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Motos (Essais, achats, conseils)

KTM 990 Superduke [topic officiel]


Invité §NdJ801oQ
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Invité §BUJ730IW

Ca y est

 

Mon cons a finit les réparations VIVE l'assurence TOUT RISQUES, bilan 5200 Eur.

Je suis comme un fou, doucement quand meme.

 

Gazzzzz a tous

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Invité §zan625lF

 

zan_hig_1140276384_duke_990.jpg.3ae9ca91860e3f804744ace6e297e9c9.jpg

 

 

 

 

 

 

Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il s'agit de la couleur 2006?

 

Parce que si c'est ça...

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Invité §ron187vc

non ce coloris n'a pas été commercialisé c'est je pense le proto avant le lancemant de la moto .

Le nouveau coloris 2006 est le gris titanium

 

a+

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Invité §kun134qx

Bonjour !

 

URGENT si il avait un quelqu'un qui connaît un "bon" concessionnaire ktm sur paris je suis super preneur car j'ai un souci avec la mienne.

 

D'avance merci et bonne route.

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Invité §kun134qx

Merci pour avoir répondu.

 

Le souci j'ai la moto qui à déconnais à mort lorsque je l'ai sorie du train sur lequel je l'avais mise. La version complète de l'histoire est dans le topic ennuis à 2 balles.

 

V

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Invité §BUJ730IW

Pourquoi? Qu'est-ce qui t'es arrivé?

 

 

 

J'ai testé la grosse gamelle, et je la déconseille; car hormis le danger pour le pilote, il n'y a pas que la moto qui soit hors de prix :-), le prix des pieces détachées est encore plus hullucinant.

C'est pour cette raison que je conseille vraimment une assurence tout risques car au vue des frais de réparations memme si une TR vaut cher, ce n'est rien en comparaison de la facture finale.

 

Voila en espérant que ce fut la derniere+

 

@+

 

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Invité §BUJ730IW

Est ce que l'un d'entre vous a installé un amortisseur de direction sur sa belle, et si oui, y trouve t'il un avantage serieux ou ce n'est que pur gadget.

J'ai vu dans ce forum que certains d'entre vous on rigidifié les suspats pour gommer l'effet de louvoiment a haute vitesse, mais je les trouve dejas bien tape cul et je me demande si cet amortisseur de direction pourrait gommer cet effet.

 

Merci d'avance

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Invité §the438IX

J'ai testé la grosse gamelle, et je la déconseille; car hormis le danger pour le pilote, il n'y a pas que la moto qui soit hors de prix :-), le prix des pieces détachées est encore plus hullucinant.

C'est pour cette raison que je conseille vraimment une assurence tout risques car au vue des frais de réparations memme si une TR vaut cher, ce n'est rien en comparaison de la facture finale.

 

Voila en espérant que ce fut la derniere+

 

@+

 

 

Je l'avais déjà posté mais ça peut t'intéresser (et d'autres aussi :W ) puisque aucun accessoiriste n'en propose pour le SD, les tampons de protection pour éviter ou limiter les effets de ce genre de mésaventure...

 

Sinon pour l'amortisseur de direction, je ne sais pas. Ca m'intéresse aussi mais surtout quand on en trouvera des moins chers... :(

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Invité §nig336uD

J'ai juste une petite question de rappel :oops:

C'est combien le prix des akra deja?

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Invité §nig336uD

Bon alors vous etes ou tout le monde ?

girafe on va discuté serieux a partir de vendredi

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Invité §the438IX

Je ne c'est pas, mais plus personne post :p .

Ben oui mais peu de choses à dire pendant l'hiver en général, mais surtout ce qui à mon avis participe à ce manque de sujets autours du SD, c'est le manque "d'investissements" de la part des divers équipementiers et autres accessoiristes sur cette moto qui mériterait un peu plus d'attention.

 

Bah oui, la moto en général, on aime bien en parler surtout quand il s'agit d'accessoiriser sa belle... et il faut avouer que le SD là dessus, est très mal pourvue car, d'une part, très bien dotée d'origine; mais ,d'autre part, un modèle bien marginal qui n'intéresse pas ces entreprises qui jugent le cas trop "peu rentable"...

 

Voilà c'était mon coup de gueule du dimanche soir!

 

Ce qui me rend triste c'est de me prendre la tête pour essayer de trouver une solution pour "simplement" virer cette bavette horrible! Sur le Z1000, en 10 secondes t'avais une solution esthétique, mais sur le SD à part Hattech et son support qui n'est pas à mon goût, ben t'as que dalle sauf si tu as la fibre artistique et un peu de savoir faire en mécanique/tolerie/plastique...

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Invité §kun134qx

Bonsoir !

 

J'ai vu que maintenant il existait deux types d'échappements signés ackrapovic. Celle sortie en meme temps que la moto et qui est une ligne complète si je ne m'abuse et l'autre solution sous la forme de deux pots inox ou assimilés avec l'extrémité noire mais qui elle est homologuée.

 

Si je dis pas de bêtise c'est sur le site de ktm que je les aient vu.

 

Pour répondre au problème de théoriginalmat tu as la solution de monter un support de plaque relativement fin. J'en ai vu un sur le site de rizoma en aliage et universel ... bon après faut voir sur la moto.

 

Quant à mon problème sur le sd ca semble en fait n'être rien mais je remercie celui qui m'a conseiller challenge 75 , j'avoue que le service est bien.

 

V

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Invité §won446uL

De fait, de beaux echapements Akra pour le SD...

 

http://www.ktmdealer.com/uploads/shop/61005099100_61005007200.jpg

 

On semble décrouvrir une nouvelle mode, avec les bouts en carbonne arrondis de la sorte, deja vu sur les Yosh'...

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Invité §the438IX

Salut à tous!

 

J'ai une petite question, je n'ai toujours pas reçu la petite carte d'assistance KTM que normalement on doit recevoir peu de temps après l'achat de la moto (en Août 2005 pour moi).

Mon concessionnaire m'a dit en décembre dernier que c'était normal car le système d'assistance KTM avait changé (je crois que c'est ça) et que donc j'allais pas tarder à la recevoir.

Hors je n'ai rien reçu :L

Ca me fait un peu ch... étant donné que l'assistance dure un an si je ne me trompe pas, hors 7 mois après achat toujours rien reçu :eek:

 

Qu'en est-il pour vous? Vous l'avez reçue ou non?

 

 

Voilà, sinon je travaille sur un projet de support de plaque perso, si certains ont des idées ou des conseils, n'hésitez pas.

Je vous montrerai le résultat une fois fini ;)

 

@ plus!

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Invité §the438IX

Re-salut à tous!

 

En surfant sur le oueb, j'ai pu tomber sur un article (en allemand) qui a l'air d'annoncer que Rizoma va sortir des accessoires pour le SD, la preuve en photo:

 

http://theoriginalmat.free.fr/fam/Rizoma_SD.jpg

 

Vous trouverez l'article en cliquant sur le lien suivant:

http://www.ktm-faber.de/KTMWeb/News.aspx?&cat=04f307a1-cabc-4f67-a386-8c7313098e3f

 

Moi ce qui me botte bien, ce sont les pare-carters et le support de plaque...

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Ca deviens tres à laa mode les motos blanche depuis que le speed blanc est sortie ça n'arrete pas :p

 

Quoique il n'y avait pas deja une duke en blanc avant la speed :voyons:

 

En tout cas çaa confirme mon opinion, une moto blanche ça tue des chiens :p

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Invité §the438IX

Quoique il n'y avait pas deja une duke en blanc avant la speed :voyons:

Une Duke je sais pas, mais KTM avait déjà sorti le proto de la RC8 en blanc... (dispo en 2007 normalement):

 

http://theoriginalmat.free.fr/fam/200409-KTM-RC8.jpg

 

Bon là c'est Rizoma qui l'a faite, mais une KTM blanche c'est pas nouveau...

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Invité §kun134qx

Bijour

 

HS ON

le blanc et vert je crois que ceux sont deux couleurs qu'a utilisé ktm avant l'orange sur ses cross. Ils l'ont utiliser dernièrement sur leur dernier modèle de 640 avec le classique noir.

HS OFF

 

Je balance mais si mes souvenirs sont exact ktm avait présentait le RC8 VENOM ci dessus comme un dérivé orienté street fighter de notre belle (qui elle avait été montrée en concept bike en 99 ou 00 à Munich.)

 

V

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Invité §the438IX

Re-re-salut à tous!

 

Lors de mes recherches sur le net et notamment sur ce forum allemand dont on a déjà parlé ici, je suis tombé sur une info peu anodine dans la mesure où elle intéressera un grand nombre de possesseurs de SD.

 

L'info est la suivante:

 

Sur une SD "normale" (full ou pas, mais d'origine) le système EPC (Electronic Power Control) reduit l'ouverture des papillons en 2ème et 3ème vitesse afin que le SD ne dépasse pas les mesures d'homologation en terme de décibels. Ainsi, si le conducteur sollicite une ouverture des gaz à 100%, l'EPC va "écourter" le temps d'ouverture des papillons pour ne pas "faire plus de bruit"...

Ceci se traduit donc par une réduction de la puissance de la moto...

 

Pour rémédier à cela, il existe un boitier censé leurrer l'EPC et ainsi ne pas l'activer sur ces rapports.

La preuve en image de la différence (3ème rapport):

 

http://www.ktm-sommer.de/Bilder_zub_05/DG_gangsensor_600_06.jpg

 

 

Ce système chez les allemands s'appelle "GANGSENSOR SPORT" (pas de traduction du moins sur google) au prix de 40€.

Disponible sur ce site (en allemand également): http://www.ktm-sommer.de/Seiten_06/f_zub_start_06.html

(Cliquer sur SuperDUKE 990 puis faire défiler jusqu'à "NEU GANGSENSOR SPORT")

 

Sur leur catalogue au format pdf, ils précisent tout de même que ce système ne sert pas pour les machines equipées de la map Akra.

 

Voilà, l'info pourrait s'arrêter là si les petits allemands du forum n'avaient pas trouvé un système D pour leurrer l'EPC.

La manip consiste à ne plus "alimenter" l'EPC en informations sur le second et troisième rapport en shuntant les fils du détecteur de vitesse qui se compose comme suit:

 

http://theoriginalmat.free.fr/fam/SD_Gangsensor.jpg

Il faudrait donc "isoler" (ou couper) les fils jaune/marron et gris.

cela aurait donc le même effet l'EPC n'ayant plus d'infos sur ces deux rapports.

Par contre je ne sais pas vous dire ou se situe le boitier dit "déctecteur de vitesse" ni les fils...

 

Voilà donc tout ce que j'ai pu trouver comme infos là dessus, le tout aidé par l'ami google pour les traductions, donc les infos que je vous donne sont celles dont je suis le plus sûr.

 

Pour vous documenter, voici le lien du forum allemand traitant ce sujet:

http://www.ktmduke.de/index/thread.php?threadid=6061

 

J'espère que cela servira à quelqu'un et qu'on aura un retour sur ces informations vu le temps que j'ai passé sur cette info...

J'inspecterais la bête dès que le temps sera plus clément (je n'ai pas de garage donc je bricole en extérieur) mais si quelqu'un a des infos là dessus ou s'il a déjà testé cette manip' n'hésitez pas à faire profiter le plus grand nombre... ;)

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Invité §nig336uD

Merci pour l'info :tourne:.

Reste plus qu' a trouver une superduke, si vous voyé ca faite moi signe

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Invité §lo_605Xf

La preuve en image de la différence (3ème rapport):

 

http://www.ktm-sommer.de/Bilder_zub_05/DG_gangsensor_600_06.jpg

 

 

Bonjour,

 

Merci pour l'info.

 

N'etant pas calé en mécanique, je ne comprend pas bien la courbe. Ca ressemble plus à une courbe de couple que de puissance ... Et pourquoi 4 courbes ?

Serait-ce possible d'avoir quelques explications ?

Merci d'avance.

 

 

Et pour la Duke en blanc : elle est superbe ...

 

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Invité §Ins021iA

Pour faire simple :

- Les 2 courbes qui montent le plus haut sont les courbes de puissances.

- Les 2 courbes qui ne montent pas très haut sont les courbes de couples.

- Les 2 courbes rouges sont avec la moto bridée sur la 2 et 3.

- Les 2 courbes bleues sont après la modification qui libère le 2ème et 3ème rapport.

 

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Invité §the438IX

Et bien il suffisait d'en parler!

 

Rizoma vient de remanier totalement son site internet (pas terminé et disponible seulement en anglais) et en a profité pour publier sa gamme d'accessoires pour notre chère Sueprduke...

 

 

Acrrochez vous, voici les tarifs:

 

Commandes reculées - PE470Bb - 429,00€

http://www.rizoma.com/images/immagini_catalogo/pop_up/PE470B.jpg

 

 

Carter d'embrayage - ZDM001A - 199,00€

http://www.rizoma.com/images/immagini_catalogo/pop_up/ZDM001A.jpg

 

 

Carter Gauche - ZDM003B - 89,00€

http://www.rizoma.com/images/immagini_catalogo/pop_up/ZDM003B.jpg

 

 

Support de plaque - 3 réf (en fonction de la taille de la plque je pense) - 99,00€

http://www.rizoma.com/images/immagini_catalogo/pop_up/PT675B.jpg

 

 

Ils montrent aussi des petits clignotants à led homologués bien sympa:

==> noirs ou gris (?): 29,50€

 

http://www.rizoma.com/images/immagini_catalogo/pop_up/KTM-PART-5.jpg

http://www.rizoma.com/images/immagini_catalogo/pop_up/FR013.jpg

 

auxquels il faut rajouter des résistances (ben oui ils sont pas à led les clikos d'origine sur le SD) - EE025H - 25,00€

 

http://www.rizoma.com/images/immagini_catalogo/EE025T.jpg

 

Vous pourrez retrouver l'intégralité de ces produits aux adresses suivantes:

 

**Produits spécifiques KTM SD: http://www.rizoma.com/english/en_ktm.html

 

**Produits adapables (clignos, résistances): http://www.rizoma.com/english/en_indicators.html

 

Le site Rizoma: http://www.rizoma.com/index.html

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Invité §ron187vc

salut à tous

 

Pour ceux qui recherche ce fameux boitier pour liberer le 2eme et 3eme rapport et bien il est là :

ronanv2_1142020606_redimensionnement_de_rolloff.jpg.5bd853f356d7674f272558f14ab99219.jpg

 

a+

 

 

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Invité §the438IX

salut à tous

 

Pour ceux qui recherche ce fameux boitier pour liberer le 2eme et 3eme rapport et bien il est là :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/ronanv2_1142020606_redimensionnement_de_rolloff.jpg

 

a+

Salut!

 

Désolé mais ce que tu montres là n'est pas le "fameux boitier" comme tu dis, mais carrément autre chose.

 

Ce plan (choppé sur le forum allemand sans doute) est une sorte de coupe circuit qui se déclenche tout simplement en focntion de l'angle de la moto.

Ce système a surtout pour but de couper le contact en cas de renversement de la moto...

Le problème posé par le gars qui a posté ce plan sur le forum allemand, est que le "coupe circuit" se déclenche lorsqu'il fait des stoppies...

 

 

@ tout le monde: ne touchez pas à ce boitier à moins de pratiquer le stunt intensif...

 

Le "fameux boitier" doit normalement se trouver sous le réservoir si je ne me trompe pas (j'ai pas encore regardé).

 

Avant de balancer des infos en vrac, pensez à vérifier ou du moins à traduire AVANT d'annoncer une "bonne nouvelle".

C'est ce que je me suis tapé pendant des heures avant de parler de ce "fameux boitier".

 

Pour ceux qui veulent vérifier, le plan du "coupe-circuit" est tiré de ce sujet: http://www.ktmduke.de/index/thread.php?threadid=6150

 

 

A bon entendeur...

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