Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Evoque

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Evoque (2011-2019)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §Siv871us

Pour ceux qui ont une petite envie d'evasion dans un coin de paradis:

 

Www.baystone.mu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les873QK

@lesmanus, tu depasses encore une fois les limites, je ne comprends vraiment pas ton point de vue, tu voudrais maintenant chasser le liquide vaisselle. Je t en prie modère tes propos, le liquide vaisselle ne sert pas qu'a ça, il peut aussi être utile dans d autres circonstances comme faire la vaisselle tout simplement. Tu stigmatises trop, laissescle donc s exprimer ce liquide, il a quand même quelques dizaines d années d avance sur le lave-vaisselle et ses pastilles deux en un qui ne lavent pas mieux. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Oui, c'est vrai... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/joux.gif Tu as raison et je devrais peut être consulter ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/a3quattros-line.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Win507Yt

De mon côté, j'ai également fait teinter les vitres à postériori, de manière à avoir la même teinte à l'avant et à l'arrière. Ayant assisté à l'opération (1H30, ça ne valait pas le coup de rentrer), j'ai ou discuter avec le poseur et il en ressort que :

 

- L'Evoque est un véhicule pour lequel la pose de films est simple : vitres petites et pas de reliefs importants au niveau de la lunette arrière.

- Il présente quand même une particularité embêtante : les joints autour des vitres, à l'intérieur, sont en feutrine. Essayez de passer les doigts dessus, vous aurez "des poils" plein les doigts. Le poseur doit donc faire attention à ne pas emprisonner ces poils, qui volent partout, sous le film. En ce qui concerne mon poseur, il applique une quantité importante de son produit "eau + savon" sur les joints pour éviter que ça vole dans tous les sens.

- Pour ce qui est des parties sur lesquelles il est difficile de faire adhérer le film : il s'agit des "reliefs" sur les vitres, principalement les zones pointillées entre les surfaces transparentes et les surfaces noires des vitres mais aussi les logos. Pour ces derniers, il faut bien insister pour chasser tout le produit liquide, afin que le film adhère bien. En ce qui concerne les pointillés, il est très difficile de faire coller le film parfaitement lors de la pose, car il reste toujours un peu de "liquide vaisselle". Dans ce cas, il suffit, une à deux semaines après la pose, une fois la totalité du liquide évaporée, de repasser sur ses zones, en pressant fortement avec un chiffon doux : le film colle alors définitivement sur ces pointillés. Il ne m'a pas fait de remarque en ce qui concerne le dégivrage arrière, si ce n'est qu'il ne faut pas l'utiliser pendant deux semaines à compter de la pose.

- Enfin, les films de faible épaisseur sont fragiles, donc difficiles à poser. Mais point trop n'en faut ! Les films trop épais manquent de souplesse et sont donc infernaux à mettre en place, surtout dans les zones incurvées des lunettes arrières.

 

Voilà le petit retour d'info que je peux partager suite à mon "enquête" sur le terrain ! ;)

Merci pour cette explication.

Donc, j'en conclue que le filmage doit être fait par un pro méticuleux qui connait son métier.

Et que rien de tel que la teinte usine dans la masse (sauf pour ceux qui veulent les vitres avant teintées)

 

Ya plus qu'à trouver l'Evoque d'occasion qui répond à mes critères (ce qui peut prendre encore quelques mois :) ) et en fonction de, ce sera filmage des vitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette explication.

Donc, 1/ j'en conclue que le filmage doit être fait par un pro méticuleux qui connait son métier.

Et que rien de tel que la 2/teinte usine dans la masse (sauf pour ceux qui veulent les vitres avant teintées)

 

3/ Ya plus qu'à trouver l'Evoque d'occasion qui répond à mes critères (ce qui peut prendre encore quelques mois :) ) et en fonction de, ce sera filmage des vitres.

1/ C'est pas un peu une "Lapalissade" évidence ça non ? ange.gif.945778abb0006681735c9f7c6fb49222.gif

 

2/ Sauf pour ceux qui souhaitent une protection renforcée anti vandales que n'offre pas la teinte dans la masse.

 

3/ Ayé, tu suis le même cheminement que moi. alfa131.gif.131d3905d16fd6aa18dbda8d7dc8a67e.gifA force d'en parler et de le désirer, tu vas craquer avant la date prévue dans tes projets. autruche621.gif.a6d5ede9999fcff3ab4931d7605616e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les873QK

A noter : pro ne veut pas dire forcément cher... De mon côté, j'ai payé 249 € chez un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt542nr

A Squidly73

Concernant les valises, va sur ebay, tape dans le moteur de recherche "range rover evoque" et fait défiler. Tu tomberas sur une photo représentant un RRE gris orkney avec deux valises. Clique dessus et fais défiler...Tu trouveras l'adresse du site si tu préfère passer directement par eux, mais je peux te dire que la commande via ebay est tout à fait fiable.

PS : la troisième valise pour jupes et pantalons est toujours offerte à l'achat des deux valises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin584tH

Pour ceux qui ont une petite envie d'evasion dans un coin de paradis:

 

Www.baystone.mu

 

 

 

Ahhh, arrête... Ça ne fait que 3 mois qu'on est rentrés que je regarde déjà pour les billets d'avion!!!

On va sûrement programmer notre prochain séjour à l'automne (pour y aller comme cette année, sans déluge si possible ;) )

 

On descend dans le sud la semaine prochaine (34), si tu es dans le coin, fais nous signe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Siv871us

 

 

Ahhh, arrête... Ça ne fait que 3 mois qu'on est rentrés que je regarde déjà pour les billets d'avion!!!

On va sûrement programmer notre prochain séjour à l'automne (pour y aller comme cette année, sans déluge si possible ;) )

 

On descend dans le sud la semaine prochaine (34), si tu es dans le coin, fais nous signe!

 

 

Salut virginie,

Automne tres bon choix. Novembre debut de la belle saison, pas trop de flotte et il fait bon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin584tH

 

Salut virginie,

Automne tres bon choix. Novembre debut de la belle saison, pas trop de flotte et il fait bon.....

 

 

Ça me dirait bien, mais non. En automne on réserve pour y aller en avril ;) On ne peut pas repartir sans les enfants si vite ;) sans parler du boulot...

Cet été, c'est vacances en famille en France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §squ068Nc

A Squidly73

Concernant les valises, va sur ebay, tape dans le moteur de recherche "range rover evoque" et fait défiler. Tu tomberas sur une photo représentant un RRE gris orkney avec deux valises. Clique dessus et fais défiler...Tu trouveras l'adresse du site si tu préfère passer directement par eux, mais je peux te dire que la commande via ebay est tout à fait fiable.

PS : la troisième valise pour jupes et pantalons est toujours offerte à l'achat des deux valises.

 

 

 

Valises de quoi ? Tu veux que je parte en vacances?? Je ne cherche pas de valise

Mais merci d y avoir pensé. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt542nr

 

 

Valises de quoi ? Tu veux que je parte en vacances?? Je ne cherche pas de valise

Mais merci d y avoir pensé. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Oups....pardon... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pt1cable.gif j‘ai dû me tromper , mais bon allez je t‘offre des vacances si tu veux... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Win507Yt

On descend dans le sud la semaine prochaine (34), si tu es dans le coin, fais nous signe!

 

 

Tu vas te croire à l'Ile Maurice là bas. C'est presque pareil. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §squ068Nc

plus chez Maurice qu'à Lille , mais comment oses tu comparer le paradis au 34 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin584tH

Tu vas te croire à l'Ile Maurice là bas. C'est presque pareil. :D

 

 

On a une belle vue et un bon confort aussi ;-) le dépaysement en moins... Quoique par rapport à ici, si ça dépayse quand même!

Avec un bon pg à la clé: piscine, plage, bronzette, lecture, glaces et évidemment bonnes eclaboussades avec les enfants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Win507Yt

plus chez Maurice qu'à Lille , mais comment oses tu comparer le paradis au 34 !!

 

C'était bien sur à prendre au second degré :p (sans dénigrer pour autant la côte Héraultaise)

Le paradis, je n'y suis pas encore allé donc peux pas comparer lol.gif.6d509e1ae5d4c5f5b9abe9e3dd8572b3.gif. Et j'espère y aller le plus tard possible ange.gif.4e39c6edd830237c60f6111b2425a1df.gif

 

 

 

Avec un bon pg à la clé: piscine, plage, bronzette, lecture, glaces et évidemment bonnes eclaboussades avec les enfants!

Au lac du DER, ça marche aussi ce programme sol.gif.c3c1d2733cec5bd889edcdc9d591a26c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin584tH

C'était bien sur à prendre au second degré :p (sans dénigrer pour autant la côte Héraultaise) Le paradis, je n'y suis pas encore allé donc peux pas comparer lol.gif.12b3d32e4f69327f5a526786e6eab0a9.gif. Et j'espère y aller le plus tard possible ange.gif.e96e3aa1cb906247aead9a27520bfe7e.gif Au lac du DER, ça marche aussi ce programme sol.gif.1131f50a982e6ace8997e505b3c44e73.gif

 

 

Tu connais???

C'est quand même pas pareil quand on reste à la maison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin584tH

Tu connais??? C'est quand même pas pareil quand on reste à la maison ;)

 

 

Ma grande va quand même faire 2 semaines de centre aéré au Der, en + des 4 semaines à la mer! Ça devrait aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Win507Yt

 

Tu connais???

C'est quand même pas pareil quand on reste à la maison ;)

 

Je suis d'accord bien sûr ;)

Oui je connais. J'ai déjà été navigué là bas à Giffaumont.

Et j'allais à la chasse vers l'étang de la Horre (à Droyes exactement).

 

Je suis originaire de l'aube donc c'est juste à côté. D'ailleurs je vais au lac de la Foret d'orient ce WE.

 

Désolé pour ce méga Hors sujet. ange.gif.73687597b76540f39030056445e53b2c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin584tH

Je suis d'accord bien sûr ;)

Oui je connais. J'ai déjà été navigué là bas à Giffaumont.

Et j'allais à la chasse vers l'étang de la Horre (à Droyes exactement).

 

Je suis originaire de l'aube donc c'est juste à côté. D'ailleurs je vais au lac de la Foret d'orient ce WE.

 

Désolé pour ce méga Hors sujet. ange.gif.6c6011d32efccb3d3bfd1ab6bfa993e1.gif

 

 

Ah, mais c'est carrément chez moi tout ça (j'habite à qq km seulement de droyes, dans la ville la + connue ;) ) et ma mère à giffaumont. T'as sûrement dû chasser avec des connaissances d'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig310oO

Vu le beau temps tout le monde est sur la route... pas devant l'ordi. D'ailleurs je vais aller faire un tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig310oO

 

Une nouvelle vignette !! UN dynamic en commande ??

 

 

Non non mon ami, tu aurais été le 1er au courant si j'avais resigné un BC, j'attends juste la nouvelle boîte auto pour m'offrir mon dynamique.

 

Je n'ai jamais aimé le mélange de gris plastoc de la calandre et du PC avant et arrière. J'ai donc trouvé une solution pour le rendre plus attractif...Il me manque que les jantes en 19 ou 20.

 

La dernière photo est un petit clin d'oeil à ton excellente idée....

 

IMG_8430.jpg

IMG_8446.jpg

IMG_8437.jpg

IMG_8434.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Win507Yt

Je me suis fait doubler par un Evoque hier soir sur l'A6 au sud de Dijon direction le Sud

 

immat 74

RRE PURE Blanc avec jantes noires

Pas vu si ED4 ou autres...

 

Si qq'un d'ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...