Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Evoque

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Evoque (2011-2019)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Ce n'est pas nouveau. En 2013 la carte grise de mon Évoque était déjà libellée "Jaguar Land Rover".

 

Désormais il va rester trois marques pour remplacer Land Rover

Defender, Discovery, Range Rover et Jaguar pour les berlines et cabriolets. 

 

Mais ce sera avec toujours le même mépris des clients. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens vous voir car j'ai un petit soucis avec mon RRE SD4 de 2014 (219000km), mon garagiste n'a malheureusement rien trouvé d'anormal. Avant de changer de garagiste, je me demande si vous avez déjà eu un pb similaire.

 

Il s'agit d'une perte de puissance à bas régime qui arrive aléatoirement mais toujours lorsque la voiture se lance. Cet hiver cela m'arrivait de temps en temps, en s'engageant dans un rond point par exemple ou en montant une côte. Maintenant avec la clim, cela arrive très souvent. Cela va mieux si je lève la clim car parfois avec la clim c'est comme si l'essence n'arrive pas au moteur et certaine cote je vais rester à l'arrêt...

 

J'avais le témoin de batterie HS depuis qques semaines, j'ai changé la batterie la semaine dernière mais pas de changement.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. En changeant la batterie cela à réinitialisé l'électronique je pense mais pas de changement.

C'est clairement beaucoup plus prononcé quand il y a la clim. Comment je peux vérifier si c'est le turbo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou au forum

J’avais oublié mon code de connexion 🙄

Toujours en ma possession je viens de faire la courroie de distribution avec les disques et plaquettes avant arrières.

Rien à signaler sauf un claquement dans des nids de poules dans le train avant qui disparaît lorsque je fais une légère pression sur les freins.

Il va sur ses 12 ans et 84.000 km 

j’adore toujours son look 😊

 

944F37BB-D366-4252-AC0C-A3A88EA5D985.jpeg

A140CDF8-987C-4E6D-921B-FFC9F2224AE2.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour:

Content de te lire @rodolphe441 je me demandais ce que tu devenais ne te lisant plus ici ...

 

Il n'a vraiment pas beaucoup de kilomètres ton RRE Rod,  le mien avait parcouru 120.000 en 10 ans et pas une ride  !

Dommage que le manque de fiabilité mécanique m'ait obligé à m'en séparer dans l'urgence ;  sinon je l'aurais encore et je suis aussi toujours entiché de son look. :rs:

J'espère ne pas te porter la poisse, c'est à partir de 80.000 Km que rien ne va plus...

20230327_121431.thumb.jpg.159e86892d68c2e6d4d207778ef72603.jpg

Modifié par jcc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour...

 

Que c'est calme ce topic dorénavant...

 

Un peu de travail sur le Range, changement des plaquettes arrières (normal) mais surtout un bug sur un capteur d'ABS avant droit qui a donné beaucoup de fil à retordre à mon mécanicien. De retour d'un périple d'un peu moins de 2 000 kms, rien à signaler et je progresse dans les 85 000 ...

A bientôt ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2023 à 16:41, Picaduros a dit :

Bonjour bonjour...

 

Que c'est calme ce topic dorénavant...

 

Un peu de travail sur le Range, changement des plaquettes arrières (normal) mais surtout un bug sur un capteur d'ABS avant droit qui a donné beaucoup de fil à retordre à mon mécanicien. De retour d'un périple d'un peu moins de 2 000 kms, rien à signaler et je progresse dans les 85 000 ...

A bientôt ?


C'est vrai que depuis le départ de @jcc22 chez les orientaux le forum LR est bien moins vivant 😃
Il ne reste plus que les irréductibles 😉

Modifié par agjimmy69
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller histoire de faire rire la galerie, J'avais presque convaincu Madame pour l'achat d'une Tesla modèle Y. Restait l'estimation de Tesla pour la reprise du RRE et bien voilà :
0001.thumb.jpg.ec8249b4ea8218c3d938418d3826011e.jpg 

 

Et ben je ne suis pas près de rouler en Tesla :classic_tongue:

Modifié par agjimmy69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:beuh: Il devrait coter combien normalement ? :interrogation:

 

Mais ce n'est même pas sûr que chez JLR ils fassent mieux ! :bah:

Pour un véhicule récent avec un suivi et un historique clean tel que le tien; le mieux est de le vendre soi-même. :o:

 

J'ai toujours revendu TOUS mes véhicules moi-même au prix que j'avais décidé... La SEULE exception fût mon Evoque pour les raisons que vous connaissez...

Même la concession MAZDA qui me l'a repris s'en est débarrassé finalement auprès d'un marchand d'occasions, :biggrin: avec la crémaillère de direction à remplacer et en plus une méga fuite au carter du bas moteur et une serrure HS sur une portière ! :pt1cable:

 

Je serais curieux de savoir qui roule avec actuellement :voyons: si cela se trouve, après les remises en état nécessaires il n'a plus aucun problème (on peut rêver). :siffle:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2023 à 19:19, jcc22 a dit :

:beuh: Il devrait coter combien normalement ? :interrogation:

 

Mais ce n'est même pas sûr que chez JLR ils fassent mieux ! :bah:

Pour un véhicule récent avec un suivi et un historique clean tel que le tien; le mieux est de le vendre soi-même. :o:

 

J'ai toujours revendu TOUS mes véhicules moi-même au prix que j'avais décidé... La SEULE exception fût mon Evoque pour les raisons que vous connaissez...

Même la concession MAZDA qui me l'a repris s'en est débarrassé finalement auprès d'un marchand d'occasions, :biggrin: avec la crémaillère de direction à remplacer et en plus une méga fuite au carter du bas moteur et une serrure HS sur une portière ! :pt1cable:

 

Je serais curieux de savoir qui roule avec actuellement :voyons: si cela se trouve, après les remises en état nécessaires il n'a plus aucun problème (on peut rêver). :siffle:

 

 


Bonjour @jcc22 j'espère que ça roule pour toi et ton Madza
Le mien est côté à l'argus (La centrale/L'argus) à 47 690€ côte affinée( km / option / etc....)
J'ai fait faire une estimation de reprise à Autosphère qui est dépositaire désormais de Land Rover sur Lyon il me le reprendrait sans condition de rachat à 41 000€
Comme toi j'ai toujours vendu mes véhicules par moi même si lors de la signature du bon de commande je prévoyais si non vendu la reprise et en faisant stipulé que je gardais le droit de le vendre....Mais là chez Tesla les dispo du stock sont sous 2 à 3 semaines ce qui laisse peu de temps pour vendre donc plus de risque.
Mais vu leur pris annoncé j'ai failli faire une apoplexie.
En fait le RRE me convient bien mais quitte a passé à l'électrique je me disais avec le modèle Y qui peut tracter jusqu'à 1600kg que ca valait le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas tu ne prends pas un grand risque à vendre d'abord ton RRE et commander ensuite une Tesla ? :bah:

 

Lorsque j'ai vendu mon Scenic Jade en 2013,  j'ai dû attendre un mois et demi la livraison de l'Évoque. La concession JLR ayant refusé de me prêter un véhicule en attendant, nous sommes restés un mois et demi sans voiture.

J'avais envisagé l'achat d'une occasion à bas prix pour attendre et la revendre aussitôt après,  mais c'était trop contraignant. J'avais décidé qu'en cas de besoin absolu on louerait une voiture. Finalement nous n'avons pas eu besoin. C'est l'avantage de vivre près d'un centre ville avec tout à porté de main. 

Une fois nous avions pris le train pour faire des achats dans une ville voisine.

 

Finalement les six semaines d'attente étaient passées vite. :langue:

 

La Tesla Y a une capacité de tracter 1600 kg OK. Mais avec quelle autonomie ? :int:

Pour ma part je ne suis ni prêt ni convaincu par une voiture électrique pour des longs trajets.:nanana:

 

Modifié par jcc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2023 à 20:29, agjimmy69 a dit :


En fait le RRE me convient bien mais quitte a passé à l'électrique je me disais avec le modèle Y qui peut tracter jusqu'à 1600kg que ca valait le coup.

Personnellement, je ne tracte pas, mais as-tu pensé au P200 Essence FlexFuel, il accepte n'importe quelle "avoine", partout (essence). Pas besoin de stresser parce qu'on arrive en fin de batterie, que des bornes de recharge sont rares dans une région donnée, qu'elles sont occupées, en panne...

Et, au cas où, les jerrycans existent, ce qui n'est pas encore le cas en électrique...

Il garde à peu près toute  sa puissance, en adaptant simplement sa consommation à la proportion d'E85 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2023 à 08:48, sutraude a dit :

Personnellement, je ne tracte pas, mais as-tu pensé au P200 Essence FlexFuel, il accepte n'importe quelle "avoine", partout (essence). Pas besoin de stresser parce qu'on arrive en fin de batterie, que des bornes de recharge sont rares dans une région donnée, qu'elles sont occupées, en panne...

Et, au cas où, les jerrycans existent, ce qui n'est pas encore le cas en électrique...

Il garde à peu près toute  sa puissance, en adaptant simplement sa consommation à la proportion d'E85 ?

 

Oh que oui @sutraude j'y ai et j'y pense quitte a changer de passer au FlexFuel.... Mais le tarif en neuf du P200 en finition SE et avec les mêmes options que sur le mien si ce n'est l'ajout du toit coulissant au lieu du fixe en neuf il tourne dans les 72 000 € quand le Tesla Model Y est à 56 000€.. Ca pique un peu
Se Sera un dernier achat neuf (pas question de LOA ou LLD pour moi ). Mais du coup si je change pour le Flexfuel je vais attendre un peu que des 2024 à 0 km soit en vente on devrait en trouver à des prix plus raisonnable 

Modifié par agjimmy69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre Tesla, et les électriques en général, mais en ce qui me concerne, la technologie actuelle, l'autonomie réelle - même en Tesla - en hiver, ou au coeur de l'été (climatisation), et l'équipement actuel, en région mal desservie par les bornes (les Corbières), rejointe depuis Paris (près de 900 km) ne permettent pas un usage serein. A Paris désormais, conduire est un calvaire, et faire seulement quelques sorties mensuelles ne justifie pas une installation de borne électrique en copropriété, avec maintien, ou pas, de la charge des batteries...

Le Flexfuel est pour moi une solution d'attente envisageable, entre le diesel plus ou moins proscrit en Ile de France et un dense réseau à électrifier, alors qu'on nous annonce chaque année des restrictions possibles pour le seul chauffage des appartements...Evidemment le ticket d'entrée du RRE est élevé.

L'électrique, certainement, mais dans quelques années, "si dieu nous prête vie"...

Mais tout cela, est un avis purement personnel, fonction de mes usages réels d'aujourd'hui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...