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Toyota

commandes groupées PIMAS au volant / Corolla D4D


Invité §ste605wW

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Invité §ste605wW

Bonjour,

 

je suis paraplégique, propriétaire d'une corolla année 2006, la D4D diesel boite robotisée.

J'ai acheté en France ce qu'on appelle une accélérateur volant plus frein (prix France 1600 euros HT, prix martinique, 4700 euros, matériel pesant 6,9 kg càd 200 euros d'envoi par chronopost Plus 80 euros de taxes de dédouanement) & l'ai fait installer ici par son représentant.

Pour ceux qui ne savent pas,

voici le lien pimas page produit:

http://www.pimas.fr/produits_services/produit.php?cat=20.1.0.0.0&prd=838

 

Après trois semaines d'immo & 520 euros de coût d'installation,

j'ai récupéré ma corolla.

Une catastrophe, elle accélérait mal, comme si elle n'avait plus de puissance.

De plus, dans les côtes, nombreuses ici, en Martinique, au mode E (automatique, E pour Easy) elle ne rétrogradait pas au bon rapport. Et enfin, le voyant "anomalie" s'est allumé sur le tableau de bord.

Je me suis donc rendu chez mon concessionnaire.

Avec sa "valise électronique", le technicien a vite fait un chek point & constaté que le taux max d'accélaration au volant était de 56 % !

J'ai donc dans la foulée redéposé la toyota au garage réseau Pimas, pour ne pas dire que c'est moi qui aie déréglé quoi que ce soit.

Pimas France m'a dit qu'il allait "donner des instructions" aux techniciens du garage Martinique pour, je le cite " retrouver un fonctionnement normal de (mon) véhicile".

Trois jours après & 100 km de plus au compteur (un des employés ou autres a du prendre ma voiture a des fins personnelles, pourquoi pas, tant que nous y sommes),

toujours pas de 100 % au volant mais, un mieux, 75 % -selon le garage, cela reste à vérifier, ce que je ferai cette aprem, en récupérant ma carte grise -c'est une voiture d'occase premier main).

Avec les explications suivantes: ils ne peuvent faire mieux & je dois me contenter de cette "normalité".

 

La normalité pour moi, c'est d'avoir les caractéristiques des commandes groupées au volant identiques à celles au pied.

Et non de me satisfaire de 75% ou 90 % du potentiel d'accélération.

 

J'ai écrit à Pimas mercredi pour une simple question:

"votre matériel a-t-il atteint ses limites en fournissant 75% d’accélération au volant avec ce type de véhicule ou les techniciens LMAE ont-ils atteint leurs limites avec ce matériel à installer sur ce type de véhicule?"

 

Pas de réponse à ce jour.

 

Je voudrais savoir si l'un des lecteurs de ce forum a déjà eu à faire avec un montage de commandes groupées au volant -de la marque PIMAS ou autre_ sur une corolla boite robotiése ?

Savoir si il a rencontré les mêmes problèmes que moi.

 

D'autre part,

il y a sous la pédale d'accélérateur ce qu'on nomme un "kik down" (je ne suis pas du tout sûr de l'exactitude de l'orthographe), cette fonction permettant au véhicule de fournir un surplus de puissance.

J'ai compris au garage-concessionnaire que cette fonction n'était pas seulement un agrément de conduite mais intégré dans la gestion de boite à savoir que c'est elle qui permet de rétrograder au bon rapport quand il est nécessaire.

J'ai plusieurs questions à ce sujet, que je vais poser au concessionnaire également:

-les 100 % du taux d'accélération au pied se calcule t-til avec ou sans cette fonction ?

-est-il possible de soit transférer (le patron du garage m'a dit ce mardi qu'il était possible de le mettre sur le bouton poussoir placé sur le levier de frein à main au volant, celui qui actionne le klaxon -note, celui sur le volant fonctionne normalement- mais que c'était un transfert càd plus disponible au pied .... en toute sincérité, je crois qu'il m'a dit ceci de façon très légère, qu'il n'en savait rien en fait) soit de le coupler et d'installer un autre bouton pussoir situé sous la course du cercle accélérateur volant, comme au pied, tout simplement) ?

 

Enfin,

sans savoir si c'est indépendant ou conséquence de ce fonctionnement insatisfaisant,

la voiture a des a coups en accélaration continue, elle bafouille comme si il y a des micros ruptures d'injection.

Ceci est très désagréable.

 

Conclusion;

Ceci est ma seconde voiture comme handicapé, ma première a été une Mazda 929 BA V6 3 litres, elle m'a fait 16 ans sans aucune panne, le matériel était déjà du PIMAS cercle accélérateur au volant plus frein à main,

mais le tout dit mécanique.

J'ai épargné pour me ,prendre une voiture quasi neuve, une marque réputée, pour qu'elle me fasse mes 10 ans d'amortissiement.

Je l'ai choisi en diesel car ma mazda avait l'unique défaut de consommer énormément.

J'ai maintenant l'option sérieuse de revendre ma corolla avant qu'elle se déprécie trop & ne perde trop dans cet achat et de choisir une Dacia trois fois moins cher, plus rustique & certainement moins confortable, tant je suis déçu pour ne pas dire complétement atterré.

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Invité §ste605wW

de retour du concessionnaire,

le problème serait identifié ainsi:

le potentiomètre volant n'est pas adpaté (et c'est son manque de "finesse" qui justifierait les à coups à l'accélération).

et l'hypothèse d'installation du potentiomètre Toyota est impossible, à cause de son volume & poids.

 

Je ne vais pas vendre une voiture à cause d'un "vulgaire" potentiomètre pour autant, les conséquences sont sinon désastreuses tout au moins très désagréables, avec ces à coups, ces micros ruptures.

Un matériel qui revient au total, TTC plus pose, à 2.400 euros (plus de 5.300 euros ici).

 

Alors, si un lecteur a connu ce problème & a su le solutionner avec satisfaction, je l'en remercie d'avance pour l'apport de son expérience

(note: je n'ai pas trouvé de forum similaire spécialisé pour les handicapés moteurs, j'édite ici par défaut).

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Invité §vin308nm

Bonjour,essayer de discuter ce problème avec votre société de montage.En effet,sur quelle type de véhicule cela s'installe le mieux et demander s'ils ont déjà installé ces commandes groupées sur des toyota existantes,ou comme la votre?Si oui demander à voir leur clients pour voir s'ils n'ont pas le même désagrément.Pimas est peut-être leader sur certaines marque de véhicule et sur d'autres difficilement avec l'électronique embarqué..

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Invité §ste605wW

 

Le garage Martinique du réseau PIMAS a déjà équipé ce système des voitures Toyota, des Corolla, des BA essence mais pas celle-ci, pas de boite robotisée MMT, diesel turbo.

Les faits: ils n'ont pu régler une première fois le potentiomètre accélérateur qu'à 56% du taux max puis, avec l'aide téléphonique des techniciens Pimas France, ils ont pu atteindre les 75 %.

La question demeure:

le système a-t-il atteint ses limites ou s'agit-il de celles des techniciens qui a été atteintes ?

Je penche pour la première hypothése, d'autant que l'attente de réponse de PIMAS est inhabituelle.

 

J'attends confirmation de cette hypothèse & des propositions qui me seront fait.

Car, c'est PIMAS qui m'a vendu l'accélérateur volant en ayant toutes les caractéritiques de la voiture, en l'espèce, celles de la carte grise.

Ce vulgaire potentiomètre mal adpaté a des conséquences fâcheuses, outre celle de la perte de puissance: la conduite se fait par à coups.

Revendre une voiture a cause d'un potentiomètre mal adapté semble incroyable, difficile à imaginer mais, sans solution, se sera le cas.

 

Merci pour vos conseils & vos suggestions.

 

 

 

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Invité §vin308nm
:pfff: Il faut à mon sens obligation de résultat,et si il y a conflit ou litige avec Pimas demandez à votre assurance une assistance juridique(auto ou habitation) ;) .Le problème et c'est là le 'hic" c'est la première "monte" du système avec votre boite robotisée. :??:
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Invité §Fre705qs

Salut

C'est solutionné ton pb du système Pimas? Sinon tu peux en parler sur le forum www.handi-occasion.com.

 

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Invité §Fre705qs

Personnellement je crois que le problème est plutôt lié à l'installateur Pimas car pour un même système de conduite, des gars sont très content de leur installation et d'autres mécontents.

Moi j'ai des soucis avec l'accélérateur électronique Pimas (pas la dernière génération) sur ma M3 au démarrage car il envoie la sauce trop rapidement et c'est l'enfer dans les embouteillages. J'ai conduit par plusieurs véhicules équipés Pimas sans aucun problème. C'est vrai que je trouve la maison mère Pimas pas très réactive car ils te renvoient toujours vers ton installateur et comme y en a pas a tous les coins de rue, le problème ne se resout pas.

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