Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Toyota Avensis ne démarre plus : Batterie ?


Malouk

Messages recommandés

Véhicule concerné : Toyota Avensis 1600 essence de 1999, 50 000 Km

 

 

Bonjour,

 

Cet après midi, mon père m'apprend que ça voiture ne veut plus démarrer alors qu'il s'en est servi ce matin sans problème. Vu que c'est sa première journée dans le gel pour cet hivers, j'ai tout de suite pensé à la batterie, vu qu'elle est toujours d'origine.

 

Après avoir essayé de la démarrer, j'ai quand même un léger doute car ça ne ressemble pas tout à fait aux symptômes de batterie HS que j'ai pu rencontrer jusqu'à présent.

 

Lorsque qu'on actionne le démarreur, on entend un tac tac rapide (qui semble venir du démarreur) et tous les voyants du tableaux de bord clignotent (en simultané avec le tac tac) :??:

 

Maintenant je me dis que sur ce genre de voiture il faut sûrement pas mal de jus pour entraîner le moteur vu le nombre d'équipements entraîner par les 2 courroies d'accessoire ce qui pourrait expliquer pourquoi le moteur ne se lance pas du tout.

 

Suis-je dans le bon ou j'ai tout faux sur ce coup là ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin308nm

Bonsoir,cela sent la batterie HS,y'a tout les symptômes!Essayer de prendre des cables de démarrages avec un autre véhicule et vous verrez si c'est la batterie en cause.En regle geéerale une batterie ça n'avertit pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est le tac tac rapide, les voyants qui clignotent (sans vraiment faiblir) et la jauge à essence qui repasse à 0 que que je trouve bizarre. Ca fait un peu bug électronique :D

 

En général avec un batterie HS le démarreur essaie de lancer le moteur et on sent qu'il n'y a pas assez de jus. Enfin j'ai toujours connu ça comme ça. Bon maintenant c'est peut-être différent sur les voitures plus récentes avec tous les équipements qu'elles embarquent ;)

 

J'ai essayé de recharger la batterie, mais le chargeur qui à bien 20ans m'a l'air un peu hs aussi. Je pense qu'on va essayer de la pousser demain. Pousser un break Avensis, je sens que ça va être du sport :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin308nm

A vrai dire,il y'a assez "de jus" pour les voyants mais pas assez pour le démarreur!Dans un autre sens l'intensité est ok pour le tableau de bord mais pas assez pour le démarreur.Mon ancienne renault 21 a eu une panne de batterie en marche sur la route,"plus d'image,plus de son" c'est à dire plus rien du tout panne complète en marche,plus d'électricité du tout.Et sur ma clio une panne de batterie malgré les voyants,ventilation intérieur et phare ok.Cela dépend de l'ampérage du véhicule et du démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...