Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

106 Diesel : Peut-on rouler avec une culasse défectueuse


Invité §cat284OC

Messages recommandés

Invité §cat284OC

Bonjour à tous,

 

Ma question va peut-être vous paraitre stupide car la plupart d'entres-vous me diront non mais je m'explique :

 

Je rencontre, depuis deux jours, des problèmes de fumée blanche excessive qui sort de l'échappement. A part cela la voiture roule bien. ce matin, je suis allée chez un pote mécano. (Moi, je n'y connais rien :D ) On verifie les niveaux et là, il voit qu'il n'y a plus de iiquide de refroidissement. Je ne sais pas ce qui lui a mis la puce a l'oreille mais, Il m'a dit qu'au mieux, mon joint de culasse était endommagé, au pire, c'est la culasse qui est déterioré et là, évidement il faut changer la culasse et les frais ne sont pas négligeables. A la rigueur comme il a dit : mieux vaut acheter un moteur à la casse et le remplacer. Maintenant, mon véhicule ne vaut pas grand chose (106 Diesel - 146 000 Km avec disque de freins a changer, l'embrayage à faire en prévision) et je n'ai pas envie de laisser mon slip :non:

 

J'ai lu quand j'ai fais mes recherches qu'une personne avait réssit a rouler de nombreux Km avec le joint de culasse ou la culasse d'endommagé.

 

Ma question est donc la suivante : Sachant que je fais rouler mon véhicule vers le cimetière, puis-je réaliser beaucoup de km avec un véhicule dont la culasse serait endommagée? Quels sont les risques réels et les conséquences. Puis-je espèrer beaucoup de km ?

 

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far453Qs

Tu ne vas pas faire bcq de kilomètres comme cela !

Et tu risque de tomber en rideau n'importe ou !!! Très embetant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca dépend...si toute ton eau par dans ton moteur en quelques minutes, tu feras pas 10.000km