je suis d'accord. La sécurité passe (pour moi :D ) avant les performances.

tu es obligé de changer de disque en installant cet étrier ? 50 € pour l'étrier complet, çà me paraît dérisoire, ou je n'ai pas tout compris ? tu utilises les mêmes plaquettes je suppose ? tu l'as trouvé où cet étrier ? je sais, çà fait plein de questions :D;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea856kw

Alors pour le passage de l'etrier j'ai tout fait d'un coup

Je n'ai pas testé si on peut le monter sur le disque d'origine mais je pense que ca doit le faire

J'ai fait faire un patte de deport qui me permet de fixer cette etrier sur la patte et la patte sur le pied de fourche

il est clair qu'il est preferable de changer l'etrier que le disque

Le disque apporte plus d'endurance et un peu plus d'efficacité du à son plus grand diametre

J'ai changé les plaquettes par des neuves.

L'etrier est identique au ducati 600, 125 rs, cagiva mito, KTM...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin540jm

 

pour la fmx il n'y a que le guide d'utilisateur a 147 euros chez honda.

un pavé richement ilustré et bien expliqué pour faire toute les operations possible sur la moto, avec ça elle n'a plus de secrets.

 

 

Merci

Yooooouuhoouu ça fait un peu cher le livre, mais du coup c'est un livre là non ???? J'aime bien bricoler mais je ne veux pas non plus démonter ma moto intégralement.... ;)

moi je cherche déjà à récupérer le livret qui vient avec la moto je suppose (je l'ai achetée d'occaz et il n'y avait pas de livret ni le CDI d'origine... :( mais j'ai eu 2 trousses à outils identiques, super utile!!! )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo762Eh

Perso, les freins, je pensai qu'ils étaient plus fort ... J'avais une er6n (certes avec des modifs légères). Bien le frein AV tout doux ^^ sinon soleil. Alors que pour la fmx faut quand même serrer bien fort si tu veux un freinage franc.

Après les 2 motos sont étudiés aussi par leur ratio : Poids/puissance . Donc moins de cv, un freinage un peu moins fort que les 74 cv de l'er-6n.

MAIS la fmx reste correct, je peux en témoigner vu ma sortie de virage dernièrement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win438wC

hey floblackburn !

t'était un supermarché carrefour cette apreme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win438wC

tip top propre !

elle pète le soleil, elle brille :love:

bravo :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo762Eh

Yop, parfait, moi je la lave demain soir,. Il va faire beaucoup trop chaud demain aprem. Donc vers le couché, HOP je sors éponge, lingette , gants et j'astique ( autre chose que mon chibre :p )

Et samedi matin rdv 3 epis- je vais relooké vos bécanes, et surtout j'ammène l'appareil photo pour filmé, photographier (bien sur). Les bonnes vidéos mitos ^^ en montée à fond . En esperant qu'il n y a pas la Xtx banaluisé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Not877cx

J'ai une question ci quelqu'un pourrais me repondre , qui connaie le code couleur pour les etriers de la FMX car j'ai etais chez mon consess il en a aucune idée mise a part la couleur du cadre , si quelqu'un pourrais m'aider sa serait gentil

 

Si il y en a qui sont interesser pour une ballade du coter de l'ardeche avec nos magnifique FMX fait le savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry848pL

Petite question pour harbulle, je voudrai savoir où tu à trouver tes autocollant honda que tu a mis sur tes jantes ( entre les lisserets rouges) et les gros showa que tu a mis sur la fourche et le bras oscillant

merci de ta reponse, et belle becane ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin540jm

J'ai envie de pleurer :( :( :(

't à l'heure je sors du taf et vais faire des courses à pieds, je reviens à ma mob et je mets toutes mes courses dans le top case (je sais c'est un sacrilège de mettre un top case sur un supermot mais c'est bien pratique des fois et j'ai acheté la moto comme ça, c'est pas de ma faute à moi !!!) bref je tourne la clé, je la démarre, nikel je la laisse chauffer le temps de mettre mes gants et mon casque. Je recule j'enlève le starter, je vais pour passer une vitesse, je sers l'embrayage qui est super dur mais je passe quand même la première

mais l'embrayage est à moitié coincé, je relache et cale comme une quiche. Bon c'est pas très grave. Je pompe quelque fois sur l'embrayage qui redevient presque normal. J'suis un peu pressé car mon top case est rempli de surgelé !!! Je veux remettre le contact et là.... plus rien. Plus rien ne s'allume plus rien ne marche. F*CK !!!!! c'est quoi ce b*rd*l ??? j'essaye 40 fois, tout ce que je peux les cligno les phares j'essaie de tout toucher j'me dis "faux contact" quelque part. Puis comme le temps passe et qu'à part ça il ne se passe rien bin je prends mes courses et rentre en bus chez moi pour tout mettre au congel ... ravi.

Je retourne voir ma mob (1h30 plus tard) avec des outils.

Je me disais qu'en calant y a peut être eu une surtension et un fusible a sauté, quel con j'aurais dû tester ça direct

J'arrive je verifie alors tous les fusibles et rien (en tous cas à l'oeil les filaments ne sont pas fendus, j'ai rien vu de spé quoi)

Du coup je démonte mon phare en me disant que le cable d'embrayage qui passe pas loin de tout plein de cosses electriques, en bougeant il en a débranché une. Je verifie un peu tout et rien....

Du coup bin je suis rerentré chez moi en bus avec la haine !!!!!

 

C'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ??

Est ce que quelqu'un a une idée ??

Est ce que c'est possible de démarrer une moto en la poussant ou ça marche pas parce que c'est pas un diesel et on a besoin de courant directos pour la bougie ???

Au passage la position "ignition" de la clé de contact ça sert à quoi ?

 

Au secoooouuuurs Rah !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin540jm

bon apparement je n'aurais pas vérifié le fusible principal... un 30-40ohm ?? moi je n'ai vu que des 15ohm.

Mais il est où ce fusible principal ??

mh je verrais ça demain.

 

ggggrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec057Mh

bon apparement je n'aurais pas vérifié le fusible principal... un 30-40ohm ?? moi je n'ai vu que des 15ohm.

Mais il est où ce fusible principal ??

mh je verrais ça demain.

 

ggggrrrrrrrr

 

 

 

Pas eu ce problème pour le moment. Démarrer la moto en poussant...s'il y a une descente, oui. Sur le plat, çà doit être sportif. EN seconde ou en tyroisième peut-être. Je vais peut-être dire une connerie, mais ton coucpe circuit au guidon est sur on ou sur off ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom058oQ

bon apparement je n'aurais pas vérifié le fusible principal... un 30-40ohm ?? moi je n'ai vu que des 15ohm.

Mais il est où ce fusible principal ??

mh je verrais ça demain.

 

ggggrrrrrrrr

 

 

le fusible principal est pas loin des petits fusibles, il faut enlever un cache en plastique et tu y a accès.

Ton problème ça m'est déjà arrivé, bon par contre sans le soucis de l'embrayage. En fait juste après avoir acheté ma moto, ça m'est arrivé après avoir roulé 500m...t'imagines la tête que j'ai tiré...

donc même en roulant, plus de jus (plus de phare, plus rien quoi!), comme si effectivement le fusible principal avait grillé.

Je m'arrète (obligé), et j'essaye de redémarrer, je vérifie le coupe-moteur et tout ça mais rien d'anormal.

La mon concess vient, vérifie les fusibles (même idée que toi), et ils étaient bons.

Il monte la moto dans le camion pour la ramener, on discute un peu, et là il essaye de la redémarrer (je sais pas ce qui lui a pris), et elle démarre!!!!

conclusion: c'est une question d'altitude!!! non je déconne....sans doute qu'il y avait un fil à la masse et qu'en la bougeant un peu ça s'est arrangé...

donc essaye de la secouer un peu (amortos...), et éventuellement gratte un peu les contacts si tu trouves de l'oxydation.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec057Mh

Pas rassurant quand même, car si c'est une panne aléatoire...

en 1981, j'avais une 250 XLS, avec laquelle je faisais beaucoup de TT. un jour, sur route, elle s'est arrêtée d'un coup. J'avais beau kicker...rien n'y faisait. Il ya un dieu pour les motards, j'ai eu l'idée de vérifier le câble de l'anti parasite. Il était bouffé aux mites et ne faisait plus contact. J'ai juste eu à couper un centimètre pour repartir. Des fois, vérifie çà, on ne sait jamais. Sur ma FMX, quand je l'ai achetée, lorsqu'il pleuvait, elle ratatouillait et finissait par caler, redémarrer en toussant, etc...

J'ai changé le câble HT et l'anti parasite par un NKG qui va bien. Plus jamais eu ce problème, même sous des trombes d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin540jm

Bon bon bon

en fait c'était bien ce fusible principal.....

C'est pour des trucs comme ça que j'aimerais vraiment récupérer le livret de la moto. parce que je peux pas deviner où sont les choses !!! (merci zombzomb d'ailleurs)

Donc ben faut que j'en rachète un si ça m'arrive à nouveau. Et je me demande pourquoi il a grillé d'ailleurs, j'espère qu'il n'y a pas de court circuit.

J'espère que ça va rouler.

Bonne route à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Not877cx

Vous avez eu de la chance , moi c'est il y'a quelque temp , je pose ma becane pour monter chez moi donc je met le coupe circuit sur OFF je retire ma clef , je revien coupe circuit sur ON mas clef sur ON et la grande surprise RIEN du tout , j'ai verifier tout les fusible tous etais bon j'ai amener la moto en consess il n'avais rien trouver , je l'ai amener j'ai leur concurrents pereil il n'avais rien trouver , donc je me suis amuser a demonter je ne sais pas pourquoi mon coupe circuit qui etais apres un bon 1/4 d'heure de petage de plomp le probleme , c'etais due a l'oxidation qui c'etais infiltrer dans le bouton du coupe circuit , dnc du coup je l'ai supprimer , ce bouton est desormais HS je n'utilise que la clef

 

Si un jour sa vous arrive vous savez quoi faire

Bonne journée et bonne route a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec057Mh

Vous avez eu de la chance , moi c'est il y'a quelque temp , je pose ma becane pour monter chez moi donc je met le coupe circuit sur OFF je retire ma clef , je revien coupe circuit sur ON mas clef sur ON et la grande surprise RIEN du tout , j'ai verifier tout les fusible tous etais bon j'ai amener la moto en consess il n'avais rien trouver , je l'ai amener j'ai leur concurrents pereil il n'avais rien trouver , donc je me suis amuser a demonter je ne sais pas pourquoi mon coupe circuit qui etais apres un bon 1/4 d'heure de petage de plomp le probleme , c'etais due a l'oxidation qui c'etais infiltrer dans le bouton du coupe circuit , dnc du coup je l'ai supprimer , ce bouton est desormais HS je n'utilise que la clef

 

Si un jour sa vous arrive vous savez quoi faire

Bonne journée et bonne route a tous

 

 

J'ai eu ce problème il y a un an et demi sur ma 650 SLR. J'avais l'habitude de l'arrêter comme çà. Un jour, plus de jus. J'appelle l'assistance. Puis je suis dit que çà venait peut-être de là. Après "x" essai, elle a redémarré. J'ai eu le temps d'annuler l'assistance. J'ai rempli le comodo de dégrippant et je ne me sers plus guère du coupe circuit. En tout cas, depuis çà va. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin540jm

ouais moi je ne l'utilise jamais, mon prof de moto m'a dit de ne pas éteindre la moto comme ça. Seulement en cas d'urgence. En fait apparemment ça coupe le circuit donc et ça fait un arc électrique donc déjà c'est pas terrible en soit car ça augmente la résistance, et donc en augmentant la résistance ça chauffe les contacteurs. A force ils s'oxydent et au bout d'un moment il se peut qu'ils ne fassent justement plus contact.........

Voilou bon moi c'était le fusible. d'ailleurs on peut mettre n'importe quel fusible 30A c'est standard ou quoi ? un de voiture ça marche ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec057Mh

ouais moi je ne l'utilise jamais, mon prof de moto m'a dit de ne pas éteindre la moto comme ça. Seulement en cas d'urgence. En fait apparemment ça coupe le circuit donc et ça fait un arc électrique donc déjà c'est pas terrible en soit car ça augmente la résistance, et donc en augmentant la résistance ça chauffe les contacteurs. A force ils s'oxydent et au bout d'un moment il se peut qu'ils ne fassent justement plus contact.........

Voilou bon moi c'était le fusible. d'ailleurs on peut mettre n'importe quel fusible 30A c'est standard ou quoi ? un de voiture ça marche ??

 

 

Normalement, c'est standardisé, j'ai les mêmes sur ma voiture. Et puis, 30 A, c'est 30 A. Si tu pouvais adapter un fusible de 30 A de chez toi, si tu en as un, çà le fait aussi, je parle des fusibles cylindriques domestiques. Il suffirait de modifier le porte fusibles, mais c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo762Eh

Chaud vos histoire, je touche du bois, ça ne m'est pas arrivé. En plus demain on a RDV coolfmx, winsurfer et moi aux 3 epis :) GaAaAaazzzzZz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin540jm

Ok c'est ce que je pensais pour les fusibles

sauf que...

en allant racheter un fusible avec ma moto ben le fusible de rechange a grillé aussi !!!!! et mon embrayage est définitivement bizarre.

du coup je l'ai laissée dans le garage le plus proche qui s'avère être un garage Honda... et déjà le mec m'a dit que le câble d'embrayage était vraiment pas normal du tout (ce dont je me douté un peu) il est grave trop long. Il a était changé par un garage sous l'ancien propriétaire de la moto pourtant. Rraaaaah ça me saoule.

Donc il va changer le cable avec un vrai et voir pour l'électricité....

la loooose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom058oQ

Tenez pour ceux qui aimerais avoir la FMX avec 1 seul sortie de pot j'ai trouver une ligne pour vous une AKRA

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/123454289.htm?ca=3_s

 

Jetez y un coup d'oeil

 

 

 

Apparemment n'importe quel échappement type X3 va bien pour la FMX (trouvable à 100€ ici http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/110536238.htm?ca=10_s )

Après il faut juste acheter les raccords qui vont bien.

Par contre le collecteur de XR ne servira pas à grand chose à mon avis.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Not877cx

 

 

Apparemment n'importe quel échappement type X3 va bien pour la FMX (trouvable à 100€ ici http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/110536238.htm?ca=10_s )

Après il faut juste acheter les raccords qui vont bien.

Par contre le collecteur de XR ne servira pas à grand chose à mon avis.

@++

 

Tu pense que les collecteur n'iront pas , par contre pour les echappement X3 v'la la gelere pour faire les raccords ou meme les faire faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou765qy

Ok c'est ce que je pensais pour les fusibles

sauf que...

en allant racheter un fusible avec ma moto ben le fusible de rechange a grillé aussi !!!!! et mon embrayage est définitivement bizarre.

du coup je l'ai laissée dans le garage le plus proche qui s'avère être un garage Honda... et déjà le mec m'a dit que le câble d'embrayage était vraiment pas normal du tout (ce dont je me douté un peu) il est grave trop long. Il a était changé par un garage sous l'ancien propriétaire de la moto pourtant. Rraaaaah ça me saoule.

Donc il va changer le cable avec un vrai et voir pour l'électricité....

la loooose

 

 

1. si tu dois la démarrer en poussant, oublies la première. En pente et au moment de lâcher l'embrayage tu te laisses tomber sur la selle.

2. je ne vois pas le lien entre l'embrayage qui est mécanique et un court-circuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom058oQ

Tu pense que les collecteur n'iront pas , par contre pour les echappement X3 v'la la gelere pour faire les raccords ou meme les faire faire

 

 

Apparemment ça s'achète tout fait, il faut que tu te renseigne chez un concess honda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...