Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

106 Diesel : Peut-on rouler avec une culasse défectueuse


Invité §cat284OC

Messages recommandés

Invité §cat284OC

Bonjour à tous,

 

Ma question va peut-être vous paraitre stupide car la plupart d'entres-vous me diront non mais je m'explique :

 

Je rencontre, depuis deux jours, des problèmes de fumée blanche excessive qui sort de l'échappement. A part cela la voiture roule bien. ce matin, je suis allée chez un pote mécano. (Moi, je n'y connais rien :D ) On verifie les niveaux et là, il voit qu'il n'y a plus de iiquide de refroidissement. Je ne sais pas ce qui lui a mis la puce a l'oreille mais, Il m'a dit qu'au mieux, mon joint de culasse était endommagé, au pire, c'est la culasse qui est déterioré et là, évidement il faut changer la culasse et les frais ne sont pas négligeables. A la rigueur comme il a dit : mieux vaut acheter un moteur à la casse et le remplacer. Maintenant, mon véhicule ne vaut pas grand chose (106 Diesel - 146 000 Km avec disque de freins a changer, l'embrayage à faire en prévision) et je n'ai pas envie de laisser mon slip :non:

 

J'ai lu quand j'ai fais mes recherches qu'une personne avait réssit a rouler de nombreux Km avec le joint de culasse ou la culasse d'endommagé.

 

Ma question est donc la suivante : Sachant que je fais rouler mon véhicule vers le cimetière, puis-je réaliser beaucoup de km avec un véhicule dont la culasse serait endommagée? Quels sont les risques réels et les conséquences. Puis-je espèrer beaucoup de km ?

 

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far453Qs

Tu ne vas pas faire bcq de kilomètres comme cela !

Et tu risque de tomber en rideau n'importe ou !!! Très embetant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca dépend...si toute ton eau par dans ton moteur en quelques minutes, tu feras pas 10.000km

ton moteur surchauffe, et va se détruire, tout simplement.

 

tout dépend de ta consommation d'eau...combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat284OC

Merci de me répondre aussi rapidement.

Pour les niveaux, je ne sais pas trop pour la simple et bonne raison que j'ai acheté ce véhicule au mois de septembre, qu'il a été révisé au mois d'octobre / novembre que j'ai fais que 1000 km env avec et j'avoue que je n'ai pas mis mon nez dans les niveaux. La voiture a commencé a fumer de l'échappement depuis deux jours et c'est aujourdhui qu'on a vu qu'il n'y avait plus de liquide de refroidissement.

 

A présent, le véhicule est immobilisé chez mon pote qui me dira si c'est la culasse ou seulement le joint de culasse. Il faut qu'il démonte un minimum le véhicule.

Voila pour la réponse et merci encore a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat284OC

Tu ne vas pas faire bcq de kilomètres comme cela !

Et tu risque de tomber en rideau n'importe ou !!! Très embetant.

 

 

Je sais, j'y ai pensé aussi mais je prends le risque. C'est pour faire un seul et unique trajet qui se trouve sur des axes ou l'on peut facilement gérer une panne.

Ce trajet c'est celui de mon futur travail que je commence mardi là et oui, j'ai pas de chance. De plus mon assurance assistance voiture m'envoie une dépaneuse prise en charge à 100 %

 

Je prends le risque.

 

Maintenant, je vais surement pas tarder à acheter un autre véhicule mais j'aimerais bien pouvoir me retourner et esperer quelques Km de ma poubelle mais combien ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 370ds

Salut,

C'est sans doute moi qui a dit il y a quelques jours que j'ai fait pas mal de km avec ma culasse endommagée,

mais ma voiture était sous tres haute surveillance. Je ne fais jamais plus d'un km sans regarder la température :p .

Et puis, la fuite était a priori seulement entre l'eau et l'huile (pas les chambres). En gros, je consommais 1l de ldf pour 500km.

Et puis, il a fallu que ca arrive quand j'ai prêté ma caisse, le radiateur a laché. résultat: 20km sans eau, la culasse a pas aimé. Mais j'ai quand même réussi a rapatrier la titine, avec 15 litres d'eau pour faire 200km!

En déculassant, c'était pas beau à voir: la culasse était félée entre toutes les soupapes.

Bref, tout ca pour dire, que ca peut rouler un peu si tu fais tres attention et surtout si la fuite ne concerne pas les pistons. Enfin ca tu peux jamais trop savoir...Sauf cas extrême: le moteur de la voiture était bloqué au démarrage. Moi pas comprendre (j'y connaissais pas encore grand chose). Il fallait tourner les roues en sens inverse, et hop, ca démarrait. Grace au forum, j'ai compris qu'il pouvait s'agir du jdc. Et oui, en fait, l'eau remplissait un piston et donc bloquer le moteur. Enfin, j'ai eu de la chance, par ce que rien n'a était abimé, j'ai seulement changé le joint, et c'est reparti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tu viens d'acheter cette voiture à qui ? un garage (garantie ?)ou un particulier. Ton pot peu changer le joint et voir par la suite, pour les disques de freins,c'est pas très cher, l'embrayage est plus embêtent, mais peu attendre, c'est peut être simplement le cable (les 106 ont des problèmes à ce sujet)

Tu ne va pas changer de voiture tous les 1000 km si la carosserie est propre avec l'intérieur. La décision, c'est les FINANCES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat284OC

Bonsoir, tu viens d'acheter cette voiture à qui ? un garage (garantie ?)ou un particulier. Ton pot peu changer le joint et voir par la suite, pour les disques de freins,c'est pas très cher, l'embrayage est plus embêtent, mais peu attendre, c'est peut être simplement le cable (les 106 ont des problèmes à ce sujet)

Tu ne va pas changer de voiture tous les 1000 km si la carosserie est propre avec l'intérieur. La décision, c'est les FINANCES

 

 

Je suis d'accord avec toi mais j'ai payé ce véhicule 1100 Euros et si c'est la culasse qui est endommagé cela va chercher dans les 1500 Euros de réparation !

Maintenant, cette voiture, je l'ai acheté à un particulier et je ne vois pas trop les moyens de recours.

Après, évidemment, si on me dit que c'est le joint de culasse, là ça va chercher dans les 150 Euros maxi. Dans ce cas, je répare.

En plus j'ai la possibilité d'avoir du bon travail par le biais d'un bon plan mais comme m'as dis celui ci, si il faut changer la culasses autant changer le moteur et en prendre un a la casse et tout cela demande un temps considérable à faire (montage démontage).

Pour la personne qui suit ma voiture, changer la culasse ou remettre un moteur d'occas ne vaudrait pas vraiment le coup vu le véhicule. Voilà

 

Jeudi, je saurais si c'est la culasse ou seulement le joint de culasse

Merci pour ta réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 370ds

Attention!! On sait ce qu'on perd mais on ne sait jamais ce que l'on gagne :p

(c'était la citation du soir)

Si tu dois changer la culasse, mieux vaut l'acheter à la casse (avec garantie de 3 mois). Perso, j'en ai eu pour 500€ quand j'ai refait ma caisse (sans la main d'oeuvre puisque je le fais!).

Ca comprenais:

- Culasse (230€, j'aurais pu l'avoir - cher)

- Radiateur (100€)

- Joint de culasse (30€)

- Goujons (30€)

- Distribution (80€)

- Huile et ldf.

Bref, c'est a voir si tu as un pote qui peut t'aider.

Et puis, si ton moteur n'a pas chauffé, y'a pas de raison que la culasse soit foutue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat284OC

A vrai dire, j'ai appelé la personne qui s'occupe actuellement de mon véhicule.

Elle m'a dit qu'il y avait une pression monstre dans le moteur et que les durites étaient extremement dures :(

Pour ce qui est du kilométrage de la voiture dans l'état ou elle est, ses chances sont extrêmement mince. Quelques petit Km 1...5,10,15...30! Bréf, pas des masses quoi :non: Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

comment avoir une pression monstre si le joint de culasse est mort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 370ds

Pwoaaaaa.......

Réfléchi bien franchement.

Bon, je reconnais que je suis un peu radin sur les bord mais quand même.

Mon moteur en était à 290M km quand je l'ai refait. Maintenant j'en suis à 320M. Alors tu fais le compte, 500€ pour 30 000km, ca va, et c'est que le début, je compte bien l'emmener à au moins 500M!!

Pour la pression, c'est normal quand le jdc est bien mort. C'est la compression des pistons qui passe dans le circuit de refroidissement.

C'est vrai que ca me faisait un peu peur avec ma caisse à la fin. J'ai toujours peur qu'une durite explose, mais ca a quand même tenu comme ca sur plusieurs centaines de kilometres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

oui cela parait normal, mais comme l'eau sort par le pot la pression aussi non? (fumée blanche et ldr vide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Bonjour à tous,

 

Ma question va peut-être vous paraitre stupide car la plupart d'entres-vous me diront non mais je m'explique :

 

Je rencontre, depuis deux jours, des problèmes de fumée blanche excessive qui sort de l'échappement. A part cela la voiture roule bien. ce matin, je suis allée chez un pote mécano. (Moi, je n'y connais rien :D ) On verifie les niveaux et là, il voit qu'il n'y a plus de iiquide de refroidissement. Je ne sais pas ce qui lui a mis la puce a l'oreille mais, Il m'a dit qu'au mieux, mon joint de culasse était endommagé, au pire, c'est la culasse qui est déterioré et là, évidement il faut changer la culasse et les frais ne sont pas négligeables. A la rigueur comme il a dit : mieux vaut acheter un moteur à la casse et le remplacer. Maintenant, mon véhicule ne vaut pas grand chose (106 Diesel - 146 000 Km avec disque de freins a changer, l'embrayage à faire en prévision) et je n'ai pas envie de laisser mon slip :non:

 

J'ai lu quand j'ai fais mes recherches qu'une personne avait réssit a rouler de nombreux Km avec le joint de culasse ou la culasse d'endommagé.

 

Ma question est donc la suivante : Sachant que je fais rouler mon véhicule vers le cimetière, puis-je réaliser beaucoup de km avec un véhicule dont la culasse serait endommagée? Quels sont les risques réels et les conséquences. Puis-je espèrer beaucoup de km ?

 

Je vous remercie par avance.

 

 

 

Trop de frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat284OC

Attention!! On sait ce qu'on perd mais on ne sait jamais ce que l'on gagne :p

(c'était la citation du soir)

Si tu dois changer la culasse, mieux vaut l'acheter à la casse (avec garantie de 3 mois). Perso, j'en ai eu pour 500€ quand j'ai refait ma caisse (sans la main d'oeuvre puisque je le fais!).

Ca comprenais:

- Culasse (230€, j'aurais pu l'avoir - cher)

- Radiateur (100€)

- Joint de culasse (30€)

- Goujons (30€)

- Distribution (80€)

- Huile et ldf.

Bref, c'est a voir si tu as un pote qui peut t'aider.

Et puis, si ton moteur n'a pas chauffé, y'a pas de raison que la culasse soit foutue.

 

 

Je te remercie pour l'info.

Effectivement, je vais creuser de ce coté là. Pour ce qui est de la main d'oeuvre j'ai quelqu'un qui s'en charge. C'est un garagiste qui a amménagé son garage perso en vrai garage pour travailler "trankil" à ses heures perdues. En plus, il prend pratiquement rien en main d'oeuvre.

 

Pour ce qui est de la culasse, je souhaite que tu ais raison. Malheureusement, je ne m'appelle pas Delachance et j'avoue que j'ai un peu tendance à anticiper.

Pour ce qui est du moteur, non, je ne pense pas qu'il ai chauffé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala708Yp
comme m'as dis celui ci, si il faut changer la culasses autant changer le moteur et en prendre un a la casse

Sauf que

Attention!! On sait ce qu'on perd mais on ne sait jamais ce que l'on gagne :p
à la casse on va trouver un moteur dont on ne sait rien, kilomètrage et autres défauts, segmentation, coussinets, culasse, joint de culasse, soupapes, arbre à cames ...

A choisir, moi je changerais la culasse seulement s'il y a lieu, bien sûr! De toutes façons, le collègue va déculasser, donc la moitié du boulot de fait. S'il remonte une culasse en bon état, celle-là ou une autre, ça prendra guère plus de temps que de monter un bloc complet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau876LT

J ai acheté un scenic d occasion chez renaut de 12000 km avec extension garantie 5 ans. Voilà qu au bout de 3 ans et demi je perds du liquide de refroidissement on médît que c est peut être le joint de culasse. Je regarde ds le contrat a priori ça fait partie des pièces garanties, j appelle l assurance et oh surprises j ai fait la révision a 62000 au lieu de 60000 fin janvier et la après la révision pas de problème c est depuis un mois que je m en suis aperçu. Résultat 3000 euros a payer alors que depuis 3 ans et demi je payais chaque mois 30 euros je ne sais pas quoi faire je ne peux pas payer cette réparation car le crédit n est pas fin , si quelqu'un peut m aider. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau876LT

J ai oublie de dire qu a cause des deux mille km l assurance ne prend pas en charge les reparations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...