Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Courroie de distribution 2.0 D4D 90


Invité §Le 162fL

Messages recommandés

Invité §Le 162fL

Je reviens de chez mon concessionaire Toyota. Ma Corolla a 62.000 kms et elle est de février 2001. Je voulais savoir s'il était nécessaire de changer la courroie de distribution compte tenu de son âge.

Le chef d'atelier m'a expliqué que la courroie était donnée pour 105.000 et il m'a assuré que je pouvais encore attendre car elle est très solide (il a rajouté: "on est pas chez Renault..." :??: ). Je sais que les courroies les plus récentes se montrent très résistantes dans le temps mais ça me laisse septique... La mienne a déjà 6 ans. Combien d'années puis-je rouler avec la courroie d'origine?

Et si parmi vous certains le savent, combien coûte le changement du kit distribution plus pompe à eau sur le D4D (la mienne est de la génération précedente, mais ça m'éclairerait...)

 

Pour les plus calés en mécanique, savez-vous s'il y a des graisseurs au niveau des bras de suspension sur la Corolla e11?

D'avance merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une corolla 2.0 D4D de 2003 et j'ai fait changé ma courroie à la préconisation recommandé, c'est à dire 105 000 km.

 

Sérieusement il ne faut pas déconner avec ça!

 

Imagine que ta courroie pete... bah là ça peut te couter tres cher! Tu vas payer 3 fois minimum le prix du remplacement de cette satanée courroie!

 

Le gars de chez toy m'a dit la même chose... tout ça pour me la changer contre 900 € alors qu'un autre mécano (de bonne réputation) me l'a fait pour 615 €... avec la pompe à eau!!!

 

Ne risque pas de peter ton moteur et change là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...