Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

opel corsa B qui broute, etc...


Invité §nic175Ev

Messages recommandés

Invité §nic175Ev

bjr je renouvelle ma demande je suis nouv sur le site et peut etre que quelqu'un connait mon prob??j'ai donc une corsa B 14.i clim de 1998 avec 302000km....elle a bien sur deja vue un mecano meme plus qu'un...d'ailleur un mecano opel equipé de son appareil dans la prise diagno ma dit prob d'air {elle broute + temoin electronique qui s'allume et s'eteind....et odeur d'echap qui est bon...} sur son conseil j'ai changé le filtre a charbon + la vanne et nettoyage de la fine durite remplie de grains de charbon.....meme probleme...il est sur quelle a des bornes mais sinon le reste est ok....merci de votre aide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra732WN

Certainement le débitmètre (je crois qu'il y en a un sur ce modèle là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra732WN

Ben ca peut etre pleins de choses, l'allumage, un capteur et j'en passe .

 

Tu as plus précisions sur le code qui est ressortit au diag ?

 

Salut TD100 :coucou:

 

Tu sais si il y a des débimètres sur ces modèle là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic175Ev

non pas le code du diag....la bobine a 1mois et il n'y a pas de debimetre...dur dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut crazy :)

 

Etant donné que c'est une corsa B, ca doit etre un 8 soupapes donc non pas de débimètre :jap:

 

Perso je vois pas beaucoup de choses pour moi si c'est un 8 soupapes, allumage, si c'est un 16s actuateur de ralenti :jap: il fait ressortir un code de vanne d'air si je me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic175Ev

Ben ca peut etre pleins de choses, l'allumage, un capteur et j'en passe .

 

Tu as plus précisions sur le code qui est ressortit au diag ?

 

rien de cela.....pour le mecano il ma dessuite dis vanne et filtre a charbon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic175Ev

Salut crazy :)

 

Etant donné que c'est une corsa B, ca doit etre un 8 soupapes donc non pas de débimètre :jap:

 

Perso je vois pas beaucoup de choses pour moi si c'est un 8 soupapes, allumage, si c'est un 16s actuateur de ralenti :jap: il fait ressortir un code de vanne d'air si je me trompe pas.

 

c'est bien un 8 soupapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic175Ev

c'est bien un 8 soupapes

 

je vais voir peut etre les files des bougies....c'est la poisse mais avec votre aide cela marchera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic175Ev

bjr me revoila....je me suis apercus d'une petite fuite d'eau au niveau d'une piece genre vanne qui ce trouve raccordé a une durite rigide { que j'ai changé et qui raccorde egalement le radiateur de chauffage} cette piece comporte 2 durites d'eau et une troisieme plus fine d'air ? qui remonte sur le coté droit du boitier papillon. Peut etre que mon probleme est de la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had884DF

salut, je suis nouveau ici, j'voulé juste savoir si elle fait ce truc a froi ou aprés avoir rouler avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic175Ev

salut hadjii froid comme chaud meme probleme elle le fait moins en ce moment malgré 305000km ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre435gr

sa peu etre un probleme de ralenti sinon "probleme d'air" comme dis le diag y'a pas 36 choses...sa peut etre un piston plus trop étanche ( segment mort ) vue le kilometrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam787KL

:jap:

controle la capsule noire derriere le corps papillon et le tuyaux d'air qui part du gros tuyau qui va au mastervac debranche se petit tuyau et bouche les trous

et fais un essai en laissant tourner au ralenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had884DF

Salut tous le monde, moi je pense surtout a la sonde de température elle ma rendu fou ....ces pour ça que je té demandé si elle brouté a chaud ou a froid car la mienne au début c’été que a chaud mai après c’étai tous le temp. Si tu veux tu peu la testé ta qua la débranché mai il faut appuyé a fond sur la pédale pour démarré le moteur .elle se trouve derrière le carburateur fixé au collecteur ( tête en plastique bleu) dommage que je né pas de photo. L’important ces que j’espère que ces ça le problème car ces rien une sonde de température salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic175Ev

salut a tous je vais voir vos bons conseils et tenter de reparer.Bien sur je laisserais un message quoi qu'il arrive....encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la consommation est augmentée?

Est-ce que le ralenti est plus haut?

J'ai déjà réparé une fausse prise d'air au niveau du collecteur d'admission (coté culasse) sur une Opel Corsa 1L4 de '97.

 

Vlad VALICA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had884DF

salut, ben comme promi je tés ramené les photos...........courage mon vieu lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had884DF

alors nicoca, pas de nouvelle....bonne nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic175Ev

salut hadjii,pas de nouvelle....mauvaise nouvelle....nouveau controle par la prise diagno....la bobine qui a 3 mois est nouveau hs...plus en stock...250euro quand meme mais peut etre 1 occas....j'attend la reponse du mecano??? fin du rire....verdicte bientot?? a+ pour une bonne nouvelle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic175Ev

ps merci pour la photo hadjii...je garde cela en memoire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic175Ev

salut a tous...des nouvelles de la malade....la bobine est bonne,mais comme il y a toujours cette odeur de polution, il faudrait voir du cote de la vanne EGR...j'ai lu dans le forum que cela peut etre nettoyer???je craque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...