Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Honda FMX 650... Qu'en pensez-vous ???


Invité §nas552JO
 Partager

Messages recommandés

Invité §flo762Eh

Bonjour à tous, donc voilà, pour mes amis motards on est tous du haut-rhin donc on a tous notre chez nous pour squatter :), (vive l'alsace ces montagnes et ces plaines, bière, bretzel et j'en passe)

Je compte aller sur l'autre forum fmx demain, et sinon oui le PSB est intéréssant vu son prix ... quelque peu dérisoir :) J'ai d'autre dépense en ce moment donc mon filtre KN sous le coude pour le moment.

C'est sûr que basculer d'un forum à un autre ne va pas être chose facile. Donc il va falloir tenter de prévenir un maximum de gens,

Bonne journée à tous et GaaAAaAazzz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vin540jm

Salute

nouveau sur le forum (et sur une moto) j'viens d'acheter une FMX 650. J'en suis content mais j'aimerais faire deux trois bricoles quand même.

J'aurais donc quelques questions, du coup je viens par ici et je crois que c'est le bon endroit !!!!

J'ai déjà lu beaucoup de (bonnes) choses mais n'est pas trouvé tout ce que je voulais.

Alors :

1) J'aimerais mettre des protèges mains, à deux points d'attache a priori (alu ou full plastique???). Est ce que certains modèles ne passent pas avec la barre de renfort du guidon, pour les points d'attaches centraux ??? Il semble que quelques uns l'ont fait, mais moi je ne veux pas enlever cette barre. Et le diamètre interne du guidon renthal c'est bien 18mm ???

 

2) je l'ai achetée d'occaz cette moto, et elle est bridée en 34ch. Je cherche un boitier (d'allumage??? cdi ???) débridé, quelqu'un à une idée pour trouver ça pas trop cher ?

 

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win438wC

salut vinzvinz, pour le bridage je ne sais pas mais je te conseille de faire comme tout le monde ici, personne n'y a echapé puisque nous avons tous enlevé le systeme de dépolution, tu gagne bocoup en consommation environs 20KM de plus avec le plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin540jm

ouaip merci, c'est prévu mais j'vais juste boucher la plus grosse des durites car je dois laisser le système (visite technique oblige, je suis en suisse !)

Elle est complètement d'origine, après avoir boucher ce système antipollution (qui fait consommer plus !!!!) il faudra régler quelque chose ???

D'ailleurs comment savoir si par exemple la vis de richesse est bien réglée d'une manière générale ?

Sinon personne pour trouver un boitier version débridée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win438wC

non rien a regler.

 

un boitier version debridé ? il y a quelque chose a retirer, j'en sais pas plus, patiente un peu d'ici 24h tu aura une reponse de quelqu'un sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin540jm

C'était peut être pas très clair, la moto est bridée en 34ch et apparemment c'est une cale dans le carbu ou la poignée de gaz + un boitier électronique à changer (qui coute cher neuf).

Tout ça pour brider la moto de 4ch, i sont ouf chez honda.

Je cherche où trouver le boitier en version débridé du coup mais jsuis pas super pressé non plus. c'est cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou765qy

je suis pas jaloux!

 

même si ma préférence va à forum auto, car ça fait un moment que je suis dessus et que j'ai pas mal d'autres sujets...

 

 

Ah bon. Depuis combien de temps :ange:

L'avantage de l'autre forum c'est le tri possible des sujets. Ca évite que tous les 10 pages on parle de pneus, de dépollution ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou765qy

C'était peut être pas très clair, la moto est bridée en 34ch et apparemment c'est une cale dans le carbu ou la poignée de gaz + un boitier électronique à changer (qui coute cher neuf).

Tout ça pour brider la moto de 4ch, i sont ouf chez honda.

Je cherche où trouver le boitier en version débridé du coup mais jsuis pas super pressé non plus. c'est cool

 

 

Tiens un voisin.

J'ai payé Frs 420 pour le bridage en 34cv

J'ai mon ancien boitier full power, mais c'est pour dans 10 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin540jm

On n'est pas loin non .... Genève ??

Ouais tout le monde les garde précieusement ces ptits boitiers.... Honda Ge ils m'ont annoncer 500CHF la boiboite !!!!!!

Sinon pour la depol', ton bochon il est en quoi ? et tu l'enlèves pour la visite, c'est ça ???

(Pour le diamètre interne du guidon renthal je me suis répondu moi même en démontant une poignée : 14 mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab585pQ

Salut tout le monde,

Je possède un FMX 2006 depuis 3 semaines et j'en suis super content ! Première moto et déjà amoureux !

 

Deux ptites questions :

- Je suis tenté par des pots Mivv GP 2 mais personne ici n'en parle, j'ai pourtant écumé toutes les pages ou presque du forum.. Non fiable ?

- Au niveau du freinage, j'adapterai volontiers du beringer pour le freinage mais surtout pour le look ! :D Un disque de XR 650 vous pensez que ça passe ? sinon pouvez vous me donner les dimensions, sur beringer.fr pour XR on me donne centrage Ø118mm et montage par 4 vis Ø 6mm sur Ø134mm

 

Merci et bonne route, je posterai vite des photos de la belle ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo762Eh

Bonjour aux nouveaux :) Félicitation pour vos acquisition c'est le bon choix. Pour ceux qui sont de suisse ou pas loin du haut-rhin (ou même les autres de france) je vous invite sur le second forum.http://efemix.forumactif.com/forum.htm

De plus un e-mail est envoyé lorsqu'une personne a réponduà votre post:) plutôt pas mal .

 

Puis pour les Mivv j'en avais sur ma moto précédente (er-6n), j'ai été très satisfait, si tu les prends, je te donne tous de suite une astuce pour virer le DB-killer ;p tu aura juste un rivet (tout seul le pauvre choux) situé vers le bas de la sortie du silencieux. un coup de perceuse, tu rachète une vis du diamètre du trou + 4écrous ( 2 sur chaque vis pour faire un contre-écrou). Puis Hop tu as 2 pots de P S Y C O P A T H E, avec un son qui réveille la ville d'à côté^^. Les vis servent à si tu veux remmetre le Db-killer en place, moi je te dis ça faisait un tel bruit avec mon er-6n qu'au début je roulais avec des bouchons anti-bruit pour te dire :) a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou765qy

On n'est pas loin non .... Genève ?? alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Ouais tout le monde les garde précieusement ces ptits boitiers.... Honda Ge ils m'ont annoncer 500CHF la boiboite !!!!!! J'ai payé 420.- la modif + le boitier

Sinon pour la depol', ton bochon il est en quoi ? et tu l'enlèves pour la visite, c'est ça ??? Pas besoin quand c'est bien fait :ange:

(Pour le diamètre interne du guidon renthal je me suis répondu moi même en démontant une poignée : 14 mm)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou765qy

Salut tout le monde,

Je possède un FMX 2006 depuis 3 semaines et j'en suis super content ! Première moto et déjà amoureux !

Deux ptites questions :

- Je suis tenté par des pots Mivv GP 2 mais personne ici n'en parle, j'ai pourtant écumé toutes les pages ou presque du forum.. Non fiable ?

- Au niveau du freinage, j'adapterai volontiers du beringer pour le freinage mais surtout pour le look ! :D Un disque de XR 650 vous pensez que ça passe ? sinon pouvez vous me donner les dimensions, sur beringer.fr pour XR on me donne centrage Ø118mm et montage par 4 vis Ø 6mm sur Ø134mm

Merci et bonne route, je posterai vite des photos de la belle ! :D

 

 

Trois semaines, première moto et déjà la maîtrise totale de l'engin à devoir changer les freins alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Au moins ça fait marcher le commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab585pQ
freinage mais surtout pour le look!

 

Sans animosité mais regarde bien au moins quand tu réponds !

C'est bien marqué que c'est beaucoup plus pour le look, je suis étudiant et salarié l'été, j'ai quand même le droit de me faire un petit plaisir, 3 semaines de moto, des bandes de peurs énormes et un roulage pépère, aucune prétention !

Après la moto me convient très bien comme ça ! Faut sortir un peu du cercle "tout performance", le plaisir des yeux est aussi important !

 

Sur ce, bonne route, et comme tu dis, faut bien faire marcher la consommation.. :D

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin540jm

Salut moumou

En fait il ne m'a pas dit un prix exact mais m'a dit "la boite c'est dans les 500 + la mains d'oeuvre, il vaut mieux que tu cherches à trouver celle de ta moto, l'originale".

Sauf que je l'ai acheter d'occaz et c'était une deuxième main qui est passée par un garage donc à mon avis la boite de ma moto c'est même pas la peine que je la cherche.....

Tu as fait le bridage dans quel garage ??? ça pourrait éventuellement m'intéresser (pour faire l'inverse).

Pour la dépol' je vais essayer de faire ça bien.....

 

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la vis vers le carbu, côté gauche ??? vis de richesse ???

et comment doit elle être réglée (je suis d'origine) ??? merci

 

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou765qy

Salut moumou

En fait il ne m'a pas dit un prix exact mais m'a dit "la boite c'est dans les 500 + la mains d'oeuvre, il vaut mieux que tu cherches à trouver celle de ta moto, l'originale".

Sauf que je l'ai acheter d'occaz et c'était une deuxième main qui est passée par un garage donc à mon avis la boite de ma moto c'est même pas la peine que je la cherche.....

Tu as fait le bridage dans quel garage ??? ça pourrait éventuellement m'intéresser (pour faire l'inverse).

Pour la dépol' je vais essayer de faire ça bien.....

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la vis vers le carbu, côté gauche ??? vis de richesse ???

et comment doit elle être réglée (je suis d'origine) ??? merci

Bonne route à tous.

 

 

mp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale101xm

 

bonjours. tout le monde.

 

je veut mettre un filtre a air sur ma moto 650 fmx tout en gardant la boite a air j'ai vue que kn en faisait pour remplacé l'origine est ce que sa vaut le coup?

 

j'ai vue stage 1 stage 2 je comprend pas grand chose le stage 1 ressemble a l'origine et le stage 2 a un type cornet que l'ont dispose dans la boite a air

 

et ou je peut me procuré des gicleur principal.

 

merci beaucoup car pour la fmx il n'y a pas énormément de pièce

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou765qy

bonjours. tout le monde.

je veut mettre un filtre a air sur ma moto 650 fmx tout en gardant la boite a air j'ai vue que kn en faisait pour remplacé l'origine est ce que sa vaut le coup?

j'ai vue stage 1 stage 2 je comprend pas grand chose le stage 1 ressemble a l'origine et le stage 2 a un type cornet que l'ont dispose dans la boite a air

et ou je peut me procuré des gicleur principal.

merci beaucoup car pour la fmx il n'y a pas énormément de pièce

merci.

 

 

J'ai mis le stage 1, apparemment les autres il faut modifier la boîte à air.

Pour les gicleurs, chez n'importe quel concessionnaire.

Est-ce que tu as un autre échappement que celui d'origine ? libérer la carburation pour étrangler la sortie des gaz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale101xm

 

J'ai mis le stage 1, apparemment les autres il faut modifier la boîte à air.

Pour les gicleurs, chez n'importe quel concessionnaire.

Est-ce que tu as un autre échappement que celui d'origine? libérer la carburation pour étrangler la sortie des gaz !

 

 

d'accord donc je pence que le stage 1 suffi .le gicleur et le filtre chez dafi il en ont mais il y a pas un site internet ou le kn serait moins chère?

 

j'ai les leovince sur ma becanne que le mec a monter lui même il n'y a pas de bride sur se pot.

car vue que c'est pas moi qu'il la monte je ne c'est pas si il a débrider qu'elle que chose ou quoi??

 

bride a l'entré du cylindre sur le pot...

 

merci les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale101xm

et le filtre dna sa donne quoi?

car il ressemble a un cornet quand même. Donc comment il se positionne ? a l'intérieur de la boite a air?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec057Mh

ouaip merci, c'est prévu mais j'vais juste boucher la plus grosse des durites car je dois laisser le système (visite technique oblige, je suis en suisse !)

Elle est complètement d'origine, après avoir boucher ce système antipollution (qui fait consommer plus !!!!) il faudra régler quelque chose ???

D'ailleurs comment savoir si par exemple la vis de richesse est bien réglée d'une manière générale ?

Sinon personne pour trouver un boitier version débridée ?

 

 

Après avoir bouché l'antipollution, je n'ai touché à aucun réglage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin540jm

Ouaip merci

il faut juste que je trouve une bille, à une époque j'en ai eu plein mais 'sais plus où elles sont.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc872xs

Bonjour à tous,

 

J'ai changé dernièrement mes plaquettes à l'avant et à l'arrière (Carbone Lorraine), j'en ai profité pour changer et purger le looked de frein mais depuis lorsque je freine de l'avant un bruit est présent :pfff: (il ne l'était pas auparavant), un bruit difficile à décrire qui est plus présent sur une distance de freinage longue.

 

Avez vous déjà eu un soucis similaire ? Avez vous une idée de ce que ça peut être ?

 

Merci d'avance, ciao. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec057Mh

Bonjour à tous,

 

J'ai changé dernièrement mes plaquettes à l'avant et à l'arrière (Carbone Lorraine), j'en ai profité pour changer et purger le looked de frein mais depuis lorsque je freine de l'avant un bruit est présent :pfff: (il ne l'était pas auparavant), un bruit difficile à décrire qui est plus présent sur une distance de freinage longue.

 

Avez vous déjà eu un soucis similaire ? Avez vous une idée de ce que ça peut être ?

 

Merci d'avance, ciao. ;)

 

 

J'ai mis aussi des Carbone Lorraine. Tu n'as pas eu de problème pour les installer ? je ne sais pas s'ils se sont trompés dans la référence au moment de l'envoi, toujours est-il que je n'ai pas pu les installer sans enlever la petite plaque de tôle au fond de l'étrier...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc872xs

 

J'ai mis aussi des Carbone Lorraine. Tu n'as pas eu de problème pour les installer ? je ne sais pas s'ils se sont trompés dans la référence au moment de l'envoi, toujours est-il que je n'ai pas pu les installer sans enlever la petite plaque de tôle au fond de l'étrier...

 

 

Salut Mecaflip,

 

Effectivement, j'ai eu également un soucis mais sur les arrières (pas de problèmes pour les avants), la plaque en tôle ne m'a pas posé de problème, par contre il y avait une pâte plus longue sur le bord avant de la plaquette que sur celles d'origine, ce qui m'empêchait de les installer correctement sans que mes plaquettes débordent en hauteur sur le disque, j'ai donc du jouer de la disqueuse (mais proprement et sans modifier quoi que ce soit au niveau du montage) pour raboter légèrement cette pâte pour qu'elles viennent se positionner correctement et que cela ne dépasse pas du disque.

Maintenant tout est OK j'ai bien vérifié, sécurité oblige, elles sont bien en place et fonctionnent mieux que ce que j'avais avant.

 

Par contre à l'avant, pas de soucis de montage, mais toujours ce bruit bizarre lorsque je freine, et ça, ça m'e.....erde un peu par contre... :q

 

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec057Mh

 

Salut Mecaflip,

 

Effectivement, j'ai eu également un soucis mais sur les arrières (pas de problèmes pour les avants), la plaque en tôle ne m'a pas posé de problème, par contre il y avait une pâte plus longue sur le bord avant de la plaquette que sur celles d'origine, ce qui m'empêchait de les installer correctement sans que mes plaquettes débordent en hauteur sur le disque, j'ai donc du jouer de la disqueuse (mais proprement et sans modifier quoi que ce soit au niveau du montage) pour raboter légèrement cette pâte pour qu'elles viennent se positionner correctement et que cela ne dépasse pas du disque.

Maintenant tout est OK j'ai bien vérifié, sécurité oblige, elles sont bien en place et fonctionnent mieux que ce que j'avais avant.

 

Par contre à l'avant, pas de soucis de montage, mais toujours ce bruit bizarre lorsque je freine, et ça, ça m'e.....erde un peu par contre... :q

 

Ciao.

 

 

En gros ta disqueuse a compensé d'un côté ce que la tôle enlevée a fait de l'autre.

Pour le sifflement, un problème de rôdage des plaquettes peut-être ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo762Eh

RE à tous, il y a un forum, dédié aux FMX, pour se donnez rendez-vous pour des ballades, ou chater d'autres choses.

http://efemix.forumactif.com/forum.htm

Une bonne partie d'entre nous y est déjà, pour les autres ce n'est qu'une question de temps :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc872xs

 

En gros ta disqueuse a compensé d'un côté ce que la tôle enlevée a fait de l'autre.

Pour le sifflement, un problème de rôdage des plaquettes peut-être ?

 

 

Salut Mecaflip,

Moi aussi au début, j'ai cru qu'ils s'étaient trompés de référence mais j'ai vérifié et c'est la bonne.

Pour le bruit, effectivement j'y ai pensé, je vais donc redémonté, vérifié que tout est bien en place et en profiter pour poncer légèrement avec du papier de verre le dessus des plaquettes, j'ai vu qu'on peut faire cela en cas de rodage mal fait pour des plaquettes de frein qui sont "glacer".

Je vous tiendrai au courant.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec057Mh

 

Salut Mecaflip,

Moi aussi au début, j'ai cru qu'ils s'étaient trompés de référence mais j'ai vérifié et c'est la bonne.

Pour le bruit, effectivement j'y ai pensé, je vais donc redémonté, vérifié que tout est bien en place et en profiter pour poncer légèrement avec du papier de verre le dessus des plaquettes, j'ai vu qu'on peut faire cela en cas de rodage mal fait pour des plaquettes de frein qui sont "glacer".

Je vous tiendrai au courant.

Ciao.

 

 

 

En tout cas, la forme de l'arrière des plaquettes AR, donc la partie au fond de l'étrier, était différente de la forme des plaquettes d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin540jm

Salut

 

J'ai acheter ma FMX avec 12500km et l'amortisseur arrière a une sale tête de lapidé

Comme l'été ne s'est décidement pas décidé à se décider, je me suis dit qu'une bavette ne serait pas de trop... (et moins cher qu'un passage de roue)

un tapis de sol auto de base, un gros cutter, un kit rivet à tissu, et 4 serreflex et c'est parti pour de la haute couture :

 

http://nsa15.casimages.com/img/2010/06/16/mini_10061608124398705.jpg

 

http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/16/mini_100616082441140472.jpg

 

au début je l'avais fait large pour bien protéger ; erreur ! lors du premier test elle s'est faite découper par la chaine au passage de dos d'ane et elle sentait bien bon la pierrade au caoutchouc

Du coup j'ai élargie le passage des pots et découpé au dessus de la chaîne.

C'est pas super beau mais je pense que c'est super utile !! j'ai longtemps cherché à acheter un truc pour parer les projections de la roue arrière, en vain. Bin ça se fabrique bien, voilà. ça fait deux semaines et ça tient....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin540jm

sur forumFMX il y a un article, passage de roue carbonne pour notre FMX

http://efemix.forumactif.com/divers-moto-f9/accessoires-pour-le-fmx-t33.htm

 

Yep je le connais celui là mais il est à 150 eur...

Après c'est sûr que c'est pas la même finition... j'avoue. Mais bon pour 10eur mon amorto me dit merci !!!

 

Edit : il a même augmenté on dirait : 192eur, mais j'avoue, c'est assez bien foutu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Not877cx

Bonjours a tous , sa fait depuis le début que je suis le forum et je suis l'heureux propriétaire d'un Honda 650FMX de 2OO5 avec 26 1OOKm , les modifs que j'ai faite dessus sont l'AAC de Dominator , un filtre a air K&N , 2Pots Mig de Dominator et une paire de jante EXEL , il ne manque plus que les collecteur de chez APB-Racing et un Carburateur de chez ABP-Racing aussi :D:D

 

Avec cela normalement ma moto devrais nettement mieux marche , pour repondre au question a venir , oui j'ai vu des différence entre l'AAC d'origine et celui du Dominator mais elle se voie très peu , cela permet juste une meilleur ouverture des soupapes

 

Je vous met quelque photo de la bête

 

 

 

Bonne soirée a tous et GaaAaaZzz

29237_1463001986147_1566395400_1168848_5934318_n.jpg1..jpg.52ee45c42168ab681c509f6541824141.jpg

 

29237_1463001906145_1566395400_1168847_7591416_n.jpg.248f24e7af4312947a426cc3fb339f2d.jpg

 

29237_1463002026148_1566395400_1168849_1791203_n.jpg.ad3d251b3b3b3e66e09d427019193cc1.jpg

 

6333734294.jpg.3d066d9cfc03ce8e65b2752d7c04eda4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...